Analyses de Juin 2007
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
Forcing au sommet de la FSSPX pour ré-intégrer l'abbé Aulagnier en évinçant l'abbé de Cacqueray
Publication du 30 juin 2007
Nouvelle confirmation du projet d'éviction de l'abbé de Cacqueray par les modernistes. Des sources très bien informées nous apprennent que « le petit clan des infiltrés modernistes de la FSSPX fait actuellement le forcing pour réintégrer l'abbé Aulagnier au sein de la FSSPX. Plusieurs abbés de Suresnes, dont l'abbé Celier, oeuvrent activement dans ce sens. ». Une mise en place des hommes poussés par Rome pour accélérer le ralliement alors qu'arrive le Motu Proprio. Une information confidentielle : forcing pour réintégrer l'abbé Aulagnier au sein de la FSSPX. Le site anonyme Honneur.org préparait déjà les esprits à une réintégration de l'abbé Aulagnier. Le basculement des infiltrés modernistes vers une politique du fait accompli. Le but du Motu Proprio : une manoeuvre de destruction de l'œuvre Sacerdotale de Mgr Lefebvre. Pour les « temps nouveaux » du Motu Proprio : à nouvelle politique, nouvelle équipe ! Rome favorise t-elle un putsch qui remettrait les mutins en selle tel un cheval de Troie dans la FSSPX ? L'éviction de l'abbé de Cacqueray : une cible prioritaire du petit clan des infiltrés modernistes. Une prochaine victime collatérale de la réintégration de l'abbé Aulagnier : l'abbé Laguérie en voie de marginalisation. Mgr Williamson a trahi la même intention : évincer l'abbé de Cacqueray. Mgr Lefebvre rejette le libéralisme de Ratzinger.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
La FSSPX négocie-t-elle en secret le ralliement à Ratzinger ?
Publication du 29 juin 2007
Menzingen prépare-t-il une politique de fait accompli pour forcer le ralliement de la FSSPX ? Que projette le petit clan moderniste à l'occasion de la sortie du Motu Proprio ? Des pratiques qui détruisent l'œuvre de Mgr Lefebvre. Des engagements secrets de Mgr Fellay ? Un éditorial du 28 Juin 2007 de Golias révèle des négociations secrètes entre Rome et la FSSPX afin d'opérer le ralliement après la sortie du Motu Proprio. L'homme qui a inspiré les « deux préalables » a été expulsé, mais les principes qu'il a imposés demeurent et sont devenus la pierre angulaire de toute l'action du Supérieur de la FSSPX. A défaut de régner en personne, l'abbé Aulagnier règne à distance par ses principes.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Ratzinger prépare la « synthèse » des deux missels. Le projet d'Anglo-Tridentinisme
Publication du 29 juin 2007
Traduction en français d'un article de Traditio.com . "Un quotidien italien confirme que Ratzinger veut appliquer l'« Indult » à la « messe de 1967 », qui est invalide – Les « conservateurs » de l'Église conciliaire bouleversés par la révélation d'une commission secrète de Ratzinger (…)Plus choquante encore était la recommandation de la commission secrète de Ratzinger que soit réalisée à l'avenir « une synthèse des deux Missels » [le Missel traditionnel et le missel du Novus Ordo]. Autrement dit, le Missel traditionnel, ou du moins le Missel de 1962, aurait dû ensuite être intégré au service Novus Ordo de 1969, concocté par Hannibal Bugnini et sa commission de six protestants."
- Ouvrir le message.
- Téléchargerle message en PDF
Le petit clan moderniste de la FSSPX prépare-t-il le départ de l'abbé de Cacqueray pour protéger l'abbé Celier ?
Publication du 29 juin 2007
Un prochain jeu de chaise musicale dans le District de France pour couvrir l'abbé aux pseudos (Celier) ? Nous apprenons depuis deux sources bien renseignés que l'abbé de Cacqueray serait écarté de son poste de Supérieur du District de France de la FSSPX lors des prochaines mutations annoncées en début du mois d'août pour le 15. L'abbé de Cacqueray peut désormais difficilement continuer à soutenir un tel moderniste et naturaliste, l'abbé Celier, si complètement discrédité. Voyant la menace, et dans l'espoir de prévenir la mise à l'écart définitive de l'abbé Celier, la petite camarilla des infiltrés modernistes chercherait ainsi à protéger leur confrère aux pseudonymes. En influençant Mgr Fellay et en mettant la loupe sur l'abbé de Cacqueray, ils chercheraient à détourner l'attention et la foudre de la tête de l'abbé Celier. Ils auraient donc choisi d'amorcer un jeu de chaise musicale dont l'abbé de Cacqueray ferait les frais. Ce qui frappe dans ce courriel du 3 juin 2007 de Mgr Williamson, l'homme des rencontres musicales discrètes avec l'abbé Schmidberger, est qu'il vise tout autant, sinon plus, l'autorité, c'est-à-dire l'abbé de Cacqueray que l'abbé Celier lui-même. Très étrange.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé Celier veut censurer l'œuvre de Mgr Lefebvre
Publication du 28 juin 2007
L'abbé Celier tente pratiquement d'entraver la diffusion des textes de Mgr Lefebvre. Les menaces judiciaires de l'abbé Celier, prétendant parler au nom de la FSSPX, contre Virgo-Maria.org afin de nous empêcher de parler de Mgr Lefebvre. Une opposition sur 10 points de l'abbé Celier contre les idées et l'œuvre de Mgr Lefebvre. C'est pourquoi en effet, en dépit de leur caractère hautement diffamatoire à notre égard, nous avons trouvé nécessaire aujourd'hui, après la publication et la promotion de ‘Benoît XVI et les Traditionalistes' par l'abbé Célier, de vous faire connaître, en annexe à ce message, les courriels insupportables qu'il nous avait adressés en novembre et décembre de l'année dernière, et qui semblent bien a posteriori avoir eu pour objet réel de tenter, avant le lancement de son livre, de « déblayer » le terrain des oppositions les plus précises aux thèses si contraires à la finalité de l'œuvre fondée par Mgr Lefebvre qu'il y développe. Fait très notable, le dernier livre de Mgr Lefebvre : Ils l'ont découronné est épuisé et introuvable depuis des années. L'abbé Celier engage lourdement la responsabilité de ses supérieurs, car ce sont eux qui l'ont nommé, depuis treize ans, au poste de directeur des éditions Clovis, et c'est en cette qualité et en précisant qu'il agissait « au nom de la FSSPX » qu'il prétend exiger de notre site Virgo-Maria.org le silence complet sur Mgr Lefebvre, sur ses écrits et son œuvre.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
La tentative de censure contre Virgo-Maria.org déboutée - Ordonnance de référé
Publication du 26 juin 2007
Ordonnance de référé du Tribunal de Grande Instance de Paris du 10 mai 2007. En réponse à l'appel que j'ai lancé le 24 avril 2007 auprès des lecteurs des messages Virgo-Maria et des fidèles de la Tradition, suite à l'assignation reçue, du 16 avril 2007, en référé heure à heure au Palais de Justice de Paris - une procédure d'extrême urgence particulièrement contraignante pour la personne visée - vous avez été nombreux, grâce à Dieu, à répondre par vos prières. L'enjeu portait sur la fermeture ou la continuation du site Virgo-Maria.org, fermeture qui était demandée dans l'assignation. Mme S. I., responsable du site Donec Ponam , nous a en effet attaqué par ce référé heure à heure afin d'exiger, entre autres choses, par cette procédure d'urgence la fermeture immédiate de Virgo-Maria.org. La justice étant publique en France, voici, pour votre information légitime, en pièce jointe à ce message VM, le fac-simile de l'Ordonnance de référé du Tribunal de Grande Instance rendue le 10 mai 2007. Elle nous est favorable.
- [1] Ordonnance de référé du Tribunal de Grande Instance de Paris du 10 mai 2007 – Télécharger en PDF
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Une prochaine scission au sein de la FSSPX ?
Publication du 19 juin 2007
Traduction en français d'un article de Traditio.com sur les réactions des fidèles américains face aux faux prêtres conciliaires qu'introduit la FSSPX. Le fruit du modernisme rampant qui la pénètre insidieusement ? Une fidèle de la FSSPX aux Etats-Unis s'interroge sur la confusion entre les prêtres valides et les faux prêtres consacrés par de faux « évêques » conciliaires et invités dans la FSSPX. En France , l'abbé Celier poursuit son travail de sape des principes de l'œuvre de Mgr Lefebvre, ce qui entraîne dissensions et clivages entre les Prieurs. Il travaille ainsi à la ruine de la FSSPX. La promesse de Motu Proprio qui sert de support à la campagne de l'abbé Celier et du petit réseau des infiltrés, la participation de plusieurs abbés de la FSSPX aux rencontres « œcuméniques » du G.R.E.C., dont celle de l'abbé de Cacqueray (se laisserait-il flatter par de telles mondanités ?), engage la confusion entre la FSSPX et l'Église conciliaire, préparant son absorption prochaine par cette dernière, à la manière de l'IBP de l'abbé Laguérie.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Déroute de la campagne de l'abbé Celier - Son flop magistral au Sofitel-Antigone de Montpellier
Publication du 17 juin 2007
Déroute de la campagne de France de l'abbé Celier. Son flop magistral au Sofitel-Antigone de Montpellier (26 auditeurs laïcs). L'abbé Celier à Nantes : un loup déguisé en brebis. « Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs » prévient Notre Seigneur Jésus-Christ. L'abbé naturaliste Celier : un ennemi de l'œuvre de Mgr Lefebvre : « le combat de la foi change de forme, il mute » déclare le directeur de Fideliter. La piteuse opération d'Intox des compères de l'abbé Celier sur la Porte Latine. L 'heure du bilan a sonné pour la campagne de France ratée de l'abbé Celier. Au total il aura difficilement réuni plus de 450 fidèles sur la dizaine de prieurés où il s'est rendu pendant 6 semaines. Parmi ses auditeurs, une partie importante était constituée d'opposants qui lui sont manifestés leur désapprobation. L'abbé Celier aura vendu à peine plus d'une centaine d'ouvrages. Et les frais engagés s'élèvent à plusieurs milliers d'euros. L'abbé Celier travaille avec deux « évêques » conciliaires ! L'abbé Celier s'oppose à Mgr Lefebvre en déclarant : "le combat de la foi change de forme, il mute. Ce livre s'inscrit dans cette transformation". La réponse de Mgr Lefebvre en anticipation aux sophismes naturalistes de l'abbé Celier.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Dossier sur l'abbé Celier et son dernier livre ‘Benoît XVI et les traditionalistes'
Publication du 15 juin 2007
‘Benoît XVI et les traditionalistes' : synthèse du travail persévérant de l'abbé Celier qui amène la ruine de l'œuvre de Mgr Lefebvre. Le binôme Aulagnier-Celier prétend diriger Mgr Fellay et la FSSPX, et les conduit rapidement à leur ruine. La collusion des thèses de l'abbé Celier et de l'abbé Barthe doit-elle laisser penser que ce dernier serait le théoricien extérieur de cette chute favorisée à l'intérieur de la FSSPX par l'abbé Celier ? Le fondement substantiellement naturaliste et odieusement anti-Providentiel du livre de l'abbé Celier est mis en évidence. L'abbé Celier développe une illusion séductrice qui est l'antithèse de Notre-Dame à La Salette. L 'abbé Celier ridiculise le sens Providentiel et surnaturel en désignant celui-ci comme un « fallacieux prétexte de ‘Dieu y pourvoira' » (sic), alors que le dernier texte de Mgr Lefebvre lui oppose l'Apocalypse et le « Veni Domine Jesu ». Près de 50 pages d'analyse du dernier livre de l'abbé Celier et une mise en évidence sous forme de tableaux de citations des oppositions fondamentales entre d'une part les idées de l'abbé Celier et d'autre part les intentions de Mgr Lefebvre et les enseignements de l'Église ou de Notre-Dame à La Salette. ‘Régularise'-t-on une œuvre Providentielle ? A fortiori avec « la Rome des antichrists » (Mgr Lefebvre). Le livre de l'abbé Celier compare la FSSPX (que Mgr Lefebvre considérait comme une ‘œuvre Providentielle') à un ‘vermiceau' et celui qui la dirige, Mgr Fellay, à un ‘héron'.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
A Paris, Mgr Fellay n'a pas soutenu l'abbé Celier qu'il a marginalisé
Publication du 9 juin 2007
Trois évêques ne soutiennent pas le livre ‘ Benoît XVI et les traditionalistes ' « L'accord pratique, (…) c'est du suicide tout simplement » déclare Mgr Fellay à Paris le 7 juin 2007. Une ignorance et une marginalisation de l'abbé Celier par Mgr Fellay qui valent pour désaveu. Une ambiance d'enterrement, l'abbé Lorans ayant évité de donner la parole aux fidèles pour des questions. Le constat d'immobilisme de Mgr Fellay. Une position désormais sur la défensive. « L'accord pratique, (…) c'est du suicide tout simplement » La fin d'une politique des préalables qui se trouve désormais dans l'impasse. A Compiègne, l'extrême-gauche va-t-elle à médiatiser l'abbé Celier pour la Fête-Dieu ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Qui gouverne la FSSPX ?
Publication du 7 juin 2007
‘Qui gouverne l'Eglise conciliaire ? ' demande Mgr Fellay. Et nous, nous demandons : ‘ Qui gouverne la FSSPX ? ' L'insoutenable légèreté de Menzingen. L'invraisemblable et consternant conférence de Lausanne de Mgr Fellay le 29 avril 2007. La fable de Sodano et du blanc Benoît, bientôt le Zébu ? La paille et la poutre et la ‘ paille et le sycomore' . Mgr Fellay confirme désormais à Lausanne le mensonge et l'imposture sacrilège du « bouquet spirituel ». A Rome, l'humiliation du successeur de Mgr Lefebvre. Vanité et désinvolture romaine à Menzingen ? Le schéma mensonger et puéril de Ratzinger (clivage conservateur/progressiste) désormais cru et enseigné par Mgr Fellay. Annexe – Un site traditionnel américain réagit à l'affaire Celier.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Témoignage - Avrillé bloqué face à l'abbé Celier. Par Mgr Williamson ?
Publication du 6 juin 2007
Les raisons cachées d'un demi-combat qui n'aboutit jamais contre les thèses de l'abbé Celier. La réaction française bloquée par un ancien Anglican ? Un interlocuteur d'Avrillé témoigne : "Le Père Innocent-Marie déclare que “nous ne souhaitions pas faire une querelle de personne qui aurait pu passer pour des pressions sur les autorités de la Fraternité Saint Pie X “. Ne serait-ce pas plutôt le comité de rédaction du Sel de la terre, Mgr Williamson en tête (ainsi que l'abbé de Cacqueray de Suresnes), qui aurait fait pression sur Avrillé pour que jamais le nom de Celier soit révélé dans le Sel de la terre (ni par ailleurs dans une aucune publication de la FSSPX…) ? Sous couvert de solidarité cléricale, Avrillé n'a jamais dénoncé l'abbé Célier et ce malgré les énormités de ce dernier. De ce fait, l'abbé Célier occupe toujours le devant de la scène, continuant à déverser ses thèses scandaleuses (messe pipaule, …). Merci qui ? Merci Avrillé…" Un témoin.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le discrédit de l'article de l'abbé Celier au sujet du nouveau rite des sacres
Publication du 6 juin 2007
Une étrange similitude des sophismes entre Mgr Williamson et l'abbé Celier qui révèle bien des liens. Un courrier de Mgr Williamson du 25 février 2006. Un communiqué du CIRS a démystifié l'articulet de l'abbé Celier publié par Fideliter. L'enfantillage d'un clerc sur le départ de son poste ? Des propos qui oscillent entre le Café du commerce et l'adolescence. Un articulet de l'abbé Célier (FSSPX) constitué pour moitié d'un résumé du faux argumentaire du bénédictin concilaire Ansgar Santogrossi, mis en avant par l'abbé Barthe, et déjà publiquement entièrement réfuté depuis plusieurs mois par le CIRS et par l'abbé Cekada. Un recours par analogie à une fausse comparaison avec le rite de la messe, similaire au propos sophistiques de Mgr Williamson. Très curieusement, dans une lettre à un de nos lecteurs, en date du 25 février 2006, Mgr Williamson développe déjà lui-même l'argument que reprend ici l'abbé Célier.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un fidèle de la FSSPX dénonce le livre de l'abbé Celier
Publication du 6 juin 2007
La réaction de rejet contre le livre et la campagne de l'abbé Celier s'amplifie. Un fidèle de la FSSPX nous fait part de sa réponse à un courriel de propagande envoyé par un ami de l'abbé Celier afin de faire de la publicité juste avant sa conférence du 30 mai 2007 à Paris à la chapelle Saint Germaine. Ce texte montre que désormais la réaction de rejet contre les thèses et les écrits de l'abbé Celier ne cesse de s'étendre parmi les fidèles de la FSSPX.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
-20% dans les chapelles de la FSSPX - Mgr Fellay et la FSSPX à la croisée des chemins
Publication du 5 juin 2007
-20% dans les chapelles de la FSSPX : Mgr Fellay et la FSSPX à la croisée des chemins. L'échec mortifère d'une politique héritée de l'abbé Aulagnier. Divisions exacerbées, discrédit des responsables des médias, climat d'intimidation entretenue par les hiérarchies parallèles au sein de la FSSPX, perte de la flamme conquérante et désertion des plus jeunes, perte du sens surnaturel, évitement pavlovien de toute réactualisation du combat doctrinal de la FSSPX au regard des faits nouveaux, absence d'études de fond, éloignement de l'esprit du fondateur, discours théologique aberrant, ecclésiologie insoutenable et de plus en plus : l'échec de la politique du ralliement mise en œuvre par les infiltrés modernistes depuis 2000. Nouvel échec de l'abbé Celier à Paris pour sa conférence de la chapelle Sainte Germaine le 30 mai 2007. Récit par un témoin. Les statistiques ascensionnelles du site internet de Rore Sanctifica.org.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
‘Prêtres a priori probables' : les propos prêtés à Mgr Fellay condamnés par les Papes Innocent XI et Léon XIII
Publication du 4 juin 2007
Un communiqué du CIRS du 3 juin 2007 qui montre qu'il s'agit d'un triple péché sacrilège. « Nous devons insister sur la probabilité de la validité d'une ordination » Mgr Fellay – 25 mars 2007. « Il n'est pas interdit dans l'administration des sacrements de suivre l'opinion probable sur la validité du sacrement, en laissant la plus sûre » Proposition condamnée par le Pape Innocent XI, le 2 mars 1679. « Mais si (…) il demeure un doute probable concernant la validité du baptême, ils doivent alors être baptisés secrètement sous condition » Déclaration du Saint-Office sous le Pape Léon XIII, le 20 novembre 1878. « Devant cette situation qui plonge dans la perplexité, les règles sacramentelles sont explicites : ne rien laisser au hasard. Il faut être tutioriste : un doute, une simple probabilité d'invalidité et il faut redonner le sacrement, quel qu'il soit » Abbé Portail, janvier 2007. Rappel des 3 propositions scandaleuses prêtées à Mgr Fellay. L'analyse de ces trois propositions par le CIRS qui conclut à un triple péché condamné par les Papes Innocent XI et Léon XIII. La grave responsabilité de Mgr Fellay de rétracter ou de récuser les trois propositions qui lui sont prêtées. De tels propos prêtés à l'évêque constitue un triple péché et tout spécialement un acte sacrilège d'irrévérence à l'égard de Notre Seigneur Jésus Christ qui a institué les sacrements comme nous le dit la doctrine catholique que l'aumônier du MJCF connaît, comme tout véritable prêtre catholique, et confirme dans Le Chardonnet de Janvier 2007.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Mgr Williamson, l'ancien protecteur de l'abbé Celier face à Avrillé, abandonne son protégé pour des raisons tactiques
Publication du 3 juin 2007
Après Mgr Tissier de Mallerais, un deuxième évêque rejette l'abbé Celier et son livre ‘ Benoît XVI et les traditionalistes' . Mgr Williamson traite l'abbé Celier de ‘ moderniste achevé ' et invite ses Supérieurs à sévir. Le faux opposant au ralliement, Mgr Williamson, sacrifie le « fusible » Celier, désormais carbonisé par l'échec lamentable de sa campagne de promotion de son livre promouvant le ralliement à l'abbé Ratzinger, pour tenter de reprendre la main et de conserver son rôle de future ‘voiture-balai' des résistants au ralliement une fois le Motu Proprio publié, et pour continuer à verrouiller la question de l'invalidité du nouveau rite des sacres épiscopaux de Montini-Paul VI. Publication du fac-similé de la lettre où Mgr Williamson protégeait l'abbé Celier face à Avrillé en 1995.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|