CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude,
Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus
Missæ Salve Sancta Parens)
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
mardi 21 septembre 2010
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Le protégé de Mgr Williamson, l’abbé prévaricateur Ramon Anglès,
limogé par Mgr Fellay
Selon des informations parues d’abord en anglais, puis reprises sur le Forum Catholique en français, avant d’être censurées par Xavier Arnaud (rallié à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI), l’abbé Ramon Anglès (FSSPX) aurait été récemment limogé de son poste de supérieur du District d’Irlande suite à une plainte de l’abbé Loschi auprès de Mgr Fellay, à la démission de 7 prêtres en Irlande et à des chantages aux sacrements exercés par cet abbé Anglès depuis des années.
Après avoir déjà été chassé par les fidèles du District des États-Unis de la FSSPX (« Angles, Go Home ! » placardé sur les portes des chapelles) et avoir ruiné[1] de concert avec Mgr Williamson (l’évêque à la Rose de la Fraternité) l’apostolat de la FSSPX aux États-Unis, il a détruit à présent l’apostolat de la Fraternité en Irlande, où il a persécuté l’abbé Babinet et l’abbé Buffe. Cet abbé Ramon, ce poulain de l’ex(?)-Anglican Mgr Williamson, semble enfin mis hors d’état de nuire à la vie sacramentelle des fidèles catholiques.
VM a déjà consacré le 25 juin 2008 un dossier à ses nuisances en Irlande. Puis ont été exposés des témoignages de fidèles américains qui faisaient état de la fascination pour le III° Reich de cet étrange abbé Ramon, tout comme son protecteur indéfectible si proche de la Société Fabienne britannique, l’ex(?)-Anglican, l’évêque à la Rose de la Fraternité, Mgr Williamson.
L’abbé Fabrice Loschi qui a porté plainte auprès de Mgr Fellay, est quant à lui, un prêtre qui s’est fait remarquer par un ardent apostolat dans l’éducation des jeunes en Australie. Il a également suppléé l’abbé Couture en Asie, dans des pays de mission. Ses états de service dans ces apostolats ne donnent lieu à aucune polémique ou critique, bien au contraire, ce qui est loin d’être le cas du protégé de Mgr Williamson qui laisse un champ de ruines après lui, là où il passe, une sorte d’Attila en soutane de la Tradition. Il applique semble-t-il la même politique qui fut celle de Mgr Williamson en 1982 aux États-Unis en semant les germes d’une destruction de l’œuvre de Mgr Lefebvre. Bref, du « bon travail » aux yeux du Vatican moderniste, dont ils se posent dans le même temps comme les prétendus ennemis. Leur jeu de revers devient de plus en plus visible et ne trompe plus les fidèles clairvoyants qui commencent de plus en plus à bien décrypter les techniques britanniques d’inversion et de « gestion des contraires » appliquées par les milieux Rose+Croix et mondialistes.
La nouvelle du limogeage de l’abbé Anglès comme supérieur du District d’Irlande de la FSSPX a été reprise sur le Forum Catholique le 17 septembre 2010 à 13h09[2]. Elle a été supprimée sans tarder par Xavier Arnaud, le censeur du FC, le même jour à 14h05, soit quelques minutes plus tard.
L’abbé Anglès : le répugnant spécialiste du chantage à la privation des sacrements contre les fidèles
Voici, avec le fac-simile du message censuré, le texte que le webmestre du Forum Catholique redoutait tant que les lecteurs de son site ne puissent lire :
« Proche de Monseigneur Williamson, l'abbé Anglès aurait abandonné son rôle de chef de district de la FSSPX en Irlande... Officiellement pour des raisons de santé mais plutôt sous des conditions très obscures.
Selon les informations qui m'ont été communiquées, pas moins de 7 prêtres de la Frat' auraient quitté le district irlandais durant ce qui est appelé "le règne de terreur" du père Anglès.
L'abbé Loschi aurait porté plainte devant Monseigneur Fellay lui-même quant au traitement qu'il aurait reçu de la part de l'abbé Angles lorsqu'il œuvrait en Irlande. L'abbé Loschi aurait fait une demande.
Une fidèle de Saint John (le principal prieuré de la Frat en Irlande proche de Dublin), qui travaillait à restaurer les vêtements liturgiques rapporte ce fait : elle a amené un prêtre malade à l'hôpital contre la volonté du père Angles. Apprenant la nouvelle, celui-ci aurait refusé de la recevoir en confession et aurait interdit tous les prêtres du district d'écouter sa confession.
Voici le message original que j'ai reçu en anglais :Laudetur Jesus Christus,
In answer to your question, no I myself do not attend SSPX masses, Im a Kevin's man meself!However, one of my good friends from St Kevin's has friends that attend St John's, which is how I came to hear about Fr. Angles stepping down. This particular lady did the majority of vestment and linen laundry for St John's. That is until she brought an ill priest to hospital (who shall remain anonymous) around 2 years ago. Now for some weird reason, Fr. Angles had refused to bring this priest to hospital and had forbidden anyone else to do so. One particular week Fr. Angles was out of the country and so this lady brought the ill priest to hospital where he was treated. Once Fr. Angles found out about this charitable deed he refused to hear her confession and forbid any of his priests to hear her confession. He then went on to turn her extended family (who still attend St John's) against her and as a result they still do not speak to her!
Thats all I can tell you for now, however, I would advise you to google his name and see what comes up regards St Mary's Kansas,
In Nomine Christe,
La Fraternité Sacerdotale de Saint Pie X, quoique présente depuis longtemps en Irlande, ne semble pas produire de bons fruits. De très nombreux fidèles auraient abandonné l'assistance à leurs messes... Et pourtant la soit disante "concurrence" que LPL a évoqué récemment ne nous concerne pas ici. On a déjà beaucoup de mal a trouver une messe convenable...
Leur site Web n'a pas été actualisé depuis juin ! Et aucun chapitre "irlandais" n'est présent au pélé. » [3]
Xavier Arnaud, un fidèle de la Fraternité Saint-Pierre (dont la plupart des ordres et sacrements sont aujourd’hui invalides, la grande majorité de ses « prêtres »[4] n’ayant pas été ordonnés par un évêque valide) se distingue pour être un adulateur de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, aussi a-t-il manifesté un zèle particulier en censurant l’information[5] dans les minutes qui ont suivies son apparition.
Cette célérité à empêcher la diffusion dans le monde francophone des méfaits de l’abbé Ramon Anglès et de sa sanction par Mgr Fellay, démontre le jeu inquiétant qui est celui de ce responsable du Forum Catholique.
Il contribue, à la hauteur de ses moyens de censure, à masquer les effets ravageurs pour la Tradition catholique en Irlande, de la gestion qui est celle de cette créature cléricale de Mgr Williamson.
En censurant ces informations du FC, il protège également un abbé controversé, à la fois non seulement connu dans les milieux Ecclesia Dei américains (Thomas Case – Fidelity Magazine) pour ses outrances admiratives pour les symboles du III° Reich, mais aussi mis en cause par des fidèles irlandais pour les avoir punis d’avoir osé porter secours à l’abbé Babinet dont les jours étaient alors en danger en mai 2008.
L’information parue dans le Forum Catholique relayait un Forum irlandais qui publiait le 15 septembre 2010 :
“WelL Fr. "Angry" Angles has finally stepped down. Well done Fr. Loschi, were praying you after your courageous act.
----
Wow, what are you talking about ? Fr Angles from SSPX ? We need more details !
-----
Yes its true. It was announced at masses around 2-3 weekends ago. Apparantly he's stepping down due to health reasons. But he's still allowed to live in his flat in the presbytery.
Apparantly Fr. Loschi went to Bishop Fellay in person after he resigned from his post in Athlone and complained about Angles, so I suspect it may be more than health reasons for Fr. Angles stepping down. After 7 years as Superior of Ireland (I may be wrong on that) and 7 priests leaving (most of their own accord).
If anyone wants more information please pm me,
In Nomine Christe, »[6]
Déjà en avril-mai 2008, dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Babinet, l’abbé Ramon Anglès s’était illustré en agissant contre un fidèle pour le priver de sacrements, alors qu’il venait de porter secours à l’abbé Babinet en le conduisant à l’hôpital, ce qui avait sauvé la vie de ce prêtre.
Cette affaire avait ému les fidèles et l’abbé Nély, second assistant de Mgr Fellay, s’était immédiatement déplacé en Irlande pour prendre la mesure de la situation :
En début juin [2008], sur les talons de l’abbé Nély, l’évêque ex?-anglican à la Rose de la FSSPX Mgr Williamson a rendu une visite surprise d’une semaine (du 1er au 8 juin) à son protégé, l’abbé Anglès, au motif officiel de prononcer chaque soir une « conférence sur la poésie » (sic). Il n’a célébré la Messe qu’une seule fois à St John Dublin et il passait le reste du temps au prieuré avec son protégé Anglès. Pourquoi un tel zèle studieux ? Que préparaient-ils ? Ajoutons qu’au même moment (le 4 juin), Mgr Fellay était à Rome et se voyait mis en demeure par l’abbé Castrillon Hoyos par l’ultimatum-reniement de fin juin. Il est sûr que Mgr Williamson était informé de cette manœuvre romaine depuis son séjour secret à Rome en avril, après Pâques.
Cela fait huit semaines que l’abbé Anglès n’est pas sorti du prieuré de Dublin. Il n’a depuis, dit aucune messe à l’extérieur. Raison officielle invoquée : « Problème à la jambe ! » … Et pourtant il se rendra à Écône jeudi 26 juin …
Abbé Babinet (FSSPX), rattaché à l’abbé Angles et sauvé in extremis de la mort par un fidèle irlandais
Nous rappelons le dossier de VM[7] du 26 février 2009 qui citait les frasques de l’abbé Anglès aux États-Unis, telles que rapportées par « The SSPX got sick », Fidelity magazine, Oct 1992, par Thomas Case :
« Mais l’abbé Angles pousse la critique plus loin. Il semble que le bon gouvernement trouve sa réalisation dans la dictature antisémite de l’Allemagne Nazie. Dans une aberrante inversion du bien et du mal, le meurtrier des masses, l’adorateur du diable, Adolf Hitler est métamorphosé en un type de Roi Chrétien. L’abbé Angles a un appartement rempli d’attirail Nazi qu’il montre à des garçons favorisés. Il leur montre les dagues de cérémonie portées par les officiers du Troisième Reich. Il est fier de la Mercedes de collection que possède sa famille, qui fut un jour la propriété d’Adolf Hitler. Un étudiant de l’académie fut invité par l’abbé Angles il y a deux ans. Dans sa chambre du campus, Angles lui offrit une pizza et lui montra un film de propagande Nazie, Le Triomphe de la Volonté.
Le « Triomphe de la volonté »[6], l’un des films de propagande du III° Reich, produit par Mme Leni Riefenstahl, et que l’abbé Angles aimait à faire visionner en 1990, selon Messieurs Case, Joe Souther et Ted Remark
Il refit passer le film, s’arrêtant à certains moments, commentant avec ferveur et lisant la pile de transcriptions des discours de Hitler qu’il avait à côté de lui. Leni Riefenstahl, la productrice du film et chef de la propagande du Troisième Reich vit encore et réside en Amérique du Sud. L’abbé Angles lui rend souvent visite (il en parle à ses étudiants), et se vante de cette intimité. »[8]
Mme Leni Riefenstahl, la cinéaste et propagandiste du régime nazi, femme dont l’abbé Angles serait un ami selon Mr Case et Mr Joe Souther, et avec qui il était en contact régulier au début des années 1990 (voir ci-dessous)
Depuis son arrivée en Irlande au printemps 2008, la situation a visiblement continué à se dégrader, et après deux ans d’apostolat, sous les ordres de l’épouvantable abbé Anglès, l’abbé Loschi n’en pouvant plus, aurait fini par en appeler officiellement à Mgr Fellay.
Abbé Fabrice Loschi (FSSPX)
L’abbé Loschi s’est fait remarquer par son zèle dans l’apostolat et les fruits de son Sacerdoce.
En Australie, il a entièrement mis sur pied un œuvre d’éducation de la jeunesse :
“I am very sorry indeed to announce that Father Fabrice Loschi will soon be leaving us. After many fruitful years as Prior of Tynong and Principal of St. Thomas Aquinas College he will be returning to France. When Father arrived at Tynong nearly seven years ago the College was quite small and in dire financial straits. Now it is a large and prospering institution, very firmly established and going from strength to strength as each new school year sees a considerable increase in the number of pupils being admitted.”[9]
L’abbé Fabrice Loschi quitta l’Australie le 13 janvier 2008[10]. Le 1er mars 2000, il suppléait l’abbé Couture à Singapour, dans un District très vaste qui est une terre de mission.
L’abbé Loschi au centre, entre deux jeunes prêtres qui viennent d’être ordonnés
Il faut dire qu’il se passait de drôles de choses au prieuré de Dublin de la FSSPX, tenu par l’abbé Ramon Anglès.
Voici quelques anecdotes rapportées par un fidèle il y a quelques mois :
« l’Abbé DUBROEUCQ, (ancien prieur de la Maison d’Irlande), très estimé des paroissiens, vient de temps en temps en Irlande pour dire la Messe. Afin de l’aider dans ses déplacements quand il est là, les paroissiens lui ont acheté une voiture. Elle est garée en toute sécurité près de l’église (avec les autres voitures du prieuré) … On a retrouvé sa voiture … calcinée ! »
« L’abbé Anglès a refusé le Baptême à 2 enfants qu’une famille venait d’adopter. Cette famille s’est entendue dire : « Allez voir en face … Là où on dit le nouvel ordo ! ».
« Les chapelles sont pratiquement toujours fermées. Le Dimanche des Rameaux, il n’y a pas eu de messe ! Les paroissiens n’étaient même pas avertis. Ils ont trouvé portes closes. »
« La messe de la Veillée Pascale a eu lieu à … 17 heures ! »
« Lorsque cet Abbé est arrivé en Irlande, les chapelles étaient bondées. Actuellement la situation est dramatique : il n’y a plus que quelques paroissiens. »
Ce champ de ruines que laisse l’abbé Anglès derrière lui, là où il passe, rappelle l’action de son protecteur, l’ex(?)-anglican Mgr Williamson, qui a détruit dès 1982 le District des États-Unis de la FSSPX.
Ce clan anglo-saxon au sein de la FSSPX, dirigé par l’évêque à la Rose, le britannique élève de l’ex(?)-Fabien Malcolm Muggeridge, détruit l’œuvre de Mgr Lefebvre depuis des décennies. Et ils ne sont sans doute pas encore au bout de leurs exploits !
Deux ans de nouveaux méfaits et de chantage à la privation des sacrements contre les fidèles, survenus après des scandales déjà factuellement avérés et une précédente expérience calamiteuse aux États-Unis auront donc été nécessaires pour que Mgr Fellay se décide enfin à prendre une sanction contre ce dangereux abbé Ramon Anglès, cet ennemi du salut des âmes.
Comment expliquer une telle impunité ?
L’abbé Anglès disposerait-il de relais financiers importants lui permettant de menacer la FSSPX d’être privée de dons ? Son père serait banquier en Espagne.
Et derrière lui agit le réseau de Mgr Williamson, propriétaire du séminaire de Winona et protégé par les puissants cercles mondialistes britanniques. Il voyage désormais en toute impunité, en dépit de ses provocations qui ont fait le tour de la planète.
Quoiqu’il en soit de ces menaces réelles ou supposées de privation d’argent, elles ne pèsent pour rien devant le salut des âmes dont Mgr Fellay a la charge et qu’il devrait être plus ardent à protéger d’abord.
Deux ans d’attente pour une sanction qui aurait dû tomber dès la période américaine de l’abbé Ramon Anglès, c’est beaucoup trop.
Espérons maintenant que cet abbé calamiteux pour les âmes et leur salut éternel, ne soit pas à nouveau promu à de nouvelles responsabilités au sein de la Fraternité, pour la plus grande infortune des fidèles.
Cet abbé Anglès représente une sorte d’anti-abbé Vérité qui a lui consacré sa vie à sauver les âmes. Par son indignité sacerdotale, il est une honte pour l’œuvre de Mgr Lefebvre et la flétrit par sa seule appartenance.
Il est temps que la FSSPX soit lavée de la lèpre anglo-saxonne des clercs douteux qui la gangrène.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2010 virgo-maria.org
ANNEXE A
– Texte de Virgo-Maria.org du 25 juin 2008[11]
mercredi 25 juin 2008
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
L’étrange abbé Angles (FSSPX) en Irlande
d’un correspondant en Irlande
Placé sous la responsabilité de l’abbé Anglès, son supérieur à Dublin, l’abbé Babinet a été subitement hospitalisé à la mi-avril 2008, puis est désormais hors de danger. L’abbé Anglès presque invisible depuis la visite éclair de l’abbé Nély à la Pentecôte, suivie aussitôt de celle de l’évêque ex?-anglican à la Rose de la FSSPX à son protégé l’abbé Angles.
Le surprenant séjour d’une semaine en Irlande de Mgr Williamson pour un cycle de « conférences sur la poésie » (sic) et des conversations intensives avec l’abbé Anglès.
Nous avons été informés des FAITS suivants concernant l’abbé Anglès, supérieur de la maison autonome d’Irlande de la FSSPX, à ce titre membre du chapitre général de la FSSPX et basé à Dublin.
Le comportement de l’abbé Anglès en Irlande a suscité de vives critiques de la part de fidèles. Certains s’en sont plaint auprès de Mgr Fellay qui a nié qu’il existât le moindre problème, à l’occasion d’une visite en Irlande, couvrant ainsi l’abbé Anglès. Six fidèles irlandais ont écrit à Mgr Fellay, l'Abbé Nely et l’abbé Pfluger au sujet des actions de l’abbé Anglès.
À Dublin, il y a quelques mois, l’abbé Anglès, a commencé à isoler de plus en plus l’abbé Babinet (l’un de ses deux vicaires) des fidèles, au sein du prieuré. L’abbé Babinet est un prêtre âgé, naguère très actif et très sportif. Il avait descendu l’Amazone dans sa jeunesse. Il traversa par la suite une période difficile dans la FSSPX. Selon les informations, l’abbé Anglès essayait de dissuader les fidèles d’aller vers l’abbé Babinet pour recevoir le sacrement de pénitence, alors que l’expérience et les vertus de cet abbé étaient très appréciés des fidèles. L’abbé Anglès avait également ‘confisqué’ les papiers d’identité de son subordonné, lui rendant difficiles les séjours à l’étranger.
L’abbé Buffe qui était également vicaire de l’abbé Anglès à Dublin et dont il était connu qu’il avait des difficultés avec lui, a totalement disparu du prieuré sans laisser la moindre explication. Nul ne sait où il s trouve. L’abbé Anglès ne s’est pas expliqué à ce sujet. Qu’est-il advenu de l’abbé Buffe ? Où vit-il ? Menzingen est-il au courant ? Tous ces mystères qui entourent l’abbé Anglès et son entourage commencent à devenir très étranges.
Parallèlement le 30 mars, un article de l’abbé Anglès était mis à l’honneur dans le Forum catholique, l’auteur étant loué. C’est l’image médiatique que certains relais tentaient de donner de l’abbé Anglès en France, au moment où se produisaient en Irlande les faits que nous citons.
Après avoir ainsi écarté l’abbé Buffe et l’abbé Babinet, l’abbé Anglès a fait appel à pas moins de trois prêtres qui sont arrivés en Irlande vers le 14 avril : l’abbé Fabrice Loschi qui réside à Corpus Christi Church à Athlone et deux frères jumeaux venus des États-Unis : l’abbé Gérard Nichols qui réside à Corpus Christi Church à Athlone et l’abbé David Nichols qui devait normalement être, lui aussi, à Athlone mais on ne sait pas pourquoi, est resté à St John Dublin. Visiblement quand l’abbé Anglès demande des prêtres à Menzingen, il est rapidement exaucé. Il n’y a pas de pénurie pour lui. Comment expliquer un tel pouvoir dans la situation actuelle de la FSSPX[12] ?
Dans la semaine du 20 avril, l’abbé Babinet ne tenait pratiquement plus debout, un paroissien l’a emmené à l’hôpital de Dublin où il fut admis aux urgences et placé aux soins intensifs qu’il n’a quitté qu’une semaine plus tard, vers le 28 avril. Les médecins ont craint pour sa santé, ses jours étaient semble-t-il en danger, et ils se sont étonnés qu’il ait été amené si tard à l’hôpital, alors que son affection était si avancée.
L’abbé Anglès, qui avait été dument alerté de la situation dramatique de l’abbé Babinet par le paroissien, lui adressa des reproches et lui interdit par la suite l’accès aux sacrements.
Depuis cette date, le paroissien vit privée des sacrements, les prêtres du prieurés ayant reçu ordre de l’abbé Anglès de ne pas lui administrer la communion ni le sacrement de pénitence.
Cette excommunication de fait par l’abbé Anglès de ce paroissien qui a porté secours à l’abbé Babinet dans ces circonstances, dans un geste digne de la parabole du bon samaritain, fait penser à ces lévites de l’Évangile, que cite Notre Seigneur Jésus-Christ, et qui passaient leur chemin en laissant le malade abandonné à son sort.
Pour avoir commis la ‘faute’ de secourir la santé de l’abbé Babinet, et lui avoir ainsi sauvé la vie, ce fidèle catholique est ainsi désormais privé par l’abbé Anglès des sacrements que Notre Seigneur Jésus-Christ a instauré par Son sacrifice sur la croix, afin de secourir les âmes des pécheurs, dont le salut est perpétuellement menacé par les tentations du monde et du démon.
Est-ce là un comportement sacerdotal ? Notre Seigneur a-t-il institué les sacrements pour fournir aux clercs un moyen de représailles d’humeur envers les fidèles ?
Par la suite, une fois rétabli, l’abbé Babinet a quitté l’hôpital et rejoint le prieuré de Dublin.
Là-dessus, réagissant tardivement à la lettre de plainte des six fidèles de Dublin à Menzingen, l’abbé Nély, second assistant de la FSSPX, a fini par effectuer une visite le jour de la Pentecôte à Dublin, le 11 mai, pour rencontrer l’abbé Anglès.
Après le passage du second assistant de la FSSPX, l’abbé Babinet est apparu comme étant à nouveau autorisé à dire la messe, à donner le sacrement de pénitence et à circuler dans et autour du prieuré. Que s’est-il passé ? L’abbé Nély a-t-il rappelé à l’abbé Anglès ses responsabilités et ses devoirs chrétiens ?
Par contre, depuis cette date, l’abbé Anglès n’a plus quitté le prieuré et ne va plus à l’extérieur dire la messe.
Néanmoins, le paroissien qui a sauvé l’abbé Babinet continue à se voir l’accès aux sacrements refusé.
En début juin, sur les talons de l’abbé Nély, l’évêque ex?-anglican à la Rose de la FSSPX Mgr Williamson a rendu une visite surprise d’une semaine (du 1er au 8 juin) à son protégé, l’abbé Anglès, au motif officiel de prononcer chaque soir une « conférence sur la poésie » (sic). Il n’a célébré la Messe qu’une seule fois à St John Dublin et il passait le reste du temps au prieuré avec son protégé Anglès. Pourquoi un tel zèle studieux ? Que préparaient-ils ? Ajoutons qu’au même moment (le 4 juin), Mgr Fellay était à Rome et se voyait mis en demeure par l’abbé Castrillon Hoyos par l’ultimatum-reniement de fin juin. Il est sûr que Mgr Williamson était informé de cette manœuvre romaine depuis son séjour secret à Rome en avril, après Pâques.
Cela fait huit semaines que l’abbé Anglès n’est pas sorti du prieuré de Dublin. Il n’a depuis, dit aucune messe à l’extérieur. Raison officielle invoquée : « Problème à la jambe ! » … Et pourtant il se rendra à Écône jeudi 26 juin …
L’abbé Babinet a demandé à l’abbé Anglès à prendre quelques semaines de repos chez un prêtre de la Tradition. Cette demande, exaucée par le prêtre en question, a été suivie d’un appel personnel de l’abbé Anglès à ce prêtre de la Tradition, pour tenter de l’inquiéter en le mettant en garde contre la « santé mentale » de l’abbé Babinet.
Devant ces FAITS, nous ne pouvons que nous interroger sur l’étrange abbé Anglès.
Il faut savoir qu’il est un protégé de l’ex-anglican Mgr Williamson.
Au printemps 2006, à l’approche du chapitre général, Mgr Williamson déclarait en effet aux personnes qu’il souhaitait influencer, que l’abbé Anglès « possédait le bon profil pour devenir supérieur de la FSSPX en succédant à Mgr Fellay ». Il le mettait en avant comme un prêtre « ferme » et destiné à rassurer les plus fidèles à Mgr Lefebvre. C’est l’image que cultive l’abbé Anglès, à l’identique de l’ex-anglican Mgr Williamson.
Et même, déjà au chapitre général de 1994, alors que suite à l’intervention de l’abbé Méramo, l’abbé Schmidberger venait de se faire écarter, Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, n’avait pas hésité à pousser en avant la candidature de l’abbé Anglès.
Rappelons qu’aux États-Unis, l’abbé Anglès fut honteusement chassé par les fidèles de la Fraternité qui avaient placardé sur les portes des chapelles de la FSSPX (Kansas) qu’il desservait : « Anglès GO HOME ».
Nous allons publier des informations sur la carrière antérieure bien édifiante et particulièrement « chargée » de l’abbé Anglès au sein de la FSSPX. Les lecteurs seront stupéfaits.
Il est invraisemblable que ce clerc si compromis ait pu être présenté déjà à deux reprises par l’évêque ex(?)-anglican à la Rose de la FSSPX Mgr Williamson comme un possible successeur de Mgr Fellay, à la tête de l’œuvre de Mgr Lefebvre l’« Arche d’Alliance » de préservation du véritable Sacerdoce Sacrificiel catholique sacramentellement valide.
Sur la base de ce dont nous avons déjà connaissance à son sujet, Mgr Lefebvre en aurait délivré son œuvre en n’hésitant pas à l’expulser depuis bien longtemps.
Qui protège donc l’abbé Ramon Anglès, Pourquoi paraît-il toujours aujourd’hui si sûr de lui ?
Qui lui permet de priver ainsi un fidèle des sacrements ?
Les mois passants et les informations s’accumulant, il apparaît de plus en plus que le pouvoir de l’ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator[13]’à la Rose[14], l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona durant 10 ans des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey[15], sur Mgr Fellay semble être total.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2010 virgo-maria.org
[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-28-A-00-Mgr_Williamson_et_les_9.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-26-A-00-Etats-Unis_Williamson_Angles.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-B-00-Lettre_des_neuf.pdf
[2] Ceci est le cache Google du 17 sept. 2010 11:17:35 GMT : http://www.virgo-maria.org/www.leforumcatholique.org/2010-09-17_FC_L'abbe-Angles-quitterait-le-district-irlandais....htm
[3] http://www.virgo-maria.org/www.leforumcatholique.org/2010-09-17_FC_L%27abbe-Angles-quitterait-le-district-irlandais....htm
http://www.virgo-maria.org/www.leforumcatholique.org/message.modereXA.htm
[7] http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2009/002_2009/VM-2009-02-26/VM-2009-02-26-A-00-Etats-Unis_Williamson_Angles_V2.html
[8] « The SSPX got sick », Fidelity magazine, Oct 1992, par Thomas Case - La lettre de réponse de l’abbé Ramon Anglès est publiée dans son intégralité dans le dossier des Annexes (A et B) ( Dossier Ecclesia Dei Fidelity (en français) – 1992 : http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-26-B-00-Etats-Unis_Traduction_Fidelity_1992.pdf ). Une autre lettre de réponse du Dr Case la réfute factuellement, avec des témoignages signés, dans ces mêmes annexes. ».
[11] http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2008/006_2008/VM-2008-06-25/VM-2008-06-25-A-00-Etrange_abbe_Angles-v1.html
[12] Depuis début janvier, 10 prêtres ont quitté la FSSPX, ce qui annule une bonne partie de la croissance d’effectifs apportée par les ordinations d’une année. Cette hémorragie provient en grande partie de l’absence de fermeté de la FSSPX face à Rome et de la politique suicidaire des « deux préalables » et des « discussions » avec Benoît XVI-Ratzinger.
[13] Cf. les quatre messages VM des 17 septembre, 02 octobre 2007 et 18 mars 2008 :
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf
[14] Cf. les quatre messages VM des 15 et 18 octobre, 03 novembre 2007 et du 8 avril 2008 :
http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf
[15]Cf. les quatre messages VM des 20 octobre, 01, 10 et 13 novembre 2007 :
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf