Cette année les responsables de la FSSPX, à commencer par les infiltrés, ont voulu donner une dimension exceptionnelle au pélerinage annuel du Christ-Roi à Lourdes en raison du “pélerinage” de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI moins d’un mois plus tôt dans les mêmes lieux.
Ils parlent même de 20000 fidèles de la FSSPX réunis à Lourdes, ce qui serait le pélerinage le plus massif de l’histoire de la FSSPX. De plus, il est prévu que les 4 évêques y soient (c’est pour cela que l’occasion a été choisie de réunir la veille un “conseil élargi” de la FSSPX), que tous les supérieurs de District y soient, que tous les supérieurs de séminaires y participent, que tous les séminaristes y aillent (ce qui représente un budget considérable pour la FSSPX).
Ce pélerinage a bénéficié d’un battage inouï, mentionnons les perroquets de Suresnes sur le Forum catholique (Ennemond, …) :
“Aura lieu le plus grand pèlerinage de la Tradition catholique depuis 50 ans, celui de la FSSPX qui attend 20.000 personnes. Seront présents les 4 évêques de la Fraternité, les supérieurs districts du monde entier et pratiquement tous les séminaristes venus de Suisse, des Etats-Unis, d’Australie, d’Argentine ou d’Allemagne.” FC - 6 septembre 2008
Or dans le dernier Tychique n°260 (18 octobre 2008), Max Barret, généralement bien informé pour ce qui concerne le pélerinage de Lourdes, laisse entendre que seul le camp des gitans serait laissé disponible aux fidèles de la FSSPX rassemblés à Lourdes par les autorités conciliaires félones :
“Le pèlerinage du Christ-Roi à Lourdes.-
Il règne un épais brouillard sur l’organisation de ce pèlerinage, qui me tient tout particulièrement à cœur. Le bruit court que tous les sanctuaires nous seraient fermés… La mairie de Lourdes aurait même été sollicitée, en vue d’une mise à disposition du terrain de foot, ou de l’aire d’accueil des Gitans, pour nos cérémonies… La vérité est tout autre, et les solides relations que j’ai conservées, avant ma mise à l’écart de l’organisation de ce pèlerinage, me permettent d’affirmer que les contacts pris sur place ont permis de bénéficier des mêmes facilités que les années précédentes. Que s’est-il donc passé ? … D’où provient le grain de sable qui se serait glissé dans un rouage si bien huilé ? Nous y reviendrons.” Max Barret
L‘église conciliaire va-t-elle fermer les sanctuaires à la masse des fidèles de la FSSPX réunie à Lourdes pour punir Mgr Fellay de son rejet de l’ultimatum, afin de permettre à ses complices infiltrés dans la FSSPX de mieux mettre en accusation Mgr Fellay au cours du Conseil élargi de Lourdes ?
On mesure donc l’émotion et la frustation de tous ces fidèles ainsi convoqués devant les portes fermées des sanctuaires.
Bien entendu, lors de la tenue de ce “conseil élargi” de la FSSPX réuni à Lourdes à la veille de l’ouverture de ce pélerinage massif, tous les infiltrés présent dans ce conseil élargi (abbé Nély, Mgr Williamson et leurs accointances) n’attendent que cette frustration des fidèles, préméditée par leurs complices conciliaires, pour motif d’une mise en accusation de Mgr Fellay pour avoir eu l’audace de rejeter publiquement l’ultimatum indécent de l’abbé apostat Castrillon-Hoyos.
Ils pourraient même saisir cette occasion pour exiger la constitution immédiate d’un Chapitre général extraordinaire de la FSSPX dont (ô surprise) les membres manquants (supérieurs de séminaire et supérieurs de districts) ont aussi été convoqués à Lourdes à l’occasion de ce pélerinage massif.
Il se constituerait ainsi à l’exemple de Mirabeau en Constituante.
Cependant ce coup de Jarnac conciliaire-infiltré sans précédent offrirait en réalité à Mgr Fellay l’occasion extraordinaire de retourner totalement la situation à son avantage... s’il est capable de la saisir.
En effet il ne tiendrait qu’à Mgr Fellay de prendre la parole devant la foule des 20000 fidèles de la FSSPX ainsi rassemblés pour, en des termes choisis mais très fermes, leur montrer la perversité des autorités conciliaires, leur mauvaise foi, leur fourberie.
Perversité, mauvaise foi, fourberie des autorités conciliaires qui justifient pleinement le rejet modéré mais ferme du Supérieur de la FSSPX à l’ultimatum indécent de l’abbé apostat Castrillon Hoyos (au nom de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI).
Et il est évident que les 20000 fidèles frustrés seraient d’autant plus disposés à comprendre cette démonstration qu’ils seraient en train de la vivre cruellement.
Virgo-Maria