Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°98

18 octobre 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 17 octobre 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


 

aligot

Tous les étés au restaurant très réputé “Chez Germaine” (12470 Aubrac), se réunissent autour d’une table joyeuse et conviviale, l’abbé Nély, l’abbé Celier, l’abbé Cocault-Duverger, l’abbé Poivin et quelques autres abbés de la FSSPX, pour déguster la spécialité de la maison : l’aligot au feu de bois. Ce rendez-vous estival est organisé chaque année par l’abbé Nély, dont une parente proche, possède une maison aux alentours.

Cette réunion des infiltrés de la FSSPX doit être rapprochée de celle des prêtres et laïcs libéraux du XIX° siècle qui se retrouvaient tous les ans à la Roche en Breny, terre du chateau de Montalembert (Sel de la terre, n°16, printemps 1996, pages 144 à 150 ). Voici l’inscription gravée dans la chapelle de la Roche :

« Dans cet oratoire, Félix [Note VM : Dupanloup] évêque d’Orléans, a distribué le pain de la parole et le pain de la vie chrétienne à un petit troupeau d’amis qui, depuis longtemps accoutumés à combattre ensemble pour l’Église libre dans la patrie libre, ont renouvelé le pacte de vouer de même le reste de leur vie à Dieu et à la Liberté.
« 12 octobre 1862.
« Étaient présents : Alfred comte de Falloux, Théophile Foisset, Augustin Cochin, Charles comte de Montalembert ; absent de corps, mais présent d’esprit, Albert prince de Broglie 49. »

Ce petit réseau espère-t-il un jour après le ralliement tant espéré avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, voir apposer une plaque au restaurant “Chez Germaine”, pour commémorer leurs réunions annuelles semblable à la plaque aujourd’hui apposée à la Roche en Breny commémorant le pacte scellé par les laïcs et les prêtres libéraux du XIX° siécle (Montalembert, Dupanloup, de Broglie, …) dont on peut mesurer aujourd’hui toute l’ampleur des méfaits qu’ils ont commis au sein de la Sainte Eglise catholique du pontificat de Pie IX jusqu’à Vatican II ?

Cette rencontre discrète désormais démasquée met maintenant en pleine lumière la connexion entre l’abbé Celier et l’abbé Nély, deuxième assistant de Mgr Fellay. Une partie de l’explication de l’incroyable impunité dont bénéficie depuis si longtemps l‘abbé Celier trouve peut-être là un début d’explication. C’est dès lors lentourage le plus proche de Mgr Fellay qui serait ici mis en cause.

Soulignons que lors de sa récente visite au Vatican, le 4 juin 2008, Mgr Fellay était accompagné de l’organisateur des rendez-vous annuels de “Chez Germaine”. La rencontre isolée de l’abbé Nély avec la Commission Ecclesia Dei, le lendemain de la réception de Mgr Fellay, n’en devient que plus suspecteMgr Fellay sait-il bien tout cela ?

Virgo-Maria

 

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus