Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°45

17 juillet 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 17 juillet 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


Le ralliement du Père Michael Mary provoque la division de la communauté des Rédemptoristes Transalpins.

Selon Radio Vatican (actualité du 2 juillet 2008 en édition allemande), seuls trois prêtres Rédemptoristes ont été reconnus par la Rome apostate, et “cela ne constitue pas un retour de la Communauté

Le 14 juillet 2008, l’abbé Morgan, supérieur du District de la FSSPX en Grande-Bretagne se fait l'écho de ce ralliement partiel :

“A subsequent message from the Vatican Radio website (2/07/08), citing the Ecclesia Dei Commission, clarified that whilst three priests of the schismatic association had turned to Rome and had obtained a lifting of their censures, this did not in itself constitute a return of the Community. It went on to say that the lifting of censures was merely a first step of a longer process of negotiations.’”

Nous voyons ci-dessous un des moines Rédemptoristes, le Père Anthony-Mary, qui en début 2008 participait à une fausse messe selon le Novus Ordo de Montini-Paul VI en compagnie du Père Gruner (dont l’ordination est faite dans le nouveau rite donc invalide)

Un rédemptoriste transalpin, le Père Anthony-Mary, à Chennai en Inde pour une fausse messe selon le Novus Ordo

Après la débâcle de l’ultimatum adressé à Mgr Fellay, le tandem Ratzinger-Castrillon Hoyos essuie un deuxième revers.

Mgr de Galaretta, porte-parole de Mgr Fellay et du conseil élargi, a opposé une fin de non recevoir à l’ultimatum. Dans sa réponse, il serait dans la logique ses mois antérieurs que Mgr Fellay ait transcrit ce NON public en un NON assorti d’un ‘mais’ diplomatique dans sa réponse écrite.

Aujourd’hui pour ne pas perdre la face, la Rome moderniste tente de ne pas perdre la face en s’appuyant sur ce ‘mais’ de courtoisie pour exprimer sa ’satisfaction’ et fournir à son réseau infiltré et aux milieux ralliés une base pour tenter de faire oublier le sermon historique de Mgr de Galarreta à Ecône et poursuivre leur plan (’Celier’) de passage en force (’Etats généraux de la FSSPX‘) en tentant d’obtenir un chapitre général extraordinaire (dit ‘de la cartouche‘) pour l’après-visite de l’apostat Benoît XVI-Ratzinger à Lourdes le 14 septembre 2008.

En France l’abbé de Cacqueray (sous la tutelle de l’abbé Celier) poursuit son obstruction à diffuser le sermon de Mgr Fellay à Winona le 20 juin 2008.

Plus encore, la lettre que Mgr Fellay a envoyée à tous les membres de la FSSPX (selon l’abbé Morgan, supérieur du District de Grande-Bretagne) a-t-elle été diffusée par Suresnes à tous les prêtres de la FSSPX en France ? Rien n’est moins sûr, tant le silence des prieurés sur l’affaire du rejet de l’ultimatum est total en France.

Qui donc bloque en France la diffusion des positions de la Direction de la FSSPX ?

Virgo-Maria

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus