Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°91

9 octobre 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 9 octobre 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


 

Mgr Richard N. Williamson

Nous observons depuis quelques jours, à l’approche du Conseil élargi de la FSSPX qui doit se tenir à Lourdes vers le 23 octobre 2008, que les attaques contre la FSSPX et tout particulièrement la personne de Mgr Fellay, se mutiplient aux États-Unis.

En particulier, le site Traditio.com, dont avions déjà mis en lumière la complaisance envers Mgr Williamson (cf. précédents messages VM), préconise désormais à l’audience des catholiques américains traditionnels de s’abstenir d’assister aux messes de la FSSPX sous le prétexte que celles-ci suivent le rite de 1962, rite de Saint Pie V légèrement modifié par Roncalli-Jean XXIII avec la collaboration de Bugnini. Pour Traditio.com il est désormais préférable de s’abstenir de la messe dominicale, plutôt que d’assister à une messe de la FSSPX. Cette nouvelle consigne s’accompagne d’une série d’attaques contre Mgr Fellay, sans avoir pris acte de son rejet public de l’ultimatum des abbés apostats Ratzinger et Hoyos.

Autre coïncidence, c’est maintenant, dans cette période de préparation du Conseil élargi qu’un site américain sollicite l’abbé Cekada pour répercuter le dossier de ses rapports avec Mgr Lefebvre en 1983, époque où l’abbé Schmidberger était supérieur général de la FSSPX, et l’abbé Williamson supérieur du séminaire américain de la FSSPX. Il est de notoriété publique que l’abbé Williamson est le véritable instigateur de cette purge, Mgr Lefebvre ayant été conditionné par ses rapports pour agir dans ce sens. Il est particulièrement révélateur aujourd’hui que l’interviewer, Mr Stephen Heiner, qui sollicite ainsi, en ce sens, et en ce moment l’abbé Cekada, n’est autre que le propre webmestre du blog actuel de l’ex-Anglican, Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la FSSPX.

Et ensuite, dans cette partie de ping pong, c’est le même webmestre personnel de Mgr Williamson qui publie le 7 octobre une réponse de l’évêque à la Rose sur son blog Dinoscopus, et qui ce faisant assure une audience maximum des propos de l’abbé Cekada au sein des fidèles anglophones de la FSSPX. Facile à décoder, non ?

A suivre…

VM

 

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus