Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°113

8 novembre 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 8 novembre 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


Censuré

Témoin de la prise de conscience croissante de l’infiltration de la FSSPX par un clan de clercs modernistes, et de la réaction qui s’organise, Adrien Bonnet de Villers dénonce la censure des paroles d’évêques de la FSSPX intervenue durant l’été. Dans Sous la bannière” n°139, de septembre-octobre 2008, il désigne le coupable : la Direction du District de France de la FSSPX, et tout spécialement l’abbé Celier :

 

LA DÉSINFORMATION - PAROLES D’ÉVÊQUES

“Un homme averti en vaut deux”? dit un de ces vieux proverbes issus de l’expérience et de la sagesse populaire. Un homme averti… C’est-à-dire un homme informé.

En ces temps troublés, où des crises de toutes sortes nous entourent, la sagesse et le bon sens nous pousseraient peut-être à “en rajouter”, et à penser qu’un homme bien informé en vaut dix… plus peut-être !

L’ennemi qui conduit contre le “petit troupeau” le “pusillus grex”, la guerre psychologique par laquelle il cherche à l’égarer, n’en est que trop convaincu ! Aussi, il n’a pas de préoccupation plus urgente que de faire obstacle à l’information des fidèles de ce petit troupeau, afin de l’affaiblir, en évitant qu’un d’eux vaille 2 ou 10 !

Rien ne lui importe donc plus, à l’ennemi du genre humain, et à ceux qui le servent, consciemment ou non, que d’organiser la DESINFORMATION.

Pour cela, ils disposent de deux moyens principaux : “l’intoxication et l’occultation”. (…)

L’occultation est plus simple.

Elle consiste à cacher purement et simplement les informations particulièrement importantes, qui seraient capables, par leur teneur, d’éclairer la conscience des fidèles de la Tradition.

C’est ainsi que, fin juin 2008, les quatre évêques de la tradition ont parlé. Ils ont parlé très haut, et prononcé de fortes paroles.

Or nous avons constaté que fin août, deux mois après, l’immense majorité des fidèles n’en avaient même pas connaissance !

Nous avons alors décidé de combler cette lacune en publiant ces “paroles d’évêques” sous forme d’un supplément à notre dernier numéro, que nous avons diffusé le 15 septembre dernier. Tels quels, et sans commentaires. Il n’en était pas besoin, nous semble-t-il.

Avec nos petits moyens, nous avons ainsi tenté de désocculter ces informations.

Mais une question se pose : Qui donc a pris tant de soin pour occulter ainsi des discours si importants ?

La question est posée. Il faudra bien y répondre !

Mais il ne faut pas être bien malin pour comprendre, à lire ces paroles d’évêques, qu’elles contredisent de plein fouet les sirènes de ceux qui travaillent à un rapprochement de la Fraternité Saint Pie X avec la Rome moderniste et œcuménique, à chercher des accords pratiques et des compromissions, à persuader les naïfs que tout va s’arranger entre “Benoît XVI et les traditionalistes”.

Le dernier titre de ce livre que je viens d’évoquer, expose des textes en pleine contradiction avec les paroles d’évêques que nous vous invitons à lire, à relire, et à faire lire.

Faut-il rappeler que l’auteur de ce livre pernicieux est l’abbé Celier ? Et qu’il est, paraît-il, placé à la charnière des moyens de communication de la Fraternité Saint Pie X.

Moyens de communication… ou moyens de désinformation ?

Enfin, nous exhortons nos lecteurs et nos amis à diffuser largement ledit supplément de Sous la Bannière.

On peut nous en demander autant d’exemplaires que l’on veut. Gratuitement s’il le faut.

En n’oubliant pas d’observer les éventuelles réactions hostiles, et de quelles personnes elles viennent. Cela peut-être fort utile pour les situer.

Adrien Loubier.

Sous la bannière’ diffuse un tiré à part des déclarations des évêques de la FSSPX (Mgr Fellay, Mgr Tissier de Mallerais, Mgr de Galarreta) censurées en France par Suresnes, la Direction du District de France de la FSSPX.

Cette réaction n’est que l’une parmi d’autres (Tychique, etc) et la réaction des clercs au sein de la FSSPSX devient de plus en plus vigoureuse.

Désormais le mur de la censure imposé par les infiltrés de la FSSPX ne tient plus, il craque de partout. Leur jeu est démasqué.

 

Virgo-Maria

 

 

 

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus