Prêtre d’origine syrienne, il a eu le courage d’affronter Mgr Fellay, de se faire expulser, puis de venir s’installer en France, car il a compris que c’est en France que se joue l’avenir du combat de la Tradition...
M. l'abbé Méramo : « À la suite de mon expulsion de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X qui sanctionne mon désaccord avec le Motu proprio et la fallacieuse levée de la prétendue excommunication, je suis venu en France parce que ce pays est le berceau de la Tradition et que, s'il doit y avoir une réaction, elle ne peut avoir lieu qu’ici, étant donné le contexte historique : c’est en France que se joue le combat de la Tradition.
Les fidèles doivent comprendre qu'il est urgent d’organiser une résistance pour continuer le combat de la Tradition catholique apostolique et romaine contre le modernisme hérétique condamné par le pape saint Pie X. Aujourd'hui, règnent en maîtres à Rome ces infiltrés puissants qui veulent désagréger les derniers bastions de l’Église encore visibles ainsi que toute véritable résistance.
Aussi, les fidèles doivent défendre l'Église catholique et sa foi contre cette nouvelle église qui ne peut pas être la vraie, mais qui en a seulement les apparences et ainsi trompe tout le monde jusqu'aux traditionalistes eux-mêmes… » .
Communiqué de M. l’abbé Méramo
M. l’abbé Méramo tient à faire savoir qu’il ne se rattache à aucune association ou groupement particulier depuis son expulsion de la FSPPX pour son refus de la politique sournoise autant que subtile et son opposition aux deux « préalables » suggérés par la Rome moderniste et apostâte, qui veut annihiler et absorber toute la résistance à son apostasie. Il exerce son ministère comme un prêtre de l’Église catholique, apostolique et romaine, avec la juridiction que lui accorde la Sainte Église, selon le code du droit canon, comme c’est d’ailleurs le cas de tous les prêtres traditionalistes, qu’ils soient de la Fraternité ou en dehors, depuis le brigandage de Vatican II.
Tous ceux qui veulent le soutenir dans sa résistance peuvent le faire en envoyant leurs dons, à son nom, au compte suivant :
Nous avons appris que l'abbé Méramo a été appelé en Argentine de façon impérative, et dois quitter la France pour quelques mois. Ses messes à Paris sont suspendues.