Analyses de Décembre 2009
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
Les 350 erreurs et hérésies du catéchisme conciliaire (CEC) : Mgr Fellay garde le silence sur ce document, pur produit de Ratzinger-Benoît XVI, et signé par les Anglicans réunis
Publication du 26 décembre 2009
Mgr Fellay et sa commission théologique bientôt engagés dans le « renouveau de la catéchèse à la lumière du Catéchisme de l'Église catholique », aux côtés des Anglicans du TAC qui y voient « l’expression et l’application les plus complètes et les plus authentiques de la foi catholique ». Le CEC, document-symbole du travail de l’abbé Ratzinger à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF), comporte 529 citations de Vatican II pour seulement 84 citations de 2000 ans de Magistère de l’Église ! 88 citations de 34 années de « papes » Conciliaires, pour 21 citations de 1900 années de vrais papes ! Belle « herméneutique de la continuité » ! Et Mgr Fellay et sa commission voudrait faire croire que l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI abandonne Vatican II. Le ‘cardinal’ Levada, conforté par Ratzinger-Benoît XVI, veut faire accepter le catéchisme Conciliaire par la FSSPX. Les Anglicans du TAC ont déjà signé en novembre 2007 le CEC, comme gage de leur volonté de « pleine communion » avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, en déclarant : « Nous admettons que l’expression et l’application les plus complètes et les plus authentiques de la foi catholique résident actuellement dans le Catéchisme de l’Église catholique ». Et en novembre 2009, Mgr Fellay exprime sa « grande joie » devant cette approbation enthousiaste aux hérésies de Vatican II de la part des Anglicans aux ordres « entièrement nuls et absoluments vains » selon le jugement infaillible et irréformable de Léon XIII en 1896 (Apostolicae Curae). « Nous avons la volonté de revoir avec eux [NDLR : la FSSPX] tout le Catéchisme de l’Église » ‘cardinal’ Levada, 17 juin 2009 « fidélité intégrale au concile Vatican II et au magistère post-conciliaire de l'Église, et du renouveau de la catéchèse à la lumière du Catéchisme de l'Église catholique » Benoît XVI, 16 juin 2009 ". L’Ancien Testament est une partie inamissible de l’Écriture Sainte ... car l’Ancienne Alliance n’a jamais été révoquée." § 121, Déclaration FORMELLEMENT apostate du CEC , car l’Ancienne Alliance a été non pas révoquée MAIS ACCOMPLIE PAR L’INCARNATION du Verbe de Dieu en Notre-Seigneur Jésus-Christ.
- [1] Étude anonyme relevant les 350 erreurs et hérésies du CEC - (version image originale) - Télécharger en PDF
- [2] Étude anonyme relevant les 350 erreurs et hérésies du CEC - (version sous forme de texte numérisé) - Télécharger en PDF
- Ouvrir le message …
- Télécharger le message en PDF
Saint et joyeux Noël 2009 ! Face à l’hydre mondialiste œcuméniste et maçonnique qui croit avoir triomphé
Publication du 24 décembre 2009
La « grande joie » scandaleuse de Mgr Fellay, à l’annonce de la « corporate reunion » (dérivée de la société secrète The Order of Corporate Reunion) des Anglicans avec Benoît XVI n’est pas la joie de l’Enfant-Jésus dans la crèche de Noël. 2009 a vu la réalisation des prévisions de Virgo-Maria.org, depuis 2006 , sur le schéma de la « Corporate reunion » présenté par Dom Beauduin en 1925, dans le prolongement du mouvement subversif d’Oxford du XIX° siècle, comme accomplissement des projets des loges rosicruciennes anglicanes. Virgo-Maria.org est le seul site internet qui, sous les incessantes calomnies cléricales, ait anticipé sur la réalisation de ce projet révolutionnaire qui prend corps en 2009, qui l’ait autant détaillé et mis à nu, par la publication d’archives et de documents, que pas un clerc n’avait pris la peine d’ouvrir, Avrillé moins que quiconque. Mgr Fellay vient d’exprimer sa « grande joie », quand éclate la nouvelle de la prochaine réalisation du projet de Dom Beauduin, celle de l’ « église Anglicane unie non absorbée » et que propose désormais Benoît XVI aux Anglicans du TAC (Traditional Anglican Communion) par sa constitution apostolique «Anglicanorum Coetibus».
- Ouvrir le message …
- Télécharger le message en PDF
Filmée, à la merci des écoutes de la « mafia » de la Curie, la prétendue « Commission théologique » de la FSSPX piégée de concert par Fellay-Ratzinger au sein du Vatican
Publication du 17 décembre 2009
La méthode épistolaire des pseudo-« discussions doctrinales » avec la Rome apostate antichrist, annoncée par Mgr Tissier de Mallerais , désormais piétinée et mise au rancard par Mgr Fellay, qui place les « théologiens » de la Fraternité sous la haute surveillance des caméras de la Curie, à la merci des écoutes des modernistes du Vatican maçonnisé.
« Nous comptons engager un dialogue écrit. Nous présenterons nos objections par écrit, et ils y répondront. Peut-être à la fin pourra-t-il y avoir des discussions en "face à face" » affirmait Mgr Tissier de Mallerais, en février 2009, montrant par là que ses propos n’étaient pas fiables et que Mgr Fellay n’a que faire de ses déclarations, désormais trop impatient d’obtenir sa place dans le panthéon religieux de Ratzinger.
Et un fidèle abusé ajoutait : « Il a souligné que les discussions doctrinales commenceront d'abord par l'intermédiaire de la correspondance écrite entre la FSSPX et Rome. Il a dit que les réunions en tête à tête ne se produiraient probablement pas, jusqu'aux clarifications écrites concernant leurs positions respectives. Ne vous attendez ainsi à un aucun entretien en tête à tête de sitôt. ». Quelques mois plus tard, le 26 octobre 2009, l’accord de Mgr Fellay avec Benoît XVI le dément cruellement. Il est vrai que Mgr Fellay a passé une partie du mois de septembre dans un palace luxueux romain payé par Benoît XVI. Et l’évêque suisse ne parvient plus à réfréner son attirance pour tout ce qui brille et qui puisse flatter son ego. Bien naïf qui aura cru que les déclarations de Mgr Tissier engageaient la FSSPX et reflétaient une quelconque décision de la Direction de la FSSPX. De nombreux observateurs soulignent de plus en plus le caractère timide, voire peureux, de Mgr Tissier, pour expliquer cette contradiction entre des déclarations de grande fermeté, bien vite démenties par un comportement de recul et de soumission servile dont la cause de la vérité fait vite les frais. Mgr Lefebvre avait un autre caractère, une autre trempe. Mgr Tissier saura-t-il s’en inspirer ?
Lors d’une émission du 10 novembre 2009 sur Radio Courtoisie, l’abbé Barthe, ami de Ratzinger, « estime qu'un accord entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X sera trouvé ». Ce faisaint l’abbé Barthe confirme que ces prétendues « discussions doctrinales » ne sont qu’une farce montée avec la complicité de Mgr Fellay pour précipiter l’œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre sous la coupe des autorités conciliaires modernistes et maçonniques qui travaillent patiemment et sournoisement la FSSPX depuis 20 ans pour la subvertir et la remettre comme un fruit mûr entre les mains de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, ainsi qu’il en fût déjà pour le ralliement en 2008 des Rédemptoristes transalpins du Père Sim , agent de ce dernier.
- Ouvrir le message …
- Télécharger le message en PDF
Un diaporama dérangeant occulté par Mgr Fellay : « L'Église Assiégée » - Conférence Audio-Visuelle sur l'Histoire de la Crise de L'Église de la Renaissance à Nos Jours
Publication du 14 décembre 2009
Conférence Audio-Visuelle de 1998 sur l'Histoire de la Crise de L'Église de la Renaissance à Nos Jours, de Mr. l'abbé Hugo Ruiz Vallejo (FSSPX). « Ce documentaire retrace synthétiquement l'histoire de la bataille que les ennemis de l'Église ont mené depuis des siècle contre elle, et puis l'assaut du Concile Vatican II. C'est aussi une exposition des valeurs intemporelles de l'Église Catholique, valeurs que nous tous devons chercher à sauver. À l'origine une conférence audio-visuelle, elle est devenue ici un document photographique (600 images) et un outil d'étude (2h50 de durée) que nous conseillons de voir en plusieurs séances et à tête reposée. » Présentation par les concepteurs du projet. Cet outil de présentation du complot maçonnique multi-séculaire contre l’Église et dont le diaporama démontre comment il triomphe à Vatican II a été enterré, car dérangeant par trop les prétendues « discussions » doctrinales de la FSSPX avec la Rome maçonnique mondialiste. L’abbé Vallejo va-t-il subir des pressions de Mgr Fellay, lequel prend désormais grand soin d’occulter avec vigilance de tels documents de tradition catholique, pour demander à Virgo-Maria.org de retirer ces vidéos ? C’est ce que nous allons observer dans les prochains jours, et ce qui apportera une nouvelle démonstration de la soumission réelle actuelle du Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X aux principes anti-catholiques de la G∴L∴F∴ (Grande Loge de France)
- Ouvrir le message …
- Télécharger le message en PDF
Invalidité des Sacres Conciliaires : le Père Pierre-Marie (Avrillé) s’obstine dans son erreur grossière de texte sacramentel
Publication du 4 décembre 2009
Déterminé à soutenir fallacieusement l’impossible "validité" de la nouvelle "consécration" épiscopale, il continue opiniâtrement à tromper les clercs et les fidèles.
Le CIRS (Comité International Rore Sanctifica) vient de confondre de façon cinglante l’opiniâtreté du Père Pierre-Marie (Geoffroy de Kergorlay) dans son erreur grossière de textes liturgiques face aux FAITS et aux textes liturgiques authentiques aujourd’hui publics : prétendant une nouvelle fois dans le n°70 du Sel de la Terre justifier son erreur grossière (qui ne peut être désormais que volontaire) de texte sacramentel dans le rite d’intronisation du Patriarche Maronite, il prétend, envers et contre tout, trouver dans un document fourni par le Vatican mondialiste et maçonnique une confirmation de sa soi-disant "démonstration" de la validité du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 1968).
Nous invitons nos lecteurs à lire attentivement le diaporama qui déroule la démonstration du CIRS face à l’exhibition fallacieuse par Avrillé d’un prétendu « scoop », sorti des archives du Vatican moderniste "antichrist" maçonnique, pour venir au secours de la pseudo-"démonstration" de Dom Botte, pleinement assumée — sans l’avouer — par le Père Pierre-Marie depuis le n°54 du Sel de la Terre de novembre 2005.
- Ouvrir le message …
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|