22 / 07 / 2006

 


LHR-Marchiset pris en flagrant délit de manipulation et de mensonge :

Max Barret, n'étant pas homme à se laisser manipuler, sonne la fin de la récréation !

 

 
 



  Dans sa livraison du 22 mai Le Honteux Rédacteur publie un extrait de Tychique N° 144, courrier de Max Barret du 26 mars[1] 2006. Le titre proposé par LHR-Marchiset, se veut racoleur et explosif : "Mgr Fellay/Abbé Schmidberger contre Mgr Lefebvre : 12 ans d’opacité et de double-jeu. Un fidèle témoigne".

 Ce fidèle, c'est Max Barret, ami de toujours de Mgr Lefebvre, initiateur-organisateur du pèlerinage de Lourdes et grand défenseur de la FSSPX, de ses évêques et de ses Supérieurs !

 Dans son courrier, Max Barret, comme de nombreux fidèles, comme de nombreux clercs, comme tout un chacun, se pose des questions légitimes sur le délicat dossier des "négociations" entreprises par la FSSPX avec Rome.

 Il prend bien soin de souligner qu'il n'est, ni de près, ni de loin, sédévacantiste. Rien dans sa lettre ne permet de mettre en doute sa fidélité à la FSSPX ! Rien dans son expression ne laisse supposer qu'il "témoigne" de "l'opacité et du double-jeu" des Supérieurs de la FSSPX !

 Mais comme Le Honteux Remarié ne recule devant aucune turpitude, n'est géné par aucun mensonge, n'a rien à faire de la vérité des faits, il s'empresse de "mouiller" Max Barret ! Ignoble procédé s'il en est !

 Il aurait dû être plus prudent, car Monsieur Max Barret n'est pas homme à laisser bafouer son honneur de preux combattant de la Tradition sans réagir !

 La sanction n'a pas tardé à tomber. Voici le courrier que nous avons reçu, mercredi 24 mai 2006, par lequel le "fidèle témoin", furieux de cette honteuse tentative de déstabilisation, répond aux faussaires d'Aigrefeuille et du haut-Doubs :

"Je condamne fermement l'exploitation malhonnête qui a été faite par l'abbé Marchiset de mon article.
La technique qu'il utilise est bien connue pour qui s'est penché sur le problème de la manipulation des esprits.
On extrait une phrase du texte dont elle fait partie, on l'isole, on la met en valeur de diverses façons, on focalise ainsi l'attention du lecteur sur cette phrase et celui-ci ne voit plus qu'elle, ne retient qu'elle et la diffuse comme constituant , à elle seule, le message !
"Élémentaire mon cher Watson!"
Le procédé est inadmissible et je ne puis que le condamner."
Max Barret - 24/05/2006

 Voilà pour une première mise au point ! La seconde salve, qui va consister à demander le retrait de cette vilénie du site Virgo Maria, ne va pas tarder à partir : en courrier simple, en courrier recommandé ou en courrier "légal"....tout dépendra de la vitesse d'exécution !

Honorius

 

[1] Il faut vraiment que les faussaires n'aient plus rien à se mettre sous la dent pour aller chercher un texte datant de trois mois ! Il est temps pour eux de "dénicher" un nouveau complot pour ne pas perdre leurs derniers adeptes....