Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°116

16 novembre 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 16 novembre 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


Mgr Fellay

Alors que la finalité fixée par Mgr Lefebvre à la FSSPX (et rappelée par lui-même, un an avant sa mort inopinée, en préface des statuts de la FSSPX en 1990), est abandonnée, et inversée, par l’amorce des “discussions” avec cette “église conciliaire qui tombe en ruine” et au sujet de laquelle Mgr Lefebvre voulait “aider les hésitants à fuir” (lettre manuscrite du 24 juin 1988 à Max Barret), la répression s’aggrave au sein de la FSSPX.

Fidèle à Mgr Lefebvre et aux statuts de la FSSPX de laquelle il appartient, un abbé n’a pas supporté que le Supérieur actuel fasse l’éloge d’un Motu Proprio qui équipare le rite de la fausse messe invalide de Montini-Paul VI (”messe de Luther”,concoctée par le lazariste FM Annibale Bugnini) avec le rite immémorial et vénérable de la vraie messe de Saint Pie V, dans l’amalgame fallacieux de “deux formes pour un même rite”.

Il n’a pas non plus supporté que l’actuel Supérieur de la FSSPX, Mgr Fellay, fasse la louange d’une extension de la pratique du rite de Saint Pie V (modifié en 1962) alors que les célébrants ne possèdent pas de façon certaine les Saints Ordres catholiques, mais devraient être ré-ordonnés (au minimum ’sub conditione’), selon la pratique instaurée par Mgr Lefebvre et expliquée depuis par les abbés Portail, Scott et Chautard (qui se réfèrent aux principes de la théologie sacramentelle catholique du “tutiorisme) et par les dominicains d’Avrillé eux-mêmes.

La réaction de Mgr Fellay, fasse à ce comportement fidèle à Mgr Lefebvre, fut d’une violence inouïe :

“un prêtre [NDLR : de la FSSPX] a eu le courage d’adresser un blâme sérieux à Monseigneur Fellay pour sa louange excessive du Motu proprio. Il a failli de se faire expulser de la Fraternité, mais Monseigneur Fellay ayant commis l’imprudence de lui envoyer sa menace par ecrit,le prêtre en question l’a à son tour menacé de rendre sa lettre publique. Ce document de Benoît XVI (Motu Proprio) se situe à 100% dans la ligne du NOM. “Un lecteur, 11 novembre 2008

Nous devons donc constater, par cette réaction de Mgr Fellay, que la politique des “discussions” avec Rome, est bien une inversion de la mission donnée par Mgr Lefebvre, et que c’est la mauvaise conscience de Mgr Fellay que l’action catholique de cet abbé a réveillé, ce qui explique son explosion de violence en refusant toute disputatio et en voulant faire taire par la force ce qu’il est incapable de défendre par des arguments, tant la contradiction avec Mgr Lefebvre est grande.

Pour que Mgr Fellay, conseillé par son entourage d’infiltrés modernistes et tartuffes, réagisse aussi vigoureusement face à un prêtre fidèle aux statuts de la FSSPX et à son fondateur, le ralliement et la trahison de Mgr Lefebvre sont bien les véritables objectifs de ces deux “croisades” sacrilèges du Rosaire de 2006 et de 2008.

Désormais, il est clair que la grotesque et sacrilège “croisade du Rosaire” (lancée à Lourdes) est bien une immense tromperie cléricale destinée à abuser les fidèles.

Nous saluons le courage de ce prêtre qui a fait passer sa fidèlité aux statuts de la FSSPX et à son fondateur Mgr Lefebvre avant son confort, et qui a ainsi démasqué les véritables intentions de la Direction qui détourne la FSSPX de sa mission.

Nous invitons ses confrères à suivre son exemple, à ne jamais se décourager en abandonnant la FSSPX dont ils servent la véritable mission, et à placer toujours davantage la Direction actuelle de la FSSPX face à ses responsabilités jusqu’à ce qu’elle doive abandonner elle-même les auto-destructrices “discussions” avec Rome, ou qu’elle doive céder la place à une nouvelle Direction qui la déposera en rétablissant le retour à la mission de préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide que Mgr Fellay n’aurait jamais dû abandonner et que Mgr Lefebvre lui a clairement signifié de son vivant par les statuts de la FSSPX, par la lettre de mission qu’il lui a adressé avant son sacre et par le mandat qu’il a fait lire au commencement de la cérémonie des sacres de 1988.

Courage, ténacité et fidélité, suivons l’exemple de sainte Jeanne d’Arc qui a libéré le royaume de France et bouté l’anglais… aujourd’hui nous dirions l’anglicano-conciliaire

Virgo-Maria

 

 

 

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus