Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2009

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Février 2009

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

 

La destruction de la FSSPX aux États-Unis en 1983 par les abbés Williamson et Schmidberger

Publication du 28 février 2009

Franz Schmidberger et Richard N. WilliamsonLa destruction de la FSSPX aux États-Unis en 1983 par les abbés Williamson et Schmidberger, les taupes n°1 & 2, vocations tardives toutes deux infiltrées dès 1972 au sein de la FSSPX pour mieux couler l’œuvre de Mgr Lefebvre de préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide. Seconde partie du dossier sur les ‘neuf’. Mgr Lefebvre manipulé par le l’ex(?)-Anglican Britannique, futur « évêque à la Rose  », et par son complice l’abbé Schmidberger, alors Vicaire Général de la FSSPX et ami de l’abbé apostat Ratzinger,  alors« Cardinal », Préfet de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi de Wojtyla-JPII. Le présent VM qui constitue le second  volet du dossier sur la défection - pour les raisons graves de conscience exposées dans leur « lettre » publiée dans le premier volet - des « neuf » prêtres ordonnés par Mgr Lefebvre, défection qui a conduit au démantèlement en 1983 du séminaire de Ridgefield aux États-Unis de la Fraternité, fait corps avec le précédent VM  qui montre aux lecteurs catholiques traditionalistes européens - qui pour la plupart ignorent ces graves événements outre-Atlantiques - la nocivité des agissements et provocations répétés destinés à compromettre la Fraternité Saint Pie X de la part de l’évêque britannique à la Rose et de son protégé l’abbé Ramon Anglès, lesquels auront ainsi plongé l’œuvre de Mgr Lefebvre de préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, ainsi que son apostolat, dans le terrible discrédit dont elle souffre aujourd’hui encore auprès des catholiques traditionalistes américains.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Williamson et l’abbé Ramon Anglès ont aidé les ralliés à discréditer la FSSPX aux États-Unis

Publication du 26 février 2009

Ramon Anglès et Richard N. WilliamsonComment Mgr Williamson, l’évêque à la Rose  de la FSSPX, et son protégé l’abbé Ramon Anglès ont aidé les ralliés à discréditer la FSSPX aux États-Unis : déjà des provocations destinées à compromettre la FSSPX ? « Anglès GO HOME » placardé sur les portes des chapelles de la FSSPX dans le Kansas. L’abbé Anglès est actuellement à Dublin, supérieur de District de la FSSPX pour l’Irlande, et membre du Chapitre général de la FSSPX. Au printemps 2006, Mgr Williamson en faisait sa promotion, comme son candidat « idéal » au poste de supérieur général de la FSSPX, avant les élections de juillet 2006. En juin 2008, VM a révélé que l’abbé Anglès a interdit de sacrements une paroissienne qui avait porté secours à l’abbé Babinet (FSSPX). Le présent VM vise à faire connaître aux catholiques traditionnels français et européens les responsabilités de Mgr Williamson et de son adjoint l’abbé Ramon Anglès dans le profond discrédit actuel de la Fraternité Saint Pie X aux États-Unis. "Mais l’abbé Anglès pousse la critique plus loin. Il semble que le bon gouvernement trouve sa réalisation dans la dictature antisémite de l’Allemagne Nazie. Dans une aberrante inversion du bien et du mal, le meurtrier des masses, l’adorateur du diable,  Adolf Hitler est métamorphosé en un type de Roi Chrétien. L’abbé Anglès a un appartement rempli d’attirail Nazi qu’il montre à des garçons favorisés. Il leur montre les dagues de cérémonie portées par les officiers du Troisième Reich. Il est fier de la Mercedes de collection que possède sa famille, qui fut un jour la propriété d’Adolf Hitler. Un étudiant de l’académie fut invité par l’abbé Anglès il y a deux ans. Dans sa chambre du campus, Anglès lui offrit une pizza et lui montra un film de propagande Nazie, Le Triomphe de la Volonté. Il refit passer le film, s’arrêtant à certains moments, commentant avec ferveur et lisant la pile de transcriptions des discours d' Hitler qu’il avait à côté de lui. Leni Riefenstahl, la productrice du film et chef de la propagande du Troisième Reich vit encore et réside en Amérique du Sud. L’abbé Anglès lui rend souvent visite (il en parle à ses étudiants), et se vante de cette intimité." Thomas W. Cage.

Tout catholique sensé, doit désormais se poser clairement les questions : .1) Qui est le Britannique ex(?)-Anglican, fils d’un pasteur Anglican, Richard Nelson Williamson .2) D’où sort-il ? .3) Pourquoi a-t-il rejoint le séminaire d’Écône en 1972 ? Pourquoi Mgr Fellay n’a-t-il toujours pas expulsé hors de la FSSPX, comme le lui intiment les lois de l’Église, l’ancien Anglican, Mgr. Williamson -‘Cunctator’à la Rose ? Pourquoi n’a-t-il pas expulsé son suppôt, l’abbé Anglès ?

  • [1] Dossier Ecclesia Dei  Fidelity (en français) – 1992Télécharger en PDF PDF
  • ANNEXE A - FIDELITY ARTICLE – La Fraternité Saint Pie X est malade (l’article qui mit le feu aux poudres, Oct 1992) par Thomas W. Case (Octobre 1992)
  • ANNEXE B - LETTERS -- Fidelity Magazine -- December, 1992 - Ces lettres ont été écrites en réponse à l’article de Fidelity publié en Octobre 1992 sous le titre "La Fraternité St. Pie X tombe malade." Parmi ces lettres se trouvent les réponses des abbés Ramon Anglès, Principal du Collège et de l’Académie Sainte Marie et Peter Scott, Supérieur du District des États-Unis pour la Fraternité St. Pie X. Entre Mr Case et d’autres fidèles répondent point par point à ces lettres, en apportant des faits supplémentaires.
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

INFO VIRGO-MARIA - SCOOP - SSPX faithfull in Paris rebel against Vatican II “NO to Vatican II ”

Tuesday, February 24, 2009 Publication

Church Saint Nicolas du Chardonnet (Paris)SCOOP ! SSPX faithfull in Paris rebel against Vatican II and the selling out of the SSPX to Rome led by bishop Fellay. Thousands of leaflets have been distributed in the church Saint Nicolas du Chardonnet (Paris) on Sunday, February 21st, 2009.  collectifsaintnicolas@hotmail.fr The laymen are now upset by the situation of the SSPX, and they are rebelling in the French parish against the selling out of SSPX to Rome led by Bishop Fellay, because of the lukewarm priests hypnotized by Benedict-Ratzinger and the false “processus” with New Vatican, followed by the Superior of the SSPX. Since 32 years, never such an event occurred. This is an earthquake in the SSPX. The laymen do not anymore trust Bishop Fellay and his secret policy, his “enlighted” speeches about the disguise of the phony-“miracles” of the two sacrilegious Rosary “Crusades”. Bishop Fellay was already bamboozled in the past by Mrs Cornaz, a false mystic. Faithfull do not accept anymore lies and stupid childish under-minded stories about the lift of “excommunications”. They want to continue the fight of Archbishop Lefebvre against Benedict-Ratzinger and Vatican II and their heresies. They want to save their souls et the souls of their children. They want to keep valid sacraments

  1. Open the message.
  2. Download in PDF PDF

 

Évènement inouï à Saint-Nic ! Les laïcs reprennent les choses en main : “NON à VATICAN II”

Publication du 22 février 2009

Église Saint Nicolas du Chardonnet, ParisDu jamais vu à Saint Nicolas du Chardonnet depuis 32 ans : des laïcs ont distribué des milliers de tracts le dimanche matin lors des entrées et sorties des messes du 22 février 2009. Cette initiative dont nous ne connaissons pas encore les organisateurs ni toutes les motivations marque cependant par la clarté de son tract et son caractère spontané, un tournant sur la paroisse parisienne.

Texte du tract (distribué le 22 février 2009 à Saint Nicolas du Chardonnet)

NI RALLIEMENT—NI SCISSION
DANS QUELLE ÉGLISE IRONS NOUS À LA MESSE QUAND LA FSSPX AURA RALLIÉ ?
RESTONS FIDÈLES À LA VRAIE FOI
AUX VRAIS SACREMENTS, AU COMBAT DE MGR LEFEBVRE !
EXIGEONS LA TRANSPARENCE TOTALE
NON AUX TRANSACTIONS SUICIDAIRES
NON AU DOUBLE JEU PERMANENT!
NON À VATICAN II
ASSEZ DE CONFERENCES BIDONS, SOUTENONS LA RESISTANCE DE NOS PRÊTRES
30 ANS APRES, AUJOURD’HUI, C’EST A NOUVEAU AUX FIDELES DE SAUVER LEUR MESSE !
Impliquez-vous ! Multipliez ce tract, propagez le et faites nous part de vos idées. Aidez le Collectif de Saint Nicolas du Chardonnet à : collectifsaintnicolas@hotmail.fr

Fin du texte du tract

Pour les 32 ans de la célèbre paroisse parisienne, prise par les fidèles en 1977, les laïcs disent : Non possumus. C’est un cri de “Y en a marre” qu’il faut comprendre derrière cette distribution de tracts. Visiblement les laïcs ne font plus confiance au clergé en raison de ses compromissions avec Rome, de ses sermons anesthésiants et de sa totale duplicité qui prend les fidèles pour des domestiques qui devraient le servir et lui être totalement soumis, sans réfléchir. Jamais jusqu’à ce jour les fidèles n’avait ainsi remis les pendules à l’heure. Il devient évident que les fidèles les plus perspicaces ont compris l’aveuglement du clergé. Les clercs exigent le respect “aveugle” alors que ce sont eux qui sont aveuglés par les “discussions” avec Rome. Si les laïcs ne bougent pas maintenant, ils vont très bientôt se retrouver sans messe, ils n’ont aucune confiance à faire aux clercs dans cette situation glauque des “discussions doctrinales avec Rome“. Ce tract, et visiblement l’écho très positif qu’il a rencontré, montrent que les laïcs ne peuvent compter que sur eux-mêmes et pas sur le clergé. Les clercs sont allés tellement loin dans la duplicité et les compromissions (tacites ou actives) avec la Rome moderniste, que les laïcs ne font absolument plus confiance à cette hiérarchie cléricale dévirilisée. Le clergé va dans le mur et si les laïcs ne se réveillent pas maintenant, ils seront morts demain.

[1] Tract « NON à Vatican II » distribué à Saint Nicolas du Chardonnet - Télécharger en PDF PDF

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le Père Jean (capucin de Morgon) démasque les projets de ralliement de Mgr Fellay

Publication du 22 février 2009

Père Jean, Capucin de MorgonLors de la réunion des communautés amies de la FSSPX à Saint Nicolas du Chardonnet le 5 février 2009, le Père Jean, Supérieur du Noviciat des capucins de Morgon à Aurenque dans le Gers (32), a démasqué la duplicité de Mgr Fellay, en quelques minutes, par des mots très simples, les mots de la Foi, d’une pureté cristalline semblable aux paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ face aux sophismes des pharisiens. Ancien officier de l’armée, en charge du renseignement, le Père Jean a pulvérisé en quelques mots et quelques secondes, la duplicité du projet illuministe de Mgr Fellay du « processus » en « trois étapes » et des « discussions » pour « convertir l’église Conciliaire » et « aider » le « bon Benoît XVI » en qualifiant Vatican II de « concile mineur », « d’une autorité moindre », admis « avec des réserves ». « Il demanda à Mgr Fellay si « oui ou non », il voulait rallier l’église Conciliaire, la Rome moderniste. Mgr Fellay, embarrassé par cette question inattendue, tenta de louvoyer : « euh,…je crois qu’il faut, euh… nuancer… ». Aussitôt, devant l’échappatoire amorcée par Mgr Fellay, le Père Jean renouvela énergiquement son adjuration. Mais, Mgr Fellay esquiva à nouveau obligeant le religieux à poser une troisième fois sa question à Mgr Fellay. « Que votre oui soit oui, que votre non soit non ! » lança même le capucin à Mgr Fellay. » Des informations complémentaires nous parviennent, après être sorti de la salle des catéchismes où il venait de confondre Mgr Fellay, l’évêque ancien illuminé disciple de Mme Cornaz  (dite La Rossinière), le Père Jean fut abordé par un Père Innocent-Marie furibond qui voulut lui faire la leçon pour avoir ainsi apostrophé Mgr Fellay et exigeait de lui qu’il présente ses « excuses » à Mgr Fellay pour l’avoir ainsi mis en difficulté par sa question directe. Aux dernières nouvelles le Père Jean a été démis de ses fonctions par son supérieur capucin, le Père Antoine, il a été prié de rédiger une « lettre d’excuses » à Mgr Fellay et le Père Antoine voudrait le punir en le mettant au cachot. Jusqu’où ira l’indécence de cette persécution de la vérité, notre bien commun, et de ses défenseurs par les responsables cléricaux prétendument « fidèles à Mgr Lefebvre » ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Williamson : le « Ben Laden » à la Rose de la FSSPX

Publication du 22 février 2009

Richard N. WilliamsonExpulsé d’Argentine, Mgr Williamson disparaît sans traces à la demande de Mgr Fellay qui continue à couvrir l’évêque ex(?)-Anglican à la Rose de la Fraternité. Ayant « mal renseignée » la nature de son activité en Argentine, le ministre de l’Intérieur d’Argentine somme Mgr Williamson de quitter le pays sous 10 jours. A-t-il déjà disparu chez ses amis aux États-Unis ? Selon l’abbé Bouchacourt, cité par Le Figaro (20 février 2009), les responsables de  la FSSPX «ont opportunément décidé que Mgr Richard Williamson devait sortir de la juridiction du territoire de la nation argentine ».  Ce qui signifie que Mgr Fellay continue à protéger Mgr Williamson, l’évêque ex(?)-Anglican à la Rose de la Fraternité qu’il s’obstine à ne pas vouloir expulser de la FSSPX. L’abbé Gaudron , professeur au séminaire de la FSSPX à Zaitzkofen, et poulain de l’abbé Schmidberger, l’infiltré n°2, a déclaré à la télévision allemande ZDF  que sous 10 jours, Mgr Williamson serait expulsé de la FSSPX s’il ne rétractait pas ses propos de provocateur négationniste. Le Figaro annonce que la LICRA va engager une procédure judiciaire contre l’évêque à la Rose de la FSSPX dans «le courant de la semaine prochaine». Déjà le 10 février, l’édition argentine de Newsweek avait déposé une plainte contre Mgr Williamson. La passivité de Mgr Fellay et son obstination à conserver –contre les lois  de l’Église - Mgr Williamson, l’ex(?)-Anglican à la Rose de la Fraternité, au sein de la FSSPX, doublées de  son illuminisme sur la « conversion de Rome » et de ses chefs apostats, deviennent criminelles, et vont bientôt placer la FSSPX au pied du mur, sommée de choisir entre l’acceptation de Vatican II (sous une forme ou une autre) et la persécution par les pouvoirs civils.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

INFO VIRGO-MARIA - SCOOP - Le père de Mgr Williamson à la Rose est pasteur Anglican

Publication du 22 février 2009

Richard Nelson WilliamsonRévélation du Daily Mail sur la famille de Mgr Williamson qui est le fils d’un hérétique, d’un homme dont l’’ordination’ anglicane est totalement invalide. Voici ce que publie le Daily Mail le 5 février 2009 : « Richard Williamson est né en 1940, fils d’un pasteur du Hampshire, et a rejoint l’Église catholique en 1971 sous l’influence de Malcolm Muggeridge, le journaliste britannique qui a découvert Mère Thérésa de Calcutta ». Ainsi Mgr Lefebvre a sacré en 1988, non seulement un « converti » de l’Anglicanisme, mais de surcroît un homme dont le père appartenait au pseudo-clergé Anglican. Comment donc l’Archevêque a-t-il pu manquer à ce point de discernement et faire preuve d’une telle légèreté dans son choix ? Il est absolument invraisemblable qu’avec une telle origine familiale Mgr Williamson ait pu trouver des appuis dans les milieux de la Tradition catholique et être recommandé par Adrien Bonnet de Villers, ou encore Paul Chaussée, et bien d’autres, alors qu’il s’agit de la « taupe n°1 » de la FSSPX. Le fils de pasteur Anglican, le diplômé de Cambridge, aura magistralement berné son monde en France. Cela montre aussi l’inculture incroyable de ces milieux qui font des gorges chaudes sur le fait d’étudier et de connaître la subversion et la révolution et qui, en réalité, n’ont jamais étudié le sujet des Anglicans, des Rose+Croix, de leur pédérastie rituelle et des sociétés secrètes anglo-saxonnes d’Oxbridge. Ils en sont resté à la connaissance de Crétineau-Joly, au mieux de Jean Vaquié, mais ils n’ont marqué aucun progrès dans leurs lectures et leurs recherches depuis le début des années 1990. Ils ont près de 20 ans de retard dans l’étude. En réalité ces opposants auto-proclamés à la subversion, ont été pendant plus de 20 ans, les jouets et les relais inconscients de la très subtile subversion anglo-saxonne, menée par Mgr Williamson. Quand donc Mgr Fellay expulsera-t-il de la FSSPX, cet ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator’à la Rose, l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey, et l’ordonnateur du prêtre « pédéRatz » Marshall Roberts ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Menacé d’expulsion par Mgr Fellay, l’abbé Méramo clame sa fidélité à Mgr Lefebvre et au Sacerdoce catholique

Publication du 18 février 2009

Bernard FellayMgr Fellay préfère donc garder Williamson-Barrabas ? Williamson-BarrabasSimultanément Mgr Williamson, protecteur de clercs violeurs –prédateurs homosexuels, et provocateur négationniste mondial, jouit de l’impunité garantie par Mgr Fellay. Texte de la monition canonique adressée à l’abbé Méramo par son supérieur, l’abbé Trejo, lettre qui accompagne la monition et réponse de l’abbé Méramo à la monition. L’injustice de Mgr Fellay à la tête de la FSSPX et sa trahison des principes de Mgr Lefebvre, son viol des lois de l’Église deviennent de plus en plus criants. En effet, nous produisons ici des textes qui circulent sur internet : la monition de l’abbé Trejo contre l’abbé Méramo pour obtenir sa rétractation et la réponse de l’abbé Méramo. "4 – par ailleurs quant à ce qui est de garder le silence sur les médias (à moins que l’on ne joue sur les mots) ce point visait spécialement et exclusivement ce qui relevait du cas de Mgr Williamson et rien d’autre. Prétendre me l’appliquer est une incongruité de plus.". "Si vous m’expulsez c’est parce que je ne m’associe pas et ne m’associerai jamais à l’acte de trahison qu’est le fait de déposer la grande Œuvre de Monseigneur Lefebvre, la Fraternité et tous les fidèles traditionalistes, aux pieds de la Rome moderniste, protestantisée et apostate."

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Pour Mgr Fellay, vaut-il mieux être provocateur médiatique négationniste qu’anti-moderniste ?

Publication du 16 février 2009

Bernard FellayPour Mgr Fellay, vaut-il mieux être provocateur médiatique négationniste qu’anti-moderniste ? Vaut-il mieux être protecteur de clercs violeurs-prédateurs pédérastes que de rejeter le décret ? Menzingen continue à protéger, contre les lois  de l’Église, l’ex-Anglican à la Rose, protecteur de clercs violeurs-prédateurs pédérastes, et évêque provocateur médiatique négationniste, Mgr Williamson, en le conservant opiniâtrement  au sein de la FSSPX, alors que dans le même temps il a chargé l’abbé Bouchacourt (supérieur du District d’Amérique du Sud de la FSSPX) d’organiser l’expulsion en dehors de la FSSPX des 2 abbés Cériani et Méramo, fidèles à Mgr Lefebvre, ou leur soumission. Christian BouchacourtL’abbé Bouchacourt, tartuffe de la reconquête de l’Amérique du Sud en chaire à Saint Nicolas du Chardonnet le 15 février 2009, semble s’être offert pour jouer l’homme des basses besognes auprès de Menzingen, en acceptant sans états d’âme de conduire le sale travail de la persécution des prêtres les plus fidèles à la Tradition catholique. Selon des échos romains des milieux conciliaires les plus conservateurs, et aussi les plus proches des loges traditionnelles Rose+Croix britanniques, l’abbé Bouchacourt est très apprécié et très loué, dans ces cercles Ratzinguériens pour son « esprit d’ouverture » envers l’église Conciliaire « œcuménique » antichrist de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. L’abbé Bouchacourt est en France depuis environ une semaine pour organiser l’expulsion de la FSSPX des abbés Cériani et Méramo.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

« Excommunications » : Mgr Fellay trahit Mgr Lefebvre

Publication du 16 février 2009

Bernard Fellay« Excommunications » : Mgr Fellay trahit Mgr Lefebvre, pour livrer son œuvre de préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. « Nous sommes excommuniés par des modernistes, par des gens qui ont été condamnés par les Papes précédents. Alors, qu’est-ce-que ça peut bien nous faire ! nous sommes condamnés par des gens qui sont condamnés ! par des gens qui devraient être excommuniés publiquement ! » VIDEO de Mgr Lefebvre, Écône, juin 1988. Source : archives de l’INA dans un journal télévisé diffusé à l’occasion de la mort de Mgr Lefebvre). Pourquoi Mgr Fellay a-t-il accepté le décret du 21 janvier ? Pourquoi les 3+1 évêques ont-ils écrit à Ratzinger-Benoît XVI pour le « remercier » pour le décret du 21 janvier qui suspend pour les quatre évêques de la FSSPX les seuls effets juridiques de la sanction canonique de 1988, sans reconnaître la nullité elle-même de ce décret de 1988, ni sans rétractation de leur part de leur condamnation de Mgr Lefebvre ni de leurs hérésies modernistes ? Pourquoi Mgr Fellay n’a-t-il pas exigé de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI la réhabilitation officielle et expresse de ses consécrateurs Mgr Lefebvre et Mgr de Casto-Mayer ? Pourquoi Mgr Fellay remercie-t-ils ceux qui « devraient être excommuniés publiquement » (Mgr Lefebvre) ?

Vidéo de Mgr Lefebvre :

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Méramo (FSSPX) brise l’omerta du silence : sa lettre ouverte à Mgr Fellay

Publication du 16 février 2009

Bernard FellayL’abbé Méramo (FSSPX) brise l’omerta du silence : sa lettre ouverte à Mgr Fellay pour dénoncer la politique du ralliement. La politique de trahison de Mgr Fellay démasquée par un abbé disciple de Mgr Lefebvre. Un site espagnol a publié une lettre ouverte de l’abbé Méramo, Prieur de la FSSPX au Mexique (Orizaba), à Mgr Fellay. Le site Quien vient de publier sa traduction française en fichier PDF. La voici. Nous aurons l’occasion de revenir sur cette lettre historique en ce qu’elle brise enfin l’obscène omerta du silence imposée par Mgr Fellay, entouré de la camarilla des infiltrés, depuis le 29 janvier 2009, à tous les membres de la FSSPX, pour mieux endormir, tromper les clercs et les fidèles de la FSSPX et les livrer ainsi sans réactions à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI et à son église Conciliaire « œcuménique » antichrist apostate.  Enfin ! Un prêtre de la FSSPX a renoué avec la tradition de transparence de Mgr Lefebvre en rejetant le sophisme mortel du “je suis tenu par le silence“ de la fausse obéissance servile imposée par la trahison. Rappelons que VM a déjà révélé que, lors du 2° chapitre général de 1994, c’est suite à l’intervention courageuse de l’abbé Méramo que l’abbé infitré Schmidberger (la taupe n°2 incrustée dans la FSSPX) dut renoncer au second mandat qu’il briguait et que Mgr Fellay fut élu, malgré les savantes manoeuvres de l’infiltré Mgr Williamson, l’ex(?)-Anglican Britannique à la Rose, la taupe n°1 incrustée dans la FSSPX. "Toutes les raisons évoquées pour masquer l’action n’ont aucun poids et sont superflues sur la question de fond, qui est de foi. La Rome protestantisée et moderniste a tenté de désactiver la résistance s’étant formée autour du noyau de la Fraternité et de Mgr Lefebvre, dix huit ans après sa mort. Aujourd’hui, le processus d’intrigue, qui commença à se manifester publiquement à partir du jubile de l’an 2000, se referme. Je ne suis pas d’accord et ne le serai jamais, je ne le peux pas sous peine de capitulation, de céder, en me laissant prostituer intellectuellement et religieusement par le pouvoir du mal qui introduisit dans l’Église tout ce qui peut la pervertir ou l’inverser, c’est-à-dire la sodomiser spirituellement et religieusement, ce qui est l’attitude du pharisaïsme ( corruption spécifique de la religion), qui, aujourd’hui domine, avec tout le prestige que donne le pouvoir, mais qui s’exerce au détriment de la Vérité. Le meilleur instrument de la Révolution Mondiale Antichrétienne, ne l’oublions jamais, est de faire des hommes, des “prostituées intellectuelles »[1]. (...) Face à tout cela, il ne reste plus qu’à dire : « non possumus »." Basilio Méramo Pbro. Membre à perpétuité de la FSSPX et Prieur de Orizaba le 26 janvier de 2009

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr de Galarreta compromis dans l’ordination des deux abbés violeurs-prédateurs homosexuels

Publication du 16 février 2009

Monseñor Alfonso de GalarretaMgr de Galarreta compromis dans l’ordination des deux abbés violeurs-prédateurs homosexuels Urutigoity et Ensey, les protégés de Mgr Williamson, l’ex(?)-Anglican à la Rose  de la FSSPX. L’abbé Calderon, un autre protégé de Mgr Williamson, a été l’ami de l’abbé violeur-prédateur homosexuel Urrutigoity. L’abbé Calderon, professeur au séminaire de La Reja, a commis un article, à l’argumentation totalement erronée et pernicieuse (faux recours au rite copte), dans le n° d’automne 2006 du Sel de la terre, afin de tenter de justifier  de la prétendue validité du nouveau rite conciliaire « œcuménique » de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 1968). Les révélations se poursuivent sur l’affaire des clercs homosexuels au sein de la FSSPX. Mgr Williamson apparaît comme l’évêque protecteur et promoteur de ces clercs pédérastes, mais désormais, c’est l’implication de Mgr de Galarreta dans leur ordination au séminaire de Winona de la Fraternité qui apparaît au grand jour. Les observateurs ont constamment été étonnés du silence mystérieux de cet évêque qui n’intervient que très rarement, qui n’écrit quasiment rien et qui semble vouloir raser les murs et se faire oublier. Comme l’a remarqué un intervenant, sous le pseudonyme Dominique, sur le LFC , ne faudrait-il pas désormais parler de 1+3 au lieu de 3+1 évêques, en parlant des évêques de la Fraternité ? Le deuil douloureux qui frappe actuellement la FSSPX n’est-il pas le signe providentiel envoyé par le Ciel le 11 février, jour de la fête de Notre Dame de Lourdes d’où fut lancée par Mgr Fellay sa dernière croisade sacrilège et insultante pour Notre Dame pour prétendre ainsi auprès des fidèles avoir obtenu par Son intercession de l’abbé apostat le résultat arrangé et prévu à l’avance de la prétendue « levée des excommunications » (cf. les nombreux messages VM sur le sujet), pour désigner, Mgr Tissier, le seul évêque de la Fraternité ni compromis, ni illuministe et ni ex-anglican à la Rose qui puisse encore sauver l’œuvre de Mgr Lefebvre de préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Tissier attaque Benoît XVI, le père hérétique du Novus Ordo

Publication du 11 février 2009

Bernard Tissier de MalleraisMgr Tissier – à juste titre - persiste et signe : La « Foi » de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI : une « pure Gnose » hérétique qui sous-tend la Réforme liturgique conciliaire de 1969. Dans le dernier numéro du Sel de la Terre (n°67 - janvier 2009), la revue des Dominicains d’Avrillé, Monseigneur Tissier de Mallerais démonte et dénonce la doctrine de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI sur le Dogme catholique de la Rédemption qui dématérialise la Croix et le Sang du Christ pour leur substituer l’enseignement de la Gnose kantienne de l’« Amour pur, forme pure sans matière ni efficience ni finalité ». Un enseignement gnostique et parfaitement hérétique qui sous-tend l’abominable réforme liturgique conciliaire du Lazariste Franc-Maçon Annibale Bugnini. « L'étude de la Fraternité Saint-Pie X, parue en 2001, Le Problème de la réforme liturgique, dévoile comment le rite de la messe de Paul VI institué en 1969 est en définitive l'application de la « révolution dans l'idée d'expiation » promue par le théologien Joseph Ratzinger dans ses cours de Tübingen pendant le semestre de l'hiver 1966-1967. Le théologien de Tübingen à l'origine de la réforme liturgique. En effet, dans le rite nouveau, ce qui a trait à la peine due au péché n'est plus objet de prière : l'offrande est présentée à Dieu comme une pure louange, comme si les péchés commis antérieurement n'avaient laissé aucune trace susceptible d'être un obstacle à l'agrément ; et les fruits satisfactoires (ou plutôt propitiatoires) de la messe sont passés sous silence. Outre cela, le regret de la faute est lui-même minimisé, tout comme dans la théologie de Joseph Ratzinger qui présente le sacrifice comme une « adoration » et simplement cela. » (…) « Ces six dernières brèves lignes de saint Thomas dissipent par avance l'erreur d'Occam et de Luther, dont Joseph Ratzinger n'est pas exempt ». (…) « À propos de l'expression « mauvais esprit du Concile », il est utile de remarquer que la même expression en allemand, « Konzils Ungeist », est employée par le cardinal Ratzinger dans son célèbre Entretien sur la foi, pourquoi la foi est en danger (1985), mais dans le sens d'un anti-esprit du Concile qui se serait substitué subrepticement au véritable esprit du Concile à rencontre de la lettre du Concile : en somme, l'herméneutique de rupture aurait pris la place de l'herméneutique de continuité réalisée par le Concile. Telle n'est pas la pensée de Mgr Lefebvre, qui voit dans la lettre même du Concile l'expression d'un mauvais esprit qui est celui-là même du Concile. » Mgr Tissier de Mallerais

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Pourquoi Mgr Fellay s’obstine-t-il à protéger Mgr Williamson ?

Publication du 10 février 2009

Bernard Fellay et Richard WilliamsonPourquoi Mgr Fellay s’obstine-t-il - contre les lois de l’Église - à protéger Mgr Williamson , le protecteur, ordonnateur, promoteur de clercs violeurs-prédateurs homosexuels, le provocateur qui met aujourd’hui en péril la FSSPX dans le monde ? Alors que la FSSPX s’enfonce dans un tsunami médiatique, que l’ex-Anglican Mgr Williamson « persiste et signe » désignant ainsi l’ensemble de la FSSPX aux bras séculiers des gouvernements, qu’il désobéit ouvertement à Mgr Fellay en accordant une interview au Spiegel, que la FSSPX est désormais menacée d’interdiction en Allemagne, que, dans le même temps Mgr Fellay a pourtant renvoyé l’abbé Abrahamowicz, coupable de propos moindres mais moins médiatisés, le supérieur de la FSSPX se contente d’une mesurette en limogeant Mgr Williamson de son poste de directeur du séminaire de La Reja. Depuis des années Mgr Williamson, l’évêque britannique à la Rose est dénoncé dans la Tradition catholique pour avoir protégé, ordonné et promu pendant 10 ans deux clercs violeurs-prédateurs homosexuels avérés, les abbés Urrutigoity et Ensey, au sein de son séminaire de Winona, d’avoir ordonné également le clerc homosexuel, l’abbé Roberts. Pourquoi donc Mgr Fellay, violant en cela toute les lois  explicites de l’Église depuis Saint Pierre Damien réprimant les clercs protecteurs de clercs homosexuels, s’obstine-t-il donc opiniâtrement à conserver Mgr Williamson au sein de la FSSPX ? Mgr Fellay serait-il de mèche avec Mgr Williamson dans ce discrédit mondial orchestré de la FSSPX qui la déstabilise et qui désigne désormais tous ses membres aux bras séculiers des gouvernements européens ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les bénédictins de Bellaigue, amis de la FSSPX, attaquent Vatican II

Publication du 8 février 2009

Église de la communauté bénédictine de Bellaigue dans la commune de Virlet (Puy-de-Dôme, France)Les bénédictins de Bellaigue (commune de Virlet (Puy-de-Dôme, France)), amis de la FSSPX, attaquent Vatican II : une « monstrueuse tromperie » au « service de la gnose », « la plus subtile et la plus effroyable des hérésies que l'Église n'ait jamais connue », et accusent Ratzinger. « Cette manière de concevoir la pastorale est étroitement dépendante des philosophies existentialistes et phénoménologiques, en particulier Husserl, Scheler et Heidegger. Elle conduit à une nouvelle dogmatique qui apparaît nettement dans les textes de Jean-Paul II et du cal. Ratzinger » Au moment où Ratzinger-Benoît XVI exige la « pleine reconnaissance de Vatican II », les moines bénédictins de Bellaigue identifient les fondements philosophiques et dogmatiques de Vatican II, d’origine existentialiste, à ceux d’un projet gnostique révolutionnaire. Étude des moines de Bellaigue intitulée « Modernisme et catholicité ».

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

INFO Virgo-Maria - Scoop - Fax : l’abbé de Cacqueray dénonce aux prêtres de la FSSPX, « la Rome infestée d’erreurs graves »

Publication du 8 février 2009

Régis de Cacqueray« Je ferai le procès du Concile » « l'intention de la Rome actuelle n'est pas parfaitement pure et claire en tout cela, qu'il y a une certaine volonté de nous ramener à Vatican II » « Rome étant encore infestée d'erreurs graves » « il n'a jamais été question de céder quoi que ce soit de nos légitimes critiques et de notre impossibilité, en conscience, pour des raisons de foi, d'accepter les doctrines erronées qui sont enseignées partout depuis plus de quarante ans » « Les sirènes du ralliement (…) vont se déchaîner, plus que jamais » « il ne faut pas imaginer ces discussions doctrinales comme particulièrement courtes et rapides » « la Rome actuelle, égarée par l'erreur, n'est que faiblement touchée par les arguments doctrinaux. » « le problème principal, bien au-delà de la question liturgique, est théologique. » « aucun entretien de presse ne doit être donné sans avoir obtenu au préalable l'autorisation de la maison du District » « une récente émission sur la Fraternité Saint-Pie X à la télévision suédoise vient de faire scandale … » Abbé de Cacqueray, 24 janvier 2009. Cette rhétorique illustre toute l’aberration du prophétisme illuminé de Mgr Fellay qui se prend pour le plus grand prophète du XXI° siècle en prétendant convertir la Rome apostate, alors qu’en réalité l’abbé Ratzinger-Benoît XVI  exige de la part de la FSSPX, la « pleine reconnaissance de Vatican II ». Quand donc la FSSPX expulsera-t-elle Mgr Williamson à la Rose ? Pourquoi Mgr Fellay protège-t-il Mgr Williamson ?

  • [1] - Lettre d’introduction de l’abbé de Cacqueray aux prêtres du District de France - Télécharger en PDF PDF
  • [2] - Communiqué de Mgr Fellay du 24  janvier - Télécharger en PDF PDF
  • [3] - Lettre de Mgr Fellay aux fidèles en date du 24 janvier 2009. Nous soulignons qu’il s’agit de la version qui a été lue dans toutes les chapelles du monde de la FSSPX. Dans cette version Mgr Fellay déclare reconnaître tous les conciles jusqu’à Vatican II inclus. Le 26 janvier 2009, après la bronca des abbés contre Mgr Fellay à l’église Saint Nicolas du Chardonnet, Mgr Fellay a dû faire marche arrière et réécrire son texte en publiant une deuxième version où il déclare reconnaître tous les conciles jusqu’à Vatican I uniquement. C’est cette seconde version qui est mise en ligne sur Dici.org. - Télécharger en PDF PDF
  • [4] - Lettre de l’abbé de Cacqueray à tous les prêtres du District de France de la FSSPX, au sujet de la conduite à tenir. - Télécharger en PDF PDF

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le Vatican exige la « pleine reconnaissance de Vatican II » par la FSSPX

Publication du 6 février 2009

Vatican IILe masque du « processus de tromperie » des « deux préalables » pour les « discussions » en vue de la « réconciliation » de Mgr Fellay avec la Rome œcuménique apostate moderniste vient de tomber : sous la pression déchaînée par le tsunami médiatique déclenché par l’évêque à la Rose de la Fraternité, Mgr Williamson, le Vatican accélère le pas et a dévoilé ses véritables intentions : Ratzinger-Benoît XVI fait exiger par ses services auprès de la FSSPX, la « pleine reconnaissance de Vatican II » alors que Mgr Lefebvre le traitait de « concile schismatique ». Quand donc Mgr Fellay va-t-il décider d’expulser l’ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator’à la Rose , l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels violeurs prédateurs Carlos Urrutigoity, Eric Ensey et Roberts, et le provocateur négationniste ? Il est intolérable que perdure l’appartenance de cet ennemi de l’Église à la FSSPX, car il salit l’œuvre de Mgr Lefebvre. Le plus tôt sera le mieux pour son renvoi.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

2009 : abbé Beauvais… ??? … ??? … ??? Courage ! Fuyons ?

Publication du 4 février 2009

Xavier BeauvaisLe 20 novembre 2005, le Curé de l’église Saint Nicolas du Chardonnet (FSSPX-Paris) se moquait de « l’apathie des biens pensants, cette race des impuissants mouillés d’eau bénite et cousus de légion d’honneur ». Et en janvier 2009 ? En 3 ans, l’abbé Beauvais aura-t-il parcouru le chemin inverse de Notre Seigneur Jésus-Christ en passant de la vie publique à la vie cachée ? Serait-il désormais tenté par le confort d’un ralliement silencieux et rampant à l’église Conciliaire ? Un pacte inavouable et honteux avec la camarilla des infiltrés pour acheter la paix sous couvert de fausse « obéissance ». Et gagner quelques mois de tranquillité ? Qui prendra la suite des très virils abbé Coache, abbé Séralda, Mgr Ducaud-Bourget ? Nous publions ci-dessous une lettre reçue de la part d’un lecteur, après la publication par VM  le 1er février 2009, du sermon de l’abbé Beauvais daté du 20 novembre 2005. Quelques réflexions impertinentes sur « la race des impuissants » qui faillirent à leur mission de chef dans la famille de pensée catholique et royale.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Appel public et général de la part de l’abbé Cériani (FSSPX) : rejet du décret du 21 janvier 2009

Publication du 4 février 2009

Juan Carlos CerianiTRÈS IMPORTANT ET TRÈS URGENT. Appel public et général de la part de l’abbé Cériani (FSSPX) auprès de ses confrères prêtres et évêques de la FSSPX. Au nom de Mgr Lefebvre : rejet du décret du 21 janvier 2009. «Je conteste et j'estime nuls et sans valeur, tant de droit que de fait, les prétendues excommunications, le décret qui essaie de les déclarer et le décret qui tente de les lever, laissant accroire qu’elles n’étaient pas nulles. » « Je demande aux quatre Évêques de la Fraternité de reconsidérer devant Dieu la situation actuelle et, à l’exemple de Mgr Lefebvre, de revenir sur leurs pas. Dans des circonstances aussi ambiguës les prêtres et les fidèles ont besoin d’être encouragés dans le bon combat pour la Rome Éternelle contre l’église Conciliaire. » Abbé Cériani, 29 janvier 2009. Nous recevons cet appel de l’abbé Cériani (FSSPX) qui circule sur internet. Il émane d’un membre important de la FSSPX. Lettre de l'abbé Cériani. Texte de l'appel. Dernier numéro spécial de Tychique. Par suite du contenu de la lettre de l'abbé Cériani, c’est donc bien la bronca contre Mgr Fellay des clercs réunis le 26 janvier à Saint Nicolas du Chardonnet - mentionnée aussitôt comme il se devait dans le blog de Virgo-Maria – qui a fait reculer ce dernier en l’obligeant à modifier le texte du communiqué officiel qu’il fait avait lire dans toutes les chapelles et par lequel il disait « faire sien Vatican II avec des « réserves » et non pas simplement « faire sien Vatican I ».

  • [1] Appel public et général de la part de l’abbé Cériani (FSSPX) : rejet du décret du 21 janvier 2009 - Télécharger en PDF PDF
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’antipape « Benoît X », l’intrus, démasqué et déposé par Saint Pierre Damien

Publication du 3 février 2009

Saint Pierre DamienUn grand Saint, un cardinal et Docteur de l’Église se révolta contre le prétendu « Pape » alors régnant seul (1058-1059), « Benoît X », pour le faire déposer comme un vil intrus imposteur et le faire proclamer anti-pape devant toute la Chrétienté. Cet exemple magnifique et viril s’applique parfaitement à l’intrus « Benoît XVI », l’abbé imposteur apostat public Ratzinger, qui, à grand coup de pied dans l’arrière train, serait chassé du trône pontifical qu’il occupe illégitimement et impudemment, s’il se trouvait encore un Prince chrétien au pouvoir. "«Vous me demandez, dit Pierre Damien, ce qu'il faut penser du personnage qui détient en ce moment le siége apostolique, et vous me priez de répondre par lettre non signée de peur que la moindre indiscrétion ne compromette ma sûreté personnelle. Je retrouve dans la précaution que vous m'indiquez une nouvelle preuve de votre paternelle affection à mon égard. Mais grâce à Dieu, je suis prêt à affronter tous les périls et la mort même pour le droit et la vérité. Un fils de la sainte église romaine ne se cache point pour combattre les sacrilèges profanateurs qui outragent sa mère. Il se lève pour la défendre et meurt s'il le faut pour la venger. Publiez donc, je vous prie, cette réponse que je signe de mon nom. Plût à Dieu qu'elle fût connue de l'univers entier pour éclairer la conscience des fidèles dans ce commun péril de l'Église catholique." Saint Pierre Damien

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le Vatican vole au secours de Mgr Williamson en répandant la fausse rumeur qu’il serait « mourant d’un cancer »

Publication du 1er février 2009

Richard Nelson WilliamsonMgr Williamson surnommé « Tricky Dickie » (Dick le tricheur) par les anglo-saxons. ‘Mgr’ Negri, appuyé par l’abbé apostat Castrillon Hoyos, répand la rumeur d’une pseudo maladie et d’un état moribond de Mgr Williamson qui serait mourant, et Castrillon Hoyos appelle à prier pour lui. Cette fable est immédiatement propagée avec complaisance par les médias proches du Vatican et la presse britannique, ainsi que par les milieux ralliés. L’objectif de cette tromperie est de protéger Mgr Williamson en suscitant des sentiments de compassion pour sa santé. Évidemment Mgr Williamson n’est pas malade et se porte comme un charme ainsi que la révélé son webmestre. Mgr Williamson participant en octobre 2008 à un cocktail à Windsor organisé par l’écrivain négationniste britannique, Irving, auteur prolifique d’ouvrages sur le III° Reich et ancienne relation de Sir Oswald Mosley, membre de la Société Fabienne et président du Parti fasciste anglais. Les liens occultes entre Rome et Mgr Williamson commencent à percer au grand jour, de même que ses connexions avec la périphérie du milieu Fabien britannique. Non seulement, la lettre du 28 janvier 2009 n’est aucunement une lettre d’excuses et de rétractation mais une nouvelle provocation codée où il réaffirme symboliquement ses propos honnis en se prétendant l’ « Hébreu, prophète de la Vérité ». Décodage de cette lettre. L’abbé apostat Castrillon Hoyos, tout moderniste qu’il est, connaît néanmoins très bien les Saintes Écritures, et en lecteur averti il a parfaitement compris la signification provocante de Mgr Williamson dans son utilisation de Jonas. Et néanmoins il se réjouit des « excuses » de Mgr Williamson. La collusion entre le Vatican et l’évêque provocateur négationniste devient de plus en plus évidente. Nous demandons solennellement à Mgr Fellay d’expulser publiquement Mgr Williamson de la FSSPX illico.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Un abbé (FSSPX) détiendrait les preuves du mensonge de Mgr Fellay

Publication du 1er février 2009

Bernard FellayUn abbé (FSSPX) détiendrait les preuves du mensonge de Mgr Fellay concernant l'opération bidon "croisade du Rosaire". - Sus à Mgr Williamson à la Rose, l'infiltré ! « Mettons Mgr Fellay au pied du mur et face à ses responsabilités, pour qu'enfin, il chasse ouvertement l'ex-Anglican Mgr Williamson, le britannique à la Rose, hors de la FSSPX, et qu'ainsi elle soit lavée publiquement de la diffamation publique où il l'a plongée par ses provocations négationnistes qui désormais, ainsi qu'il était inévitable, retombent sur les laïcs de la Tradition et leur famille pour les mettre au ban de la société. » Le prêtre suivant qui estime "être tenu au secret" se fourvoie complètement et fait le jeu de l'ennemi (même et surtout en soutane). Bien au contraire : désormais la désobéissance des clercs à un tel ordre devient un devoir de conscience pour sauver l'oeuvre de préservation du Sacerdoce catholique fondée par Mgr Lefebvre et pour sauver les âmes.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Guépin dénonce les faux-semblants de Mgr Fellay et de Menzingen

Publication du 1er février 2009

Abbé Philippe GuépinL’abbé Guépin (Nantes) lance un cri d’alarme sur l’invalidité des prêtres qui diront le rite de Saint Pie V. ABBÉ GUEPIN (ORDONNÉ PAR MGR LEFEBVRE) : SERMON DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009, À L'OCCASION DE LA LEVÉE DE L'EXCOMMUNICATION DES ÉVÊQUES DE LA F.S. SAINT PIE X. "Ils [la FSSPX] vont même jusqu'à enseigner à des modernistes (par moyens vidéo) la manière de célébrer la Messe traditionnelle sans se préoccuper de savoir s'ils sont réellement Prêtres ...! S'ils ont été ordonnés selon le nouveau rite de 1968, il y a un doute grave quant à la validité du sacrement ; et Saint AUGUSTIN demande, en pareil cas, que l'on agisse comme si c'était invalide. S'ils ont été ordonnés par des «évêques» sacrés selon le nouveau rite de 1968, alors, il est certain qu'ils ne sont pas Prêtres."" "Alors, peu nous importe ce que pensent les gens du monde ; ce qui nous importe, c'est d'être en pleine communion avec l'enseignement de la Sainte Église qui a toujours prêché la Vérité révélée par Dieu." "Nous ne pouvons servir deux maîtres, nous ne pouvons servir L'Église Catholique, fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ et, en même temps, suivre l'église moderniste, fondée par des hommes impies." Abbé Guépin

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé La Praz a offert ses souffrances et sa mort pour protéger la FSSPX de « tout compromis et accord avec les erreurs de Vatican II »

Publication du 1er février 2009

Abbé Henry La PrazMort le 21 mai 1993, ce jeune abbé de 34 ans de la FSSPX a offert ses terribles souffrances pour implorer le Ciel de protéger la FSSPX contre tout ralliement à la Rome conciliaire apostate. « au ciel, obtenez-nous... (grâce à demander) mais avant tout continuez de protéger la Fraternité St Pie X. » « Que ses membres adoptent et pratiquent votre si noble et si surnaturelle devise - Fiat - Todo - Nada - et s'écartent de tout compromis et accord avec les erreurs du Concile Vatican II. » La politique fourbe et odieuse de Mgr Fellay depuis 2000 du « processus » de « réconciliation » et des « deux préalables » constitue une longue insulte à la mémoire de l’abbé La Praz. L’abbé Delagneau a réédité en 2008 l’ouvrage que lui a consacré son confrère, l’abbé Koller, avec une préface de Mgr Tissier de Mallerais. Texte de la neuvaine de prière qui lui est consacrée.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

2005 : l’abbé Beauvais (FSSPX-St Nicolas) dénonçait le ralliement et le « processus de tromperie »

Publication du 1er février 2009

Xavier Beauvais2005 : l’abbé Beauvais (FSSPX-St Nicolas) dénonçait le ralliement et le « processus de tromperie », 2009 : … ??? Le 20 novembre 2005, le Curé de l’église Saint Nicolas du Chardonnet (FSSPX-Paris) se moquait de « l’apathie des biens pensants, cette race des impuissants mouillés d’eau bénite et cousus de légion d’honneur ». « Les âmes engagées dans ce processus de tromperie sombreront dans le désespoir lorsqu’elles perdront toutes leurs illusions. Elles se laisseront porter par une nouvelle vague de ralliement que l’on voit déjà poindre très nettement, politique à courte vue. » En janvier 2009, que fait l’abbé Beauvais ? Que va-t-il faire ? Rase-t-il les murs et fuit-il toute critique contre l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI ? Va-t-il continuer à se réfugier dans des prédications spirituelles intemporelles, sans impact ni prise sur la réalité angoissante vécue par les fidèles, à l’opposé de l’enseignement et de la méthode de Mgr Lefebvre ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.