Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°115

10 novembre 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 10 novembre 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


Éditions Grichat

Max Barret, ancien chauffeur de Mgr Lefebvre, dénonce la mainmise de l’abbé Celier sur la Direction du District de France de la FSSPX :

” (…) Sa [NDLR : Abbé Celier - FSSPX] mainmise sur le District de France, au point qu’il est désormais considéré comme le véritable supérieur de ce District, est telle que de nombreuses questions se posent, restant malheureusement sans réponse. Son calamiteux « Dieu mortel », son scandaleux « La paille et le sycomore », son « Benoît XVI et les traditionalistes » appelant au ralliement, ses 43 pages de conseils, prodigués à nos évêques, qui n’en tinrent aucun compte, sont autant d’écrits qui auraient dû lui valoir une sanction sévère. Or, il est encore annoncé pour une conférence à Amiens, le dimanche 16 novembre, en compagnie de M. L’abbé de Cacqueray… dont il a sans doute exigé la présence… puisqu’il est devenu son Supérieur ! « Il y a un cadavre dans le placard » se murmure t’il de plus en plus ! Car une telle situation n’a aucune explication rationnelle. Mais nous n’en sommes qu’aux supputations. Certains évoquent des probables « relations » que l’abbé entretiendrait avec des « milieux influents » n’ayant pas pignon sur rueOn prétend que s’il faisait l’objet de sanctions, l’arrêté d’expulsion de la Fraternité de St Nicolas du Chardonnet (qui, s’il n’a jamais été exécuté, n’a jamais été retiré non plus) serait immédiatement exécuté, ainsi que quelques autres « gentillesses » du même genre… C’est une tentative d’explication car, dans un tel domaine, il est toujours difficile d’avoir des certitudes…  Il y en a probablement d’autres. Mais enfin ! Si cela était, la Fraternité disparaîtrait-elle pour autant ? St Nicolas du Chardonnet est, certes, la vitrine parisienne de la Tradition, mais la résistance à l’hérésie conciliaire et la lutte pour la Royauté de Notre Seigneur ne s’en trouveraient pas affectées pour autant !  Et la cohésion de la Tradition en serait, elle, renforcée, la confiance étant restaurée !  Car il est bien difficile d’accorder une confiance totale à un organisme dont les moyens de communications sont aux mains de ses ennemisIl serait temps d’en prendre conscience.” Max Barret, Tychique, n°262, 9 novembre 2008

L’infiltration de l’abbé Celier au sein de la FSSPX est devenue une évidence, son maintien en place à Suresnes, en dépit des évidences, ouvre désormais la voie à toutes les interrogations et à toutes les hypothèses…

En se solidarisant de manière indéfectible de cet infiltré moderniste, membre du G.R.E.C., ami de l’IBP et de l’abbé Aulagnier en particulier, l’abbé de Cacqueray voit rejaillir sur lui le discrédit de l’abbé Celier. Les “cadavres dans le placard” évoqués ci-dessus vont-ils sortir publiquement bientôt … ? …

Virgo-Maria

 

 

 

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus