Biographie de l’auteur
Randy Engel, l'un des meilleurs journalistes d'investigation des États-Unis, a commencé sa carrière journalistique, peu après avoir obtenu son diplôme de l'Université de New York à Cortland, en 1961. Spécialiste de l'histoire et du folklore vietnamien, en 1963, elle devint le rédacteur en chef de La Revue du Vietnam, la publication officielle des Réfugiés du Vietnam et Services d'Information, un programme de secours dans le sud du Vietnam pour les réfugiés de guerre et les orphelins, basé à Dayton, Ohio. Elle a fait des enregistrements pour la Voix de l'Amérique et Radio Saigon. En 1970, elle a reçu la « Distinguished Service Medal » (une Médaille de Service Distinguée) pour son “service méritoire et exceptionnel au Vietnam. ”
En plus de ses écrits et de son travail humanitaire pour le VRIS, Randy Engel a développé dans le milieu des années 1960, un vif intérêt pour les questions anti-avortement, y compris le contrôle de la population, l'avortement et l'eugénisme, la mettant à la base du Mouvement Pro-vie naissant. En 1972, elle a fondé la Coalition Américaine pour la Vie à Pittsburgh, Pa., une association pro-vie internationale et agence d'investigation, et a commencé à éditer la publication officielle de l'USCL, les Pro-Life Reporter. Son étude de quatre ans sur les politiques eugénique et les programmes de la "March of Dimes" intitulé "Qui défendra Michael ?" mettra rapidement l'USCL sur la carte comme la meilleure agence pro-vie des États-Unis.
Ses conclusions d'enquête documentant l'augmentation des programmes anti-vie du gouvernement fédéral, aux USA et à l'étranger, ont servi de base pour son témoignage avant les audiences du Congrès à la Chambre des Représentants des États-Unis et du Sénat des États-Unis. Les conclusions innovantes d'investigation de Randy Engel liés aux programmes d'avortement et de stérilisation US/AID dans l'Amérique du Sud et latine, l'Asie et l'Afrique ont joué un rôle dans la réalisation des changements pro-vie importants dans l'Agence pour les programmes d'assistance étrangers de Développement International.
Plusieurs de ses publications de recherche originale pour l'USCL comprenant "Une Amorce de March of Dimes - L'Avortement Eugénique de A à Z", et "The Pathfinder Fund - Une Étude de l'US/AID Anti-Life Financement" sont devenus des classiques pro-vie et continuent à bénéficient d’une large diffusion.
En 1995, le vétéran chercheur anti-avortement a exposé le record absolu d'avortement eugénique du Dr Henry Foster, le candidat agréé du Président Bill Clinton, candidat à l'US Surgeon General, résultant l'échec d’approuver sa nomination par le Sénat.
L'Éducation Sexuelle – La Peste Finale, le premier long-livre de Randy Engel sur le conditionnement sexuel des écoliers Catholiques a été publié par Human Life International (Baltimore, MD) en 1989 et plus tard par Tan Publishers (Rockville, IL). Son deuxième livre, The McHugh Chronicles - Qui a Trahi le Mouvement Pro-vie ? a été publié en 1997, alors qu'elle continuait à recueillir du matériel de recherche et de mener des entrevues pour Le Rite de Sodomie.
Au cours des quarante dernières années, les articles de Randy Engel ont paru dans de nombreuses publications Catholiques comme Liguorian Magazine, Our Sunday Visitor, The Wanderer, Catholic Family News et le Homiletic and Pastoral Review. Elle a reçu de nombreuses récompenses pour l'excellence dans le journalisme d'investigation, y compris le prestigieux Linacre Quarterly Award, la récompense trimestrielle prestigieuse de Linacre, pour l’Écriture Distinguée par l'Association Médicale Catholique (Distinguished Writing by the Catholic Medical Association).
La documentation et les références minutieuses, la lecture facile, sont les caractéristiques des enquêtes d'investigation de Randy Engel, et « Le Rite de Sodomie - Homosexualité et l'Église Catholique Romaine » ne fait pas exception à la règle. Le texte de 1.318 pages contient 4.523 notes finales, une bibliographie de plus de 350 livres est entièrement indexé et lit comme un récit de mystère à suspense de premier ordre – sauf que ce n'est pas de la fiction – c'est vrai.
|