Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
 
Une info,
  une nouvelle,  
écrivez-nous !
  Alerte Infos      
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

L'opposition des abbés et évêques de la FSSPX au ralliement à Ratzinger-Benoît XVI

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre chronologique décroissant

 

Les Abbés Réfractaires au Ralliement
Les Cinq Prêtres Rebels au Ralliement

 

Mgr Fellay perd le contrôle de la FSSPX

Publication du 15 février 2012

Bernard FellayÀ 5 mois du chapitre général qui devrait tourner la page sur 17 ans d’une gouvernance catastrophique, tournant désormais au scandale grotesque de la Dictature du Père Ubu, par laquelle Mgr Fellay s’apprêtait à finir de placer le contrôle juridique et financier de la FSSPX sous l’autorité de la Rome moderniste des apostats, ce dernier semble bien avoir désormais perdu le contrôle de la FSSPX : il annule les réunions théologiques publiques et fuit les contacts avec la presse. Les « collabos » quittent le navire. Les jours de son mandat à la tête de la FSSPX sont maintenant comptés : un nouveau prélat pourrait prendre la tête de la FSSPX pour gérer l’après-Fellay et ramener la Fraternité Saint Sacerdotale Saint Pie X dans les orientations que lui avait données son fondateur après les sacres de 1988. Se pose de plus en plus la question de nouveaux sacres pour assurer la relève épiscopale à la tête de la FSSPX, comme ne cesse de le marteler depuis plus de trois ans, Mgr Tissier de Mallerais. L’évêque français apparaît de plus en plus comme le “faiseur d’évêques” et la question se pose des noms des abbés qui pourraient être choisis pour être sacrés et prendre la relève. Il s’agirait bien sûr d’une nouvelle génération plus jeune, l’abbé Xavier Beauvais pourrait être de ceux-là.

Totalement remis en cause par les 98% de la FSSPX dans sa politique de ralliement à la Rome moderniste, Mgr Fellay est contraint de renoncer à organiser le congrès théologique Si si No no à Paris en janvier 2012. Les Supérieurs de District attaquent désormais violemment Vatican II en chaire sans se gêner, l’abbé Bouchacourt a fait une charge contre ce funeste conciliabule en : « Vatican II a éteint l’esprit missionnaire dans l’Église ! », « Vatican II est une catastrophe ! », à Saint-Nicolas-du-Chardonnet devant 5000 fidèles à Paris, le 12 février 2012.

La presse conciliaire annonce l’échec des négociations sur la doctrine avec Rome : « “ Le pape Benoît XVI face à l'échec des négociations avec les intégristes ” » (La Vie)

Seuls les milieux ralliés prennent encore la défense de Mgr Fellay totalement discrédité dont l’autorité est désormais ouvertement battue en brèche au sein de la FSSPX. Ses 17 ans de gouvernement qui se terminent sur un épouvantable discrédit du combat de Mgr Lefebvre, font de lui un « has been », que seule la vieille garde des 2% de clercs modernistes dont il s’est entouré soutient encore. Mais elle se délite : deux prêtres pro-ralliement (abbés Bernard Lorber et Kergal) viennent tout juste de défroquer et de demander à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI leur réduction à l’état laïc.
Mgr de Galarreta revient en Europe en mars pour se rapprocher des centres de décision, il apparaît comme l’homme qui pourrait gérer dans l’ordre la transition pour l’ « après-Fellay », et sauver la FSSPX d’une scission meurtrière à laquelle l’a acculée Mgr Fellay par sa folle politique suicidaire téléguidée par le Vatican de l’abbé apostat Ratzinger.

Mgr Williamson poursuit ses menées pour tenter de séduire la nouvelle majorité anti-ralliement de la FSSPX et se présenter dans son rôle préprogrammé de « recours » face au programme néo-moderniste de Mgr Fellay.

 

Mgr Fellay démissionnaire ? CLASH ! Le District de France de la FSSPX rejette la politique de ralliement du Supérieur Général

Publication du 20 décembre 2011

Bernard FellayExcédés et déterminés, les trois autres évêques formeraient un front commun contre Mgr Fellay. L’abbé de Cacqueray se serait opposé à Mgr Fellay le 17 novembre 2011 à Saint-Nicolas du Chardonnet, devant tous les prieurs du District de France de la FSSPX, pour prendre la défense de l’abbé Beauvais agressé verbalement en séance par Mgr Fellay qui ne supportait pas que son plan de ralliement à la Rome moderniste soit contesté. Une figure historique, le Père Marziac, ami de Mgr Lefebvre, aurait fermement rejeté devant les participants à cette réunion le « Préambule doctrinal », ainsi que toute concession doctrinale, devant un Mgr Fellay désavoué et réduit en ultra-minorité. Les trois autres évêques de la FSSPX se concerteraient désormais, des réunions auraient lieu à Avrillé, pour préparer le remplacement provisoire de Mgr Fellay, acculé à la démission, dans l’attente du chapitre général de juillet 2012. Mgr de Galarreta pourrait devenir Supérieur général provisoire de la FSSPX pour assurer la gestion des affaires courantes en attendant le Chapitre Général de la FSSPX prévu pour juillet prochain. Le 19 décembre 2011, Mgr de Galarreta vient d’être libéré de sa charge de supérieur du séminaire de La Reja (Argentine), se rendant ainsi disponible.

Bataille à la tête d’une FSSPX en pleine ébullition, les 98% des clercs qui rejettent le ralliement à la Rome moderniste ne supportent plus d’être tyrannisés et réduits au silence par une ultra-minorité de 2% de clercs infiltrés qui squattent les postes de direction depuis plus de 10 ans, au bénéfice de la Rome apostate. Les conséquences du sursaut d’Albano contre le « Préambule doctrinal » se font désormais sentir dans les Districts et les prieurés de la FSSPX qui préparent un retour aux sources du fondateur, dont 17 ans de gouvernance par Mgr Fellay, naguère publiquement surnommé « le Truqueur mitré » par l’abbé Juan Carlos Ceriani (r-FSSPX, cf. Virgo-Maria) les a coupés.

Réfugié dans son bunker de Menzingen depuis lequel il gouverne par des diktats, Mgr Fellay recevrait de plein fouet un message clair de la part des trois autres évêques et des supérieurs de la FSSPX : « Dégage ! ».

Les clercs infiltrés (abbé Celier, Lorans, Schmidberger, etc) sont désormais sur la sellette et pourraient rejoindre la Rome de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI qu’ils vénèrent tant. Un « IBP bis » pour accueillir la charrette des infiltrés qui courtisent cet abbé apostat Ratzinger et étouffent éhontément la voix et l’œuvre écrite de Mgr Lefebvre depuis des années ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Bouchacourt confirme le rejet du P.D. (Préambule Doctrinal) par les supérieurs de la FSSPX, à Albano

Publication du 22 novembre 2011

Abbés Bouchacourt et Ratzinger« Ce préambule ne peut être signé, même si on lui apporte des modifications »
« Nous serions écrasés par le système »
« C’est pourquoi le combat continue ! »

Hebdomadaire ‘La Vie’ du 18/11/2011 : « les tradis ne signeront pas »

Nouveau témoignage d’un supérieur de la FSSPX présent à Albano sur le rejet du « Préambule Doctrinal » le 4 octobre 2011. Fait important : l’abbé Bouchacourt ruine la base même du sophisme sur lequel a été engagée toute la mystification du thème du « bon Benoît XVI » qui prétendait à un soi-disant retour de ce super-moderniste à la Tradition, en développant l’ineptie pédante de « l’herméneutique de la continuité ». L’abbé Bouchacourt montre que ce sophisme tant vanté par le GREC et les abbés Lorans et Celier, n’est qu’une imposture destinée à faire avaler le vieux plat pourri de Vatican II à la FSSPX. Il se confirme que 98% des clercs de la FSSPX rejettent le texte de Rome et les accords avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, dans le sillage de la déclaration libératoire de Mgr Tissier sur les sacres. Mgr Fellay, et la clique de 10 rallieurs enragés (abbés Schmidberger, Celier, Lorans, Nély, Pfluger etc.) avec lesquels il terrorise la FSSPX, est désormais débordé par les fuites qui montrent combien sa politique de ralliement à Rome est ultra-minoritaire et totalement désavouée par l’immense majorité de la FSSPX qui veut rester fidèle à Mgr Lefebvre.

Mgr Fellay est désormais seul contre presque tous, jouant le double rôle du traître à Mgr Lefebvre et de l’agent de la Rome moderniste apostate à la tête de la FSSPX. La fin de sa politique approche, son désaveu est total. Paniqué, le dictateur de Menzingen renforce la répression, tel un Robespierre à la veille de Thermidor, pour tenter désespérément de masquer ce qui ne peut plus l’être : sa politique de ralliement à Vatican II et à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI est morte. Le clan des 10 conjurés qui a pris totalement la FSSPX en otage depuis la mort de Mgr Lefebvre est démasqué, isolé en pleine campagne, devant la masse des 500 abbés opprimés qui ont pris connaissance de leur force et de leur quasi-unanimité à rejeter Vatican II et le ralliement à Ratzinger-Benoît XVI.

Brèves :

Une source très fiable, complémentaire à celles que nous avons déjà citées, nous a rapporté ceci de la réunion d’Albano :

« Mgr Tissier ne s’est pas opposé publiquement pendant la réunion plénière, mais par contre, il hurlait dans le couloir, à côté de la salle de réunion, qu’il « ne signerait jamais », qu’il « pouvait sacrer qui il voulait » sans se soucier de l’avis de Ratzinger-Benoît XVI et que le « Préambule doctrinal était totalement inacceptable ». Tous les supérieurs présents dans la salle ont entendu les hurlements et les déclarations de Mgr Tissier, car les portes étaient ouvertes.
Quant à Mgr de Galarreta, il est intervenu publiquement lors de la séance plénière, pour se prononcer vigoureusement contre le « Préambule doctrinal » »

Cette même source très fiable ajoute :

« Désormais le débat principal qui occupe l’essentiel des discussions des supérieurs de la FSSPX est celui de la question de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale de 1968 »


  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Rejet du P.D. ( “ Préambule Doctrinal ” ) par les 30 supérieurs de la FSSPX à Albano : « Clairement inacceptable »


Mgr Fellay ordonne de censurer ce rejet pour cacher la vérité aux fidèles et imposer son ralliement contre-nature

Publication du 6 novembre 2011

Bernard FellayAfin d’obtenir une « prélature personnelle » moderniste, Mgr Fellay a transformé l’œuvre de Mgr Lefebvre en une dictature personnelle tenue par un petit noyau d’une dizaine de clercs infiltrés. L’archevêque fondateur est bien trahi, lui qui agissait toujours dans la transparence devant les fidèles dans ses relations avec la Rome moderniste de Vatican II.

De plus en plus isolé dans son inféodation à la Rome de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, et après avoir censuré les écrits du fondateur, Mgr Fellay censure désormais les 2 autres évêques opposants puis les 30 supérieurs de la FSSPX qui refusent ce ralliement contre-nature.
Quand Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger seront-ils déposés, et la dizaine de clercs infiltrés expulsés et cette politique de trahison enfin publiquement stigmatisée ?

À Albano, le 4 octobre 2011, Mgr Fellay n’aurait même pas remis le texte du Préambule Doctrinal aux Supérieurs de la FSSPX qui continuerait à rester secret, mais en aurait donné une présentation orale, ce qui démontre l’absence de transparence et la défiance de Mgr Fellay envers les membres du Chapitre général eux-mêmes, entouré de ses deux exécutants, les abbés Pfluger et Nély, Mgr Fellay paraît vouloir imposer seul son « processus » de ralliement-trahison, aux autres Supérieurs de la FSSPX.


Finalement, le 2 novembre 2011, l’abbé Morgan (FSSPX, Supérieur du district d’Angleterre) a brisé l’omerta de ce honteux silence en révélant ce que pensent les Supérieurs de la FSSPX :

  • « la commission romaine a échoué à reconnaître la scission entre les enseignements traditionnels et les enseignements du Concile. Au lieu de cela, le préambule soutient "l'herméneutique (interprétation) de la continuité", affirmant que les nouveaux enseignements incluent et améliorent les anciens ! »
  • « La base doctrinale pour tout accord, en fait, contient tous les éléments que la Fraternité a constamment rejetés, y compris l'acceptation de la nouvelle messe et du Concile Vatican II, tel qu'il est exprimé dans le Nouveau Catéchisme. En fait, le document lui-même donne l'impression qu'il n'y a pas de crise dans l'Église ... »
  • « Par conséquent le consensus établi par ceux qui ont assisté à la réunion à Albano a été que le préambule doctrinal était clairement inacceptable ».
  • « … la persistance de Rome dans les erreurs modernes ».

Paniqué devant la révélation du rejet du P.D.-apostasie par les Supérieurs de la FSSPX à Albano, Mgr Fellay est intervenu dans les deux heures qui ont suivies la publication du bulletin de l’abbé Morgan pour le faire censurer et Menzingen (abbé Lorans) a publié immédiatement un démenti sur le site Dici.org.
Parrallèlement et dans le même sens que l’abbé Morgan, Mgr Tissier vient de confirmer publiquement son rejet de tout accord avec la Rome moderniste de Ratzinger-Benoît XVI, lors de son récent voyage à Toronto. À un fidèle qui l’interrogeait le jeudi 27 octobre 2011, l’évêque français a répondu « Bien sûr, aucun accord ».
Pendant ce temps, l’abbé rallié, le complice de l’abbé Célier, Guillaume de Tanoüarn, vient nous jouer son numéro, interprète les faits à rebours et, ce faisant, nous révèle la volonté de Mgr Fellay et de son clan d’« imposer à tous » le ralliement-apostasie contre-nature.

Cette politique de ralliement-apostasie apparaît désormais très clairement comme une décision imposée contre leur volonté à l’ensemble des 500 abbés et des 30 Supérieurs de la FSSPX, par une petite coterie cléricale dirigée officiellement par Mgr Fellay, mais tenue en sous-main par un petit noyau d’une dizaine de clercs infiltrés dans la FSSPX (abbé Schmidberger, abbé Lorans, abbé Célier, abbé Pfluger, abbé Nély, etc.).

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

À Albano, Mgr Tissier libère la FSSPX et déclare « pouvoir sacrer qui il veut, quand il veut, sans demander l’avis de Benoît XVI »

Publication du 25 octobre 2011

Mgr Bernard TissierLors de la réunion des supérieurs de la FSSPX à Albano le 7 octobre 2011, sur convocation de Mgr Fellay, pour répondre à l’ultimatum de la Rome moderniste, leur intimant de signer le P.D. (Préambule Doctrinal) afin de permettre ensuite une prise de contrôle de la FSSPX (dite « régularisation » (sic)), Mgr Fellay se serait heurté à un « Non possumus » de la part de l’évêque français.
Mgr Tissier de Mallerais, soutenu par Mgr de Galarreta, aurait brisé la chape de plomb dictatoriale du silence imposée par Mgr Fellay depuis 2005 au sujet des soi-disant « discussions doctrinales » avec Rome.
L’opposition manifestée à huis clos par Mgr Tissier au ralliement que tente d’imposer Mgr Fellay, à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, aurait nous dit-on libéré les supérieurs présents qui se seraient alors massivement exprimés en montant au créneau pour rejeter le P.D. (Préambule Doctrinal) et la mainmise programmée des ennemis de Mgr Lefebvre sur son œuvre, manœuvre habillée du mot-camouflage de « régularisation ».
En dépit de ce camouflet cinglant à la politique de destruction de l’œuvre de Mgr Lefebvre qu’il mène obstinément depuis 10 ans, Mgr Fellay vient de convoquer les communautés amies de la FSSPX en France, pour une réunion qui aura lieu le jeudi 27 octobre 2011, le jour même du renouvellement de l’apostasie d’Assise III.
Déjà dans les jours précédant, le premier assistant de Mgr Fellay, l’abbé Pfluger, ce laquais de l’abbé apostat Ratzinger, avait subi en Allemagne la bronca d’une trentaine de prêtres de la FSSPX qui avaient rejeté ses projets de « régularisation » par Rome, les abbés frondeurs, s’étant réclamés de la fidélité à Mgr Lefebvre, l’un d’entre eux, plus âgé, ayant rappelé très simplement, en trois minutes, la position de l’archevêque face à Ratzinger et à l’église Conciliaire.
La question essentielle des sacres revient désormais au premier plan. Il s’agit là de tout l’enjeu absolument FONDAMENTAL de la pérennité du Sacerdoce catholique sacramentellement valide que Mgr Lefebvre a sauvée en sacrant en 1988.
Nous ne pouvons que nous féliciter que Mgr Tissier aurait (enfin !), après toutes ces années d’obstruction des études et des débats par Mgr Fellay, replacé, à l’occasion du dernier conciliabule SECRET de la FSSPX à Albano, la question vitale de la transmission du Sacerdoce sacrificiel catholique au cœur des discussions.

Qu’est-ce qui va désormais l’emporter dans les prochains mois ?

  • La chasse aux opposants par Mgr Fellay et par les infiltrés à la solde de l’abbé apostat Ratzinger-B16 qui l’entourent, pour les faire taire ou les expulser ?
  • Ou bien l’ouverture si longtemps repoussée de la question publique de la préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide et de la transmission de l’épiscopat catholique ?

Si Mgr Fellay continue à interdire ce débat et à imposer la poursuite de son très hypocrite processus de ralliement à la Rome ( « processus de tromperie », ainsi que l’avait naguère justement qualifié en chaire M. le Curé de Saint Nicolas – cf http://www.virgo-maria.org ), l’abbé Beauvais, il va conduire la FSSPX à sa scission : le « truqueur mîtré » aura ainsi été le fossoyeur de l’œuvre de Mgr Lefebvre en jouant de façon complice et dissimulée, le jeu funeste et mortel de la Rome mondialiste et maçonnique de l’abbé apostat Ratzinger.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Méramo (r-FSSPX) alerte les fidèles sur l’Antéchrist

Publication du 13 décembre 2010

L’Antéchrist manipulé par Satan

Nous sommes heureux de publier la traduction inédite du texte de l’abbé Méramo, prêtre expulsé de la FSSPX en 2009 par Mgr Fellay, en raison de sa fidélité à Mgr Lefebvre et de son refus de célébrer le « cœur catholique » de Ratzinger-Benoît désigné par le fondateur de la FSSPX sous le vocable du « serpent ». À ce titre, il importe de le lire car son texte place face aux réalités religieuses que nous vivons et désintoxique du climat artificiel entretenu par Mgr Fellay pour égarer les âmes. À l’opposé de sa véritable mission en tant qu’évêque catholique, Mgr Fellay s’acharne en effet à leur masquer la gravité des évènements et le rôle pernicieux et destructeur du prétendu « pontificat » de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, assassin des âmes qu’il précipite en Enfer par ses manœuvres et ses séductions.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Cériani (r-FSSPX) accuse Mgr Fellay : « tentative de suicide de la Tradition » pour ses propos au Brésil

Publication du 21 août 2010

Juan-Carlos Ceriani

Abbé Cériani à Mgr Fellay : « Ce n’est pas ainsi que l’on défend la Vérité. Au service de qui vous livrez-vous à ces tromperies ?… » « Pour qui donc nous prend-il, ce truqueur mitré ? » à propos de ses conférences au Brésil et en Argentine en juillet 2010. Le prêtre réfractaire qualifie la politique de Mgr Fellay de « tentative de suicide de la Tradition ».

Cette mise en cause fait évidemment référence à la déclaration historique de Mgr Lefebvre lors des sacres du 30 juin 1988 quand il déclarait : « aujourd’hui c’est l’opération survie et si j’avais fait cette opération avec Rome, en continuant les accords que nous avons signés et en poursuivant la mise en pratique de ces accords, je faisais l’opération suicide. » Aujourd’hui l’abbé Cériani est resté sur la ligne du fondateur, celle de l’« opération-survie » alors que Mgr Fellay qui s’apprête à faire accepter la liberté religieuse de Vatican II à la FSSPX, alors qu’il collabore activement à la confusion organisée entre Sacedoce sacrificiel valide et faux sacerdoce , est passé dans le camp de l’« opération-suicide ». Notre Seigneur Jésus-Christ a clairement donné aux fidèles la règle pour discerner les bons et les mauvais arbres : "En effet, il n'y a pas de bon arbre qui donne de mauvais fruits, ni non plus de mauvais arbre qui donne de bons fruits". Mais, avec Ratzinger-Benoît XVI dont il veut gagner les faveurs et obtenir un accord, Mgr Fellay a inventé une nouvelle espèce d’arbre : le bon arbre qui porte de mauvais fruits. C’est ainsi qu’il enseigne à ses auditeurs en Amérique du Sud au sujet du chef de l’église [secte] Conciliaire : « Benoît XVI est un mélange de bien et de mal. Sa tête est moderne, son cœur est conservateur. » Il faut donc croire que Mgr Fellay a donc découvert une nouvelle voie que n’a pas aperçue Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même, celle du bon arbre qui porte de mauvais fruits : le bon « Benoît » catholique conservateur qui visite avec entrain les synagogues pour apostasier Notre Seigneur publiquement et de manière répétée en proclamant « la pérennité de l’Ancienne Alliance », et en professant également la philosophie d’Emmanuel Kant et les idées modernistes.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Interview de l’abbé Joven Soliman.

Le 25 juillet 2010

Abbé Joven Soliman

Interview de l’abbé Joven Soliman
par Thomas A. Droleskey
(publiée sur le site Internet Christ or Chaos ) le 25 juillet 2010

Le prêtre philippin, ordonné par Mgr Fellay le 11 juillet 1998, rejette Benoît XVI « qui promeut le nouvel ordre mondial » et qui est « un précurseur de l’Antéchrist ». Il déclare aux prêtres de la FSSPX, qu’ils « ne doivent pas faire confiance à Benoît XVI. Il est le véritable ennemi, et non les sédévacantistes ». « Ils ne doivent pas oublier que Mgr Lefebvre lui-même a dit dans une de ses conférences en 1986, en parlant de Jean-Paul II, qu’ " il est possible que nous soyons dans l'obligation de croire que ce pape n'est pas pape " et cela s’applique désormais à Benoît XVI. »

 

 

 

L’Abbé Juan Carlos Cériani (r-FSSPX) répond à la dernière Lettre aux Amis & Bienfaiteurs (n°76, 1er mai 2010) de Monseigneur Fellay : « Cela, ce n’est plus de la politique, c’est du mensonge ! »

Publication du 10 mai 2010

Juan Carlos CérianiMgr Fellay voit désormais « dans la personne même du pape actuel l’une des causes les plus vigoureuses de ce commencement de renouveau » ! (sic) Selon l’évêque félon, « les indices sont suffisamment variés et nombreux pour qu’on puisse affirmer que ce nouveau mouvement de réforme ou de restauration est bien réel » (resic).

Réponse de l’abbé Juan Carlos Cériani à la dernière LAB (Lettre aux fidèles et bienfaiteurs de la FSSPX) de Mgr Fellay (n°76, 1er mai 2010). L’abbé Cériani (r-FSSPX ) y traite Mgr Fellay de « menteur ».

Nous publions en annexe le dernier délire mystico-dingo (LAB n°76) du locataire de Menzingen. L’évêque suisse illuminé , en transes devant la « petite vague » qu’il croit discerner en l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, veut « maintenant convaincre les autorités d’accomplir la fameuse consécration de la Russie » et ensuite, grâce à la 3° croisade sacrilège du Rosaire de l’évêque suisse, en découleront estime-t-il : « des résultats dépassant tout ce que nous pouvons imaginer » ! Mgr Lefebvre aurait-il sacré un illuminé ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Turco (FSSPX) accuse Mgr Fellay de « trahison envers Mgr Lefebvre » et révèle l’ignoble terreur que l’illuminé Mgr Fellay et ses sbires infiltrés font régner dans la Fraternité

Publication du 10 mai 2010

Bernard FellayPublication en français de ses deux lettres de départ de la FSSPX, adressées pour l’une aux fidèles et pour l’autre à Mgr Fellay.

« Si Satan a fait un coup de maître en imposant le modernisme à l’Église par le biais de l’obéissance, il en fait un plus grand encore en amenant la Fraternité à laisser passer les erreurs modernistes, cette fois aussi par le biais de l’obéissance. » Abbé Juan Carlos Turco

L’abbé Turco (FSSPX) révèle que Mgr Fellay a interdit à tout prêtre de la FSSPX de révéler aux fidèles le modernisme de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI sous peine d’interdiction d’entendre les confessions et d’apostolat. Mgr Fellay tente désormais d’imposer des traitements psychiatriques aux prêtres qui dénoncent le modernisme de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. « Les supérieurs de la Fraternité sont devenus pires que les communistes, qui envoyaient dans une clinique psychiatrique – afin de les détruire – ceux qui s’opposaient à eux. » révèle l’abbé Turco. Menzingen fait régner une terreur soviétoïde sur les clercs de la FSSPX, pour propager l’illusion d’une « restauration de l’Église » qu’opérerait le théologien apostat de Tübingen. Cette méthode de destruction des prêtres réfractaires par des soins psychiatriques a été employée après Vatican II au sein de l’église [secte] Conciliaire par les modernistes pour les briser.

La trahison de Mgr Fellay envers son consécrateur Mgr Lefebvre et la Foi catholique devient de plus en plus patente.

Le 5 avril 2010 l’abbé José Turco est le quatrième prêtre de la Fraternité Saint Pie X à la quitter à son tour (temporairement en ce qui le concerne), en raison de la trahison du combat de Mgr Lefebvre par Mgr Fellay.

Virgo-Maria est le premier média français à publier la traduction de ses lettres en espagnol à ses fidèles et au Supérieur de la FSSPX.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les Nouvelles Perspectives de la Tradition

Publication du 19 mars 2010

Basilio MeramoPar l’abbé Méramo (FSSPX) , expulsé ignominieusement par Mgr Fellay au printemps 2009, pour avoir voulu défendre l’héritage et l’esprit de combat de Mgr Lefebvre que le Supérieur actuel de la FSSPX est en train de trahir, par la préparation de son ralliement à la Rome moderniste et apostate.
L’évêque suisse trahit-il en l’échange de « puces en pourpre » ? L’évêque à la Rose, Mgr Williamson a levé le voile sur les ambitions cardinalices (conciliaires) de Mgr Fellay en reprenant et en lui appliquant un proverbe anglais : « qui se couche avec les chiens(romains), se relève avec des puces (en pourpre) ».

«…  car la cuisine visant à réintégrer peu à peu la Fraternité Saint-Pie X dans la Rome antichrist et apostate se fait entièrement à feu doux… (…) L’étape du dialogue entamé après la levée des excommunications n'est rien d’autre que le dialogue entre la candide Ève et le serpent diabolique ». Abbé Méramo

 

L’abbé Soliman (FSSPX) a rompu avec la politique de ralliement maçonnique de Mgr Fellay. Les prêtres de la FSSPX, « ne doivent pas faire confiance à Benoît XVI », car « il est le véritable ennemi ».

Publication du 27 février 2010

Abbé Joven SolimanLe prêtre philippin, ordonné par Mgr Fellay le 11 juillet 1998, rejette Benoît XVI « qui promeut le nouvel ordre mondial » et qui est « un précurseur de l’Antéchrist ». Il déclare aux prêtres de la FSSPX, qu’ils « ne doivent pas faire confiance à Benoît XVI. Il est le véritable ennemi, et non les sédévacantistes ». « Ils ne doivent pas oublier que Mgr Lefebvre lui-même a dit dans une de ses conférences en 1986, en parlant de Jean-Paul II, qu’ " il est possible que nous soyons dans l'obligation de croire que ce pape n'est pas pape " et cela s’applique désormais à Benoît XVI. »

Traduction en français de son interview publiée le 8 février 2010 sur un site internet.

 

 

L’abbé Méramo (FSSPX) met Mgr Fellay au pied du mur : face aux faits de sa trahison de Mgr Lefebvre

Publication du 6 janvier 2010

Basilio MéramoL’abbé Méramo (FSSPX) accuse le « chef de la Nouvelle Fraternité du Motu proprio ». En acceptant (et plus encore en célébrant) le premier Motu Proprio, Mgr Fellay a accepté que les deux rites de la messe constituent « deux formes d’un même rite ».
« De même, il n’existe aucune différence essentielle entre la Messe de l’Indult et la messe du Motu proprio, car dans l’un et l’autre cas, la nouvelle Messe est reconnue comme l’expression bonne et légitime du rite romain et catholique. Alors que selon Monseigneur Lefebvre, la nouvelle Messe était mauvaise et bâtarde, donc dénuée de la moindre légitimité » Abbé Méramo, 31 décembre 2009.
Nous publions une lettre ouverte de l’abbé Méramo à Mgr Fellay qui circule sur internet, en date du 31 décembre 2009.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Abbé BASILIO MÉRAMO (FSSPX réfractaire au ralliement)

13 septembre 2009

Basilio MéramoL'abbé Méramo a dit une première série de messes à Paris.

Nous avons appris que l'abbé Méramo a été appelé en Argentine de façon impérative, et dois quitter la France pour quelques mois. Ses messes à Paris sont suspendues.

En savoir plus...

 

 

L'Abbé Charles Moulin, prieur de Nice, a présenté sa démission de la FSSPX

16 mai 2009

Abbé Charles MoulinMax Barret nous informe que l'Abbé Charles Moulin, prieur de Nice, a présenté sa démission de la FSSPX en raison de l'orientation prise par celle-ci.

« Démission de M. l’abbé Charles Moulin, Prieur de Nice.

« Un lecteur vient de m’apprendre que M. l’abbé Charles Moulin, Prieur à Nice a présenté sa démission à M. l’abbé de Cacqueray, en raison de l’orientation prise par la FSSP X, dont il est l’un des membres les plus anciens.
J’ai voulu m’enquérir de l’authenticité de l’information et j’ai donc téléphoné à l’intéressé qui m’a dit, tout d’abord, être surpris que j’en sois informé n’ayant pas divulgué sa décision, et m’a demandé, ensuite, de qui je la tenais. Je le lui ai dit et il m’a avoué ne pas en connaître l’auteur ! … Mais il m’en a confirmé l’authenticité et m’a autorisé à la diffuser, après quelques hésitations, dés lors qu’il n’était pas à l’origine de la « fuite ». En tout cas sa décision, prise après mûres réflexions, est irréversible !

« Il fut l’aumônier du noviciat Notre-Dame-de-Compassion à Ruffec-le-Château avant de prendre en charge le Prieuré St Joseph de Nice.

« Voilà le genre de « fausses nouvelles » qu’on m’accuse de propager ! » Max Barret, Courrier du Tychique N°289

 

Le Père Jean dénonce la destruction de la FSSPX, orchestrée par un réseau de clercs subversifs et le G.R.E.C., et couverte par Mgr Fellay. Mgr Williamson est un agent de Benoît XVI, selon le Père Jean.

Publication du 30 avril 2009

Père JeanDisciple du Père Eugène de Villeurbanne, et de Mgr Lefebvre, le Père Jean veut sauver la FSSPX de l’infiltration cléricale, à composante gnostique, qui mène « lentement mais sûrement » à la destruction de l’œuvre de Mgr Lefebvre. Le Père Jean publiait, le 11 février, avec une détermination très affirmée et en invoquant solennelement sa conscience, une lettre pour accuser un réseau de clercs subversifs (appartenant au cercle secret du G.R.E.C.) de vouloir diriger un processus de trahison de Mgr Lefebvre et de travailler dans l’ombre et patiemment à la destruction de la FSSPX, en la livrant aux mains de la Rome moderniste apostate. Dans sa lettre qu’il a souhaité rendre publique, car il n’exclut pas qu’en raison de son comportement et de ses révélations, ses jours ne soient en danger, le Père Jean accuse Mgr Fellay  de couvrir ce réseau infiltré et ses funestes projets de son autorité. Il proclame aussi que Mgr Williamson fait partie du complot et est de mèche avec le Vatican, jouant un véritable double jeu. -1) La dénonciation par le Père Jean d’un réseau de clercs subversifs dans les postes de direction de la FSSPX -2) La dénonciation par le Père Jean du projet de destruction de la FSSPX par ce réseau de clercs subversifs, en la livrant au « super moderniste » Ratzinger-Benoît XVI. -3) La dénonciation par le Père Jean de l’abbé Celier comme un disciple du gnostique Jean Borella, chantre de l’ésotérisme chrétien. -4) La dénonciation par le Père Jean, de l’implication de Mgr Fellay qui couvre activement cette subversion de la FSSPX. -5) La dénonciation par le Père Jean de Mgr Williamson, comme étant un agent caché de Benoît XVI. -6) Le Père Jean a pesé ses paroles et solennise sa lettre, il dit agir en « conscience ». -7) Il ne s’agit aucunement d’un brûlot du Père Jean ou d’une lettre improvisée, mais de l’expression « d’une conviction forgée depuis 5 ans ». -8) Le Père Jean n’exclut pas que ses jours ne soient en danger, en raison de ses accusations et de sa forte opposition au ralliement à l’entité maçonnique romaine. -9)  Le Père Jean n’attend plus que de Mgr Tissier, ou de Mgr de Galarreta, de poursuivre le combat de Mgr Lefebvre. L’abbé de Cacqueray tente un « forcing psychologique » auprès du Père Jean, pour essayer d’écraser sa résistance au processus de mort lente de la FSSPX. L’abbé Beauvais aurait même été recruté par ses supérieurs pour aller, en personne, et avant de s’embarquer pour la Terre Sainte, sur les pas de Notre Seigneur Jésus-Christ, exercer des pressions sur les parents du Père Jean, afin de les retourner contre le comportement courageux de leur fils, et de l’isoler encore davantage.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le Père Jean (capucin de Morgon) démasque les projets de ralliement de Mgr Fellay

Publication du 22 février 2009

Père Jean, Capucin de MorgonLors de la réunion des communautés amies de la FSSPX à Saint Nicolas du Chardonnet le 5 février 2009, le Père Jean, Supérieur du Noviciat des capucins de Morgon à Aurenque dans le Gers (32), a démasqué la duplicité de Mgr Fellay, en quelques minutes, par des mots très simples, les mots de la Foi, d’une pureté cristalline semblable aux paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ face aux sophismes des pharisiens. Ancien officier de l’armée, en charge du renseignement, le Père Jean a pulvérisé en quelques mots et quelques secondes, la duplicité du projet illuministe de Mgr Fellay du « processus » en « trois étapes » et des « discussions » pour « convertir l’église Conciliaire » et « aider » le « bon Benoît XVI » en qualifiant Vatican II de « concile mineur », « d’une autorité moindre », admis « avec des réserves ». « Il demanda à Mgr Fellay si « oui ou non », il voulait rallier l’église Conciliaire, la Rome moderniste. Mgr Fellay, embarrassé par cette question inattendue, tenta de louvoyer : « euh,…je crois qu’il faut, euh… nuancer… ». Aussitôt, devant l’échappatoire amorcée par Mgr Fellay, le Père Jean renouvela énergiquement son adjuration. Mais, Mgr Fellay esquiva à nouveau obligeant le religieux à poser une troisième fois sa question à Mgr Fellay. « Que votre oui soit oui, que votre non soit non ! » lança même le capucin à Mgr Fellay. » Des informations complémentaires nous parviennent, après être sorti de la salle des catéchismes où il venait de confondre Mgr Fellay, l’évêque ancien illuminé disciple de Mme Cornaz  (dite La Rossinière), le Père Jean fut abordé par un Père Innocent-Marie furibond qui voulut lui faire la leçon pour avoir ainsi apostrophé Mgr Fellay et exigeait de lui qu’il présente ses « excuses » à Mgr Fellay pour l’avoir ainsi mis en difficulté par sa question directe. Aux dernières nouvelles le Père Jean a été démis de ses fonctions par son supérieur capucin, le Père Antoine, il a été prié de rédiger une « lettre d’excuses » à Mgr Fellay et le Père Antoine voudrait le punir en le mettant au cachot. Jusqu’où ira l’indécence de cette persécution de la vérité, notre bien commun, et de ses défenseurs par les responsables cléricaux prétendument « fidèles à Mgr Lefebvre » ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Menacé d’expulsion par Mgr Fellay, l’abbé Méramo clame sa fidélité à Mgr Lefebvre et au Sacerdoce catholique

Publication du 18 février 2009

Bernard FellayMgr Fellay préfère donc garder Williamson-Barrabas ? Williamson-BarrabasSimultanément Mgr Williamson, protecteur de clercs violeurs –prédateurs homosexuels, et provocateur négationniste mondial, jouit de l’impunité garantie par Mgr Fellay. Texte de la monition canonique adressée à l’abbé Méramo par son supérieur, l’abbé Trejo, lettre qui accompagne la monition et réponse de l’abbé Méramo à la monition. L’injustice de Mgr Fellay à la tête de la FSSPX et sa trahison des principes de Mgr Lefebvre, son viol des lois de l’Église deviennent de plus en plus criants. En effet, nous produisons ici des textes qui circulent sur internet : la monition de l’abbé Trejo contre l’abbé Méramo pour obtenir sa rétractation et la réponse de l’abbé Méramo. "4 – par ailleurs quant à ce qui est de garder le silence sur les médias (à moins que l’on ne joue sur les mots) ce point visait spécialement et exclusivement ce qui relevait du cas de Mgr Williamson et rien d’autre. Prétendre me l’appliquer est une incongruité de plus.". "Si vous m’expulsez c’est parce que je ne m’associe pas et ne m’associerai jamais à l’acte de trahison qu’est le fait de déposer la grande Œuvre de Monseigneur Lefebvre, la Fraternité et tous les fidèles traditionalistes, aux pieds de la Rome moderniste, protestantisée et apostate."

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Méramo (FSSPX) brise l’omerta du silence : sa lettre ouverte à Mgr Fellay

Publication du 16 février 2009

Bernard FellayL’abbé Méramo (FSSPX) brise l’omerta du silence : sa lettre ouverte à Mgr Fellay pour dénoncer la politique du ralliement. La politique de trahison de Mgr Fellay démasquée par un abbé disciple de Mgr Lefebvre. Un site espagnol a publié une lettre ouverte de l’abbé Méramo, Prieur de la FSSPX au Mexique (Orizaba), à Mgr Fellay. Le site Quien vient de publier sa traduction française en fichier PDF. La voici. Nous aurons l’occasion de revenir sur cette lettre historique en ce qu’elle brise enfin l’obscène omerta du silence imposée par Mgr Fellay, entouré de la camarilla des infiltrés, depuis le 29 janvier 2009, à tous les membres de la FSSPX, pour mieux endormir, tromper les clercs et les fidèles de la FSSPX et les livrer ainsi sans réactions à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI et à son église Conciliaire « œcuménique » antichrist apostate.  Enfin ! Un prêtre de la FSSPX a renoué avec la tradition de transparence de Mgr Lefebvre en rejetant le sophisme mortel du “je suis tenu par le silence“ de la fausse obéissance servile imposée par la trahison. Rappelons que VM a déjà révélé que, lors du 2° chapitre général de 1994, c’est suite à l’intervention courageuse de l’abbé Méramo que l’abbé infitré Schmidberger (la taupe n°2 incrustée dans la FSSPX) dut renoncer au second mandat qu’il briguait et que Mgr Fellay fut élu, malgré les savantes manoeuvres de l’infiltré Mgr Williamson, l’ex(?)-Anglican Britannique à la Rose, la taupe n°1 incrustée dans la FSSPX. "Toutes les raisons évoquées pour masquer l’action n’ont aucun poids et sont superflues sur la question de fond, qui est de foi. La Rome protestantisée et moderniste a tenté de désactiver la résistance s’étant formée autour du noyau de la Fraternité et de Mgr Lefebvre, dix huit ans après sa mort. Aujourd’hui, le processus d’intrigue, qui commença à se manifester publiquement à partir du jubile de l’an 2000, se referme. Je ne suis pas d’accord et ne le serai jamais, je ne le peux pas sous peine de capitulation, de céder, en me laissant prostituer intellectuellement et religieusement par le pouvoir du mal qui introduisit dans l’Église tout ce qui peut la pervertir ou l’inverser, c’est-à-dire la sodomiser spirituellement et religieusement, ce qui est l’attitude du pharisaïsme ( corruption spécifique de la religion), qui, aujourd’hui domine, avec tout le prestige que donne le pouvoir, mais qui s’exerce au détriment de la Vérité. Le meilleur instrument de la Révolution Mondiale Antichrétienne, ne l’oublions jamais, est de faire des hommes, des “prostituées intellectuelles »[1]. (...) Face à tout cela, il ne reste plus qu’à dire : « non possumus »." Basilio Méramo Pbro. Membre à perpétuité de la FSSPX et Prieur de Orizaba le 26 janvier de 2009

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Beauvais rejette le diktat de la Rome moderniste pour la “pleine reconnaissance de Vatican II”

Publication du 16 février 2009

Nous avons appris que l’abbé Beauvais, curé de l’église Saint Nicolas du Chardonnet (FSSPX) à Paris, a rejeté le 8 février 2009, dans son sermon dominical, le diktat de la Secrétairerie d’État en date du 4 février :

“La pleine reconnaissance du Concile Vatican II et du magistère des papes Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et de Benoît XVI est la condition indispensable à une future reconnaissance de la Fraternité Saint-Pie X. Comme cela a déjà été affirmé dans le décret du 21 janvier 2009, le Saint-Siège ne manquera pas, de la manière qu’il jugera opportune, d’approfondir avec les intéressés les questions encore ouvertes, de sorte à pouvoir trouver une solution pleine et satisfaisante aux problèmes qui ont été à l’origine de cette fracture douloureuse”

Xavier BeauvaisL’abbé Beauvais a opposé un “non possumus” ferme et sans ambiguïté à cette exigence romaine. Il a argumenté en reprenant le sens du combat de Mgr Lefebvre contre le concile Vatican II. Après avoir opposé la véritable doctrine catholique de l’obéissance qui respecte la finalité du bien que sert l’obéissance, à la fausse obéissance servile qui détruit le bien final auquel est ordonnée cette obéissance, il a dénoncé la fausse obéissance à l’église Conciliaire qui invoque la fausse soumission servile au service de la destruction de la Foi et de l’Église. Il a illustré que la réclamation, au nom de l’obéissance, de la “pleine reconnaissance de Vatican II” rentre dans le cadre de cette fausse obéissance servile peccamineuse, au service du triomphe du modernisme.

Des caméras de télévision, ainsi que la radio Europe 1, étaient présents dans l’église et ont filmé les déclarations du curé de Saint Nicolas du Chardonnet.

Après une période de silence, que nous avions souligné, alors qu’en 2005, il dénonçait déjà le “processus de tromperie mis en place par Ratzinger-Benoît XVI pour détruire la FSSPX, l’abbé Beauvais vient de sortir de sa réserve et s’est fait le porte-voix de nombre de ses confréres de la FSSPX, de plus en plus excédés par la ruse et la perfidie de la Rome moderniste antichrist et de ses fallacieux artifices pour tenter de séduire et de capturer les fidèles de l’œuvre de Mgr Lefebvre.

C’est à Paris, à Saint Nicolas du Chardonnet que la bronca des abbés de la FSSPX avait obligé Mgr Fellay, le 26 janvier 2009, à réécrire son communiqué officiel du 24 janvier, pour enlever Vatican II de la liste des conciles reconnus par la FSSPX. La France demeure le cœur du combat de la Tradition catholique et c’est aujourd’hui en France et, avec l’appui d’un évêque français, que se poursuit le combat contre le Vatican moderniste antichrist. Empêtré dans ses rêves éveillés et ses penchants ataviques pour le prophétisme illuministe, Mgr Fellay semble de plus en plus distancé par cette réalité.

En reprenant le discours clair et intransigeant de Mgr Lefebvre, l‘abbé Beauvais s’inscrit dans la ligne suivie par Mgr Tissier de Mallerais qui établit lucidement le constat très argumenté et très documenté, de l’ “hyper-modernisme” de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, et qui préconise une tabula rasa de Vatican II.

Le courant incarné par Mgr Tissier de Mallerais est ultra-majoritaire au sein de la FSSPX. Mgr Fellay et son prophétisme illuministe, qualifié d’ “avant-gardiste” par le Balthazarien Gérard Leclerc, n’est plus soutenu que par la petite camarilla des infiltrés de la FSSPX qui s’accrochent aux médias de celle-ci.

Ayant dû réécrire son communiqué officiel, sous la pression Mgr Fellay a pris conscience de sa position ultra-minoritaire au sein de la FSSPX et il fuit désormais le contact physique avec les clercs et les fidèles. Le 11 février 2008, il a communiqué par une vidéo enregistrée à la Mutualité (Paris), en évitant ainsi d’être présent. L’affluence des fidèles était telle que l’abbé Lorans a du faire ouvrir dans l’urgence une deuxième salle, la moitié des fidèles sont restés debouts devant un Mgr Fellay en image  distant et inaccessible. Cette brusque invasion des fidèles révélait la grande inquiétude qui est la leur devant les menaces de ralliement et la diabolisation dont ils sont victimes de par le maintien obstiné de Mgr Williamson par Mgr Fellay au sein de la FSSPX. Selon les échos, les fidèles sont sortis de cette réunion dite d’”information”, très déçus et maussades, en colère pour certains, conscients que Mgr Fellay, relayé par l’abbé de Cacqueray, se paient de plus en plus leur tête avec le conte de fée abracadabrant et illuministe de la “conversion de Rome” semblable à la “chute du mur de Berlin” (sic) !

Le stratagème inventé par Mgr Fellay (avec l’abbé Lorans) pour justifier sa communication par vidéo était celui de sa prétendue nécessaire présence le même soir au monastère du Trévoux, au fin fond de la Bretagne. Cette ruse est grotesque. Comment donc, les sœurs du Trévoux auraient un emploi du temps tellement chargé, qu’il eût été impossible à Mgr Fellay de les visiter un autre jour ? Ridicule. Selon nos informations, au Trévoux, Mgr Fellay aurait également choisi de donner sa conférence dans la chapelle, et non pas dans l’une des nombreuses salles du monastère, afin, là encore, d’éviter toute contestation bruyante de la part des fidèles. La vidéo de la Mutualité était donc un prétexte pour éviter le contact avec les fidèles, le rendez-vous avec les sœurs du Trévoux était une argutie pour justifier l’indisponibilité de Mgr Fellay. Cet évêque a peur de la vérité, il ment, il le sait. Il sait désormais que tout le monde commence à le savoir, et tout à son forfait pour signer le ralliement, il fuit les fidèles catholiques, en jouant la montre.

C’est une honte de la part du Supérieur de la FSSPX, quant on sait avec quelle transparence et quelle honnêteté Mgr Lefebvre informait et communiquait sur les relations avec Rome. Non content d’informer, Mgr Lefebvre cherchait aussi à recueillir des avis et prenait conseil auprès des laïcs.

Le 14 février 2009, à Écône, à l’occasion de la messe d’enterrement à Écône  des trois jeunes séminaristes emportés par une avalanche le 11 février dernier jour de la fête de Notre Dame de Lourdes (si insultée par la croisade sacrilège truquée de rosaires que Mgr Fellay n’avait pas hésité à lancer en Son nom à Lourdes dans son sanctuaire  en Octobre dernier pour mieux tromper clercs et fidèles), Mgr Fellay est intervenu, dans ces circonstances si douloureuses et si pénibles pour les familles, pour prononcer devant la détresse des parents un sermon nullissime, à la spiritualité la plus plate, d’une indigence intellectuelle rare, qu’on ne trouverait que chez un séminariste mal formé, ou dans le milieu conciliaire.

Il s’est ensuite immédiatement éclipsé, fuyant ainsi les questions des séminaristes. Cette fuite désormais systématique de Mgr Fellay devant les siens, montre qu’il est résolu à trahir Mgr Lefebvre jusqu’au bout et qu’il est informé par Rome que le temps est très court, et il espère préserver son forfait en éludant pendant quelques semaines tout contact. Le temps est donc très court avant la signature. Avant le 12 avril (Pâques) vraisemblablement.

Ce courant incarné par Mgr Tissier de Mallerais, et désormais ouvertement soutenu par l’abbé Beauvais, n’a rien de commun avec Mgr Williamson, l’ex(?)-Anglican, évêque à la Rose de la Fraternité, qui, derrière ses provocations à répétition, a couvert l’introduction d’un groupe de clercs violeurs-prédateurs pédérastes au sein de la FSSPX, compromettant dans l’opération Mgr de Galarreta et travaillant ainsi dans l’ombre à favoriser la décomposition de la FSSPX, au profit de la Rome moderniste antichrist avec qui il partage une symbolique Rose+Croix dans son blason épiscopal.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Appel public et général de la part de l’abbé Cériani (FSSPX) : rejet du décret du 21 janvier 2009

Publication du 4 février 2009

Juan Carlos CerianiTRÈS IMPORTANT ET TRÈS URGENT. Appel public et général de la part de l’abbé Cériani (FSSPX) auprès de ses confrères prêtres et évêques de la FSSPX. Au nom de Mgr Lefebvre : rejet du décret du 21 janvier 2009. «Je conteste et j'estime nuls et sans valeur, tant de droit que de fait, les prétendues excommunications, le décret qui essaie de les déclarer et le décret qui tente de les lever, laissant accroire qu’elles n’étaient pas nulles. » « Je demande aux quatre Évêques de la Fraternité de reconsidérer devant Dieu la situation actuelle et, à l’exemple de Mgr Lefebvre, de revenir sur leurs pas. Dans des circonstances aussi ambiguës les prêtres et les fidèles ont besoin d’être encouragés dans le bon combat pour la Rome Éternelle contre l’église Conciliaire. » Abbé Cériani, 29 janvier 2009. Nous recevons cet appel de l’abbé Cériani (FSSPX) qui circule sur internet. Il émane d’un membre important de la FSSPX. Lettre de l'abbé Cériani. Texte de l'appel. Dernier numéro spécial de Tychique. Par suite du contenu de la lettre de l'abbé Cériani, c’est donc bien la bronca contre Mgr Fellay des clercs réunis le 26 janvier à Saint Nicolas du Chardonnet - mentionnée aussitôt comme il se devait dans le blog de Virgo-Maria – qui a fait reculer ce dernier en l’obligeant à modifier le texte du communiqué officiel qu’il fait avait lire dans toutes les chapelles et par lequel il disait « faire sien Vatican II avec des « réserves » et non pas simplement « faire sien Vatican I ».

  • [1] Appel public et général de la part de l’abbé Cériani (FSSPX) : rejet du décret du 21 janvier 2009 - Télécharger en PDF PDF
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Un abbé (FSSPX) détiendrait les preuves du mensonge de Mgr Fellay

Publication du 1er février 2009

Bernard FellayUn abbé (FSSPX) détiendrait les preuves du mensonge de Mgr Fellay concernant l'opération bidon "croisade du Rosaire". - Sus à Mgr Williamson à la Rose, l'infiltré ! « Mettons Mgr Fellay au pied du mur et face à ses responsabilités, pour qu'enfin, il chasse ouvertement l'ex-Anglican Mgr Williamson, le britannique à la Rose, hors de la FSSPX, et qu'ainsi elle soit lavée publiquement de la diffamation publique où il l'a plongée par ses provocations négationnistes qui désormais, ainsi qu'il était inévitable, retombent sur les laïcs de la Tradition et leur famille pour les mettre au ban de la société. » Le prêtre suivant qui estime "être tenu au secret" se fourvoie complètement et fait le jeu de l'ennemi (même et surtout en soutane). Bien au contraire : désormais la désobéissance des clercs à un tel ordre devient un devoir de conscience pour sauver l'oeuvre de préservation du Sacerdoce catholique fondée par Mgr Lefebvre et pour sauver les âmes.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Guépin dénonce les faux-semblants de Mgr Fellay et de Menzingen

Publication du 1er février 2009

Abbé Philippe GuépinL’abbé Guépin (Nantes) lance un cri d’alarme sur l’invalidité des prêtres qui diront le rite de Saint Pie V. ABBÉ GUEPIN (ORDONNÉ PAR MGR LEFEBVRE) : SERMON DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009, À L'OCCASION DE LA LEVÉE DE L'EXCOMMUNICATION DES ÉVÊQUES DE LA F.S. SAINT PIE X. "Ils [la FSSPX] vont même jusqu'à enseigner à des modernistes (par moyens vidéo) la manière de célébrer la Messe traditionnelle sans se préoccuper de savoir s'ils sont réellement Prêtres ...! S'ils ont été ordonnés selon le nouveau rite de 1968, il y a un doute grave quant à la validité du sacrement ; et Saint AUGUSTIN demande, en pareil cas, que l'on agisse comme si c'était invalide. S'ils ont été ordonnés par des «évêques» sacrés selon le nouveau rite de 1968, alors, il est certain qu'ils ne sont pas Prêtres."" "Alors, peu nous importe ce que pensent les gens du monde ; ce qui nous importe, c'est d'être en pleine communion avec l'enseignement de la Sainte Église qui a toujours prêché la Vérité révélée par Dieu." "Nous ne pouvons servir deux maîtres, nous ne pouvons servir L'Église Catholique, fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ et, en même temps, suivre l'église moderniste, fondée par des hommes impies." Abbé Guépin

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Méramo (FSSPX) brise l’omerta du silence : sa lettre ouverte à Mgr Fellay pour dénoncer la politique du ralliement

Lundi 26 janvier 2009

Bernard FellayLa politique de Mgr Fellay démasquée par un abbé disciple de Mgr Lefebvre

Un site espagnol a publié une lettre ouverte de l’abbé Méramo, Prieur de la FSSPX au Mexique (Orizaba), à Mgr Fellay.

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette lettre historique en ce qu’elle brise l’omerta du silence imposée par Mgr Fellay, entouré de la camarilla des infiltrés, depuis le 29 janvier 2009, à tous les membres de la FSSPX. Enfin ! Un prêtre de la FSSPX a renoué avec la tradition de transparence de Mgr Lefebvre en rejetant le sophisme mortel du “je suis tenu par le silence“.

Rappelons que VM a déjà révélé que lors du Chapitre général de 1994, c’est suite à l’intervention courageuse de l’abbé Méramo que l’abbé infiltré Schmidberger dut renoncer au second mandat qu’il briguait et que Mgr Fellay fut élu. (malgré les manœuvres de l’infiltré Mgr Williamson). L’évêque suisse doit donc sa position actuelle au “faiseur de rois”, l’abbé Méramo.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

2005 : l’abbé Beauvais (FSSPX-St Nicolas) dénonçait le ralliement et le « processus de tromperie »

Publication du 1er février 2009

Xavier Beauvais2005 : l’abbé Beauvais (FSSPX-St Nicolas) dénonçait le ralliement et le « processus de tromperie », 2009 : … ??? Le 20 novembre 2005, le Curé de l’église Saint Nicolas du Chardonnet (FSSPX-Paris) se moquait de « l’apathie des biens pensants, cette race des impuissants mouillés d’eau bénite et cousus de légion d’honneur ». « Les âmes engagées dans ce processus de tromperie sombreront dans le désespoir lorsqu’elles perdront toutes leurs illusions. Elles se laisseront porter par une nouvelle vague de ralliement que l’on voit déjà poindre très nettement, politique à courte vue. » En janvier 2009, que fait l’abbé Beauvais ? Que va-t-il faire ? Rase-t-il les murs et fuit-il toute critique contre l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI ? Va-t-il continuer à se réfugier dans des prédications spirituelles intemporelles, sans impact ni prise sur la réalité angoissante vécue par les fidèles, à l’opposé de l’enseignement et de la méthode de Mgr Lefebvre ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

 

 

Haut
 

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.