Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°136

8 décembre 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 8 décembre 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


  • L’abbé Coache ne célébrait pas la messe dans les sanctuaires profanés de Lourdes

    Abbe_Coache

    L’abbé Coache, canoniste reconnu,
    il fut l’âme de la prise de Saint Nicolas du Chardonnet

    En réaction à la diffusion du VM sur l’incohérence de l’abbé de Cacqueray à Lourdes qui a organisé les 25-27 octobre 2008 la célébration des Saints Mystères sur les autels des sanctuaires de Lourdes, profanés par la “Messe de Luther” (expression de Mgr Lefebvre), un lecteur nous envoie son témoignage sur l’abbé Coache :

    “Je me souviens d’un pèlerinage avec l’abbé Coache (1981 il me semble), où nous avions processionné dans la grande basilique souterraine Saint-Pie X, mais il n’y avait pas eu de messe. L’abbé Coache n’avait pas voulu “prendre” la basilique du Rosaire, ce qui était très faisable (avec le souvenir tout frais de Saint-Nicolas-du-Chardonnet !).” signé par un fidèle catholique

    L’abbé Coache était d’une autre trempe que les clercs infiltrés de 2008 au sein de la FSSPX, avides d’honneurs conciliaires et d’une ignorance théologique abyssale. Ce n’était pas un abbé Lorans et encore moins un abbé Celier. Quant à l’abbé de Cacqueray, il semble ne pas exister face à la personnalité d’un abbé Coache qui l’éclipse complètement sous son ombre. Ces clercs ne travaillent pas, ils occupent des places que des clercs bien supérieurs par leur piété, leur zèle et leur capacités intellectuelles auraient dû occuper s’ils n’en avaient pas été écartés en raison de leur manque d’enthousiasme pour le ralliement, voire pire : leur sédévacantisme discret (horresco referens !).

    La FSSPX aurait bien besoin de quelques abbés Coache en 2008, pour la recentrer sur sa mission de préservation du Sacerdoce catholique sacramentellement valide. S’il en avait eu connaissance, l’abbé Coache n’aurait pas eu la lâcheté du silence devant la question de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale mise en lumière depuis 2005 par les études approfondies du CIRS (www.rore-sanctifica.org). Pour l’abbé Coache, le service de Dieu et de la vérité primait sur tout. C’est lui et quelques autres clercs qui ont permis à la Tradition catholique de survivre à la ruine de Vatican II.

    Virgo-Maria

     

 

 

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus