suivant début précédent

   
C. Roncalli, Montini, Luciani et Wojtyla sont-ils pertinaces ?


·     Roncalli, Montini, Luciani et Wojtyla connaissent par­faitement la doctrine catholique. La preuve:

·      Le serment antimoderniste qu’ils ont prêté (voir cha­pitre 11) et...

·     Les références en bas de page de leurs propres écrits!

    Au § 2 de Dignitatis humanae (document lu et ap­prouvé par Montini), on rencontre, en effet, un renvoi à l’encyclique Libertas du pape Léon XIII, dans laquelle la liberté religieuse est formellement condamnée!

    Et au § 6 de Dignitatis humanae figure en note une ré­férence à l’encyclique Immortale Dei, où Léon XIII condamne la séparation de l’Église et de l’État!

    De même, l’encyclique Mortalium animos de Pie XI, qui condamne à l’avance le faux œcuménisme de la secte conci­liaire, figure en référence en bas de page du nouveau code (invalide et hérétique) de droit canonique, promulgué le 25 janvier 1983 par Wojtyla (Pontificia commissio Codici juris canonici authentice in­terpretando: Codex iuris canonici auctoritate /oannis Pauli PP. IIpromulgatus fontium annotatione et indice analytico-alphabetico auctus, Cité du Vatican 1989, note en bas de page du canon 755, § 1).

·     De même, dans le Catéchisme de l’Église catholique (si cher à Wojtyla qu’il l’a imposé à tous les conciliaires), on rencontre des références à des documents pontificaux diamétralement opposés aux hérésies wojtyliennes:

·     Pie VI: bref Quod aliquantum du 10 mars 1791, condamnant les droits de l’homme;

·     Pie IX: encyclique Quanta cura du 8 décembre 1864, proscrivant les erreurs modernes (dont la liberté religieuse);

·     Léon XIII: encyclique Diuturnum du 29 juin 1881, encyclique /mmortale Dei du 1 er novembre 1885, encyclique Liber­tas du 20 juin 1888, interdisant la séparation de l’Église et de l’État;

·    Pie XI: encyclique Quas primas du II décembre 1925, sur le Christ-Roi;

·     Pie XII: encyclique Mystici c01poris du 29 juin 1943, contre une fausse conception de l’Église;

·     conciles œcuméniques de Nicée I et II, Constantinople 1, II, III et IV, Éphèse, Chalcédoine, Latran IV et V, Lyon II, Vienne, Constance, Florence, Trente et Vatican I.

Avec un tel bagage culturel, Wojtyla est assurément au courant de la doctrine chrétienne! Toutes ces références aux papes et conciles prouvent incontestablement qu’il CONNAÎT le magistère. C’est donc en pleine CONNAISSANCE DE CAUSE qu’il s’y OP­POSE. C’est pourquoi sa PERTINACITÉ est plus qu’évidente – à condition de bien vouloir ouvrir les yeux et regarder la réalité en face...

   

suivant début précédent