Antonio Rosmini-Serbati (1797-1855)
né le 25 mars 1797 à Rovereto et mort le 1er juillet 1855.
L’abbé Rosmini condamné par Léon XIII et ‘béatifié’ par Ratzinger. Abbé Belwood.
Publication Virgo-Maria.org du 16 avril 2008
DOSSIER CAPITAL – 70 PAGES avec Annexes . Antonio Rosmini (1797-1855) prêtre au blason présentant des similitudes avec la symbolique Rose+Croix. ‘Les 5 plaies de l’Eglise’ de Rosmini (1848) : le livre-programme de la crucifixion de l’Eglise par Vatican II, cent ans plus tard. Un livre codé pour initié. L’affaire de la réhabilitation et de la béatification de Rosmini poussée par des francs-maçons de la liste Picorelli au Vatican. L’abbé Belwood (aumônier des dominicaines de Kernabat depuis septembre 2007 et protégé de l’ex-anglican Mgr Williamson) a assisté à Rome, à la ‘béatification’ de Rosmini par Ratzinger le 18 novembre 2007, et s’est fait ensuite, à Kernabat, auprès des enfants des familles fidèles de la FSSPX, le propagandiste zélé du prêtre condamné. L’ordination de l’abbé Belwood a été faite dans le nouveau rite invalide promulgué en 1969 et n’est pas valide. Monsieur Robert Belwood, au regard de la théologie sacramentelle catholique traditionnelle, est un simple laïc et ne possède pas les pouvoirs sacerdotaux. Il n’a pas été réordonné sous conditions. Et pendant ce temps, Mgr Fellay négocie avec les Rose+Croix du Vatican les conditions de sa ‘pleine communion’ avec ces milieux maçonniques illuministes, par le ralliement de l’œuvre de Mgr Lefebvre.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Ripresa video della Celebrazione eucaristica di beatificazione del Venerabile Servo di Dio Antonio Rosmini. Novara, Sporting Palace 18 novembre 2007.
18 novembre 2007
Vidéo (Italienne, 2h09') « de la Célébration eucharistique de béatification du Vénérable Serviteur de Dieu Antonio Rosmini ». Au Novara, Sporting Palace 18 novembre 2007.
Regarder la vidéo - Télécharger la vidéo (FLV)
" Les 5 plaies de l'Église " ROSMINI : Le livre-programme de la cruxcifixion de l'Église par Vatican II
La réalisation des « 5 plaies de l’Eglise » dans Vatican II démontrée.
- Agrandir le document
2007 - " The Five Wounds of Holy Church "
- ROSMINI CENTER – UNITED KINGDOM - La réalisation des « 5 plaies de l’Eglise » dans Vatican II démontrée, citations à l’appui, et clairement explicitée par le Centre Rosmini en Grande-Bretagne. Les correspondances entre le livre de Rosmini de 1848 et les textes de Vatican II sont données avec précision.
Ouvrir le document - Télécharger en PDF - (226 Ko) Anglais
1997 - " ANTONIO ROSMINI - His Life, His Friends, His Works, His Thought "
- Centro Internazionale di Studi Rosminiani - Corso Umberto I 15, 28049 Stresa I Verbania (VB) I Piemonte, Italia - 1997, Edizione Inglese –
Plaquette de propagande pro-Rosmini distribuée par l’abbé ( ?) Belwood aux classes de terminales de Kernabat (Dominicaines qui collaborent avec la FSSPX).
Télécharger en PDF - (27,6 Mo) Anglais
1848 - " Of The Five Wounds Of The Holy Church"
, Rosmini– Le livre "Des cinq plaies de l’Eglise" est sans conteste le plus connu des ouvrages de Rosmini. Il fut qualifié de ‘prophétique’ par Montini-Paul VI et tous ses chapitres ont trouvé une réalisation dans Vatican II et les réformes qui ont suivi.
Télécharger en PDF - (39,7 Mo) Anglais
1849 - "Lettres historico-critiques au sujet du livre des cinq plaies l'église Antonio Rosmini-Serbati"
- Père Augustin Theiner – Ce livre du Père Theiner (Oratorien) est le livre qui a désmasqué Rosmini. Dès sa parution, l’ouvrage de Rosmini (‘les cinq plaies de l’Eglise’) fut attaqué par un oratorien, le Père Theiner, le 19 mars 1849. Cette réfutation de Rosmini par le Père Theiner entraîna l’intervention de la congrégation de l’index. Le Père Theiner y montre le mépris ou l’ignorance historique complète de Rosmini pour l’histoire de l’élection des évêques dans l’Eglise : « quand aux matières qu’il traite dans son livre, elles sont exposées et développées avec plus d’imagination que de vraie érudition et de science ». Le Père Theiner ne fait pas mystère de sa consternation : « quand à la contexture et à l’économie générale de tout l’ouvrage, je crois pouvoir sans crainte l’appeler malheureuse ».
Télécharger la traduction en français de son ouvrage - (16,3 Mo) en PDF
Autobiographique Antonio Rosmini-Serbati
Wikipedia en donne ce bref résumé autobiographique :
«Antonio Rosmini, né le 25 mars 1797 à Rovereto et mort le 1er juillet 1855.
Antonio Rosmini appartient à une famille de la noblesse aisée ; il entre au séminaire, et après des études à Pavie et Padoue, est ordonné prêtre le 21 avril 1821. En 1828, il fonde un nouvel ordre religieux, l'Institut de la Charité (aussi appelé ordre des Rosminiens). Les membres peuvent être prêtres ou laïcs, et se consacrent à la prédication, à l'enseignement de la jeunesse, et aux œuvres de charité, qu'elles soient matérielles, morales ou intellectuelles. Ils s'implantent en Italie, en Angleterre, en Irlande, en France et en Amérique.
Deux de ses ouvrages, Les Cinq blessures de la Sainte Église et La Constitution de la justice sociale, suscitent à l'époque une opposition, notamment de la part des Jésuites ; elles sont placées à l'Index en 1849. Rosmini fait acte de soumission à Rome et se retire à Stresa, sur les bords du Lac Majeur, où il meurt six ans plus tard. Avant sa mort, il apprend que la censure pesant sur ses écrits a été levée par la Congrégation de l'Index. Vingt ans plus tard, le mot utilisé par la Congrégation pour lever la censure (dimittantur) est sujet à polémique : certains affirment que cela revient à approuver l'ouvrage, d'autres soutiennent que la formule est purement négative, et n'implique pas qu'il n'y ait aucune erreur dans les ouvrages de Rosmini. La controverse est tranchée en 1887 par le pape Léon XIII : il condamne quarante thèses rosminiennes et interdit qu'on les enseigne.
L'héroïcité de ses vertus a été reconnue par l'Église catholique le 26 juin 2006. Après la signature d'un décret de béatification par le pape Benoît XVI le 3 juin de l'années suivante, il a été béatifié le 18 novembre 2007, à Novare par le card.Saraiva Martins. » Wikipedia
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Rosmini
|