Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria
Publication du 29 juillet 2008
Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.
…
VM a déjà annoncé dès le 6 juin 2008 les purges en préparation, en vue d’un prochain Chapitre général extraordinaire (dit “de la Cartouche”), annoncé lui-même par l‘abbé Celier.
Nous avions annoncé que le clergé de Saint-Nicolas, tout particulièrement l‘abbé Beauvais et l’abbé Chautard, étaient dans la ligne de mire de la petite camarilla des infiltrés qui tient en main les moyens de communication de la FSSPX.
Leur but est de muter le duo des abbés Beauvais-Chautard, de manière à y placer des clercs plus enthousiastes pour le ralliement à Ratzinger-Benoît XVI.
Nos informations se confirment. Après la gêne qu’a suscité dans les rangs du petit réseau d’infiltrés modernistes de la FSSPX nos révélations, ils ont commencé à faire courir le bruit que ce serait l’abbé Beauvais lui-même qui aurait souhaité être relevé de ses fonctions. Nous avons également dénoncé le 13 juillet 2008 au grand jour cette manoeuvre.
Maintenant nous venons d’apprendre que la petite camarilla des infiltrés est intervenue afin de faire muter l’abbé Chautard. Ce dernier est devenu la bête noire de l’IBP et des infiltrés. Déjà l’abbé Laguérie, lorsqu’il avait attaqué Mgr Tissier de Mallerais en janvier dernier, s’en était également pris à l’abbé Chautard, en le prenant de haut.
Depuis l‘abbé Chautard s’est signalé en signant plusieurs articles dans le numéro de juin 2008 du Chardonnet, célébrant l‘anniversaire des sacres de 1988.
Cette parution a rendu très fébrile le réseau des infiltrés qui a tout entrepris (avec un succès réel auprès de Mgr Fellay et de l’abbé de Cacqueray) afin de supprimer toute célébration des 20 ans des sacres effectués par Mgr Lefebvre.
Cet enterrement des sacres s’est accompagné d’une censure du sermon de Mgr de Galarreta et plus encore de celui de Mgr Fellay à Winona le 20 juin. Par exemple l’abbé Lorans n’a jamais publié ce sermon du Supérieur de la FSSPX. Il ne peut être consulté que sur le site Virgo-Maria ! La censure de son Supérieur par l’abbé Lorans est devenue évidente.
Nous avons que l’abbé Beauvais en personne a dû monter au créneau afin de sauver la tête de l’abbé Chautard dont la mutation était exigée par le réseau du ralliement.
Simultanément les abbés Puga et Boubée quittent Ecône pour devenir vicaires à Saint Nicolas du Chardonnet. Cette curieuse mutation prend désormais une signification particulière si on la relie aux manoeuvres du réseau des infiltrés dans la coulisse afin de parvenir à purger les abbés Beauvais et Chautard.
En effet, l’abbé Puga était professeur de séminaire et il va devenir professeur à l’IUSPX sur Paris. Or l‘abbé Chautard y donne également des cours en plus de sa charge paroissiale. Cela voudrait dire que la venue de l’abbé Puga était programmée pour remplacer l’abbé Chautard, d’oû le recours à ce professeur de séminaire.
Quant à l’abbé Boubée, il a pour lui l’âge, il est membre du Chapitre général. Selon ces hypothèses il paraîtrait tout indiqué pour prendre la place de l’abbé Beauvais. Tel paraissait donc être le plan de la petite camarilla.
Ainsi, à l’approche de la visite de l’apostat Ratzinger à Paris (il paraîtrait qu’il passerait à côté de Saint Nicolas), le champ leur paraissait plus libre pour opérer un passage en force pour lancer les opérations de ralliement selon le “plan Celier” :
- annonce de levée du décret des excommunications par Ratzinger en France vers le 14 septembre 2008,
- convocation du Chapitre général “de la Cartouche” (l‘abbé Boubée en faisant partie),
- puis “pleins pouvoirs” accordés à Mgr Fellay et silence imposé à Mgr Tissier de Mallerais
- et ensuite ralliement à la manière des Rédemptoristes de l’agent Michael Sim, c’est-à-dire par le chantage “signature ou mise à la rue” et passage en force.
Tout cela ne manque pas de susciter des interrogations sur l‘abbé Boubée et ses relations au sein de la FSSPX (lien avec l’abbé Celier le négateur de la Gnose ?). Appartiendrait-il aussi au petit réseau du ralliement ? Ferait-il partie du cercle des admirateurs de “La paille et le sycomore” ? Sur de telles hypothèses, sa venue si opportune dans un tel plan pour écarter l’abbé Beauvais signifierait-elle qu’il sert, au moins objectivement, cette petite camarilla d’infiltrés modernistes ?
Selon de telles observations, l‘abbé Beauvais et l’abbé Chautard sont désormais sur un siège éjectables, et ils doivent s’attendre à subir de nouvelles manoeuvres du petit réseau des infiltrés auprès de Mgr Fellay afin d’obtenir leur mutation, si elle ne peut intervenir en juillet, ils essaieront de l’obtenir en août et s’ils n’y parviennent pas, ils tenteront pour septembre ou pour octobre ou sinon encore plus tard.
La cohabitation, au sein de Saint Nicolas du Chardonnet, des deux cibles des infiltrés (les abbés Beauvais et Chautard) et des deux remplaçants désignés (les abbés Boubée et Puga) risque de devenir difficile. Ces deux derniers abbés étant arrivés dans de telles conditions vont rapidement être perçus comme les agents déguisés du ralliement à Ratzinger, même s’ils tentent en vain d’en donner le change selon les méthodes très anglo-saxonnes de l’ex-anglican Mgr Williamson.
Nous observerons l’évolution de la situation avec le plus grand soin et vous tiendrons informés.
Virgo-Maria
Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria |