Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

samedi 25 septembre 2010

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site : http://www.virgo-maria.org/.

1925-2010 : Ratzinger-Benoît XVI accomplit[1] le plan[2] Anglican
visant à l’extinction du Sacerdoce sacrificiel catholique

Scoop : Lettre du cardinal Mercier à Dom Beauduin du 15/02/1925

 Dom Beauduin Joseph Ratzinger et Rowan Williams

Nouvelle pièce factuelle au dossier de la subversion du Sacerdoce et de l’Église catholiques par les milieux anglicans.

Le triomphe actuel du plan de 1894 du sataniste Rampolla[3] porté par Ratzinger-Benoît XVI en 2010 est salué avec joie par les milieux ralliés Ecclesia Dei. Le cardinal belge écrit à Dom Beauduin le 15 février 1925, pour lui exprimer combien il a apprécié le mémoire du Bénédictin (ancien membre de l’Intelligence Service britannique, comme le sera plus tard Malcom Muggeridge, le mentor de Mgr Williamson) préconisant « L’Eglise anglicane unie mais non absorbée »[4] et l’instauration d’un Patriarcat Anglican au sein de l’Église catholique : « ce m'est une révélation et, du même coup, une espérance ». « Jusqu'à présent je n'avais jamais écarté, sans doute, la possibilité d'une réunion de l'Eglise anglicane à l'Église romaine, mais je ne voyais ni n'entrevoyais aucune formule concrète de réalisation » « Votre exposé nous fait monter et voir beaucoup plus en large... J'ai le pressentiment que cette communication ferait faire un pas de géant vers la réunion à un groupe important d'anglo-catholiques. »

Et le cardinal Mercier ajoute : « Les Anglais, gens pratiques, attachent beaucoup plus d'importance à des institutions qu'à des idées. ». Bref, l’accord pratique avant l’accord doctrinal !

Cela ne vous rappelle rien ? N’est-ce pas là le discours de l’IBP et d’un abbé Laguérie ? N’est-ce pas encore l’idée que l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson distille habilement depuis deux semaines, en feignant de la combattre et de renouveler son allégeance à Mgr Fellay ? Patriarcat, Pallium, « Corporate Reunion », reconnaissance d’un faux clergé (ennemi de toujours de l’Église catholique et du Sacerdoce sacrificiel catholique), autant de mots clés qui dévoilent le projet réel que Ratzinger-Benoît XVI accomplit sous nos yeux, et sous les yeux aveugles des mauvais « catholiques » actuels ignorants et paresseux.

Dans le VM du 19 septembre 2010, nous avons révélé, sur la base d’un texte d’archive inconnu du cardinal Rampolla, écrivant le 19 septembre 1894 à l’abbé Portal, combien ce luciférien, devenu secrétaire d’État du Pape Léon XIII, avait exposé avec une clarté confondante le plan de « réunion en corps » des Anglicans avec l’Église catholique :

"le mouvement intellectuel commencé à Oxford et qui va se développant dans la communion anglicane parmi des hommes d'un esprit élevé, très érudits dans la science des antiquités, des chrétiennetés et chercheurs loyaux du vrai, fera disparaître enfin les vieux préjugés, et, les ombres étant dissipées, ramènera à l'unité visible de l'Église de Jésus-Christ la fille de Rome, la noble race des anglais"

Non content de cette réunion avec la Sainte Église des protestants héritiers de Cranmer et des sectes Rose+Croix dont le sataniste John Dee fut l’artisan, le cardinal félon poussait le trait jusqu’à reconnaître à l’Angleterre anglicane une suprématie et une mission d’éclaireur pour la Chrétienté.

Il souhaitait une « renaissance religieuse générale » avec « la nation anglaise à la tête de ce salutaire retour du monde à la vie chrétienne » ![5]

Le cardinal Rampolla a été au cœur de la tentative ratée des anglicans pour circonvenir le Pape Léon XIII en 1895-1896 en lui faisant accepter la validité des ordres anglicans en réalité absolument sacramentellement invalides, ou tout au moins, en faisant reculer l’Église catholique pour qu’elle tienne pour douteux ce qu’elle avait toujours considéré jusque là comme « certainement invalide ». Bien entendu, cette même opération d’il y a plus d’un siècle est aujourd’hui à nouveau promue par de mauvais clercs libéraux auprès des catholiques qui veulent rester fidèles au véritable sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, ainsi qu’aux sacrements valides.

Ce fut en effet à l’époque toute l’opération du prétendu « débat à ouvrir » lancé par l’abbé Portal, le fourbe lazariste, puis entreprise par la commission de travail de Léon XIII où quatre membres sur huit étaient déjà acquis à la cause anglicane.

Mgr Gasparri, poulain de Rampolla, et futur assassin des Christeros mexicains, en faisait bien entendu partie, et y était en sous main très actif.

Par un effet du charisme de l’infaillibilité pontificale, l’assistance du Saint Esprit fit, au dernier moment, échouer spectaculairement l’habile et mortelle manœuvre des Rose+Croix Anglicans visant à duper Léon XIII, laquelle tourna en 1896 à la déroute complète des conjurés anglicans Rose+Croix, en aboutissant à la confirmation solennelle de l’invalidité radicale et certaine des ordres anglicans, par la Bulle solennelle Apostolicæ Curæ de 1896, portant les marques de l’infaillibilité du Pontife romain.

Dom Beauduin

Dom Beauduin, le maître de Dom Botte et l’ami du Rose+Croix Angelo Roncalli, futur Jean XXIII.

Nous produisons aujourd’hui une nouvelle pièce historique : le fac-similé de la reproduction d’une lettre du cardinal Mercier[6], l’animateur des fameuses « conversations de Malines » entre anglicans et catholiques en 1925.

Le cardinal belge écrit à Dom Beauduin le 15 février 1925, pour lui exprimer combien il a apprécié le mémoire du bénédictin préconisant « L’Eglise anglicane unie mais non absorbée » et l’instauration d’un « Patriarcat anglican » constitué au sein de l’Église catholique :

« ce m'est une révélation et, du même coup, une espérance ».

« Jusqu'à présent je n'avais jamais écarté, sans doute, la possibilité d'une réunion de l'Eglise anglicane à l'Eglise romaine, mais je ne voyais ni n'entrevoyais aucune formule concrète de réalisation »

« Votre exposé nous fait monter et voir beaucoup plus en large... J'ai le pressentiment que cette communication ferait faire un pas de géant vers la réunion à un groupe important d'anglo-catholiques

Rappelons que Dom Beauduin, ancien agent[7] de l’Intelligence Service britannique (1916) fut le père de la réforme liturgique et du mouvement œcuménique qui devait triompher tous deux à Vatican II plus de cinquante ans plus tard.

Dom Beauduin à l’abbaye belge de Chèvetogne, avec le Père Congar, futur artisan de Vatican II

Dom Beauduin à l’abbaye belge de Chèvetogne, avec le Père Congar, futur artisan de Vatican II

Et le cardinal Mercier ajoute :

« Les Anglais, gens pratiques, attachent beaucoup plus d'importance à des institutions qu'à des idées. ».

Bref, le vieux stratagème de l’accord pratique avant l’accord doctrinal !


Cela ne vous rappelle rien ? N’est-ce pas là le discours de l’IBP et d’un abbé Philippe Laguérie ?

N’est-ce pas encore l’idée que Mgr Williamson, l’évêque à la Rose, distille habilement depuis deux semaines, en feignant de la combattre et de renouveler son allégeance à Mgr Fellay ?

« Mais la question reste : Pour obtenir de Rome cette régularisation si précieuse que seule Rome a l'autorité de donner, la FSSPX ne pourrait-elle pas se contenter d'un accord pratique qui tout en ne niant aucune doctrine catholique, surseoirait pour le moment aux différences doctrinales entre Rome et la FSSPX, ? Quel besoin y aurait-il là de trahir les grandes vérités de salut évoquées ci-dessus ? (...)

« Mais pourquoi doit-il en être ainsi ?  Question intéressante... » Mgr Williamson, 11 septembre 2010

« Quant à ce “ pour le moment ”, une fois qu'on aurait signé un accord pratique, il y aurait une euphorie, non-doctrinale, de toutes les âmes de la Tradition qui seraient enchantées de ne plus sentir le froid, comme elles le sentent à présent, de la désapprobation de Rome. Une telle euphorie ferait que la FSSPX pourrait difficilement rebrousser chemin, si ce “ moment ” – comme par hasard, bien sûr – devait se prolonger en un temps indéfini. »  Mgr Williamson, 18 septembre 2010

Tout le jeu de revers de l’agent Mgr Williamson, protégé des milieux fabiens britanniques, consiste à répandre le venin de la tentation du ralliement, d’un accord pratique, tout en adoptant la posture victorienne du puritain qui prétend n’y avoir jamais pensé et l’avoir toujours combattu.

Il s’agit de l’attitude d’un clerc tartuffe qui se complairait à exposer longuement et avec complaisance et délectation les tentations de la chair, tout en s’offusquant des pécheurs qui y succomberaient (« cachez ce sein que je ne saurais voir ! » dixit Molière). La méthode, très britannique et hypocrite, est celle de la manœuvre de revers.

Richard Nelson Williamson

L’ex(?)-anglican Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité qui serait prétendument devenu aujourd’hui le porte drapeau d’un certain clan de la « fermeté » doctrinale dans la Tradition :
quelle tromperie  et quelle farce !

Ainsi, en quelques lignes, il insinue le doute sur la position qui place l’acceptation intégrale de la doctrine catholique en préalable à tout accord :

« Mgr Fellay lui-même a répondu (...) : “ Il est évident que tout accord pratique qui n'aurait pas pour base un solide fondement doctrinal mènerait directement au désastre. Nous avons sous les yeux tant d'exemples – la Fraternité St Pierre, l'Institut du Christ Roi et beaucoup d'autres. Ils sont tous bloqués au niveau de la doctrine parce qu'ils ont d'abord accepté un accord pratique ”

« Mais pourquoi doit-il en être ainsi ?  Question intéressante… »

écrit le disciple de Malcolm Muggeridge.

Et puis, la semaine suivante, il présente le désir d’un accord pratique comme une attente des fidèles :

« “ une euphorie ”, des “ âmes de la Tradition qui seraient enchantées de ne plus sentir le froid ”. »

Déjà le 21 août 2010, le perfide britannique distillait ce même sophisme :

« Venant de la France et de l'Allemagne, ce sont des laïcs qui m'ont dit il y a quelques semaines que dans les centres de Messe de la FSSPX bon nombre des fidèles n'y attendent et n'espèrent qu'un accord comme fruit des discussions. ».

L’accord pratique de la FSSPX avec la Rome moderniste, une prétendue « espérance » (?) chez les fidèles selon Mgr Williamson, comme le « ce m'est une révélation et, du même coup, une espérance » chez le cardinal Mercier pour « la possibilité d'une réunion de l'Eglise anglicane à l'Eglise romaine ».

Et en 2010, c’est un évêque, prétendument catholique et traditionnel, appartenant à la nation des « Anglais, gens pratiques » qui vient susurrer ces sophismes pernicieux et perfides.

Voici donc la lettre du cardinal Mercier à Dom Beauduin, reproduite dans le tome I de la revue Irenikon (1931) éditée par Dom Beauduin en Belgique, avant sa condamnation et son exil par Pie XI :

« 1. Documents.

Autour des Conversations de Malines.

Un interlocuteur éminent de ces Conversations a affirmé (et nous tenons ce propos d'une bouche très autorisée) qu'un certain mémoire sur « Les Patriarches », présenté à la réunion de mai 1925, avait déplu à plusieurs membres et compromis le résultat des pourparlers.

Les articles sur « Les Patriarches » parus dans Irénikon-Revue (août 1926, pp. 239-244, et septembre 1926, pp. 267-274) sont sortis de la même plume que ce mémoire dont ils ne sont qu'un très succinct mais fidèle résumé : entre autres travaux préparatoires, le grand cardinal Mercier, dès 1923, avait sollicité de l'auteur une étude sur cette question. L'appréciation désobligeante citée plus haut atteint du même coup Irénikon-Revue à laquelle dès lors le même reproche pourrait être adressé.

Pour couper court à ces racontars tendancieux, nous publions ci-dessous une lettre du regretté Cardinal, sans vouloir en supprimer les éloges que sa trop grande bienveillance a mêlés inséparablement à ses appréciations.

Archevêché de Malines, 15 février 1925

Cher et Révérend Père,

Le vrai peut n'être pas vraisemblable. Si désireux que je fusse d'étudier de près votre mémoire, sur lequel j'avais jeté un rapide coup d'œil, ce n'est qu'en cette matinée tranquille de la Sexagésime, sous la protection du grand Apôtre, que j'ai réussi a m'accorder le loisir et la jouissance de lire d'une traite votre beau travail. Que c'est intéressant, cher ami ! Pour moi, profane, ce m'est une révélation et, du même coup, une espérance. Jusqu'à présent je n'avais jamais écarté, sans doute, la possibilité d'une réunion de l'Eglise anglicane à l'Eglise romaine, mais je ne voyais ni n'entrevoyais aucune formule concrète de réalisation et me résignais à abandonner ce succès collectif à la bonne Providence.

Mais, cette fois, je vois en vous un instrument actif de cette Providence divine.

Notez que, dès notre deuxième Conversation de Malines, nos amis anglicans nous demandaient de mettre à l'étude les moyens éventuels de réunion, en insistant sur le patriarcat de Cantorbéry et sur le Pallium. Je vous confesse qu'ils me faisaient sourire parce que je ne saisissais pas l'importance que l'on pouvait attacher à ce qui m'apparaissait et a ce qui est aujourd'hui chez nous un insigne honorifique, une sorte de décoration pontificale, le Pallium.

Votre exposé nous fait monter et voir beaucoup plus en large... J'ai le pressentiment que cette communication ferait faire un pas de géant vers la réunion à un groupe important d'anglo-catholiques. Les Anglais, gens pratiques, attachent beaucoup plus d'importance à des institutions qu'à des idées. Et, ma foi, on ne peut le nier, si le nationalisme outrancier est un péril, contenu dans les limites de la subordination et de l'unité, il est une force.

Voilà, cher ami, grâce à vous, nous sortons du rêve, nous entrons enfin dans le domaine des réalités espérables, si pas encore des faits accomplis.

+ D. J. Card. MERCIER,
archevêque de Malines.

Vraiment le grand Disparu nous manque chaque jour davantage. Puissions-nous être toujours ses fidèles témoins et ses humbles disciples.

Angleterre.

REGLES A OBSERVER POUR LA SAINTE RESERVE

Afin que dûe révérence suit accordée dans les arrangements qui concernent la réserve du Pain et du Vin consacrés pour l'usage des malades, les archevêques et évêques sont d'accord, dans l'éventualité de la mesure du Prayer Book, devenant loi, de s'en tenir aux règles suivantes qui se rapportent à l'interpellation des rubriques de la nouvelle forme alternative du Rituel pour la communion des malades.

1. Le pain et le vin consacrés et mis à part, selon les direc- »

30 ans après l’échec du complot anglican pour arracher à Léon XIII une reconnaissance de leurs ordres, les anglicans reviennent à la charge avec le cardinal Mercier.

« Gens pratiques » effectivement et qui ne renoncent pas, ils poursuivent inlassablement leur plan de subversion de l’Église catholique.

Entre temps, Dom Beauduin a succédé à l’abbé Portal. Les deux hommes se connaissent bien et se sont fréquentés. Voici une photo, où ils apparaissent tous deux :

Et le cardinal Mercier révèle que la formule d’accord pratique du Patriarcat mise en avant par Dom Beauduin, a d’abord été poussée par les anglicans devant lui :

« dès notre deuxième Conversation de Malines, nos amis anglicans nous demandaient de mettre à l'étude les moyens éventuels de réunion, en insistant sur le patriarcat de Cantorbéry et sur le Pallium. Je vous confesse qu'ils me faisaient sourire parce que je ne saisissais pas l'importance que l'on pouvait attacher à ce qui m'apparaissait et a ce qui est aujourd'hui chez nous un insigne honorifique, une sorte de décoration pontificale, le Pallium »

L’idée du Patriarcat est donc une idée Anglicane, que Dom Beauduin, ancien de l’Intelligence Service britannique, fut chargé de propager du côté catholique.

80 ans plus tard, l’usurpateur Ratzinger-Benoît XVI, à peine élu, arbore le Pallium, insigne du Patriarcat lors de sa cérémonie hautement symbolique d’investiture comme prétendu « pape ».

Et il supprime en 2005 la tiare des armoiries prétendument « pontificales », alors qu’il répudie en 2006 le titre de « Patriarche de l’Occident » appartenant au Souverain Pontificat catholique.

Ratzinger-Benoît XVI avec la Reine d’Angleterre

Ratzinger-Benoît XVI avec la Reine d’Angleterre, chef de la prétendue « Eglise » anglicane, en même temps que statutairement chef et Protectrice de la Maçonnerie Écossaise, descendante des Windsors qui sont intimement liés depuis le XIXème siècle au clan des Rothschild de Londres.

Quelle impressionnante continuité !

Et comme le plan de Ratzinger-Benoît XVI devient clair !

En 2010, il joue le rôle de l’exécuteur testamentaire des volontés de feu le cardinal sataniste Rampolla, des vœux de l’abbé lazariste Portal et du Bénédictin Dom Beauduin, ainsi que de l’ « espérance » du cardinal Mercier en accueillant les anglicans par Anglicanorum Coetibus et en visitant l’Angleterre et le prétendu « archevêque » de Cantorbéry.

Patriarcat, Pallium, « Corporate Reunion », reconnaissance publique d’un faux clergé, et d’un faux Sacerdoce (dès son origine ennemi mortel et hypocrite de l’Église catholique et du Sacerdoce sacrificiel catholique), autant de mots clés qui dévoilent le projet réel que Ratzinger-Benoît XVI accomplit sous nos yeux.

Les ralliés Ecclesia Dei applaudissent des deux mains, comme l’abbé de Tanoüarn, en criant au triomphe de l’Église et au retour des brebis égarées.

Joseph Ratzinger et Rowan Williams

Le succès du plan de 1894 de Rampolla porté par Ratzinger-Benoît XVI en 2010
et salué avec joie par les milieux ralliés
Ecclesia Dei

En vérité, ces esprits sans culture et sans Foi, sont les naifs suiveurs d’un plan rose+croix anglican vieux de plus de 180 ans, publiquement lancé à Oxford en 1830 (« le mouvement d’Oxford ») et relancé à plusieurs reprises par les pires clercs révolutionnaires patiemment et habilement infiltrés au sein de l’Église catholique.

C’est ce même plan global de subversion de l’Église catholique, prévu pour s’appliquer à grande échelle, en impliquant les différentes communautés anglicanes de l’ancien Commonwealth, qui avait déjà triomphé au concile Vatican II par la création de « l’église [secte] Conciliaire » sans Sacerdoce sacrificiel valide, qui à présent a été repris et adapté au niveau du microcosme de la Tradition catholique pour leurrer les clercs et les fidèles de la FSSPX et leur faire désirer un « accord pratique » avec la Rome issue de Vatican II.

Pourquoi donc ne pas reproduire dans un petit milieu, un plan qui a si bien fonctionné au niveau élevé de l’anglicanisme et plus encore au sein de l’église de Rome ? Telle semble avoir été la réflexion des clercs Rose+Croix qui ont présidé à ces manipulations subversives.

Et Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, anglais à « l’esprit pratique », n’a bien évidemment pas pu manquer de relayer, avec une indignation feinte, cette vieille recette anglicane, au sein de la FSSPX.

Nous conclurons en constatant que l’ennemi est bien plus que jamais en Angleterre, comme le savaient déjà très pertinemment nos ancêtres depuis des siècles.

Qu’il s’agit bien de « la perfide Albion », et que cette tête du mondialisme actuel brûle aujourd’hui d’accompagner sa domination géopolitique, financière et économique actuelle d’une domination religieuse satanique aussi totale.

La Tradition catholique qui reçoit encore des sacrements valides, ne survivra qu’en démasquant ce plan et les taupes, tel l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité (ou son poulain l’abbé Anglès) qui propagent cette subversion hypocrite systématique.

À l’exemple de Sainte Jeanne d’Arc, brisons cette tutelle britannique de Mgr Williamson et de ses compères anglicans, et boutons symboliquement l’anglais colonisateur hors de France et de la Tradition et confondons tous ceux qui en sont les agents.

Le chemin du sacre de Reims et de la préservation de la Foi et des sacrements sacramentellement valides passe par là.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2010 virgo-maria.org

 
ANNEXE A – Fac-similé de la lettre du cardinal Mercier à Dom Beauduin, le 15 février 1925, reproduite dans le tome I de la revue Irenikon (1931) éditée par Dom Beauduin en Belgique, avant sa condamnation et son exil par Pie XI 
 

 
ANNEXE B
Royaume Uni : Programme du voyage de Benoît XVI (16-19 septembre)[8]
 

À l’occasion de la béatification du cardinal Newman

ROME, Mercredi 18 août 2010 (ZENIT.org) –  Le Vatican publie aujourd'hui ce programme du voyage de Benoît XVI (16-19 septembre) au Royaume Uni à l'occasion de la béatification du cardinal John Henry Newman, le dimanche 19 septembre 2010, à Birmingham.

Jeudi 16 septembre 2010 :  Édinbourg et Glasgow

Matin : Rome-Édinbourg

8 h 10 - Départ de Rome (aéroport de Ciampino) pour Édinbourg (Écosse), arrivée à 10 h 30 à l'aéroport international, et cérémonie officielle d'accueil

11 h - Cérémonie officielle au Palais royal de Holyroodhouse

Visite de courtoisie à S. M. Elisabeth II, reine du Royaume uni

11 h 40 - Rencontre avec les autorités au parc du Palais royal de Holyroodhouse, discours de Benoît XVI

13 h - Déjeuner avec la suite papale à la résidence de l'archevêque d'Édinbourg

Soir : Glasgow-Londres

17 h 15 - Messe à Bellahouston Park à Glasgow. Homélie du Saint-Père

20 h - Départ en avion de l'aéroport international de Glasgow pour Londres

21 h 25 - Arrivée à l'aéroport de Londres Heathrow (London Borough of Hillingdon)

Vendredi 17 septembre 2010 : Londres

8 h - Messe privée à la chapelle de la nonciature apostolique de Wimbledon (London Borough of Merton)

10 h - Rencontre avec le monde de l'éducation catholique dans la chapelle et sur le terrain de sport du collège de la St Mary's University de Twickenham (London Borough of Richmond). Salutation et discours du Saint-Père.

11 h 30 - Rencontre avec les responsables des autres religions dans la salle Waldegrave Drawing du collège de la St Mary's University de Twickenham (London Borough of Richmond). Discours du Saint-Père.

16 h - Visite de courtoisie à l'archevêque de Cantorbéry au Palais de Lambeth Palace (London Borough of Lambeth). Discours du Saint-Père.

17 h 10 - Rencontre avec les représentants de la société civile, du monde académique, culturel et de l'entreprise, avec le corps diplomatique et les responsables de différentes religions au Westminster Hall (City of Westminster). Discours du Saint-Père.

18 h 15 - Célébration œcuménique à l'abbaye de Westminster (City of Westminster). Discours du Saint-Père.

Samedi 18 septembre 201 : Westminster

9 h - Rencontre avec le Premier ministre au palais archiépiscopal (City of Westminster).

9 h 20 - Rencontre avec le vice-Premier ministre au palais archiépiscopal (City of Westminster).

9 h 30 - Rencontre avec le responsable de l'opposition au palais archiépiscopal (City of Westminster).

10 h - Messe en la cathédrale du Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ (City of Westminster). Homélie et salutation du Saint-Père.

17 h - Visite à al maison de repos St Peter's Residence (London Borough of Lambeth). Discours du Saint-Père.

18 h 15 - Veillée de prière pour la béatification du cardinal John Henry Newman à Hyde Park (City of Westminster). Discours du Saint-Père.

Dimanche 19 septembre 2010 : Birmingham

8 h - Congé de la nonciature apostolique de Wimbledon (London Borough of Merton).

8 h 45 - Départ en hélicoptère du Wimbledon Park (London Borough of Merton) pour Birmingham.

9 h 30 - Arrivée à l'héliport près du Cofton Park de Rednal, à Birmingham.

10 h - Messe, béatification du cardinal John Henry Newman au Cofton Park de Rednal, à Birmingham. Homélie du Saint-Pèrere. Prière de l'angélus. Allocution du Saint-Père.

13 h 10 - Visite privée à l'oratoire Saint-Philippe Néri d'Edgbaston, à Birmingham.

13 h 45 - Déjeuner avec les évêques d'Angleterre, du Pays de Galles et d'Écosse et avec les membres de la suite papale au réfectoire de la Maison Francis Martin de l'Oscott College de Birmingham.

16 h 45 - Rencontre avec les évêques d'Angleterre, du Pays de Galles et d'Écosse, dan la chapelle de la Maison Francis Martin House de l'Oscott College de Birmingham. Discours du Saint-Père.

18 h 15 - Cérémonie de congé, aéroport international de Birmingham. Discours du Saint-Père.

18 h 45 - Départ en avion de l'aéroport international de Birmingham pour Rome.

22 h 30 - Arrivée à l'aéroport romain de Ciampino.

Fuseau horaire :

Rome: + 2 UTC

Royaume Uni: + 1 UTC

Références VM relatives aux agissements constants
de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI
pour parachever le plan britannique RC anglican.

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-09-16-A-00-Rampolla-precurseur_de_Ratzinger.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-08-22-A-00-Russie-Enjeux_religieux_et_politiques.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-03-20-2-00-Ratzinger_abandonne_le_titre_de_patriarche_d_Occident.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-03-22-1-00-La_seduction_creation_d_un_patriarcat_tridentin.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-3-25-2-00-Reussir_avec_Montini_ou_Rampolla_a_echoue.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-04-10-1-00-Dom_Beauduin_Eglise_anglicane_unie_non_absorbee.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation-Rampolla-P-1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation_Rampolla_P_Annexe.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation-Rampolla-P-2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation_Rampolla_P_3.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation_Rampolla_Complet.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-05-31-1-00-Le_mouvement_oecumenique_1949.pdf

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-05-17-Levada_officier_Anglicanisation.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-09-C-00-Rampolla_article_de_SLB.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-11-B-00-Le_scandale_d_Einsiedeln.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-12-A-00-CSI_AngliCampos_v1-1.pdf

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-07-05-AngliCampos.pdf

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-07-05-AngliCampos-Radical%20Orthodoxy-bibliography-2004-06-1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-20-A-00-FSSPX_et_Anglicans.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-27-A-00-Mgr_Fellay_dupe_Anglicans_Tighe.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-05-B-00-Operation_Anglo_Tridentine.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-20-A-00-Chadwick_Reforme_Anglo-Tridentine_3.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-03-C-00-Tighe_commente_Anglicans_de_Tradition_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-03-D-00-Van_de_Pole_1_c.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-11-C-00-Rahner_Patriarcats_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-17-B-00-Angleterre-XVIIIe.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-25-B-00-Van_de_Pole_2_a.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/Van_de_Pol-1967-Chapitre_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-22-F-00-Les_observateurs_au_Concile.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-22-G-00-Lumen_Gentium.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-08-11-A-00-Van_de_Pol_3_a.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-08-15-A-00-Principes_Union_Anglicane.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-01-06-A-00-Cambridge_Vatican_II.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-16-A-00-Rosmini.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/Lettres_historico_critiques_au_sujet_du_.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/a606740200rosmuoft.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/Plaquette_Rosmini.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/Rosmini_Center-5_Wounds_and_Vatican_II.pdf

http://www.virgo-maria.org/Fichier_Video/rosmini_messa/071118rosmini_messa flv

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-26-B-00-Rosmini-5_plaies-de-l-Eglise.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-16-A-00-40_propositions_de_Rosmini.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-25-B-00-TAC_Anglicans_Rome.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-07-21-A-00-Anglicans_unis_non_absorbes_n01.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-04-B-00-Anglicans_unis_non_absorbes_n02.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-06-A-00-Anglicans_Femmes-eveques_n03.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-08-B-00-Anglicans-Rome_Accord-secret.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-09-B-00-Rome-prend-les-trads-Anglicans_n05.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-09-C-00-Noachisme_a_Lambeth.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-10-Anglicans-unis_Levada_au-TAC-n06.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-12-A-00-Anglicans-unis_Williams_desavoue_n07.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-13-A-00-RS_Ambrose_de_Lisle.pdf

http://www.rore-sanctifica.org/bibilotheque_rore_sanctifica/01-publications_de_rore_sanctifica/rore_sanctifica-communiques/communique_%282008-08-13%29-Ambrose_de_Lisle-v1/Communique-2008-08-13_Ambrose_de_Lisle-v1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-11-A-00-Ratzinger_et-piege_Anglican.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-07-A-00-Williams_Homos_Mariage.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/rowan-gay.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-09-A-00-Engel_Chap5-Cambridge_Spies-v1.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Randy-Engel/2006_Engel_Le-Rite-de-Sodomie_Chap5_L-Homintern_et_les-espionsde-Cambridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-26-A-00-Signes_union_Rome_Anglicans.pdf

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2010 virgo-maria.org



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-09-16-A-00-Rampolla-precurseur_de_Ratzinger.pdf

[2] Lire en fin de message de nombreuses références VM relatives aux agissements constants de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI pour parachever le plan britannique Rose+Croix anglican.

[3] http://cfnews.org/ch-ramp.htm

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation_Rampolla_Complet.pdf

http://www.the-savoisien.com/livres/Operation%20Rampolla%20-%20Secte%20de%20l%20OTO.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-3-25-2-00-Reussir_avec_Montini_ou_Rampolla_a_echoue.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-11-B-00-Le_scandale_d_Einsiedeln.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-09-C-00-Rampolla_article_de_SLB.pdf

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-04-10-1-00-Dom_Beauduin_Eglise_anglicane_unie_non_absorbee.pdf

[5] Depuis près d’un an, l’abbé Ricossa s’est spécialisé dans la réhabilitation du cardinal luciférien Rampolla. L’abbé italien de Verrua veut sans doute nous faire croire que le si bon cardinal Rampolla était sataniste à l’insu de son plein gré… !

[6] Lequel avait failli être condamné pour Américanisme.

[7] Comme le sera lui aussi deux décennies plus tard Malcom Muggeridge, l’ami de sir Victor Rothschild et mentor de l’ex( ?)-Anglican, diplômé de Cambridge, Mgr Richard Williamson, l’évêque à la Rose de la fraternité,

[8] http://www.zenit.org/article-25145?l=french