suivant début précédent

H. Je crois qu'"Il a pris chair de la Vierge Marie" [ATTAQUE CONTRE LE DOGME DE L'IMMACULÉE CONCEPTION]


    Selon la doctrine catholique, c’est la bienheureuse Vierge Marie qui a écrasé la tête du serpent. « Elle te commande, la très haute Mère de Dieu, la Vierge Marie, elle qui, dès le premier instant de son Immaculée Conception, a écrasé, par son humilité, ta tête folle d’orgueil » (Léon XIII: Exorcisme contre Satan et les anges apostats).

    Wojtyla enseigne une hérésie: « Nous avons déjà eu l’occasion de rappeler précédemment que cette version «Elle t’écrasera la tête» ne correspond pas au texte hébreu, dans lequel ce n’est pas la femme mais plutôt sa descendance, son descendant, qui doit écraser la tête du serpent. Ce texte attribue donc, non pas à Ma­rie mais à son Fils la victoire sur Satan » (Wojtyla, in: Osservatore Romano, 30 mai 1996).

    Le concile de Trente a décrété que la traduction latine faite par St. Jérôme (appelée « Vulgate ») est la version « authentique », officielle de la Bible. Or d’après la Vulgate et aussi selon les exégètes catholiques, c’est bien la femme qui écrase la tête du serpent. Ainsi l’a compris la Tradition catholique, et ainsi l’a DÉFINI EX CATHEDRA le pape Pie IX, lorsqu’il proclama LE DOGME DE L’IMMACULÉE CONCEPTION!!! « Dieu l’avait prédite et annoncée quand il dit au serpent: «Je mettrai l’inimitié entre toi et la femme», et, sans aucun doute, elle a écrasé la tête venimeuse de ce même serpent; et pour cette raison, ils [les Pères de l’Église] ont affirmé que la même Vierge bienheureuse avait été, par la grâce, exempte de toute tache du péché [...] La Vierge bienheureuse, toute belle et toute immaculée, a écrasé la tête du cruel serpent et a apporté le salut au monde » (Pie IX: constitution Ineffabilis Deus, 8 décembre 1854).

    Et Pie IX d’ajouter ceci: « Si quelqu’un avait la pré­somption [...] de penser contrairement à notre définition [de l’Immaculée Conception], qu’il apprenne et qu’il sache que, CONDAMNÉ PAR SON PROPRE JUGEMENT, il aurait souffert naufrage dans la foi et CESSÉ D’ÊTRE DANS L’UNITÉ DE L’ÉGLISE; et que, de plus, il encourt PAR LE FAIT MÊME les peines de droit, s’il ose exprimer ce qu’il pense de vive voix ou par écrit ou de toute autre manière extérieure que ce soit ».

suivant début précédent