Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N121

22 novembre 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 22 novembre 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


  • A Écône, l’abbé Celier rappelle à l’ordre publiquement Mgr Fellay qui se soumet !

    Mgr Fellay

    Un témoignage nous est parvenu au sujet de l’incident qui eut lieu à Écône lors du petit déjeuner du 28 juin 2008, au lendemain des ordinations de la veille, opposant l’abbé Celier à Mgr Fellay, devant des témoins, clercs et laïcs.

    “Lors du petit déjeuner, Mgr Fellay a pris la parole devant les prêtres et les laïcs qui étaient à table et il a commenté sur un ton amusé l’ultimatum de Rome contre la FSSPX, en déclarant “avoir joué un bon tour au cardinal Castrillon Hoyos.
    “Là-dessus l’abbé Celier qui était présent, est intervenu devant tous pour reprendre le Supérieur général en lui rappelant le respect qui est dû au pape et à ses collaborateurs et en lui faisant savoir combien il trouvait déplacés et irrespectueux envers Rome les propos de Mgr Fellay.
    Devant cette réprimande publique à son égard par l’abbé Celier, Mgr Fellay s’est soumis et s’est tu.
    Il y a beaucoup de témoins à cette scène qui avait lieu à table, beaucoup de clercs et de laïcs avaient fait le déplacement au séminaire d’Écône pour cette année” Un témoin

    Ce témoignage a été confirmé par une autre personne qui a elle aussi assisté à la scène.

    L’abbé Celier s’estime disposer d’un pouvoir suffisant pour désavouer et reprendre publiquement le Supérieur général de la FSSPX, Mgr Felay et sans risquer de subir de sa part le moindre rappel à l’ordre.

    De quel pouvoir surprenant dispose donc l’abbé Celier sur Mgr Fellay ?

    A qui obéit Mgr Fellay ? Et pourquoi ?
    Chantage ? Pressions inavouables ?
    Que cache-t-on aux clercs et aux fidèles ?

    Cette altercation cléricale n’éclaire-t-elle pas la dérive actuelle de la FSSPX et le reniement de plus en plus clair de sa mission de Sauvegarde du sacerdoce Sacrificiel catholique sacramentellement valide qui lui avait été assignée par Mgr Lefebvre ?

    Si Mgr Fellay n’est plus en mesure de s’opposer publiquement aux insolences de l’abbé Celier, a-t-il encore dans les faits et derrière “le décor” la réalité du contrôle de l’oeuvre de Mgr Lefebvre ?

    Après le salutaire rejet de l’ultimatum par les évêques en juin, après la censure des discours et sermons de juillet et août de ces mêmes évêques par l’abbé de Cacqueray-Celier et leur équipe des petits censeurs de Suresnes, puis après le nouveau revirement de Mgr Fellay par le lancement à Lourdes de la sacrilège “croisade” pour le “retrait” du décret des excommunications en fin octobre, ces embardées successives posent clairement la question :

    à qui obéissent en réalité les évêques de la FSSPX, Mgr Fellay compris, et jusqu’où s’étend le pouvoir réel des infiltrés (abbés Celier, Lorans, etc) dans l’œuvre de Mgr lefebvre ?

    Virgo-Maria

 

 

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus