Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria
Publication du 23 septembre 2008
Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.
Le voyage en France de Benoît XVI-Ratzinger que nous allons prochainement commenter, a pleinement manifesté le néant du contenu intellectuel, le sentimentalisme tenant lieu de Foi, les erreurs et l’inconsistance doctrinales et la médiocrité de cette église conciliaire pleinement déployés sous les caméras de la chaîne de télévision KTO. Ces trois jours en France, dont nous avons attentivement suivi les étapes, ont exposé le tableau de cette contrefaçon d’Eglise catholique, cette « Eglise gnostique » que dépeignait Mgr Tissier de Mallerais dans son sermon des ordinations à Ecône en 2002. A cette description de l’évêque français de la FSSPX s’ajoutait le tableau bigarré de la mosaïque des « opinions » conciliaires contradictoires et seulement réunies par Vatican II et qui furent toutes exposées dans les interviews et les débats.
Après avoir avec élégance et douceur piétiné à l’Elysée la doctrine politique et sociale catholique du Christ-Roi, en célébrant la laïcité, Benoît XVI a, ce qui est devenu un quasi-rite de ses déplacements, renouvelé son apostasie en louant la « Première » Alliance « jamais révoquée » devant les rabbins talmudistes qui entraient en Shabbat. Ces préliminaires étant accomplis, le contrefacteur a pu se livrer pleinement pendant trois jours à ses sectateurs conciliaires de tout horizon, sauf véritablement catholique, qui lui ont tressé des lauriers : de Rémi Brague, son adulateur de Ratisbonne et collègue de Communio, au directeur du ‘Pèlerin magazine’ qui, sur KTO, dans un débat complaisant avec ses confrères de la Vie et de Famille Chrétienne, ne réfrénait plus ses ardeurs et avouait son enthousiasme pour l’ « érotisme » (sic !) de la ‘marche de lumière’ du vendredi soir de Notre-Dame de Paris aux Invalides. Il semble que la pseudo encyclique de Benoît XVI-Ratzinger sur l’Eros (Deus est caritas) ait pleinement produit ses effets auprès de ses fidèles…
Benoît XVI, contrefacteur de la papauté catholique qu’il a usurpé, à l’unisson avec les ‘évêques’ de France qu’il a conforté, après avoir alimenté le culte de la personnalité devenu la caractéristique des couvertures médiatiques contemporaines, un culte qui tient lieu de contemplation du fond, a laissé place à un vide stupéfiant : que reste-t-il finalement de cette visite en France ? Quel message important ? Quel contenu pour la Foi ? Rien, absolument rien. Dès le surlendemain de son départ, le goût du vide, du néant avec un relent de médiocrité submergent l’âme. S’il fallait résumer en un trait en quoi consiste cette contrefaçon d’Eglise catholique, ce faux clergé qui n’a pas la succession apostolique, cette alliance du trône libéral et démocratique et de l’autel en contreplaqué aggloméré des Invalides (hanté par les va-et-vient de la silhouette de l’abbé Thuiller, cérémoniaire promu), les clercs invalides de cette église conciliaire, le trait réside dans cette vacuité.
S’étant substituée à l’Eglise catholique, l’église de contrefaçon de Benoît XVI-Ratzinger, qui berne les foules de fidèles conciliaires et qui attire les clercs ralliés en mal de reconnaissance, ne transmet pas Notre Seigneur Jésus-Christ, mais elle asphyxie les canaux de la grâce divine. En cela le voyage de Benoît XVI a atteint son but : CQFD.
Mgr Tissier avait raison, Mgr Fellay semble en avoir pris conscience récemment en mûrissant les évènements des derniers mois.
Virgo Maria
Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
|