suivantdébut précédent

Conclusion


Ainsi, à en croire le Vatican, 1°/ La consécration de la Russie est faite , 2°/ Le 3 ème Secret de Fatima est révélé et il concerne maintenant des événements du passé, d'ailleurs à la gloire de Jean-Paul II, 3°/ Sœur Lucie est très contente de tout cela, approuve l'analyse du Vatican et même « y applaudit » ! Elle a bien sûr une grande dévotion et admiration envers le « saint-Père Jean-Paul II », qui évidemment est le Pape désigné par les prophéties de Fatima … Toute son action (nouvelles doctrines, œcuménisme…) est donc ainsi approuvée par le Ciel… Son Pontificat, ses doctrines nouvelles, son œcuménisme à grande échelle, ont manifestement le Sceau de Dieu ! Ainsi, le phénomène Fatima est terminé : tout a été fait, tout a été révélé, c'est maintenant du passé… Circulez, il n'y a plus rien à voir ! Suivez donc le Saint-Père Jean-Paul II ! Nous entrons maintenant dans une nouvelle ère !

Mais quand on analyse le fond des choses, force nous est de conclure que le Vatican a en fait réservé là au Message de Fatima un enterrement de première classe ! La vérité est complètement étouffée. Car, nous l'avons amplement démontré dans cette étude, et par des arguments imparables et clairement référencés, que 1°/ La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie n'a pas été accomplie, 2°/ Le 3 ème Secret révélé n'est qu'un FAUX grossier, 3°/ Sœur Lucie n'est plus Sœur Lucie. Ses déclarations anciennes et nouvelles sont contradictoires, doubles, à moins que le Vatican ne lui ait trouvé un double pour mieux avaliser ses forfaitures aux yeux des fidèles ! Bref, ce livre aurait pu aussi s'intituler : « FATIMA TRAHI PAR LE VATICAN ».

Tout cela est très grave. Envers la sainte Vierge, c'est une imposture sacrilège qui devra se payer tôt ou tard. C'est un peu la bête de l'apocalypse qui nargue le Ciel en s'élevant toujours plus haut et en se jouant de ses prophéties. Mais cette supercherie prouve une chose : le vrai 3 ème Secret est un texte dangereux pour la Rome moderniste et apostate, qu'ils sont même visés dans cette importante prophétie puisque la grave crise qui secoue l'Église a bien commencé aux environs de 1960, seul événement mondial repérable à partir de cette année . Et cette crise est le prélude à l'avènement de l'Antéchrist.

Au terme de notre enquête, il nous faut bien nous rendre à l'évidence : nous nageons, répétons-le, dans le mensonge et la mise en scène à tous les niveaux. Qu'il s'agisse de la vision publiée, du fac-similé lui-même, de la personne de celle que l'on appelle « Sœur Lucie » , de ses prétendues lettres, nous sommes bien obligés de constater que nous sommes en présence d'une imposture à grande échelle ! Et ce grand Mensonge vient d'où ? Du cœur même de ce qui est sensé représenter l'Église du Christ : la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ex Saint-Office, dont la mission est normalement de veiller à la défense et à la pureté de la Foi !! Rien de nouveau sous le soleil, nous diront certains. Nous sommes habitués à ces agissements depuis que les « fumées de Satan sont entrées dans l'Église » (Pape Paul VI en 1972), plus précisément depuis le Concile Vatican II où les forces du mal dominent à Rome et permettent la réalisation des prophéties de La Salette : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist… L'Église sera éclipsée… Le saint-Père aura beaucoup à souffrir… » Pour faire un tel affront à la sainte Vierge, on peut bien le dire, oui : « Rome a perdu la foi » !

Nous ne pouvons mieux terminer cette étude qu'en citant une conférence donnée à Écône le 4 septembre 1987 par Mgr Lefebvre, au sujet de la Rome actuelle, et qui se trouve être bien à propos :

« Mais, je pense que, à mon sens, nous n'avons pas affaire à des gens honnêtes. C'est cela qui est terrible, nous n'avons plus affaire à des gens honnêtes. Autrefois, quand j'allais à Rome comme délégué apostolique, j'avais affaire à des gens honnêtes, à des gens qui voulaient le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ, à des gens qui travaillaient pour le salut des âmes. Maintenant, ce n'est plus cela, ce n'est pas cela. Ils ne travaillent pas pour le salut des âmes. (…) C'est ce que me disait un cardinal à Rome. Je lui disais : “Mais enfin, quel est un peu le leitmotiv qui tient tout ce monde-là, tout ce monde qui travaille, ici, à Rome ?“ Il m'a dit : “Ça, Mgr, ça…“ Il m'a fait le geste : ça, l'argent. Ils travaillent pour l'argent. Derrière tout cela, on peut imaginer tout ce qui peut se passer. Je vous cite le cas ; j'ai eu l'occasion de le dire à ceux qui ont des hésitations encore sur Rome. Je dis : “Je suis intimement persuadé que nous ne savons pas la moitié de ce qui se passe à Rome et si nous sommes déjà scandalisés par la moitié que nous savons, eh bien, pensons qu'il y a encore la moitié de plus. Si nous savions tout, nous serions épouvantés, épouvantés“. Nous avons affaire vraiment à une mafia incroyable, invraisemblable, liée à la maçonnerie certainement… »

Quelques mois avant, il avait plus précisément déclaré toujours au sujet de la Rome actuelle : « Nous constatons que l'esprit de foi qui croît et vit de la grâce du baptême a disparu dans les milieux les plus élevés de la hiérarchie, les principes qui orientent et dirigent l'esprit du pape et des évêques ne sont plus les principes de la foi, mais les principes de la raison désordonnée, comme ceux qui sont à l'origine du libéralisme protestant, du modernisme, de l'américanisme et du sillonisme, autant de principes qui ont été condamnés par le concile de Trente et tous les papes jusqu'à Pie XII inclusivement. (…) La réunion de toutes les religions à Assise est le fruit le plus parfait du catholicisme libéral condamné par tous les papes qui ont précédé Vatican II. (…) Cet ébranlement de la foi semble bien préparer l'Antéchrist, selon les prédictions de saint Paul aux Thessaloniciens et selon les commentaires des Pères de l'Église. »

« Je crois que, véritablement, nous vivons le temps de la préparation à la venue de l'Antéchrist »

« L'Antéchrist approche, c'est une évidence claire ! »

L'heure est donc grave. La crise que nous vivons est directement liée à la venue prochaine de l'Antéchrist. Dès lors, cette crise ne peut que s'aggraver toujours plus tant que le Bon Dieu n'aura pas daigné intervenir. Le Vatican actuel n'est évidemment plus du tout digne de confiance. Pire, il détruit même Fatima et rejette la lumière que la sainte Vierge venait apporter au monde pour nos temps par cette importante 3 ème partie du Secret. De surcroît, il en inverse même le sens en se servant de Fatima pour avaliser son œcuménisme antéchristique et pour montrer aux fidèles que Rome n'a pas du tout perdu la foi : au contraire, la Rome actuelle, Jean-Paul II particulièrement ( « l'évêque vêtu de blanc » de la fausse vision… ) a la protection de la sainte Vierge ! Il fait ainsi couronner toutes ses fausses doctrines modernistes par la Madone de Fatima ! Quel sacrilège inouï ! Et au passage, il ridiculise cette même Madone en montrant aux fidèles que son fameux « 3 ème Secret », sensé être important vu le luxe de précautions prises par sœur Lucie pour sa publication, est finalement d'un intérêt douteux puisque « confus », « symbolique » et « difficile à déchiffrer » (dixit Ratzinger), provoquant même de la déception puisqu'il ne nous apprend rien : « Celui qui lit avec attention le texte (…) sera probablement déçu ou étonné après toutes les spéculations qui ont été faites. »  ! C'est une moquerie envers la sainte Vierge et un véritable péché contre le saint-Esprit proprement antéchristique. Et cette imposture a été programmée qui plus est au cœur même du grand Jubilé de l'an 2000 ! Tout cela devra se payer. Oui, les temps que nous vivons sont vraiment ceux de la « Puissance des Ténèbres », l'heure de l'ultime offensive de Satan contre l'Église du Christ... Et cette mascarade nous le prouve amplement. A ceux qui ont encore des yeux pour voir et surtout un cerveau pour comprendre, le vrai message à retenir du faux 3 ème Secret est bien, paradoxalement, la trahison au Vatican par des émissaires de Lucifer.

Même le “journaliste ami” de Jean-Paul II et de Ratzinger, Vittorio Messori , est obligé d'en arriver à un constat sévère. Il écrit en effet tout récemment, suite à la visite de Jean-Paul II dans une mosquée : « La mesure est comble : ce pape est en train d'exagérer. (…) Jean-Paul II fausse le passé de l'Église, risque de l'exposer à des humiliations, rend hommage à des persécuteurs, entend l'œcuménisme comme un syncrétisme où une religion semble valoir l'autre. »  ! Ceci n'est pas nouveau puisque le cardinal de Lubac raconte que Mgr Wojtyla, qui est devenu Jean-Paul II, fut un des premiers à lancer le mort d'ordre “d'ouverture” et “qu'il le répandait alors autour de lui, en Pologne comme à Rome.” Et il précise que cette ouverture portait principalement sur l'œcuménisme et la liberté religieuse.

Il y a presque cent ans, saint Pie X nous avertissait déjà des dangers du modernisme , précisant que face au péril « Nous taire n'est plus de mise, si Nous voulons ne point paraître infidèle au plus sacré de nos devoirs » :

« Les artisans d'erreurs, il n'y a pas à les chercher aujourd'hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent… dans le sein même et au cœur de l'Église, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement.  Nous parlons d'un grand nombre de catholiques [laïques et prêtres] qui sous couleur d'amour de l'Église sont imprégnés jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, et qui se posent, au mépris de toute modestie, en rénovateurs de l'Église. »

«  L'Église n'a pas de pires ennemis. Ce n'est pas du dehors, en effet, c'est du dedans qu'ils trament sa ruine ; le danger est aujourd'hui presque aux entrailles mêmes et aux veines de l'Église : leurs coups sont d'autant plus sûrs qu'ils savent mieux où la frapper. Ajoutez que ce n'est point aux rameaux ou aux rejetons qu'ils ont mis la cognée, mais à la racine même, c'est-à-dire à la foi et à ses fibres les plus profondes. Puis, cette racine d'immortelle vie une fois tranchée, ils se donnent la tâche de faire circuler le virus par tout l'arbre : nulle partie de la foi catholique qui reste à l'abri de leur main, nulle qu'ils ne fassent pour tout corrompre. » « Il est temps d'arracher le masque à ces gens-là et de les montrer à l'Église universelle tels qu'ils sont. »

Tels qu'ils sont ? Si l'on suit cette consigne, et face à l'action subversive de Jean-Paul II, à son syncrétisme religieux qui épouse si bien les plans maçonniques, il nous faut craindre que Jean-Paul II soit l'agneau à la voix de Dragon annoncé dans l'Apocalypse comme le faux prophète précurseur de l'Antéchrist, ainsi que nous l'évoquions en fin de chapitre V. Il est manifestement celui qui lui prépare activement la voie.

Mais cette perte de la Foi à Rome, il faut le dire, c'est le juste résultat, le châtiment, d'une politique désastreuse menée par les Papes depuis notamment la Révolution française avec le fameux Concordat de Pie VII. Les Papes de Fatima –Pie XI, Pie XII– en ont traîné les conséquences –l'Ostpolitik est là pour le prouver– et n'ont sans doute pas eu le courage de rompre cet engrenage infernal en accomplissant la Consécration demandée. Ce que nous vivons actuellement dans l'Église, c'est donc le juste résultat pour n'avoir pas obéi à la sainte Vierge au moment opportun, et avoir préféré suivre son propre jugement, sa propre politique de compromission avec l'Ennemi . Et les papes visés dans cette accusation sont Pie XI et hélas aussi Pie XII. « La Russie a donc répandu ses erreurs dans le monde… » et ce, jusqu'au Vatican, jusqu'au plus haut sommet de l'Église –objet du vrai 3 ème Secret–, après avoir infiltré massivement les séminaires catholiques d'agents soviétiques , entre autres. Oui, l'avertissement du Secret de Fatima (les « persécutions contre l'Église » ) s'est réalisé à ce point extrême, parce que la sainte papauté s'est montrée terriblement répréhensible en n'exécutant pas les demandes de Notre-Dame. Il ne saurait y avoir de plus grand malheur que l'installation sur le siège de Pierre d'un agent de Moscou, d'un infiltré, d'un initié luciférien, réussissant à se faire passer pour le pape afin de mieux la détruire. C'est la porte ouverte à toutes les hérésies, à toutes les guerres, à toutes les persécutions contre la sainte Église de Dieu, le seul recours de l'humanité. Il n'y a qu'un tel personnage, à savoir le Faux Prophète de tous les faux prophètes, l'agneau à la voix de dragon, annoncé par toute la Tradition Prophétique, pour être capable de fabriquer et de diffuser un faux 3 ème Secret de Fatima, outrageant gravement la Très sainte Vierge.

En attendant, tant que la Consécration de la Russie n'aura pas été faite comme il faut, et par un pape authentique, la situation du monde ne peut qu'empirer, les forces du mal prenant de plus en plus de pouvoir, et cela aboutira logiquement à la domination mondiale de l'Antéchrist.

Assurément, Fatima vit les heures les plus sombres de son histoire. Mais c'est sans doute aussi le signe de l'intervention prochaine de la Très sainte Vierge, la Femme de l'Apocalypse. En attendant, les ténèbres s'épaississent de toutes parts et la confusion augmente. Veillons et prions en attendant l'Heure de Dieu, qui ne peut plus guère être éloignée tant l'iniquité abonde de plus en plus, jusque dans les lieux saints ! Mais gardons Confiance : Dieu saura se jouer des combinaisons humaines pour finalement faire triompher la vérité. Comme l'a déclaré un jour sœur Lucie au Père Alonso : « La consécration de la Russie [probablement par le Saint-Père qui aura beaucoup souffert ?] et aussi le triomphe final du Cœur Immaculé de Marie qui lui fera suite sont absolument certains et se réaliseront en dépit de tous les obstacles. »

« Le triomphe final du Cœur Immaculé de Marie est certain et sera définitif. Mais il aura lieu “à la fin” , c'est-à-dire après une terrible purification de l'humanité pécheresse, dans un baptême de feu, de sang et de larmes. »

Mais en attendant, « oh Notre-Dame, ne laissez pas impunie une telle imposture, qui est aussi une insulte à votre Personne ! »

Mystère déroutant que cette heure du triomphe de « la Puissance des ténèbres », mais qui appartient pourtant à l'économie divine du plan rédempteur, telle la Passion du Christ.

* * *

En conclusion, citons « Le Figaro » du 17 mai 2000 : « Il faut être vraiment dans l'ignorance absolue de l'histoire de Fatima pour croire à la version du troisième Secret que Jean-Paul II nous a donné le 13 de ce mois (…) Le Saint-Esprit nous dit que toute bouche qui ment tue son âme. Jamais aucun pape n'a dû, jusqu'au temps où nous sommes, proférer un aussi grand mensonge que celui de Jean-Paul II sur le 3 ème Secret de Fatima. » (Elichar Alesne, dans le courrier des lecteurs)

« La part des menteurs est

dans l'étang de feu. »

(Apoc. XXI, 8)

« …eux qui ont transformé

la vérité de Dieu en mensonge. »

(Rom. I, 25)

« Et voici que Je viens bientôt,

et ma rétribution est avec moi,

pour rendre à chacun selon ses œuvres…

Dehors… quiconque aime le mensonge et s'y adonne ! »


« Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame ( “Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Marçao de 1984“  : [Fausse] lettre du 8 novembre 1989). C'est pourquoi toute discussion, toute nouvelle pétition est sans fondement  » !! (Cf. « Le Secret de Jean-Paul II » par Aura Miguel, 2000, p. 206 –Documents officiels–). Précisons qu'Aura Miguel est la seule journaliste portugaise accréditée au Vatican…

Récit de sa rencontre avec Mgr Bertone le 27 avril 2000 : « Quant au passage concernant l'évêque vêtu de blanc, à savoir le Saint-Père –comme le perçurent immédiatement les petits bergers durant la “vision“– qui est blessé à mort et qui tombe par terre, sœur Lucie partage pleinement l'affirmation du Pape : “Ce fut une main maternelle qui guida la trajectoire du projectile et le Pape agonisant s'arrêta au seuil de la mort “  » (« Le Secret de Jean-Paul II » par Aura Miguel, Document officiel, 2000, Mame-Plon, p. 212).

Un chiffre, parmi tant d'autres, pris au hasard de l'actualité : « En 1960, il y avait soixante mille religieuses au Québec. En 2000, il en reste vingt mille, d'une moyenne d'âge de soixante-dix ans… Les “Nouvelles religieuses“ de Montréal font savoir que, d'ici dix ans, le diocèse mettra en vente cent à cent cinquante églises. Les religieuses ferment leurs couvents, un à un, pour se réfugier dans un mouroir organisé chez les Sœurs Grises. Chaque communauté a son étage… » (“Contre-Réforme Catholique“ n°4, avril 2001, p. 33).

« Apparition de la Très sainte Vierge sur la Montagne de La Salette le 19 septembre 1846 », par Mélanie Calvat. Livret disponible aux éditions D.F.T. (14 F + port).

« Monseigneur Lefebvre et le sédévacantisme », A.C.R.F., 2000, p. 30.

Lettre pour le carême. Ecône, le 25 janvier 1987.

Fideliter n°59, 1987.

Sermon des ordinations du 29 juin 1987 à Écône.

Inversion satanique propre à tout ce qui touche le diable…

Simple illustration de cet œcuménisme antéchristique : la déclaration faite par Jean-Paul II le 27 octobre 1999 au cours d'un rassemblement à Rome d'une vingtaine de religions : « Il faut se prédisposer au sacrifice de l'Unité de l'Église afin d'accueillir les autres Églises chrétiennes –orthodoxes, protestantes, etc.– nouveaux visages de sainteté. »  !!! En février 2000, il embrassa le Coran, et très prochainement, en mai 2001 il va se rendre dans une mosquée (le premier “pape” à entrer dans une mosquée !), et cette visite sera l'occasion d'une autre première, celle d'une prière conjointe islamo-chrétienne organisée à cette occasion. Depuis le Jubilé de l'an 2000, l'œcuménisme s'élargit donc désormais aux religions non-chrétiennes ! C'est la religion mondiale maçonnique qui se met en place afin de préparer la voie à l'Antéchrist.

Introduction au « commentaire théologique » du cardinal Ratzinger. Cf. « Le Secret de Jean-Paul II » par Aura Miguel p. 215.

A titre anecdotique, signalons cet étonnant extrait de presse, daté du 12 juillet 2000 : « Le Turc Mehmet Ali Agca, qui tenta d'assassiner le Pape en 1981, a lancé une violente attaque contre le Vatican, affirmant que le Saint-Siège a déformé les secrets de Fatima, dont le 3 ème se rapportait apparemment à l'attentat sur Jean-Paul II. “Certains des secrets de Fatima ont été changés parce qu'ils révélaient que le Vatican s'apprêtait à suivre la voie du diable, s'écartant de la vraie religion pour devenir une force politique et économique, et aussi que les cardinaux allaient engager une lutte interne pour le pouvoir”, affirme Agca dans une lettre. Il a également appelé le Pape à renoncer à ses fonctions et rentrer en Pologne, son pays natal. » (« Le Républicain Lorrain »). Surprenant de clairvoyance !

Propos tenus dans le “Corriere della Sera” du 7 mai 2001. Vittorio Messori avait écrit dans les années 80-90 plusieurs livres d'entretiens avec Jean-Paul II et Ratzinger.

Cardinal de Lubac, Entretien autour du Vatican (Savoir et Servir n°57).

Encyclique « Pascendi Dominici Gregis » (8 septembre 1907) n°1, 2, 3.

Lire l'ouvrage : « Pierre m'aimes-tu ? Jean-Paul II : pape de Tradition ou pape de la Révolution ? » et la série des livrets « Documentation sur la Révolution dans l'Église ». (cf. Bibliographie)

Lire à ce sujet : « Les Cristeros » par Hugues Kéraly, et surtout « Échec au ralliement, Salazar et Benoît XV, 40 ans d'échec à la démocratie chrétienne » par Adrien Loubier (cf. Bibliographie), qui montre bien l'erreur des papes dans leur politique de ralliement à la république démocratique et maçonnique.

Il faut lire à ce sujet : « E.S. 1025 ou les mémoires d'un anti-apôtre » par Marie Carré. C'est un roman, mais qui décrit une réalité : comment des agents soviétiques sont infiltrés dans les séminaires catholiques. Les conséquences. Très instructif.

R.P. Alonso, « Doctrina y espiritualidad del mensaje de Fatima » 1990, p. 272.


suivantdébut précédent