Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2009

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Mars 2009

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

Dans Die Welt, l’abbé Schmidberger (FSSPX) prône ouvertement le ralliement à Rome

Publication du 29 mars 2009

Franz SchmidbergerDans Die Welt, l’abbé Schmidberger prône le ralliement à Rome. Il prétend que Mgr Lefebvre aurait accepté Nostra Ætate, tandis que s’affirme la redoutable efficacité du piège  Fabien médiatique mondial de l’évêque à la Rose de la Fraternité. La taupe n°2 (abbé Schmidberger) poursuit son entreprise coordonnée de destruction de l’œuvre de Mgr Lefebvre. L’abbé Schmidberger prône à présent quasi-ouvertement le ralliement de la FSSPX à son vieil ami, l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, dans un entretien accordé le 12 mars 2009, au quotidien allemand Die Welt, alors que le piège fabien des provocations médiatiques mondiales de Mgr Williamson à la Rose, conçu spécifiquement pour capturer les clercs et fidèles de la Tradition, « intransigeants » mais ignorants, continue sa « pêche miraculeuse ». Nous publions en ‘Annexe A’ la traduction de cette interview. Nous publions également en ‘Annexe B’, pour illustrer notre propos, la lettre que le Père Jean, capucin de Morgon vient d’envoyer aux supérieurs des communautés amies de la FSSPX. Nous allons revenir dans un prochain VM sur cette lettre qui marque un tournant pour l’opposition au ralliement au sein de la mouvance de la FSSPX. Le binôme des taupes n°1&2, Williamson/Schmidberger, et les deux anneaux. Le piège fabien de « gestion des contraires » appliqué à la FSSPX. Les victimes de son piège fabien, capturées par le fils de pasteur anglican, Mgr Williamson à la Rose. Sur internet, le réseau de Mgr Williamson (Traditio.com et le Libre Forum Catholique), au service du piege fabien de Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité. Il semble pourtant que le piège fabien ait du mal à fonctionner pour la FSSPX, et connaisse pour le moment un échec. L’abbé Schmidberger tombe à présent le masque, et tente d’annuler d’emblée 40 ans de combat traditionnel.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le Père « Innocent »-Marie (Avrillé) menace l’abbé Schoonbroodt d’un procès

Publication du 26 mars 2009

Le Père Innocent-Marie d'AvrilléLe Père Innocent-Marie (Avrillé) menace l’abbé Schoonbroodt d’un procès pour protéger l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. Un avocat mandaté par le Père Prieur d’Avrillé met en demeure l’abbé Schoonbroodt et qualifie d’« agissements parasitaires » la diffusion d’un texte théologique de Mgr Tissier qui met fondamentalement en cause l’abbé apostat Ratzinger comme étant un artisan essentiel du nouveau rite de la messe promulgué par Paul VI en 1969. Monsieur l’abbé Schoonbroodt a reçu le 20 février 2009, un message de la part de l’avocat du Père Innocent-Marie (revue Le Sel de la terre), pour le sommer judiciairement de ne pas publier l’article dans lequel Mgr Tissier de Mallerais (FSSPX) procède à une mise en accusation très minutieuse et très théologique de la pensée de Ratzinger, qui apparaît comme le père conscient et déterminé du Novus Ordo de Montini-Paul VI en 1969. Le représentant du Père Innocent-Marie argue d’une « atteinte incontestable aux droits de la revue « LE SEL DE LA TERRE » » et qui « causent à cette dernière un préjudice grave dont il vous sera prochainement demandé réparation en justice ». Le prétexte mis en avant par Avrillé, et le « très catholique » Père Innocent-Marie, est donc purement mercantile. Avrillé prétend diriger l’opposition au ralliement de la FSSPX, mais c’est pour mieux l’envoyer dans le mur. Quelles sont les taupes à Avrillé ? Le Père Innocent-Marie est l’ami de longue date de l’ex-Anglican, fils de pasteur Anglican, Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité. Visiblement, il n'a cure du préjudice grave pour les âmes que signifie l'extinction du Sacerdoce sacramentellement valide et l'occultation de la vérité sur l'église concilaire et son chef.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

PREMIERE - Site du « Rite de Sodomie » de Mme Engel en français sur Virgo-Maria

Publication du 23 mars 2009

Mme Randy EngelSur VM, un site internet publie des chapitres essentiels et reprend les VMs consacrés à ce sujet. En particulier, pour la première fois est en ligne, la traduction en français sur la SSJ  fondée par l’abbé Urrutigoity et rejoint par les abbés Ensey et Marshall Roberts, tous trois protégés opiniâtrement, ordonnés ou faits ordonnés, puis promus professeurs dans son séminaire par Mgr Williamson au sein de la FSSPX. Avertissement solennel de Notre-Dame à La Salette au sujet de l’infiltration des ordres et communautés religieuses.

Au nom du sophisme absolument anticatholique du « Manteau de Noé »  que les réseaux organisés de clercs pédéraste infiltrés ou dévoyés s’efforcent systématiquement de répandre habilement parmi les clercs afin, d’une part de mieux couvrir par le silence leurs agissements criminels (cf. le message VM en note consacré exclusivement à ce sujet), et d’autre part de mieux montrer du doigt les catholiques courageux qui les dénoncent alors qu’ils obéissent aux règles mêmes de la véritable discipline édictées par la Sainte Église qui demandent à ce que ces clercs soient frappés d’infamie (cf. dossier de référence  VM sur le sujet), les clercs « traditionnalistes » de toutes orientations (Institut du Christ-Roi, FSSP, FSSPX, Verrua, Abbé Belmont, etc.), rejoints en cela par les conciliaires, se retrouvent actuellement tous unis pour tenter d’occulter la dénonciation de l’homosexualité cléricale infiltrée dans les institutions religieuses. Or, précisément l’entrisme puis l’organisation – grâce au laxisme et à l’aveuglement persistant des autorités cléricales en la matière - au sein même de maisons religieuses de réseaux de pédérastie cléricale, ont constitué dans l’histoire et constituent de plus belle aujourd’hui – ainsi que le démontrent en particulier les travaux très documentés de Mme Engel - une méthode privilégiée d’infiltration et de subversion d’une efficacité redoutable, que les milieux Rose+Croix britanniques (d’inspiration anglicane) pratiquent déjà à grande échelle pour détruire les institutions qu’ils prennent pour cible.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Williamson - Randy Engel - Pédérastie - Le cercle des espions de Cambridge « Les Apôtres »

Publication du 9 mars 2009

The rite of Sodomy” de Mme Randy EngelRandy Engel : l’efficacité destructrice d’un réseau de pédérastes : Une spécialité historique de Cambridge :
le cercle des espions de Cambridge « The Apostles ». L’influence de Victor Rothschild (ami de Malcolm Muggeridge, Mentor de Mgr Williamson à la Rose ). Les 5 hommes : Anthony Blunt, Guy Burgess, Kim Philby, Donald Mac Lean + Victor Rothschild.

En annexe, la traduction en français du chapitre 5 de “The rite of Sodomy” de Mme Randy Engel.

La compréhension de la protection qu’a accordée Mgr Williamson à plusieurs clercs pédérastes au sein de la FSSPX nécessite un approfondissement de l’étude des milieux de Cambridge et des sociétés secrètes britanniques qui irriguent ces milieux et ont façonné tant la société britanniques actuelles que le mondialisme triomphant contemporain, que toute l’histoire du XX° siècle et de ses deux guerres mondiales. Mme Engel nous a aimablement autorisés à publier la traduction française du chapitre 5 de son ouvrage « The rite of Sodomy » (juillet 2006), dont nous présentons plus loin la table des matières ainsi que le site internet : www.riteofsodomy.com. Si Mme Engel a jugé nécessaire, au sein d’un ouvrage entièrement dédié à l’étude des réseaux de pédérastie cléricale, de consacrer un long chapitre à l’affaire des espions de Cambridge et de la société secrète de « Apôtres », cela est redevable à l’exemplarité de ce réseau de pédérastes de la haute société britannique que l’Union Soviétique de Staline, a su instrumentaliser pour son propre service. Ce réseau a été forgé dans le milieu universitaire de Cambridge, le même qui a éduqué et informé le jeune Richard Williamson, le futur protégé de Malcolm Muggerigde. Pour comprendre Mgr Williamson en 2009, il faut se pencher sur ces réseaux de Cambridge de l’époque de la deuxième guerre mondiale et de la période de guerre froide qui l’a immédiatement suivie. Ce réseau des 4 espions de Cambridge, popularisé dans les années 1960, a été fréquenté et protégé par le très puissant et très brillant Nathaniel Mayer Victor Rothschild (1910- 1990), héritier de la dynastie anglaise et qui a été depuis désigné par un écrivain  comme le « 5° homme » du réseau (Roland Perry, The Fifth Man, Pan Books London 1994).

  • [1] Première traduction en français du Chapitre 5 – L’ « Homintern » et les espions de Cambridge extrait du livre « Le Rite de Sodomie : Homosexualité et Église Catholique de Rome » (1282 pages Juillet 2006, Randy Engel) - Télécharger en PDF PDF

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Manœuvre de l'abbé de Cacqueray pour placer le ‘crypto-Poulat’ abbé Boubée ?

Publication du 9 mars 2009

Régis de Cacqueray-Valménier.1)- L’abbé Boubée, candidat de la camarilla des infiltrés de la FSSPX, a dit la messe de 10h30 le 8 mars à la place du Curé Beauvais à Saint Nicolas du Chardonnet (Paris) et pourrait désormais continuer afin d’habituer les fidèles au ralliériste abbé Boubée, arrivé dans les fourgons des infiltrés en août 2008.  .2)- Un proche de l’abbé de Cacqueray vend le journal L’Action Française sur le parvis de Saint Nicolas du Chardonnet, alimentant ainsi le climat de ‘provoc’ médiatique. .3)- Le MJCF, face au tract du Collectif Saint Nicolas, assimile sottement tout rejet de Vatican II au « sédévacantisme ». .4)- Dans son éditorial du Chardonnet de mars 2009, l’abbé Beauvais « accuse le concile », à partir des écrits de Mgr Lefebvre. .5)- Mgr Tissier de Mallerais à Paris donnera une conférence à la salle des catéchismes de l'église Saint Nicolas du Chardonnet le vendredi 13 mars à 20 heures sur le thème : "Le combat de Mgr Lefebvre contre la démolition de la messe". .6)- Rumeurs d’une « régularisation » unilatérale de la FSSPX par la Rome moderniste. .7)- L’abbé Radier (FSSPX) assimile les déclarations de Mgr Fellay sur La Salette à celles d’un « grincheux ». .8)- L’abbé de Cacqueray accole son nom à une liste de ralliés pour « soutenir Benoît XVI ».

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.