Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2010

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Septembre 2010

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

« Du sang sur l’autel » : le luciférianisme de l’O.T.O., secte d’affiliation du cardinal Rampolla, secrétaire d’État de Léon XIII

Publication du 28 septembre 2010

Blood on the Altar ; « Du sang sur l’Autel » Par Craig Heimbichner

Aleister Crowley (1875-1947), grand-maître de la secte luciférienne O.T.O (Ordo Templi Orientis) en 1912 – Le cardinal Rampolla (1843-1913) qui fut l’un des membres de la secte – L’O.T.O. et les occultistes infiltrant les catholiques traditionnalistes et les royalistes.
Nous évoquons ici un célèbre « Ordre Templier » maçonnique occultiste R+C, l’O.T.O. (Ordo Templi Orientis), « officiellement » fondée quelques années avant 1903 en Bavière catholique et en Suisse alémanique, mais en réalité issue de la célèbre loge maçonnique occultiste R+C britannique de la fin du XIXème siècle, The Hermetic Order of the Golden Dawn of the Outer, loges R+C dont s’inspireront directement l’occultisme sous-tendant le Nazisme allemand et ses principaux dignitaires (Germanen Order, Thule Gesellschaft, AhnenErbe, etc…).
On trouvera ici à cet effet une traduction d’un extrait de l’œuvre considérable de Craig Heimbichner sur l’O.T.O. publiée en 2005 sous le titre « Blood on Altar » (« Du sang sur l’autel »).
L’un des intérêts du chapitre III du livre de Heimbichner réside dans l’explication qui est donnée de l’attraction qu’exerce l’O.T.O. sur les milieux traditionnalistes épris d’ordre et de rigueur.
La domination de l’O.T.O. s’exerce de façon duale et globale en contrôlant tout à la fois le « Solve » de la gauche et le « Coagula » de la droite.
L’O.T.O et les sectes sataniques manifestent une prédilection particulière pour l’infiltration des catholiques de la Tradition et se révèlent à cet égard particulièrement dangereuses :
« Un autre fait mérite d’être relevé : l’enthousiasme des occultistes de droite pour l’ancienne Messe traditionnelle (« tridentine ») en latin. Parmi ces enthousiastes, le plus connu est peut-être C.W. Leadbeater. Ancien prêtre anglican et associé à la « théosophe » occulte Helena Blavatsky.
« Le sacramentalisme magique n’est pas le seul moyen de métamorphoser de pieux catholiques en esclaves de l’occultisme. »
Cet entrisme de l’O.T.O. dans les milieux de droite et royalistes, dans les milieux catholiques fidèles à la messe tridentine, voire ecclésiatiques, va de pair avec la méthode de « gestion des contraires »
.
C’est ainsi que dans des milieux pro-fascistes, des membres de l’O.T.O. partagent à présent tout à la fois une admiration pour le III° Reich et un zèle actif pour le sionisme.

  • [1] « Du sang sur l’autel » - Chapitre III traduit en français – Craig Heimbichner - Télécharger en PDF PDF
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

1925-2010 : Ratzinger-Benoît XVI accomplit le plan Anglican visant à l’extinction du Sacerdoce sacrificiel catholique

Publication du 24 septembre 2010

Benoit XVI et Elisabeth II, Photo Dylan Martinez / Reuters
Photo Dylan Martinez / Reuters

Info Virgo-Maria.orgScoop : Lettre du cardinal Mercier à Dom Beauduin du 15/02/1925 (Irenikon, 1931).
Nouvelle pièce factuelle au dossier de la subversion du Sacerdoce et de l’Église catholiques par les milieux anglicans.
Le triomphe actuel du plan de 1894 du sataniste Rampolla porté par Ratzinger-Benoît XVI en 2010 est salué avec joie par les milieux ralliés Ecclesia Dei. Le cardinal belge écrit à Dom Beauduin le 15 février 1925, pour lui exprimer combien il a apprécié le mémoire du Bénédictin (ancien membre de l’Intelligence Service britannique, comme le sera plus tard Malcom Muggeridge, le mentor de Mgr Williamson) préconisant « L’Eglise anglicane unie mais non absorbée » et l’instauration d’un Patriarcat anglican au sein de l’Église catholique : « ce m'est une révélation et, du même coup, une espérance ». « Jusqu'à présent je n'avais jamais écarté, sans doute, la possibilité d'une réunion de l'Eglise anglicane à l'Eglise romaine, mais je ne voyais ni n'entrevoyais aucune formule concrète de réalisation » « Votre exposé nous fait monter et voir beaucoup plus en large... J'ai le pressentiment que cette communication ferait faire un pas de géant vers la réunion à un groupe important d'anglo-catholiques. »
Et le cardinal Mercier ajoute : « Les Anglais, gens pratiques, attachent beaucoup plus d'importance à des institutions qu'à des idées ». Bref, l’accord pratique avant l’accord doctrinal !

Cela ne vous rappelle rien ? N’est-ce pas là le discours de l’IBP et d’un abbé Laguérie ? N’est-ce pas encore l’idée que l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson distille habilement depuis deux semaines, en feignant de la combattre et de renouveler son allégeance à Mgr Fellay ? Patriarcat, Pallium, « Corporate Reunion », reconnaissance d’un faux clergé (ennemi de toujours de l’Église catholique et du Sacerdoce sacrificiel catholique), autant de mots clés qui dévoilent le projet réel que Ratzinger-Benoît XVI accomplit sous nos yeux, et sous les yeux aveugles des mauvais « catholiques » actuels ignorants et paresseux.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le protégé de Mgr Williamson, l’abbé prévaricateur Ramon Anglès, limogé par Mgr Fellay

Publication du 20 septembre 2010

Ramon Anglès

Selon des informations parues d’abord en anglais, puis reprises sur le Forum Catholique en français, avant d’être censurées par Xavier Arnaud (rallié à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI), l’abbé Ramon Anglès (FSSPX) aurait été récemment limogé de son poste de supérieur du District d’Irlande suite à une plainte de l’abbé Loschi auprès de Mgr Fellay, à la démission de 7 prêtres en Irlande et à des chantages aux sacrements exercés par cet abbé Anglès depuis des années.
Après avoir déjà été chassé par les fidèles du District des États-Unis de la FSSPX (« Angles, Go Home ! » placardé sur les portes des chapelles) et avoir ruiné de concert avec Mgr Williamson (l’évêque à la Rose de la Fraternité) l’apostolat de la FSSPX aux États-Unis, il a détruit à présent l’apostolat de la Fraternité en Irlande, où il a persécuté l’abbé Babinet et l’abbé Buffe. Cet abbé Ramon, ce poulain de l’ex(?)-Anglican Mgr Williamson, semble enfin mis hors d’état de nuire à la vie sacramentelle des fidèles catholiques.
VM a déjà consacré le 25 juin 2008 un dossier à ses nuisances en Irlande. Puis ont été exposés des témoignages de fidèles américains qui faisaient état de la fascination pour le III° Reich de cet étrange abbé Ramon, tout comme son protecteur indéfectible si proche de la Société Fabienne britannique, l’ex(?)-Anglican, l’évêque à la Rose de la Fraternité, Mgr Williamson.

L’abbé Fabrice Loschi qui a porté plainte auprès de Mgr Fellay, est quant à lui, un prêtre qui s’est fait remarquer par un ardent apostolat dans l’éducation des jeunes en Australie. Il a également suppléé l’abbé Couture en Asie, dans des pays de mission. Ses états de service dans ces apostolats ne donnent lieu à aucune polémique ou critique, bien au contraire, ce qui est loin d’être le cas du protégé de Mgr Williamson qui laisse un champ de ruines après lui, là où il passe, une sorte d’Attila en soutane de la Tradition. Il applique semble-t-il la même politique qui fut celle de Mgr Williamson en 1982 aux États-Unis en semant les germes d’une destruction de l’œuvre de Mgr Lefebvre. Bref, du « bon travail » aux yeux du Vatican moderniste, dont ils se posent dans le même temps comme les prétendus ennemis. Leur jeu de revers devient de plus en plus visible et ne trompe plus les fidèles clairvoyants qui commencent de plus en plus à bien décrypter les techniques britanniques d’inversion et de « gestion des contraires » appliquées par les milieux Rose+Croix et mondialistes.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Anglicans : Ratzinger accomplit le plan R+C du cardinal sataniste Rampolla
Info Virgo-Maria.org (SCOOP : la Lettre du 19 septembre 1894)

Publication du 16 septembre 2010

Elisabeth II et Benoit XVI

La visite officielle de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI (chef de la fausse "église" Conciliaire qui a éclipsé la véritable Église catholique), en Écosse et en Angleterre du 16 au 19 septembre 2010, doit être comprise comme une étape majeure dans la réalisation du plan détaillé par le cardinal luciférien Rampolla del Tindaro, membre de l’O.T.O. (Ordo Templi Orientis). Dans une lettre de 1894, parue en 1895 (Revue Anglo-Romaine, Tome I, 1895, pages 392 à 394), le cardinal infiltré auprès du Pape Léon XIII, dévoile à l’abbé Portal (prêtre intrigant, secrètement sacré évêque, relais des Anglicans et de Lord Halifax, ce dernier très proche de la couronne britannique, au sein de l’Église), le projet de réunion des Anglicans et des Catholiques dans une structure commune.

Rampolla souhaitait une « renaissance religieuse générale » avec « la nation anglaise à la tête de ce salutaire retour du monde à la vie chrétienne » ! Un siècle avant le triomphe mondialiste des cercles d’influence anglo-saxon (Round Table, RIIA, CFR, Bilderberg, Commission Trilatérale, etc.) et du clan Rothschild de Londres, le cardinal franc-maçon exposait le schéma général de subversion de l’Église catholique dont Ratzinger-Benoît XVI s’affirme aujourd’hui comme le réalisateur lointain mais fidèle.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les dernières heures de la mort surnaturelle de l’abbé Joseph Vérité

Publication du 12 septembre 2010

Joseph Marie Gabriel Vérité

Les dernières heures de l’abbé Joseph Marie Gabriel Vérité à Pluneret (Morbihan – France) qui a rendu son âme à Dieu le jeudi 26 août à 2h45 du matin, moins de trois heures après la fête de Saint Louis, Roi de France.

Selon les trois personnes (un homme et deux femmes comme témoins) présentes :

« Dans les trois heures (de minuit à presque 3h) qui ont précédé son agonie, Monsieur l’abbé Vérité – qui ne pouvait plus parler depuis trois jours – a eu soudainement un visage "illuminé" et radieux !
« À un moment, il s’est mis à parler : Je vous salue… puis il a chanté (faiblement) l’Ave Maria.
« Une de ses aides-soignantes lui dit alors “Qu’est-ce que vous avez Monsieur l’abbé ?”…
« “Comme vous avez un beau visage Monsieur l’abbé !”… il se mit alors à répéter : “Ave, Ave, Ave”
« Ils se sont demandé ce que Monsieur l’abbé voyait ?...
« Il était comme en extase et probablement en présence de la Très Sainte Vierge Marie !
« Ils lui ont demandé : “Vous voyez la Sainte Vierge ?” et il a répété : “Alleluia, Alleluia”
« Ensuite, son agonie a été très brève et n’a duré qu’un quart-heure… Il est entré dans son éternité paisiblement et sans douleur…
« Tout cela a duré de minuit à presque 3 heures du matin, avec des moments de calme mais toujours avec un visage radieux. »

Né le 15 septembre 1919, jour octave de la fête de la Nativité de Notre-Dame et fête de Notre-Dame des Sept Douleurs – Ordonné prêtre de la sainte Église Catholique au diocèse de Nantes le 31 mars 1945 – Rappelé à Dieu le 26 août 2010 à 91 ans – Son message : « Restez fidèles ! »Prédicateur infatigable des retraites selon la méthode des Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Méramo (r-FSSPX) serait-il tombé dans le piège de revers de Mgr Williamson ?

Publication du 10 septembre 2010

Basilio Méramo

L’abbé Méramo applaudit (peut-être ironiquement) Mgr Williamson et semble tomber dans le panneau de la « gestion des contraires », cette technique gnostique dans laquelle les loges anglicano-Rose+Croix sont passées maîtres sur l’exemple de l’Intelligence Service britannique, dont fut membre Malcom Muggeridge, le mentor de l’évêque à la Rose. Suite à la tentative ratée de manœuvre de revers de Mgr Williamson le 21 août consistant à révéler « les plans » de ralliement du « truqueur mitré » (selon l’expression par laquelle M. l’abbé Ceriani dénonce publiquement  cet effrayant personnage) Mgr Fellay (grâce à l’impasse des pseudo-« discussions » doctrinales) pour prendre la tête des opposants au ralliement de la FSSPX, l’abbé Méramo a réagit le 26 août en s’écriant « Euréka Mgr Williamson ! ». L’abbé Méramo semble ainsi ne pas avoir totalement assimilé la méthode de « l’amalgame des contraires » qu’il cite pourtant, cette technique maçonnique décrite par le haut initié René Guénon de la « gestion des contraires », ni totalement réalisé que Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, est absolument indispensable et essentiel pour les loges Rose+Croix (anglicanes) britanniques afin d’assurer le contrôle, pour mieux le détruire, du « deuxième anneau » , celui des clercs et fidèles qui s’obstineraient à refuser le ralliement à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les écoles de la FSSPX menacées par le ralliement à la Rome apostate

Publication du 9 septembre 2010

L'école

Un fragile équilibre qui exploserait en cas de ralliement, écrasant financièrement les familles, ouvrant la porte à des procès des laïcs contre la FSSPX, à des oppositions entre prêtres, et à des querelles fratricides qui ruineraient l’unité des familles et l’éducation des enfants. Pour reprendre l’expression de l’homme politique Alexandre Simonnot, ce ralliement à la Rome apostate représenterait une explosion de toute la structure actuelle  : « Si la Fraternité Saint-Pie X se rallie à la fausse-Rome, elle explosera et connaîtra la pire scission de toute son histoire ». Des fidèles laïcs opposés au ralliement et qui ont fait des dons à la Fraternité ou lui prête des lieux engageraient des procès virulents pour empêcher que leurs biens ne tombent entre les mains de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. Le récent procès de l’abbé de Cacqueray contre Max Barret en donne un triste aperçu de ce qui se généraliserait.

Partout ce ne seraient que querelles et haines, la division passant au sein des familles, entre l’époux et l’épouse, les enfants et les parents, entre les enfants eux-mêmes, les « pro-Benoît XVI » s’opposant aux « anti-Benoît XVI ». Des familles seraient détruites.

Dans ce climat délétère et fratricide, les parents qui maintiendraient leurs enfants dans les écoles de la FSSPX ayant rallié verraient leurs charges financières s’envoler, les frais de remboursement des locaux ou de mises aux normes des bâtiments étant réparties sur moins de familles, ces structures seraient moins viables en raison du départ de prêtres.

Loin d’être une « ère nouvelle », ou des « lendemains qui chantent », le reniement du fondateur Mgr Lefebvre pour rallier Ratzinger-Benoît XVI, et assurer ainsi les petites carrières ecclésiastiques des abbés Lorans, Celier, du Chalard et Schmidberger, ferait payer le prix fort aux familles catholiques et jetterait leurs âmes dans l’apostasie pour celles qui auraient cru à cette illusion mortelle d’un « Benoît XVI traditionnaliste » propagée par Mgr Fellay et l’abbé de Tanoüarn.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’agent ex(?)-Anglican Mgr Williamson « rejoue-t-il 2004 » pour prendre la tête d’une scission programmée au sein de la FSSPX ? Face au « Truqueur mitré » (Mgr Fellay) voici le « Rabatteur mitré » au service de la Rome apostate !

Publication du 5 septembre 2010

Fellay contre Williamson

Mgr Williamson vient de proclamer le 21 août 2010, « l’échec doctrinal » des « discussions doctrinales » de la FSSPX avec le Vatican moderniste. L’évêque à la Rose de la FSSPX dévoile par la même occasion « un “Motu Proprio” qui “rétablirait dans l'Église” une fois pour toutes la FSSPX, sans lui demander d'accepter explicitement ni Vatican II ni la Nouvelle Messe, mais seulement, par exemple, le “Catéchisme de l'Église Catholique de Jean-Paul II paru en 1992” » : le prétendu CEC  de 1992 qui n’est rien d’autre qu’un tissu d’erreurs et d’hérésies puisées dans Vatican II. L’ex(?)-Anglican Mgr Williamson se pose donc en défenseur de « ceux qui croient en la doctrine catholique ». Mgr Fellay lui répond le 25 août : "Rien n'est changé ...tout cela est inconsistant - vide." et manifeste un profond agacement : "Je suis très las de tout cela " ... "La déclaration de Mgr Williamson n'est pas autorisée, elle est personnelle et n'émane pas de notre Fraternité." L’abbé Zins répond à Mgr Williamson, traite l’évêque britannique de « faux "dur" » et « anglican mal converti » et montre que les déclarations de l’évêque à la Rose de la Fraternité ne sont pas alimentées par la doctrine catholique : « Sa façon de s'exprimer donne en effet à entendre qu'en sa vue déformée de la vraie nature de l'Église, il y aurait ou pourrait y avoir d'un côté l'unité (ce qu'il appelle souvent avec une pointe de mépris anglican "les Romains" ), et de l'autre la vérité ».

  1. L’offensive de Mgr Williamson qui dévoile les étapes du plan de Rome et de Mgr Fellay pour rallier. Mgr Fellay dément le contenu mais confirme l’existence d’un plan

  2. Le schéma d’une dialectique organisée par la Rome apostate entre le « menteur » public Mgr Fellay et le « rabatteur  mitré » Mgr Williamson : le contrôle des 2 anneaux par une loge supérieure

  3. Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, anticipe le ralliement et veut prendre la tête de l’opposition au ralliement pour mieux la neutraliser

  4. Depuis son repaire londonien, Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, peaufine son réseau au sein de la FSSPX

  5. Un schéma très simple et toujours efficace : la scission programmée des deux anneaux, Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, captant la réaction pour mieux la neutraliser

  6. Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, emporterait le séminaire de Winona dans sa scission programmée

  7. La très éculée « attente des fidèles » malicieusement mise en avant par Mgr Williamson

  8. Le « super-menteur » public Mgr Fellay avoue son « plan » et se dévoile à son insu

  9. Pour son projet de « récupération », Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, bénéficie des hautes protections que seuls les cercles mondialistes influents sont à même de lui procurer

Pour faire échouer « les plans » dont se flatte Mgr Fellay, il faut refuser radicalement la fausse dialectique imposée par la Rome apostate entre Mgr Fellay pro-ralliement et un Mgr Williamson anti-ralliement. Ce schéma est faux et fabriqué pour enfermer les fidèles et les clercs catholiques dans une impasse.

La voie de sortie consiste à chasser les deux évêques, le « truqueur » et le « rabatteur », tous deux traîtres à Mgr Lefebvre.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.