Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°119

22 novembre 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 22 novembre 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


  • La nouvelle sémantique ‘crypto-ralliée’ promue par l’abbé de Cacqueray

    Abbé de Cacqueray

    Un lecteur de VM écrit :

    Avez-vous remarqué la nouvelle sémantique de la FSSPX ?

    Reportez-vous à La Porte Latine :

    http://www.laportelatine.org/communication/sermonsecrits/celier081106/celier081116.php

    Les Catholiques fidèles à la Tradition sont devenus Les catholiques traditionnels , mêlant ainsi d’une part ceux qui condamnent (en principe !) le “Concile” Vatican II et tout ce qui en est issu, et d’autre part ceux qui l’acceptent : les “ralliés”.

    Pure interprétation sans fondement, rétorqueront sans doute certains. Eh bien non, puisque c’est La Porte Latine qui donne elle-même la signification de cette expression ”catholiques traditionnels” : “en particulier ceux de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X” !

    Tout est dit : qu’est-ce qui “nous” différencie des ralliés (je ne m’inclus plus dans ce “nous” depuis longtemps) : une simple différence d’Institut Religieux. Parmi les catholiques traditionnels, il y a ceux de l’ICRSP, ceux de la FSSP, ceux de l’IBP, et en particulier ceux de la FSSPX. Voilà la conception des catholiques traditionnels du site officiel de la FSSPX.

    Trouvez l’erreur !

    Amicalement.” Signé par un fidèle catholique (21 novembre 2008)

    Le tartuffe abbé de Cacqueray, affublé de son indispensable abbé Celier, continue à subvertir l’oeuvre de Mgr Lefebvre en couvrant ces textes de La Porte Latine qui, par touches successives, éloignent chaque semaine davantage la FSSPX de la mission que lui a donnée son fondateur dans ses statuts et sous la garde de Mgr Tissier (voir la préface aux statuts).

    Ce glissement sémantique a pour but de dissiper tout doute sur la validité des ordres des “prêtres” conciliaires ou ralliés, alors même que tous les clercs sérieux s’accordent aujourd’hui à reconnaître que ces “prêtres” doivent au minimum être ré-ordonnés sub-conditione (il le faudrait d’ailleurs absolute)

Virgo-Maria

 

 

 

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus