Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°40

13 juillet 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 13 juillet 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


Les nouvelles se succèdent depuis l’ultimatum de l’abbé Castrillon Hoyos à Mgr Fellay :

Suite à la réaction de fidèles, dont VM s’est fait l’écho, l’abbé Lorans a été contraint de publier sur Dici.org le sermon de Mgr de Galarreta dont La Porte Latine avait censuré le texte, après l’avoir laissé en ligne pendant 4 jours. Au sein des autres protestations, la réaction de Virgo-Maria.org a donc été efficace.

Mais La Porte Latine (sous contrôle de l‘abbé Celier) ne rétablit pas le texte du sermon, elle se contente de renvoyer un lien vers Dici.org, et elle n’a pas rétabli la vidéo qui donnait un extrait filmé du sermon de Mgr de Galarreta.

Visiblement ce sermon historique des ordinations du 27 juin 2008 à Ecône dérange beaucoup le réseau des infiltrés qui tiennent les médias de la FSSPX et qui continuent à faire de l’obstruction pour empêcher les fidèles de prendre connaissance du rejet de l’ultimatum du Vatican effectué par Mgr Fellay et son conseil élargi. Nous constatons également qu’  aucun site officiel de la FSSPX ne donne le texte du sermon de Mgr Fellay à Winona le 20 juin 2008. Seul le site Virgo-Maria.org l’a publié.

Nous aboutissons donc à une situation ubuesque : l’abbé de Cacqueray (Celier ?) a publié un communiqué interdisant de lire Virgo-Mari.org alors que dans le même temps, VM est le seul site où figurent intégralement et sans aucune censure les déclarations de Mgr Fellay et des évêques de la FSSPX.

Et sans doute dans l’espoir de s’assurer que personne n’irait sur VM, l’abbé de Cacqueray a imposé que son texte d’excommunication de VM soit publié dans le numéro de juillet du Chardonnet (bulettin de Saint Nicolas du Chardonnet à Paris). Mais, en agissant ainsi, l’abbé de Cacqueray (Celier ?) n’a fait qu’assurer une publicité supplémentaire à VM, comme nos statistiques de fréquentation en hausse en témoignent. C’est sans doute pourquoi il est devenu urgent à ce petit réseau de faire taire Virgo-Maria.org.

Cette position des évêques de la FSSPX prise au niveau le plus haut de la hiérarchie de la FSSPX est donc bloquée et masquée à la base par un petit noyau qui tient sous ses mains les médias depuis maintenant des années (abbés Lorans, Sélégny, Celier, de La Rocque, Cocault-Duverger).

Max Barret fait également le constat dans son bulletin Tychique n° 248, daté du 13 juillet 2008, que ce sermon de Mgr de Galarreta et cette position de “Non possumus” exprimée par Mgr Fellay face à ce qu’il a lui-même qualifié d’ultimatum (à Winona) ne sont aucunement relayées dans les prieurés et les sermons de la FSSPX en France. Cela signifie que toute la structure placée sous l’abbé de Cacqueray (Celier ?) effectue un blocage total des déclarations des évêques et de Mgr Fellay en particulier :

“…l’actualité extraordinairement riche d’enseignements, ne semble pas avoir été perçue comme telle par tout le monde, ce qui ne manque pas de me surprendre !

J’ai assisté à la messe dominicale deux dimanches de suite, dans une fort belle chapelle desservie par la FSSP X et je n’ai pas entendu un seul mot concernant le sermon de Mgr de Galaretta aux ordinations, et la réponse de Mgr Fellay à l’ultimatum qui lui avait été adressé par le Vatican !

Comme si ces prises de position ne concernaient pas les fidèles que nous sommes, alors que nous sommes tous impatients de les connaître : elles conditionnent la forme du combat à mener, autant par les laïcs, en ce qui les concerne, que par les clercs.

Dérangent-elles certains qui croyaient avoir remporté la victoire ? On pourra sans doute m’objecter que ce silence ne résulte que du fait que ces informations n’ont pas été communiquées aux prieurés. Mais alors : pourquoi ? Les « courroies de transmission » sont sans doute encore les mêmes ! Les informations qui gênent sont toujours soumises a rétention !... Pour combien de temps encore ?

Nous en reparlerons.” Max Barret

Le jeu de hiérarchie parallèle joué par le clan des abbés du G.R.E.C. (Lorans et Celier) au sein de la FSSPX devient de plus en plus visible. Jusqu’à quand ce verrou de l’information sera-t-il maintenu à Suresnes ?

Virgo-Maria

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus