CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude,
Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus
Missæ Salve Sancta Parens)
samedi 23 juillet 2011
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Lettre ouverte à Mgr Fellay, par des fidèles scandalisés de son attaque judiciaire pénale contre le Curé Paul Schoonbroodt
L’abbé Paul Schoonbroodt devant l’autel, il est poursuivi au pénal par Mgr Fellay et l’Abbé Schmidberger pour sa défense non négociable du Sacerdoce sacrificiel catholique ontologique et du maintien des sacres d’évêques dans le rite traditionnel valide par des consécrateurs eux-mêmes valides.
Depuis qu’est connue la plainte au pénal déposée par Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger auprès du Procureur du Roi de Belgique contre l’abbé Schoonbroodt, le dernier « excommunié » vivant de 1988 reçoit de nombreux soutiens de prêtres et de fidèles, émus par cette attentat inouï contre un prêtre catholique.
Des fidèles de Hollande viennent de signer une lettre ouverte à Mgr Fellay, nous la communiquons.
Ces fidèles catholiques traitent Mgr Fellay de « fils perdu de Mgr Lefebvre », en exprimant leur indignation.
La réaction d’indignation internationale après la révélation de l’attaque judiciaire pénale de Mgr Fellay et de l’abbé Schmidberger, ne cesse de grandir et l’abbé Schoonbroodt reçoit des lettres et des appels d’encouragement et de soutien de plusieurs pays, d’Europe et d’Amérique, ainsi que des États-Unis.
Partout les clercs et les fidèles qui le contactent sont outrés que Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger aient osé attaquer ainsi un prêtre catholique ordonné sous le pontificat du Pape Pie XII.
Voici ce qu’écrit ce groupe de fidèles hollandais qui viennent de signer une Lettre ouverte à Mgr Fellay :
« Nous vous supplions de finir votre action indigne d’un Chrétien, d’un évêque, d’un fils de Mgr. Lefebvre, vers un prêtre vraiment Catholique, ami de Mgr. Lefebvre, et que nous connaissons comme irréprochable.
N’avez-vous pas peur que votre action vous démasquiez comme une marionnette du Rome moderniste et comme le fils perdu de Mgr. Lefebvre ? »
La véritable raison de l’attaque judiciaire de Mgr Fellay, piloté par l’abbé Schmidberger, complice de l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson, l’évêque britannique « à la Rose » de la Fraternité, qui est à la manœuvre dans l’ombre, est de tenter de ruiner et faire taire l’abbé Schoonbroodt et ses sites, au sujet de la grave question de la disparition du Sacerdoce catholique sacramentellement valide.
La révélation et la démonstration factuelle – jamais réfutée, et pour cause – de l’invalidité intrinsèque du nouveau rite conciliaire de consécration épiscopale Pontificalis Romani, promulgué en 1968, par les sites de l’abbé Schoonbroodt (www.rore-sanctifica.org), représentent une bombe atomique pour l’église Conciliaire et pour les loges rose+croix, à commandement anglicano-britannique.
Elles ont porté le 18 juin 1968, il y a plus de 43 ans, un coup qu’elles espèrent mortel contre le Sacerdoce sacrificiel catholique, et la réussite complète, définitive et irréversible de cette attaque suppose le maintien du silence complice hermétique et constant des clercs sur le sujet, en attendant que biologiquement, les dernières lignes épiscopales valides s’éteignent, rendant la transmission du Sacerdoce irréversiblement perdue.
C’est à ce plan de silence et de négation de l’invalidité que collaborent décisivement Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger, ainsi que l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson, l’évêque britannique « à la Rose » de la Fraternité, l’ennemi du Sacerdoce sacrificiel catholique.
La véritable tragédie – sans précédent dans l’Histoire de l’Humanité – née de Vatican II le 18 juin 1968 qui pèse depuis lors sur le XXI° siècle, est la disparition progressive, engagée depuis maintenant 43 années, et bientôt inéluctable et irréversible, du Sacerdoce sacrificiel catholique ontologique, sacramentellement valide.
C’est le Sacerdoce Sacrificiel catholique de Notre Seigneur Jésus-Christ – et lui-seul – qui a fait apparaître sur terre, et qui a maintenu sur terre, la FOI catholique parmi les hommes, FOI catholique – pure grâce de Dieu – qui ne leur est nullement et en rien « naturelle », et sans laquelle « nul ne peut être sauvé »
Si par notre propre faute, notre propre mutisme constant, notre propre négligence et notre propre inaction nous laissons se raréfier et disparaître le Sacerdoce Sacrificiel catholique, alors soyons assurés que très vite NOUS PERDRONS NOUS-MÊMES LA FOI CATHOLIQUE !
SI LES CLERCS MAINTIENNENT LEUR SILENCE CRIMINEL OBSTINÉ ACTUEL SUR CETTE DISPARITION EN COURS DU SACERDOCE SACRIFICIEL CATHOLIQUE, ILS SE CONSTITUENT AINSI LES PIRES ENNEMIS DU VERBE ÉTERNEL INCARNE QUI A VOULU LAISSER UNIQUEMENT AUX HOMMES SON SEUL SACERDOCE SACRIFICIEL ONTOLOGIQUE, PAR LEQUEL IL A VOULU SE RENDRE PERPÉTUELLEMENT PRÉSENT EN PERSONNE PARMI NOUS DEPUIS SA GLORIEUSE ASCENSION.
CES CLERCS – PAR LEUR SILENCE CRIMINEL OBSTINÉ ACTUEL SUR CETTE DISPARITION EN COURS DU SACERDOCE SACRIFICIEL CATHOLIQUE – SONT EN TRAIN DE TRAVAILLER AINSI À LA JUSTIFICATION DE LA QUESTION DE NOTRE-SEIGNEUR :
« QUAND LE FILS DE L’HOMME REVIENDRA, TROUVERA-T-IL ENCORE LA FOI SUR LA TERRE ? »,
L’EXTRÊME RARÉFACTION DU VÉRITABLE SACERDOCE SACRIFICIEL CATHOLIQUE ONTOLOGIQUE, LE RENDANT ALORS TRÈS DIFFICILE À TROUVER SUR TERRE, LA FOI CATHOLIQUE SERA ELLE-MÊME DÈS LORS TRÈS DIFFICILE À TROUVER SUR TERRE, CE QUI SIGNIFIE QU’ALORS TRÈS PEU D’HOMMES SERONT SAUVÉS.
Que peut-il y avoir de pire pour un catholique que de voir s’éteindre irrémédiablement le Sacerdoce catholique et les lignées épiscopales ?
Aujourd’hui nous reconnaissons les pires ennemis de l’Église non pas à ce qu’ils font, MAIS À CE QU’ILS S’OBSTINENT À REFUSER DE FAIRE, ALORS QU’ILS NE SAURAIENT IGNORER UNE MINUTE QUE LEUR PREMIER DEVOIR L’EXIGERAIT : ceux qui s’obstinent – bien qu’ils la connaissent – à ne pas vouloir traiter cette grave question, en la niant, ou en la minimisant, alors qu’il s’agit du problème VITAL n°1 de l’Église catholique aujourd’hui, se comportent en pires ennemis de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Ce sont les fidèles, bientôt privés de sacrements, y compris au sein de la FSSPX où commencent à apparaître des « prêtres » non ordonnés validement, qui feront éclater CONTRE LE MUTISME CRIMINEL DE LEURS CLERCS cette « bombe atomique » que les ennemis de l’Église redoutent tant.
C’est pourquoi Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger (cornaqué dans l’ombre par l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson, l’évêque britannique « à la Rose » de la Fraternité) ont attaqué l’abbé Schoonbroodt devant la justice pénale du Roi de Belgique, pour faire taire et ruiner – dans l’obscurité, c'est-à-dire sans que les fidèles ne le sachent, le SEUL PRÊTRE CATHOLIQUE QUI DÉFENDE PUBLIQUEMENT LE SACERDOCE SACRIFICIEL ONTOLOGIQUE SACRAMENTELLEMENT VALIDE ET QUI NE CESSE DE DÉNONCER SA DISPARITION PROGRAMMÉE DEPUIS 43 ANS (18 juin 1968) Y COMPRIS AVEC LA COLLABORATION DÉCISIVE ET ACTIVE DES CHEFS ACTUELS (l’Abbé Schmidberger, Mgr Fellay…) DE LA FRATERNITÉ SACERDOTALE SAINT PIE X fondée par son ami personnel Mgr Marcel Lefebvre, disparu le 25 mars 1991.
Une seule consigne pour conserver pour vous-mêmes, pour vos familles et pour vos enfants la FOI catholique : alertez les fidèles sur la perte du Sacerdoce et donc des sacrements valides, et questionnez vos prêtres pour qu’ils cessent de fuir leurs responsabilités et qu’obéissants enfin aux devoirs de leur état de clerc, ils se positionnent courageusement et dignement sur cette question cruciale du Sacerdoce sacrificiel ontologique valide en ne cessant de dénoncer sa disparition programmée depuis le 18 juin 1968, question qui conditionne toutes les autres questions, et dont dépend avant tout leur propre salut éternel.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
2011 – virgo-maria.org
Nos documents peuvent être librement reproduits et distribués, avec mention de leur provenance en indiquant le nom de notre site et de son adresse internet.
Texte de la lettre ouverte des fidèles à Mgr Fellay
Mgr. B. Fellay LETTRE OUVERTE
Schloss Schwandegg
CH-6313 Menzingen
ZwitserlandTilbourg, le 17 juillet 2011
Monseigneur,
Avec quel droit est-ce que vous avez déposé une plainte pénale contre l’abbé Schoonbroodt ?
Comme l’abbé Méramo, nous vous demandons :
« De quel droit de propriété Mgr Fellay s’arroge-t-il l’exclusivité des sermons de Mgr Lefebvre, si ni lui ni la Fraternité Saint-Pie X ne sont ses héritiers biologiques ? Si le Supérieur Général ou quelqu’un d’autre dans la Fraternité Saint Pie-X détient un testament en sa faveur, qu’il le montre et même s’il en était ainsi, ces prérogatives n’existeraient qu’en vue de la propagation et de la diffusion sans tergiverser de son témoignage et non de sa censure et de sa rétention, voire de sa mise aux tiroirs de l’oubli.
Les sermons et tout ce qu’a dit Mgr Lefebvre sont le patrimoine de l’Église et l’unique propriétaire en est Jésus-Christ. »
« Le fait d’empêcher aux fidèles d’avoir accès aux dénonciations de Mgr Lefebvre prouve, illustre et atteste les compromissions des responsables de cette censure avec la maçonnerie du Vatican ».
Et nous vous rappelons les mots de l’ abbé Guépin :
« Monseigneur m’avait donné l’autorisation de faire une copie de ces enregistrements pour mes archives personnelles avec la permission de faire connaître son enseignement »
« J’atteste ici que la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X n’a pas la pleine propriété de ces sermons et de ces conférences publiques ... Cette attitude de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X est désolante car elle devrait plutôt se réjouir de la diffusion des propos de Mgr Lefebvre pour le plus grand bien des âmes. »
Nous vous supplions de finir votre action indigne d’un Chrétien, d’un évêque, d’un fils de Mgr. Lefebvre, vers un prêtre vraiment Catholique, ami de Mgr. Lefebvre, et que nous connaissons comme irréprochable.
N’avez-vous pas peur que votre action vous démasquiez comme une marionnette du Rome moderniste et comme le fils perdu de Mgr. Lefebvre ?
N’avez-vous pas peur que par votre comportement maladroit tout le monde connaîtra les mots de Mgr. Lefebvre que vous essayez de cacher si furieusement ? Que l’esprit de Vatican II n’est pas l’esprit de Dieu ?
Que le Concile a détruit la Sainte Messe, la Foi, les catéchismes, le Règne Social de Jésus Christ ?
Veuillez agréer, Monseigneur, l’expression de nos salutations pleines d’espoir que vous retourniez sur le chemin de Mgr. Lefebvre et défendriez notre foi contre le modernisme, cloaque de tous les hérésies, comme il convient un évêque...
Suivent les signatures des fidèles
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2011 virgo-maria.org
Toutes les informations téléchargeables depuis notre site peuvent être librement reproduites par écrit ou par le moyen d'internet, à condition d'en citer la source. Par la source, nous entendons l'URL du site "www.virgo-maria.org"