Ce sont les hommes, qui, au sein de la FSSPX, travaillent pour la Rome moderniste et anti-lefebvriste visant, dans un premier temps, à prendre le contrôle de la FSSPX – comme elle l’a fait de l’Église-, puis, dans un deuxième temps, à détruire l’œuvre de Mgr Lefebvre et le Sacerdoce et par la même la Messe et les sacrements valides. Ils ne sont que les instruments de l’infiltration de type Vatican II telle que l’a décrite Mgr Lefebvre. Qu’ils le soient dès l’origine ou, plus vraisemblablement devenus au fil du temps peu importe. Seul les faits comptent. Déjà, une personne comme l’abbé Schmidberger, tentait de mettre au pas Mgr Lefebvre et le détournait des véritables questions[1] qui auraient pu déranger la « Rome des antichrists ».
Personne ne peut nier que l’Église est détruite par des infiltrations, selon le schéma décrit par le fondateur de la Fraternité. Puis en 2004, les Mutins qui n’étaient rien d’autres que des infiltrés « affichés » travaillèrent ouvertement contre l’œuvre de Mgr Lefebvre. Et retournant à la source de l’infiltration, aujourd’hui, ils ont « ralliés » Ratzinger, le grand ordonnateur de la « repentance » de Jean-Paul II, de la mise en scène de Fatima et de l’intégration d’Allah[2] au Panthéon de la « liberté religieuse » de Benoît XVI ! Liberté religieuse, libéralisation des religions, libéralisation de la Messe : même combat des infiltrés et de la prétendue lutte contre le relativisme…. Et Mgr Fellay – non pas tant pour de bonnes raisons religieuses mais pour des raisons disciplinaires - fut obligé à l’époque d’expulser ces infiltrés. Il a vu la main qui voulait le frapper, il n’a pas vu la tête, et n’a sans doute pas bien saisi toute la logique du dispositif alors en cause. Faisons en la revue :
• La tête occulte du réseau : l’ancien Anglican, Mgr. Williamson -‘Cunctator’ à la Rose
La tête occulte du réseau : l’ancien Anglican, Mgr Williamson-‘Cunctator[3] ’à la Rose[4] , l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona durant 10 ans des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Éric Ensey[5]. Mgr Williamson a choisi pour son blason épiscopal une symbolique semblable à celle des Rose+Croix et de la Round Table. Formé à Cambridge, il est entré au séminaire d’Ecône en 1972. Après avoir dirigé pendant 20 ans le séminaire de la FSSPX aux États-Unis (1983-2003), il est depuis Directeur du séminaire de la FSSPX en Argentine à La Reja. Adoptant une fausse posture d’opposant à Rome (avec le soutien tacite des médias internationaux extérieurs à la FSSPX), il se prépare à jouer le rôle de « voiture-balai » de Rome à l’usage des clercs éventuellement rétifs et pour mieux les neutraliser, dans l’hypothèse d’un ralliement de la FSSPX à la Rome de Benoît XVI-Ratzinger. Il est intervenu le 17 octobre 2004 pour soutenir publiquement la mutinerie de 2004 des abbés Laguérie, Tanoüarn et Héry contre Mgr Fellay, par un sermon mémorable à Saint Nicolas du Chardonnet (France). Mgr Williamson masque derrière une débauche de déplacements à but sacramentels sur toute la planète, une activité intense de rencontres discrètes – inconnues de Menzingen - en marge de son rôle officiel.
• L’abbé Franz Schmidberger, chef du réseau allemand
L’abbé Schmidberger, chef du réseau allemand[6] , lié en sous-main à l’abbé apostat Ratzinger, dont il est un ami de longue date, et qui présente le protestantisme en faisant systématiquement l’impasse sur la subversion anglicane et son rôle dans la subversion de l’Église, en particulier œcuménique et liturgique. Il a dirigé la FSSPX pendant 24 ans (comme Supérieur général pendant un mandat et comme Premier assistant dans un second mandat) et reste en charge du District d’Allemagne. Entré premier assistant de Mgr Fellay au Chapitre général de juillet 2006, il en est sorti, selon nos sources, simple prieur de Stuttgart (Allemagne), et puis (par quelle manœuvre ?), il a réussi à se faire nommer Supérieur du District d’Allemagne deux semaines plus tard. Il reste ainsi à proximité du quartier général de Menzingen (Suisse) de l’autre côté de la frontière. « Vocation tardive », formé dans la philosophie idéaliste de Fichte (enseignée par le professeur Laut), il est entré à Ecône en 1972. L’abbé Schmidberger est l’homme qui a détourné Mgr Lefebvre de l’étude de la validité du nouveau rite conciliaire du 18 juin 1968 de consécration épiscopal par une pseudo-étude d’une page (vers 1983) rédigé par les abbés Bisig et Bauman, en faisant croire à Mgr Lefebvre que le nouveau rite serait un rite oriental. L’abbé Schmidberger a également culpabilisé les membres de la FSSPX par rapport à l’opinion sédévacantiste, transformant cette dernière en tabou, en mal absolu. « Mieux vaux être Novus Ordo que sédévacantiste » a-t-il déclaré aux États-Unis en début 2006.
- Télécharger la Conférence à Ecône (1992) - Partie 1.
- Télécharger la Conférence à Ecône (1992) - Partie 2.
• L’abbé Alain Lorans, l’homme du G.R.E.C.
L’abbé Lorans, l’homme du G.R.E.C.[7] où il rapporte à l’abbé apostat Castrillon Hoyos et au nonce apostolique à Paris. Il a été l’homme de l’orchestration médiatique de la campagne du « bouquet » spirituel, supercherie sacrilège destinée à prédisposer les esprits à l’arrivée du Motu Proprio, première étape de la « Réforme de la réforme » de l’abbé Barthe (Réforme Anglo-Tridentine). Il dirige Dici.org et Nouvelles de Chrétienté, et joue le rôle de responsable de la communication de la FSSPX. Il anime également une émission sur Radio Courtoisie à Paris. Il était responsable de l’Institut Universitaire Saint-Pie X au moment où le penseur gnostique Jean Borella y fut introduit. Ce fut par une intervention de Jean Vaquié auprès de Mgr Lefebvre que l’écrivain ésotériste dut partir.
• L'abbé Grégoire Célier , l’Initiateur des jeunes au ‘dieu mortel’
L'Abbé Célier, l’abbé Grégoire Celier, l’Initiateur[8] des jeunes au ‘dieu mortel’ de l’apostasie, le nouveau ‘théologien[9] hygiéniste’ IUT Bac+2[10] de la FSSPX, amateur spécialiste du rockeur sataniste drogué Jim Morrison[11], le propagandiste « officiel »[12] du ralliement de la FSSPX à Ratzinger l’homme aux pseudonymes (Paul Sernine, Abbé Beaumont,…), qui a tenu les Editions Clovis et la revue Fideliter de 1994 à l’été 2007. Basé à Suresnes (France), et Mentor de l’abbé de Cacqueray, supérieur du District de France, il tient en main la communication du District de France (dont le site La Porte Latine), et favorise les thématiques les plus inquiétantes : l’attaque de l’œuvre de Jean Vaquié sur la dénonciation de la gnose (2003), l’abandon de la doctrine du Christ-Roi au nom de la mondialisation (2005), etc. . Selon nos informations, déjà largement contesté par les Prieurs du District de France à l’été 2005, l’abbé Celier fut écarté par le Chapitre général de juillet 2006, de la Direction de la revue Fideliter et des Editions Clovis. Néanmoins, par on ne sait quel moyen, il a été décidé par Suresnes en France, que l’abbé Celier reste en poste jusqu’en août 2007. Il s’est depuis fait nommer rédacteur en chef de la publication Lettre à Nos Frères Prêtres. Auteur (2004) d’un ouvrage de philosophie anathème (‘Le dieu mortel’), véritable parcours initiatique à double sens. Auteur (2007) d’un « Benoît XVI et les traditionalistes », véritable manuel du ralliement à la Rome moderniste, et en 2008, d’une brochure anonyme de propagande diffusée secrètement et destinée à justifier une signature de Mgr Fellay par une compilation tendancieuse de citations de Mgr Lefebvre. C’est lui-même qui a annoncé la manœuvre de la constitution d’un Chapitre Général extraordinaire de la FSSPX, dit Chapitre extraordinaire « de la Cartouche », qui devrait confier dans l’urgence à Mgr Fellay le pouvoir formel d’engager par sa seule signature le ralliement à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI de toute la FSSPX ainsi que de ses trois autres confrères de la Fraternité dans l’Episcopat.
• L’abbé Boivin, l’homme de l’ombre et des réseaux discrets
• L’ abbé du Chalard« binôme » effacé de l’abbé Schmidberger
L’abbé du Chalard, « binôme » effacé de l’abbé Schmidberger pour ses communications avec Rome (cf les révélations de l’abbé de Tanoüarn[13] le 19 juillet 2006 sur Radio Courtoisie). Il dirige Le Courrier de Rome et Si si No no.
• L’abbé Cocault-Duverger, l’homme incontournable de Suresnes
L’abbé Cocault-Duverger, l’homme incontournable de Suresnes, chargé de la logistique feutrée.
• L’abbé de La Rocque, l’adepte de la « réforme de la réforme »
L’abbé de La Rocque, l’adepte de la « réforme de la réforme »[14] et de la confusion des sacerdoces, Directeur de la Lettre à nos frères prêtres à destination des faux « prêtres » conciliaires et distribue le « kit Saint Pie V » en DVD. Il a inventé le « rite de La Rocque » en janvier 2006 : une version aménagée du rite de la Messe de 1965 en vernaculaire. Il travaille en binôme avec l’abbé Celier.
• L’abbé Wuilloud, qui exige le ralliement au « nom de l’obéissance »
L’abbé Wuilloud, qui exige le ralliement au « nom de l’obéissance » et qui tient en main le District de Suisse, s’invitant très souvent au quartier général de Menzingen (Suisse).
• L’abbé Sélégny, le collaborateur de l’abbé Lorans à la tête de Dici.org
L’abbé Sélégny, le collaborateur de l’abbé Lorans à la tête de Dici.org, secrétaire général à Menzingen jusqu’à août 2008, informé de tout ce qui se passe à Menzingen et informant le réseau. Il a été évincé du quartier général à l’été 2008.
• L’abbé Vernoy, prieur de Montpellier jusqu’à l’été 2008
L’abbé Vernoy, prieur de Montpellier jusqu’à l’été 2008, il a pris depuis la tête d’un nouveau District d’Afrique taillé sur mesure et lui permettant d’entrer au Chapitre général de la FSSPX. Fidèle propagandiste de l’abbé Celier, il est également coordonné avec l’abbé Anglès, le poulain de Mgr Williamson.
• L’abbé Ramon Angles, poulain de Mgr Williamson
L’abbé Ramon Angles, poulain de Mgr Williamson qu’il a mis en avant pour remplacer Mgr Fellay à la tête de la FSSPX aux chapitres de 1994 et 2006, il s’est signalé aux États-Unis en suscitant une réaction générale de rejet par les fidèles qui avaient placardé sur les portes des chapelles qu’il desservaient : « Angles GO HOME » (« Angles va-t-en »). Il dirige actuellement, de façon très controversée, le District d’Irlande. Voir l’affaire de l’abbé Babinet décrite sur le site VM.
• Dom Zielinski, bénédictin conciliaire extérieur à la FSSPX
Dom Zielinski, bénédictin conciliaire extérieur à la FSSPX, Supérieur de l'abbaye olivétaine de Notre-Dame de Guadalupe (Mexique), présent à côté de l'abbé du Chalard (FSSPX) à Paris le 7 janvier 2007 au Congrès de Si si No no . Zielinski est un partisan de la "réforme de la réforme" et de la "pleine communion" de la FSSPX avec Rome. Il juge que Vatican II n'a pas rompu avec le passé. Il est introduit depuis 2002 dans la FSSPX. Il a été promu en 2007 dans un poste officiel au Vatican.
Liste des médias de la FSSPX tenus par ces hommes du ralliement :
- Dici.org (site internet international de la FSSPX) – Le site officiel – Diffusion papier également – Abbés Lorans et Sélégny
- Nouvelles de Chrétienté (diffusion papier et internet) - Abbés Lorans et Sélégny
- Revue Fideliter – Revue du District de France de la FSSPX – Diffusion papier – tenue jusqu’en août 2008 par l’Abbé Celier. Bien que la revue ait été confiée à un autre abbé, l’abbé Celier, du fait de sa présence à Suresnes auprès de l’abbé de Cacqueray, continue à peser sur la ligne éditoriale.
- Editions Clovis – maison d’éditions en français - tenues jusqu’en août 2008 par l’Abbé Celier. Bien que les éditions aient été confiées à un autre abbé, l’abbé Celier, du fait de sa présence à Suresnes auprès de l’abbé de Cacqueray, continue à peser sur la ligne éditoriale. Aucun ouvrage de Mgr Lefebvre n’a été réédité par les éditions Clovis depuis 1994. Les livres du fondateur de la FSSPX subissent de fait une véritable censure en France.
- Lettre à nos frères prêtres – Diffusion papier à destination des « prêtres » conciliaires – Cette revue à usage officiel externe est utilisée en réalité pour la diffusion interne de thématiques de ralliement que le rédacteur justifie en prétextant s’adapter à son auditoire conciliaire externe. Directeur : Abbé de La Rocque – Rédacteur en chef : Abbé Celier.
- Site internet La Porte Latine – Dirigé par les abbés Celier et Cocault-Duverger. Véritable outil de propagande, le site internet censure les déclarations des évêques de la FSSPX qui ne s’inscrivent pas dans la ligne du ralliement défendue par l’abbé Celier.
- Le Courrier de Rome – Diffusion papier – Édition française et italienne - Abbé du Chalard
[1] Par exemple l’étude du nouveau rite de consécration épiscopale de 1968, voir : http://www.rore-sanctifica.org
[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-04-A-00-Ratzinger_apostasie_mosquee_bleue.pdf
[3] Cf. les quatre messages VM des 17 septembre, 02 octobre 2007 et 18 mars 2008 :
[4] Cf. les quatre messages VM des 15 et 18 octobre, 03 novembre 2007 et du 8 avril 2008 :
[5] Cf. les quatre messages VM des 20 octobre, 01, 10 et 13 novembre 2007 :
[6] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-02-17-B00-FSSPX_reseau_allemand.pdf
[7] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-17-3-00-Petite_grammaire_du_GREC_de_l_abbe_Lorans (1).pdf
[8] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-01-A-00-Celier_Dieu_Mortel.pdf
[9] Cf. Forum catholique : ( 328673 ) Discussions doctrinales entre Rome et la FSSPX par Dominique Bro (2007-10-05 15:33:54) :
Cf. message VM du 16 octobre 2007 :
[10] selon le CV diffusé à l’occasion de la sortie de son livre-interview réalisé avec Olivier Pichon « Benoît XVI et les traditionalistes » aux éditions Entrelacs (Albin Michel), salon du livre 2007, citation :
- - 1976 : obtention d’un baccalauréat scientifique ; entrée à l’Institut universitaire de Technologie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
- - 1977 : découverte de la Tradition catholique à l’occasion de l’événement de Saint-Nicolas du Chardonnet.
- - 1978 : obtention d’un Diplôme universitaire de Technologie «Hygiène et sécurité du travail» à l’Université de Paris-Nord.
- - 1978-1979 : travail dans une entreprise d’usinage d’uranium fournissant l’industrie nucléaire et l’aéronautique.
[11] Cf. message VM du 17 juillet 2007 :
[12] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf
[13] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-07-20-1-00-Le_plan_Tanouarn_Celier_pour_diriger_la_FSSPX.pdf
[14] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-23-C-00-L_abbe_de_la_Rocque_pour_abandon_rite_de_Saint_Pie_V_1.pdf
|