Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria
Publication du 10 septembre 2008
Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.
A quatre jours de la visite en France de l’”antichrist” Benoît XVI-Ratzinger, la Porte Latine publie un communiqué [1] flamboyant aux armes du Vatican et de l’abbé Ratzinger, où l’actuel supérieur du District de France de la FSSPX multiplie les marques de respect et de déférence à l’égard du persécuteur de Mgr Lefebvre : “nous l’assurons de notre attachement indéfectible”, “nous nous réjouissons (… qu’il) vienne se recueillir devant la Grotte”, ” pour (… qu’il) puisse trouver à Lourdes la lucidité et la force pour reconnaître, dénoncer et extirper les erreurs conciliaires”, “le Souverain Pontife”, “le Siège apostolique”, le “successeur de Pierre”, etc Le propos est immédiatement médiatisé par Ennemond, le porte-parole officieux de l’abbé Celier sur le Forum Catholique.
Par cet acte, l’abbé de Cacqueray vient de commettre deux très lourdes fautes :
1) L’abbé de Cacqueray s’exprime en lieu et place de Mgr Fellay, il se saisit directement de la communication sur les relations entre la FSSPX et Rome qui relèvent du domaine réservé du Supérieur général de la FSSPX. Luc Perrin, le représentant du G.R.E.C. sur le Forum Catholique ne s’y est pas trompé, il se félicite immédiatement dans un post : “La pondération relative dans le langage, habituelle pour Mgr Fellay, est de retour via l’abbé de Cacqueray après quelques embardées dans des styles de traverse, embardées trop louées par un site bien connu et vis-à-vis duquel le District de France avait mis en garde les fidèles en juin.” Luc Perrin a très bien compris que par son propos, l’abbé de Cacqueray vient de couper la parole à Mgr Fellay et qu’il tient le discours pro-ralliement que le G.R.E.C. attendait vainement dans la bouche du successeur de Lefebvre.
2) L’abbé de Cacqueray, à l’inverse des déclarations (Winona, Ecône, The Angelus, Saint-Malo) des évêques de la FSSPX, et de Mgr Fellay tout particulièrement, depuis l’ultimatum lancé par Castrillon Hoyos le 4 juin à l’égard de Mgr Fellay, en prend le contrepied et fait exactement ce que Rome attendait : il se confond en marques de déférence et de respect, dissociant totalement, de plus, les erreurs conciliaires de celui qui les propage, c’est-à-dire Benoît XVI-Ratzinger, à l’inverse du réquisitoire de Mgr Tissier de Mallerais à Paris, le 11 novembre 2007. Là encore, l’agent du G.R.E.C., Luc Perrin, se félicite que : “Le communiqué, avec le blason papal et les couleurs du Saint-Siège, est un geste digne, qui éclaircit les sombres nuages de l’éclipse estivale”. En filigrane, c’est le sermon de Mgr Fellay à Saint-Malo, sur le fait que, selon le secret de La Salette, l’ “Église sera éclipsée”, qui est dans le collimateur du collègue de Paul Airiau, de l’abbé Aulagnier et de l’abbé Barthe, au sein du G.R.E.C.
Conséquences :
A) En agissant à la place de Mgr Fellay, l’abbé de Cacqueray démontre qu’il est agit par un agent extérieur plus qu’il n’agit par lui-même. De qui peut venir l’intention de faire dire au très influençable abbé de Cacqueray ce que le G.R.E.C. ne parvient pas à arracher de la bouche de Mgr Fellay ? De qui ? Du réseau des infiltrés, au premier rang desquels les abbés Celier et Lorans. La mise en scène colorée et illustrée de cette déclaration grotesque et inopportune, contre-productive par rapport au sermon de Saint-Malo, porte la marque indéniable de l’abbé Celier, amateur des clins d’œils et autres amusements du même genre. Après Grichat et le Zébu, voici les blasons et la déclaration grandiose du Supérieur du District de France de la FSSPX qui publie sur fond de couleurs du Vatican, ce que même le porte-parole de Benoît XVI-Ratzinger n’oserait pas faire. Excusez du peu ! C’est un peu comme si l’abbé de Cacqueray se mettait à diffuser ses nots de service sur du papier à en-tête du Vatican ! Invraisemble ! Mais qui dirige Suresnes ? Cette solennité de pacotille, totalement déplacée, ne peut être sortie que de l’esprit de Paul Sernine-Beaumont…
B) Par un acte qui le désolidarise de sa hiérarchie, en envoyant à Rome le signal de respect que le Vatican attendait et que Mgr Fellay et les autres évêques consacrés par Mgr Lefebvre se sont solennement et publiquement refusés à envoyer durant tout l’été, l’abbé de Cacqueray manifeste que la petite camarilla des infiltrés de la FSSPX s’est servie de lui pour tenter de faire entériner le point n°1 du plan révélé par Arnaud Dumouche (cf. le VM sur le sermon de Mgr Fellay à Saint-Malo) : la manifestation presque obséquieuse du respect envers Ratzinger et la cessation de toute critique à son égard, en le lavant de toute responsabilité dans les “erreurs conciliaires”. Rome attend ce point n°1 de la part de Mgr Fellay, afin de pouvoir (point n°2), lever les sanctions, puis (point n°3) engager “le dialogue et les discussions doctrinales”, et (point n°4) procéder à des déclarations communes publiques et cosignées avec la FSSPX qui lui permettront de ligoter toujours davantage Mgr Fellay jusqu’à lui arracher la signature définitive de son ralliement. C’est la méthode oecuménique pratiquée depuis Vatican II, et dans laquelle les Orthodoxes en sont au point n°3, selon Arnaud Dumouche. Par son intervention, l’abbé de Cacqueray vient donc de réduire la marge de manoeuvre de Mgr Fellay et le lier encore davantage dans un “processus de réconciliation” dont le Supérieur de la FSSPX a compris les finalités funestes et le caractère “apocalyptique”, le secret de La Salette venant éclairer la période actuelle.
Point d’orgue de l’intervention de Luc Perrin, il prétend de façon très spécieuse : “Les questions posées sont celles plus ou moins listées dans l’interview sulfureuse de Mgr Tissier de Mallerais, le caractère sulfureux en moins.”, ce qui a pour but de sa part, de neutraliser et de gommer, espère-t-il, l’opposition totale de Mgr Tissier de Mallerais, l’héritier de Mgr Lefebvre, en les inversant pour les dénaturer en les associant à ce message grotesque d’allégeance et d’une obséquiosité qui aurait horripilé Mgr Lefebvre. Cette tentative de faux consensus montre qu’avec l’abbé Chautard et puis, tout récemment l’abbé Frament, Mgr Tissier de Mallerais sont les “bêtes noires” du G.R.E.C., Luc Perrin s’acharnant à les contrer.
Cette déclaration de l’abbé de Cacqueray, accompagnée de cette mise en scène enfantine sur la Porte Latine, vient confirmer de façon évidente, s’il en était encore besoin, que la FSSPX est infiltrée par un petit quarteron de clercs modernistes et que, membre occulte de cette cotterie, l’abbé Celier a conservé tout son pouvoir à Suresnes et son ascendant à faire signer à peu près ce qu’il veut à l’abbé de Cacqueray.
En 2008, la FSSPX infiltrée donne aux catholiques le spectacle que donnait au XIX° siècle l’Église, alors qu’elle était infiltrée à son sommet. Qu’il était éprouvant et pénible aux catholiques d’alors de recevoir par la bouche des Papes Pie IX et Léon XIII, des décisions qui avaient été préparées, puis inspirées par les clercs infiltrés Nazari di calabiana et Rampolla del Tindaro. Un abbé Albertario, anti-libéral dont Sodalitium a récapitulé l’action (n°61) dut combattre contre l’ennemi infiltré dans la place. Se refusant à fuir ses responsabilités, il ne chercha pas remettre à Dieu ce qu’il était de son devoir premier de catholique de faire, et face aux procès et aux calomnies les plus odieuses, il attaqua les infiltrés et il fit preuve d’une persévérance et d’un courage extraordinaires sans attendre ni récompense et sans voir le couronnement de son labeur incessant, de ses attaques et de ses dénonciations répétées.
L’Église a finit par succomber à Vatican II, la papauté est entrée en déshérence à la mort de Pie XII, l’Église a été progressivement éclipsée, pour n’avoir pas chassé à grand fracas ces haut prélats infiltrés, au nom du concept satanique et protecteur du “manteau de Noé”. La FSSPX va-t-elle subir le même sort pour n’avoir pas su expulser de son sein les ennemis de Mgr Lefebvre qui le chassent de son œuvre lui appliquant par leurs agissements cette parole de l’apôtre Saint Jean : ” Il est venu dans son propre héritage, et les siens ne l’ont point reçu “ (St Jean, I, v11)?
Après la double vie de l’abbé Lorans que nous venons d’éclairer [2], ce communiqué de l’abbé de Cacqueray apporte la lumière sur le double jeu de l’abbé Celier dans la coulisse qui voudrait aujourd’hui parler et agir en lieu et place de Mgr Fellay dont il n’hésite pas à faire couper la parole, par la signature de l’abbé de Cacqueray, sollicitée à dessein.
Continuons le bon combat
Virgo Maria
Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
[1] http://www.laportelatine.org/district/france/bo/BXVI080908/B16.php
[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-07-A-00-Abbe_Lorans_primant_les_conciliaires.pdf
|