Analyses de Janvier 2010
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
Mgr Williamson – Partie N°7 - L’évêque ‘à la Rose’ a imposé et protégé dans la revue de la FSSPX aux États-Unis, et contre l’avis de l’abbé Scott, un militaire activiste néo-fasciste naturaliste : Mr J.Forrest Sharpe
Publication du 24 janvier 2010
Début d’une série de nouvelles révélations sur les fréquentations de Mgr Williamson avec des milieux activistes néo-conservateurs anglo-saxons, la mouvance qui gravite autour des cercles ambivalents britanniques de la Société Fabienne, de la Round Table (de Cecil Rhodes et lord Rothschild) et des instances occultes mondialistes, coiffées par les hautes loges, qui ont façonné l’histoire mondiale depuis Cecil Rhodes et son entourage, en vue de la marche progressive au gouvernement mondial maçonnique.
L’abbé Scott a voulu s’opposer à l’entrisme de John Sharpe dans la revue The Angelus (équivalent de Fideliter pour la FSSPX aux États-Unis) et a accusé le militaire d’être « tombé dans le naturalisme et d’avoir trahi la Foi catholique ». Mais rien n’y a fait, malgré la dénonciation de Mr Sharpe par l’abbé Scott, Mgr Fellay n’a pas soutenu et a laissé faire l’évêque britannique, Mgr Williamson-‘Cunctator’, l’ex(?)-Anglican « à la Rose » de la Fraternité. Bien au contraire, l’abbé Scott a été démis par Mgr Fellay de son poste de directeur du Séminaire de la Sainte-Croix en Australie, à l’été 2008 et a été envoyé au Canada dans un travail qui l’éloigne de toute responsabilité.
La visite annulée (au dernier moment fort heureusement) des séminaristes de Winona au Pentagone le 11 septembre 2001.
La réapparition récente visiblement concertée de Mgr Williamson, en duo de « jeux de rôles » médiatiques avec l’abbé Celier , pour tenter de recrédibiliser l’un et l’autre, chacun dans son rôle de domination d’une partie des clercs de la FSSPX.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Train de vie aisé de la FSSPX en Amérique du Sud
Publication du 23 janvier 2010
« La FSSPX a besoin d'une sérieuse réforme. » Béthune. L’argent avant la doctrine, les mamours à Benoît XVI avant le combat de Mgr Lefebvre, la simonie avant l’étude de l’invalidité certaine et radicale du nouveau rite conciliaire « œcuménique » de la consécration épiscopale : « Oui, ce qui nous manque le plus c’est l’argent ! » s’exclame l’abbé Beauvais . Béthune, un grand connaisseur de l’Amérique réagit aux révélations de VM sur le financement de la FSSPX en Amérique du Sud par des aristocrates homosexuels. Il rajoute que le train de vie des prêtres de la FSSPX en Amérique du Sud est aisé. Cet état de choses doit être compris comme la conséquence d’une perte du sens du surnaturel sous la gouverne de Mgr Fellay pendant plus de 16 ans. Mgr Fellay a complètement perdu le sens du combat de la Foi que lui avait laissé Mgr Lefebvre en héritage.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Des aristocrates homosexuels français parmi les donateurs de la FSSPX en Amérique du Sud
Publication du 18 janvier 2010
L’abbé Bouchacourt faisant le pitre dans une kermesse de la FSSPX à Saint-Nicolas du Chardonnet à Paris. Les deux donateurs homosexuels de la FSSPX lors d’un dîner mondain. L’abbé Schmidberger, dont Mgr Morello révèle qu’il a protégé en 1989 le séminariste prédateur homosexuel Urrutigoity afin qu’il soit ordonné prêtre dans le séminaire de Mgr Williamson aux États-Unis. Le dimanche 17 janvier 2010, l’abbé Bouchacourt est monté en chaire à l’église Saint Nicolas du Chardonnet pour supplier les fidèles de lui donner de l’argent pour les missions de la FSSPX en Amérique du Sud. L’abbé Bouchacourt reçoit à Buenos Aires des dons de la part d’aristocrates homosexuels. L’argent n’a-t-il pas d’odeur pour Mgr Fellay ? L’abbé Bouchacourt va-t-il ensuite faire remercier Saint Joseph par les fidèles ?
Nous publions la lettre du 14 novembre 2009 de Mgr Morello à l’abbé Bouchacourt, dans laquelle il évoque l’époque de l’affaire du séminariste pédéraste Urrutigoity au séminaire de La Reja, et révèle l’intervention de l’abbé Schmidberger pour protéger le clerc sodomite. L’abbé Bouchacourt avait eu l’outrecuidance d’accuser l’abbé Cériani de critiquer Mgr Lefebvre. Nous publions également la réponse de l’abbé Cériani. Contre l'accusation portée par l'abbé Bouchacourt dans son éditorial paru sur La Porte Latine "Il est temps de parler", l'abbé Cériani se défend de l'accusation d'avoir critiqué Mgr Lefebvre. Il écrit que s'il a émis des réserves dans sa lettre explicative de démission, c'est à cause d'une partie du protocole du 5 mai 1988 (point 6.2). Ce point évqoue des mariages célébrés dans la Fraternité St Pie X. Cette partie du protocole n'apparaît pas dans le Fideliter de l'époque. Elle a été cachée aux fidèles, mais elle avait été publiée dans l'Osservatore Romano de l'époque. L'abbé Cériani avait préféré ne pas révéler ce point dans sa lettre explicative de démission. Mais il vient de le faire en Argentine en réponse à l'abbé Bouchacourt.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Chute des vocations de la FSSPX issues de l’apostolat : l’indicateur d’une logique stérile de sectarisation appliquée par Mgr Fellay depuis 16 ans et amplifiée par le processus de ralliement depuis 2000
Publication du 15 janvier 2010
La politique de « négociations doctrinales » de Mgr Fellay provoque inexorablement la perte du zèle missionnaire et de l’esprit apostolique catholique dans la FSSPX. En avril 2009, dans son numéro 17 de la « Lettre sur les vocations », l’abbé de Cacqueray, supérieur du District de France de la FSSPX a publié un article, assorti d’analyses, présentant les chiffres des entrées au séminaire de Flavigny. L’abbé de Cacqueray se félicite du nombre des vocations, alors que, bien au contraire, ces chiffres bien interprétés, démontrent la perte de rayonnement de la FSSPX, à mesure qu’elle s’éloigne des statuts et de la mission que le lui a fixée Mgr Lefebvre, son fondateur, pour négocier avec la Rome moderniste apostate. La source utilisée pour notre article est donc celle des statistiques fournies par la FSSPX elle-même. Ce document est téléchargeable au format pdf depuis le site VM. Rappelons que le séminaire de Flavigny est l’antichambre du séminaire d’Écône pour les vocations françaises. Il correspond à une année préparatoire de spiritualité. À la lecture de cet article, il ressort que les entrées au séminaire de Flavigny dans la FSSPX ont baissé depuis la mort de Mgr Lefebvre. Il apparaît donc que la répartition de ces vocations, entre vocations issues des écoles de la FSSPX et vocations externes aux écoles de la FSSPX s’est profondément et inexorablement modifiée : de très majoritaires (78%), les vocations issues de l’extérieur des écoles de la FSSPX, sont tombées à 32% : de 80 elles sont tombées à 28. Le parallélisme entre l’église Conciliaire et la FSSPX prise sous l’angle de son rayonnement externe est total : la FSSPX subit la même chute que l’église Conciliaire, celle d’une dynamique d’effondrement. Plus Mgr Fellay a fait taire les critiques contre la secte conciliaire, pour ménager ses propres négociations, et plus il a sectarisé la FSSPX et plus il l’a coupée d’un apostolat fructueux, sabordant ainsi l’œuvre du Fondateur Mgr Lefebvre. Plus il a méprisé la vérité, et moins les grâces ont abondé. Car bientôt la FSSPX ne va plus dépendre pour ses vocations que de son propre milieu sociologique et de sa croissance démographique interne.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L’abbé Scott (FSSPX) rejette la « Corporate reunion » anticatholique des Anglicans et de Ratzinger-Benoît XVI, sévèrement condamnée par la Sainte Église
Publication du 14 janvier 2010
Le pseudo-« évêque » ‘Mgr’ Hepworth, le chef du clan Anglican de la TAC, dont les Ordres ont été déclarés infailliblement « totalement nuls et absolument vains » par le Pape Léon XIII en 1896, va bientôt se rallier à l’église Conciliaire de Ratzinger-Benoît XVI, en conservant ses traditions protestantes, ce qui provoque la « grande joie » de Mgr Fellay, le successeur de Mgr Lefebvre, qui s’acharne à détruire son œuvre.
« l’anglicanisme repose sur des ordres invalides et n’a donc pour sacrements valides que le baptême et le mariage » Abbé Scott (FSSPX)
Face au même évènement, Mgr Fellay exprime sa « grande joie » (‘Grosse Freunde’) devant l’union de l’église Conciliaire et du TAC (Communion Traditionnelle Anglicane) que réalise la pseudo ‘constitution apostolique’ de Ratzinger-Benoît XVI : Anglicanorum coetibus. Le successeur de Mgr Lefebvre à la tête de la FSSPX se réjouit donc du « don précieux » et du « trésor à partager » que constituent les traditions protestantes, hérétiques et anticatholiques anglicanes mises en place par l’hérésiarque archevêque Cranmer, dont la réforme diabolique fit couler tant de sang catholique en Angleterre.
Nous connaissions déjà la profonde ignorance théologique et historique de Mgr Fellay, manifestée publiquement au Gabon au sujet des Papes Libère et Honorius, mais désormais quel naufrage de Mgr Fellay qui applaudit des deux mains devant les traditions protestantes anglicanes, maintes fois sévèrement et infailliblement condamnées par la Sainte Église.
Quelle crédibilité reste-t-il encore à Mgr Fellay pour mener des « discussions doctrinales » avec la Rome moderniste antichrist, et quelle légitimité a-t-il encore à diriger la FSSPX, devant son évidente incompétence théologique ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Les dominicains d’Avrillé réfutés : Benoît XVI ne peut diriger deux Églises, l’une moderniste et l’autre traditionnelle et catholique
Publication du 12 janvier 2010
Une étude doctrinale solide démonte les sophismes diffusés par « Le Sel de la terre » n°59.
Nous recevons cette étude qui réfute de fond en comble l’invraisemblable sophisme mis en circulation par Avrillé et repris dans la FSSPX, par l’abbé Lorans notamment, d’une prétendue unique « hiérarchie pour deux Églises » !
Certains lecteurs s’impatientent de la sortie du dossier VM sur le Père Pierre-Marie (Geoffroy de Kergorlay) que nous avons annoncé il y a quelques semaines, nous précisons que la rédaction en est quasiment achevée, l’enquête plus longue que prévu, tant le sujet est copieux, nous a stupéfié de par les découvertes que nous avons pu faire. Cette forfaiture du blocage de l’étude des sacres par les dominicains d’Avrillé représente une énorme affaire. Quelle situation pour ces dominicains, mais quelle situation ! La parution est pour bientôt, ce sera un très grand étonnement dans toute la Tradition, que ce soit pour les clercs ou les fidèles.
- [1] Étude – Réfutation du « Sel de la terre » n°59 – « Une hiérarchie pour deux Églises » - Télécharger en PDF
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un prochain « Vatican II » chez les Orthodoxes : Espérance de Ratzinger-Benoît XVI et des Rose+Croix Anglo-saxons et « miracle » maçonnique pour lequel Mgr Fellay fait prier la FSSPX
Publication du 11 janvier 2010
Ce concile d’« aggiornamento » des Orthodoxes aurait
- pour but premier d’autoriser le mariage des évêques (comme chez les Anglicans),
- pour but second d’engager la liquidation du monachisme orthodoxe et
- pour but principal – mais occulte – de parvenir à rendre invalide les sacres des évêques orthodoxes, et donc les ordres sacrificiels orthodoxes qui – à l’inverse de ceux des Anglicans – sont toujours restés valides, but caché qui est l’objectif ultime du projet satanique Rose+Croix des loges Anglicanes qui, en détruisant les saints ordres sacrificiels valides de la Nouvelle et Éternelle Alliance institués par Notre-Seigneur Jésus-Christ, préparent activement l’avènement du gouvernement mondial et de la religion maçonnique universelle de l’Antéchrist.
Ce projet s’inscrit dans celui de la « Corporate reunion » (cf. www.rore-sanctifica.org) qui a déjà réuni l’église Conciliaire « œcuménique » maçonnique de Ratzinger-Benoît XVI et les Anglicans du TAC (prétendue « Constitution apostolique » Anglicanorum Coetibus de novembre 2009), les Orthodoxes étant ciblés par les milieux anglicano-Rose+Croix pour devenir la « troisième branche » dans la « théorie des branches » (sévèrement condamnée par la Sainte Église, voir www.rore-sanctifica.org) du pasteur Anglican Pusey, père du subversif Mouvement d’Oxford dans les années 1830-1850 de l’Angleterre victorienne.
L’élection de Cyrille, un artisan du « dialogue » (concept maçonnique) fait irrésistiblement penser à celle de Roncalli-Jean XIII, et le Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou semble jouer un rôle analogue au « Secrétariat pour l’Unité des Chrétiens » dirigée par le Jésuite Franc-maçon, le cardinal Béa. Hilarion, qui a a succédé à Cyrille, à la tête du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, est très probablement un agent au service des mondialistes anglo-américains, il a été formé en Angleterre. Aurait-il des liens avec les frankistes de la maison Rothschild de Londres ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L’ignorance disqualifiante de Mgr Fellay en théologie et en histoire
Publication du 9 janvier 2010
À l’image des faux prêtres en soutane de la Fraternité Saint-Pierre, Mgr Fellay sera-t-il conduit à se mettre à genou devant l’apostat Benoît XVI, son ignorance faisant de lui un cible manipulable par les franc-maçons ecclésiastiques du Vatican moderniste ? Au Gabon, le 18 avril 2009, dans un sermon public, Mgr Fellay étale sa profonde ignorance théologique et historique, au sujet du Pape Libère, du Pape Honorius et de l’ecclésiologie catholique. Pendant six mois, l’évêque inculte est repris par courrier par un fidèle compétent, Mgr Fellay est acculé et, au lieu de reconnaître ses erreurs et de s’amender, il fait répondre son secrétaire en espérant ainsi étouffer l’affaire. Face à un évêque aussi ignorant à la tête de la FSSPX, le très rusé et très érudit Ratzinger-Benoît XVI ne va faire qu’une bouchée de la FSSPX, dans les « pourparlers ». C’est clairement le bavarois, ennemi de Mgr Lefebvre, qui guide le jeu, et fait appliquer à sa guise, le « processus de réconciliation », Mgr Fellay ne fait pas le poids. Nous l’avons déjà vu applaudir des deux mains le Motu Proprio qui affirme que le nouveau et l’ancien rite de la Messe ne sont que les deux formes d’un même rite. Le blog Catholicapedia s’est fait l’écho, sous le titre « Mgr Fellay est un âne ! » de l’incroyable sermon du Gabon et de la non moins ahurissante correspondance qui a suivi entre l’évêque ignorant et le fidèle cultivé qui lui signalait ses erreurs et lui en demandait une rétractation.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
FSSPX : dernières nouvelles sur les « pourparlers » avec Rome
Publication du 7 janvier 2010
L’arroseur bientôt arrosé. Les trois négociations. De bonnes sources, nous avons des nouvelles qui devraient enfin ouvrir des yeux qui, maintenus dans l’espoir de lendemains qui chantent, se bercent d’illusions les dispensant de penser et d’agir par eux-mêmes. Selon ces sources il faut distinguer trois négociations et non une : 1. L’absence de négociation doctrinale actuelle. Un texte d’accord fumigène à la sauce du Motu Proprio est considéré déjà comme acquis dans les esprits. 2. Les vraies négociations en coulisse sur « l’indépendance association ». Il s’agit pour Mgr Fellay d’obtenir une vraie garantie qu’il restera le patron indétrônable de son vaste empire immobilier mondial. 3. Les négociations secrètes. Selon les arcanes du Vatican, il se prépare un troisième accord dans l’accord avec Mgr Fellay qui doit permettre, à la fois, 1. de lui donner l’illusion qu’il restera vraiment indépendant après l’accord et, 2. une fois le piège du texte signé, de pouvoir l’éliminer à partir d’une deuxième lecture des « accords » à laquelle contribueront les chauds partisans de Benoît XVI. Une fois le doigt mis dans l’engrenage, ce que Mgr Lefebvre a refusé à la demande de religieuses mieux éclairées, le piège doit se refermer inexorablement sur l’arroseur arrosé.
Aux dires de ces sources, les appétits étant bien aiguisés, à tel point !, seul un « miracle » pourrait sauver la Fraternité d’être « saintpierrisé », mot qui fait sourire dans les coulisses du Vatican au vu de la photo hilare de la victime désignée. Mais « c’est double plaisir de tromper le trompeur », dit la fable.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L’abbé Méramo (FSSPX) met Mgr Fellay au pied du mur : face aux faits de sa trahison de Mgr Lefebvre
Publication du 6 janvier 2010
L’abbé Méramo (FSSPX) accuse le « chef de la Nouvelle Fraternité du Motu proprio ». En acceptant (et plus encore en célébrant) le premier Motu Proprio, Mgr Fellay a accepté que les deux rites de la messe constituent « deux formes d’un même rite ».
« De même, il n’existe aucune différence essentielle entre la Messe de l’Indult et la messe du Motu proprio, car dans l’un et l’autre cas, la nouvelle Messe est reconnue comme l’expression bonne et légitime du rite romain et catholique. Alors que selon Monseigneur Lefebvre, la nouvelle Messe était mauvaise et bâtarde, donc dénuée de la moindre légitimité » Abbé Méramo, 31 décembre 2009.
Nous publions une lettre ouverte de l’abbé Méramo à Mgr Fellay qui circule sur internet, en date du 31 décembre 2009.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|