Analyses de Décembre 2007
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
Amiens : Pourquoi l'abbé de Cacqueray ne demande-t-il pas au Maire ?
Publication du 29 décembre 2007
Amiens : Pourquoi l'abbé de Cacqueray ne demande-t-il pas l'église Saint-Germain au Maire ? Pourquoi l'abbé de Cacqueray ne s'adresse-t-il qu'à Bouilleret, et ne demande-t-il pas une église à Gilles de Robien, le Maire d'Amiens ? Et s'il le fait, pourquoi les médias de la FSSPX ne parlent-ils que de Bouilleret ? Les fidèles seraient-ils en réalité manipulés par les rallieurs ? Pourtant l'abbé Beauvais a annoncé en chaire le dimanche 23 décembre à Saint Nicolas du Chardonnet que les démarches pour demander une église avaient lieu vers la municipalité. Il n'a pas parlé de Bouilleret. Or les médias de la FSSPX, aux mains des rallieurs (abbés Lorans et Lorber), ne parlent jamais du Maire mais exclusivement de l'évêque. L'abbé Berteaux (FSSPX) « présente ses excuses » à Bouilleret l'ennemi de la Tradition catholique en raison du « dérangement » (sic).
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Hippolyte Simon se moque de Mgr Lefebvre et de la FSSPX
Publication du 27 décembre 2007
Hippolyte Simon, un bras droit de « Mgr »Vingt-Trois, se moque de Mgr Lefebvre et de la FSSPX. Et Hippolyte Simon explique, sans le moindre complexe, l’attachement de Ratzinger-Benoît XVI au concile Vatican II. Et il déclare que « nos frères traditionalistes ont, de facto, renoncé au Syllabus ». Reprenant les termes même du Motu Proprio, Hippolyte Simon ne concède donc rien sur les principes révolutionnaires et Mgr Fellay voudrait nous faire croire que la situation a changé ? Alors que l’actualité religieuse prouve le contraire. Et que le « bon Ratzinger » serait providentiel ? De qui se moque-t-il ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Amiens : côté responsables et côté fidèles
Publication du 27 décembre 2007
Les abbés Lorans et de Cacqueray sous le soleil à la Réunion et à Madagascar pendant que les fidèles d’Amiens prient dehors à -5° C. Voici ce qu’avait annoncé l’abbé de Cacqueray le 11 décembre devant un parterre de plusieurs centaines de fidèles à Paris : "Moi-même, avec beaucoup d’indulgence de la part de Monsieur l’abbé Lorans d’ailleurs, je me rends normalement pour la première fois à Madagascar et à la Réunion, théoriquement c’était prévu jusqu’au 26 décembre, du 19 au 26, mais j’ai dit à Monsieur l’abbé Lorans, qui malgré le faible que vous lui connaissez pour ces régions, est indulgent à mon égard, je lui ai dit que je reprendrai peut être l’avion le 24 de façon à arriver à 22 heures à l’aéroport de, je ne sais pas si c’est Roissy ou Orly, prendre une voiture et arriver à Amiens pour minuit avec les Aminois pour célébrer la messe de minuit avec vous ». Il est de plus en plus clair que pour l’abbé Lorans, agent du G.R.E.C. auprès de la Direction de la FSSPX, que les fidèles d’Amiens ne sont qu’un moyen qu’il instrumentalise.
- Ouvrir le message.
- Téléchargerle message en PDF
Joyeux et Saint Noël 2007
Publication du 24 décembre 2007
Joie de la Nativité, évocation des sacres et baptême de Clovis qui fonda le Pacte de Reims de Notre Seigneur Jésus-Christ avec le roi des Francs.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé de Cacqueray déclare la guerre au « général Mexicain » Bouilleret
Publication du 23 décembre 2007
Double langage de l'abbé de Cacqueray qui déclare la guerre au « général Mexicain » Bouilleret (pseudo-évêque d'Amiens), le ridiculise et simultanément ridiculise la FSSPX et ses vétérans. Le double langage de l'abbé de Cacqueray sur Amiens ridiculise Bouilleret ainsi que le combat de la Tradition. A la Mutualité le 11 décembre, et au nom de Mgr Fellay, le Supérieur du District de France annonce une « guerre de mouvement » contre les « évêques » de France. Dans le même temps, et sur internet, l'abbé de Cacqueray couvre de son autorité des manifestations obséquieuses envers le « Père commun » des fidèles d'Amiens qualifié de « Bon Pasteur » des « brebis » de la FSSPX ! Quelle duplicité !
Les fichiers audio (mp3) de cette conférence sont téléchargeables depuis le site VM :
Un extrait de quelques déclarations clés de l'abbé de Cacqueray sont disponibles dans ce fichier :
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Articles du Droit Canon Oriental pour l'excommunication de l'abbé Kovpak & FSSPX
Publication du 18 décembre 2007
Les articles du Droit Canon Oriental invoqués pour l'excommunication de l'abbé Kovpak, par « Le bon Ratzinger » dont Mgr Fellay fait la promotion. Bouilleret, le pseudo - « évêque » d'Amiens rappelle l'excommunication de la FSSPX pour justifier de son refus de lui donner une église. Aujourd'hui la FSSPX menace au nom de Rome, Monsieur Bouilleret, et exige de ce pseudo évêque, de lui accorder à l'Ouest ce que Rome vient de refuser à l'Est à l'abbé Kovpak (Fraternité Saint-Josaphat) placé sous la protection de Mgr Fellay. Les autorités conciliaires justifient leur excommunication de l'abbé Kovpak, en se référant à des articles du CCEO : « Vu la gravité du contenu factuel et légal de l'affaire le tribunal interdiosésain de 1'instance a déclaré le P. Kovpak coupable de violation des canons 1436, §§ 1-2; 1437; 1448, §1 du Code de Droit Canon des Eglises Orientales. » "Can. 1437 - Celui qui refuse la soumission à l'autorité suprême de l'Église ou la communion avec les fidèles soumis à cette autorité et qui, après avoir reçu une monition légitime, ne prête pas obéissance, sera puni, en tant que schismatique, de l'excommunication majeure." Si l'on en croit l'abbé Lorans, Rome excommunierait à l'Est et demanderait de ne tenir aucun compte de l'excommunication à l'Ouest. Mais alors quelle duplicité à Rome et chez l'abbé Lorans ! En réalité, la cible de l'opération d'Amiens est constituée des fidèles et des clercs de la FSSPX, qu'il s'agit d'illusionner en leur faisant croire, qu'ils défendent le prétendu combat du « Bon Ratzinger » contre le « mauvais Bouilleret », et ensuite, si Bouilleret venait à plier, les infiltrés espèrent qu'ils créeraient un choc émotionnel considérable dans la FSSPX, qui leur permettrait d'entraîner les fidèles et les clercs dans une mystification encore plus grande et finalement dans le ralliement. Mais la duperie de Rome et du clan des infiltrés de la FSSPX qu'elle soutient, éclate au grand jour avec la révélation de l'excommunication de l'abbé Kovpak à l'Est.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé Lorans au secours de la manipulation d'Amiens qui périclite
Publication du 12 décembre 2007 L'abbé Lorans et le GREC2 seraient-il le « cerveau » (?) de cette provocation contre Monsieur Bouilleret ? Le 9 décembre à Saint Nicolas du Chardonnet, l'abbé Beauvais a souligné que la manifestation à Amiens ne doit pas être comprise comme étant menée au nom de la demande d'application du Motu Proprio, mais doit être comprise comme une simple demande d'église. Graphique de la chute de la mobilisation à Amiens : de 600 personnes le 11 novembre à 200 personnes le 9 décembre. Mgr Fellay a-t-il conscience que ces agissements répétés du clan des infiltrés ont profondément détruit sa crédibilité et sapent progressivement les fondements de son autorité ? Va-t-il enfin finir par comprendre que les infiltrés tentent ainsi de l'affaiblir jusqu'à l'éclatement de la FSSPX ou sa signature forcée ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le 'Bon Ratzinger' de Mgr Fellay persécute la Tradition en Ukraine
Publication du 12 décembre 2007 L'abbé Kovpak excommunié le 21 novembre 2007 par Ratzinger. Son livre, bientôt traduit. L'abbé Kovpak, protégé par Mgr Fellay est excommunié par Rome en 2007. Il publie un livre qui décrit la persécution de la Tradition catholique par l'Eglise conciliaire en Ukraine. Les actuelles « discussions » de la FSSPX avec la Rome « des antichrists » et le silence de l'abbé Lorans sur l'apostasie de Rome font honte à l'Eglise et à ses saints prêtres. Mgr Fellay veut-il faire perdre la Foi aux fidèles en couvrant un tel silence et un tel clan ? « à son retour de Sibérie, alors que personne ne voulait avoir affaire avec lui [un prêtre catholique, NDLR] en quoi que ce fut. Pourquoi? Parce qu'il n'était pas oecuménique, et qu'il se refusait à tout compromis. D'une certaine manière nombre de ces histoires font paraître bien dérisoire aux occidentaux notre lutte pour garder la Foi Catholique. Certainement, un tel rejet a été le lot de bien des prêtres dans le monde libre. Mais survivre au Goulag et rentrer à la maison pour être rejeté par cette Eglise même pour laquelle vous avez souffert des décennies durant, c'est presque trop terrible pour être compris ! » Traduction d'un texte paru en anglais et décrivant le combat de la Tradition catholique en Ukraine ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'illusionniste et moderniste abbé Castrillon Hoyos à Versailles
Publication du 9 décembre 2007
L'inversion de la doctrine du Christ-Roi magnifiée par Castrillon Hoyos lors de son sermon, devant une assemblée de ralliés admiratifs. Castrillon Hoyos a été le fossoyeur rusé de la doctrine du Christ-Roi en Colombie. Il a aussi été le protecteur des ‘prêtres' pédophiles aux Etats-Unis. Et bien qu'alerté par le Docteur Bond, il est resté sans réagir face aux forfaits du prédateur homosexuel, l'abbé Urrutigoity et son compère l'abbé Ensey, anciens protégés de Mgr Williamson (FSSPX). Une mobilisation décevante pour la venue du bras droit de Ratzinger affecté aux milieux ralliés. Le sermon du pseudo Cardinal Hoyos : un sermon moderniste déguisé dans un vocabulaire chrétien. La fausse doctrine moderniste de la Royauté sociale de NSJC prêchée par Hoyos. Castrillon Hoyos confondu par les écrits du Pape Pie XI. Hoyos dénature la doctrine du Christ-Roi en occultant le droit de nature de NSJC pour magnifier de façon biaisée le droit acquis. La méthode moderniste d'Hoyos rejoint celle de Ratzinger tel que Mgr Tissier de Mallerais l'a décortiquée et dénoncée. Un Castrillon Hoyos qui prêche l'amour-guimauve mais pas le sens catholique du péché. Mgr Fellay a-t-il été chloroformé par le séducteur Castrillon Hoyos ? Son sermon est téléchargeable en MP3 depuis le site VM.
[1] Enregistrement du sermon de l'abbé Castrillon Hoyos à Versailles le 8 décembre 2007 – Télécharger en MP3
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Hutton, le père de Mel Gibson : l'Église conciliaire n'est pas l'Église Catholique
Publication du 2 décembre 2007
Hutton, le père de Mel Gibson, déclare que l'Église conciliaire n'est pas l'Église Catholique. Le père de Mel Gibson déclare que le nouveau rite de consécration épiscopale est invalide et que pseudo-clergé conciliaire est un faux clergé. Hutton Gibson réfute l'article du Père Pierre-Marie d'Avrillé de novembre 2005 (et diffusé par la revue The Angelus de la FSSPX aux Etats-Unis) par lequel le dominicain recopie la pseudo-« démonstration » fallacieuse de validité sacramentelle par soi disant « analogies » du nouveau rite conciliaire latin de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 18 juin 1968) produite par les réformateurs modernistes antichrists (cf. Mgr lefebvre), le Franc-maçon prêtre Lazariste Annibale Bugnini dit Buan, le bénédictin Dom Botte et le Père spiritain Joseph Lécuyer, ennemi personnel de Mgr Lefebvre (cf. www.rore-sanctifica.org). Hutton Gibson rejoint les conclusions données par le CIRS (Comité International Rore Sanctifica) qui a réfuté totalement et dans les détails cette pseudo-« démonstration » du Père Pierre-Marie et qui a publié nombre de documents clés, en particulier pour le première fois, les documents originaux du Groupe XX du Consilium liturgique conciliaire, responsable de cette abomination, en ligne sur son site.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Ratzinger excommunie l'abbé Kovpak (ukrainien) protégé par Mgr Fellay
Publication du 1 décembre 2007
La Congrégation pour la Doctrine pour la Foi placée sous l'autorité de Ratzinger, a confirmé le 21 novembre 2007, l'excommunication de l'abbé Kovpak, en raison des ordinations illicites de ses prêtres par Mgr Fellay. « La Grande excommunication » frappe l'abbé Kovpak, pour son délit d'avoir eu recours à Mgr Fellay « qui n'est pas en communion avec le Siège apostolique » et que les institutions fondées par le Supérieur de la FSSPX « ne sont pas canoniques et illégitimes ». La condamnation est portée par « son Eminence Lubomir Cardinal Gouzar » en vertu des « canons 1436, §§ 1-2; 1437; 1448, §1 du Code de Droit Canon des Eglises Orientales ». Alors qu'en Occident, la propagande des infiltrés bat son plein au sein de la FSSPX pour louer le Motu Proprio et le « bon » Ratzinger en butte aux « mauvais » évêques qui prétendument lui « désobéissent » en ne voulant pas l'appliquer, et que ces mêmes infiltrés de la FSSPX annoncent pour bientôt la levée du décret des excommunications contre la FSSPX, en Orient et à Rome la situation est tout autre. Jusqu'à quand les clercs et les fidèles de la FSSPX vont-ils continuer à tolérer cette opération d'intoxication des fidèles pour le ralliement, alors que dans le même temps, les autorités conciliaires orientales, appuyées par Rome condamnent l'œuvre de Mgr Lefebvre, par le biais de la Fraternité Saint Josaphat ? Jusqu'à quand Mgr Fellay va-t-il laisser détruire à l'Ouest par un petit clan d'infiltrés, ce que des prêtres courageux construisent à l'Est, face à des autorités conciliaires déchaînées ? Quand donc ces trois clercs, Mgr Williamson et les abbés Schmidberger et Celier, seront-ils expulsés avec perte et fracas ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Mgr Lefebvre n'a jamais signé la liberté religieuse à Vatican II
Publication du 1 décembre 2007
Mgr Tissier reconnaît son erreur : Mgr Lefebvre n'a jamais signé la liberté religieuse à Vatican II. La fin d'un mensonge trop répandu sur le comportement de Mgr Lefebvre. Interpellé sur le sujet et après quelques difficultés, Mgr Tissier a fini par admettre que Mgr Lefebvre n'a jamais signé ce texte. Et il a écrit à notre correspondant une lettre où il reconnaît que sa biographie de Mgr Lefebvre est fausse sur ce point. Interrogé ensuite par le correspondant, il a admis qu'il se devait de rectifier cette grave erreur, et qu'il le ferait dans la prochaine édition. Pourquoi ce mensonge sur Mgr Lefebvre est-il propagé officiellement par la FSSPX ? C'est encore le même clan qui trahit Mgr Lefebvre et qui veut imposer le ralliement.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le livre anathème de l'abbé Celier, guide initiatique de l'apostasie !
Publication du 1 décembre 2007
« Le dieu mortel » ou la mort de Dieu, le guide initiatique de l'apostasie ! Le livre anathème de l'abbé Celier. Par un cercle de fidèles catholiques, Le Cercle d'Athènes, collaborateurs de Virgo-Maria. Aujourd'hui, ce qui exige que nous parlions sans délai, à nouveau, un siècle plus tard, c'est la publication par les Ed. Fideliter de la Fraternité Saint Pie X, d'un de ces « artisans d'erreurs », contre lesquels Saint Pie X avait lancé son encyclique, d'un de ces prêtres qui, sous couleur d'amour de l'Eglise, ici de la philosophie, sont « imprégnés jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisés chez les adversaires de la foi catholique ». Pour s'en convaincre, à la lecture de Pascendi Domini Gregis et de l'œuvre de Mgr Lefebvre, il suffira de suivre pas à pas le « Guide de lecture » initiatique du livre de Grégoire Celier, ci-devant prêtre, destiné à pervertir son lecteur en huit jours. On découvrira ainsi, avec effarement, comment, dans ce Guide initiatique, véritable « égout collecteur de toutes les hérésies », l'abbé Celier se fait Dieu, pour recréer l'initié nouveau du vieil homme catholique, en huit jours, à l'image de Dieu créant le monde en sept jours ! La FSSPX aura-t-elle l'intelligence de comprendre que Le dieu mortel, c'est, à terme, avec la mort de Dieu, sa mort elle-même ? Celle-ci aura-t-elle la volonté de défendre l'arche du Sacerdoce qu'elle incarne ? Celle-ci aura-t-elle, enfin, le courage de suivre saint Pie X et chasser de son sein ceux qui empoisonnent le Christianisme et enchaînent les Chrétiens aux liens de l'enfer ? Tels sont les trois questions de survie qui exigent désormais une réponse urgente de la FSSPX. Au vu de la terrible révélation du Dieu mortel, le fait que les Fils de lumière sont plus habiles que les Fils de ténèbres ne saurait plus désormais l'en dispenser. Avec la nécessité de rompre l'union adultérine entre la Rose et la Croix, c'est la mort de cette institution qui se joue.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|