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Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2007

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Analyses de Juillet 2007

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

L'abbé Lorans, familier du G.R.E.C., responsable du discrédit de Mgr Fellay dans l'affaire du Motu Proprio

Publication du 31 juillet 2007

Alain LoransL'abbé Lorans, familier du G.R.E.C., responsable du discrédit de Mgr Fellay dans l'affaire du Motu Proprio. Les propos effarants du Père Lelong sur Radio Courtoisie selon lesquels il n'est pas certain que le sacre de Mgr Fellay soit valide, mais ceux des Anglicans le sont certainement ! (sic). - Les révélations de GOLIAS sur le G.R.E.C. – La réaction de l'abbé Barthe. Selon GOLIAS, généralement très bien informé : «  Le principal représentant d'Ecône est l'abbé Alain Lorans. Cet ecclésiastique frêle et cultivé est un proche de Mgr Bernard Fellay, évêque schismatique lefebvriste d'origine suisse et patron de la fraternité sacerdotale Saint Pie X. Les négociations au sommet sont déjà balisées au niveau du G.R.E.C. L'abbé Lorans, habile diplomate, dirige le DICI, l'organe international de presse de la fraternité Saint Pie X. Il serait en relation étroite avec Mgr (autoproclamé tel) Gilles Wach, né en 1956, ordonné en 1979 par le Pape Jean Paul II et fondateur de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre de Gricigliano. » L'abbé Barthe dénie être l' « homme clé » du G.R.E.C. et renvoie la balle au Père Lelong. Les propos effarants du Père Lelong sur Radio Courtoisie le 17 juillet 2007. Le Père Lelong se félicite du bon esprit de ralliement de « Mgr Fellay et de son équipe » ! Dans une émission antérieure sur Radio Courtoisie, le Père Lelong avait révélé qu'il rentrait très facilement à Menzingen dans le bureau de Mgr Fellay, ayant des discussions cordiales avec lui et que ce dernier possède une photo de Ratzinger sur son bureau ! La naïveté et le mauvais entourage de Mgr Fellay parmi les causes de son discrédit.

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Laurent Morlier au sujet du Motu Proprio – Note de VM sur Fatima

Publication du 30 juillet 2007

Piège du Motu ProprioLe mensonge de la non-abrogation du rite de Saint Pie V par l’Église conciliaire. Laurent Morlier dénonce l’un des mensonges du Motu Proprio de l’abbé apostat Ratzinger. Nous en profitons pour ajouter que nous saluons les travaux pertinents de Laurent Morlier pour dénoncer le faux abominable et sacrilège – auquel le Frère Louis-Marie o.p. n’a pas craint pourtant en 2005 de souscrire en avalisant son authenticité par son article  du numéro 53 du Sel de la Terre, revue des Dominicains d’Avrillé – que constitue le prétendu « troisième secret » de Fatima soi disant « révélé » au monde à Fatima en l’an 2000 par Ratzinger, Wojtyla-JPII, Sodano et Bertone.

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La critique gênée de l’abbé Lorans face au texte de Ratzinger

Publication du 30 juillet 2007

Alain LoransEst-ce là le style d’un disciple de Mgr Lefebvre ? La gêne de l’abbé Lorans à défendre la doctrine catholique sur le « subsistit in » face à l’apostat Ratzinger est manifeste dans son éditorial de Dici.org le 28 juillet 2007. Au sujet du fallacieux document de la CDF sur la soi-disant ‘correction’ du ‘subsistit in’ de Lumen Gentium (Vatican II), l’abbé Lorans titre sur « un paradoxe peut-il être orthodoxe ? », il emploie le mode interrogatif alors que l’on doit positivement affirmer que dans ce texte l’« erreur est hétérodoxe et même hérétique ». Serait-ce donc que l’abbé Lorans souhaite désormais arrondir les angles de la doctrine et de sa critique dans les salons parisiens et les cocktails où il rencontre des membres du faux clergé conciliaire ou Ecclesia Dei ? Veut-il vis-à-vis de ses connaissances du G.R.E.C. ne pas apparaître comme ayant un « esprit négatif » et « insuffisamment ouvert au ‘dialogue’ » ?

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Un avocat suisse dénonce les contre-vérités du Motu Proprio

Publication du 30 juillet 2007

Reprise d’une publication de l’abbé Zins qui cite l’analyse d’un lecteur de sa revue (Sub Tuum Praesidium) sur le forum ‘Mi ca El !?’

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Discrédit de Mgr Fellay sur le Motu Proprio – La reculade de l'abbé Lorans

Publication du 30 juillet 2007

Bernard FellayMgr Fellay discrédité à propos du Motu Proprio, l’abbé Lorans amorce une reculade sur Dici.org, en découvrant soudain qu’il faut rejeter le nouveau rite de 1969 introduit dans l’article 1 du Motu Proprio. En trois semaines l’opération séduction du Motu Proprio tourne au fiasco après les Te Deum et Menzingen bat en retraite face à la contestation et au rejet croissant de l’article 1 du Motu Proprio. En invoquant, à la suite de Mgr Fellay, de prétendues raisons « politiques » pour dissocier la lettre aux évêques du texte du Motu Proprio, l’abbé Lorans cherche à nouveau à tromper les fidèles. L’erreur de Ratzinger est d’avoir dû avouer trop tôt (dans son texte, et pour ceux qui veulent bien lire) la finalité qu’il poursuivait par ce Motu Proprio : faire accepter sous les Te Deum et les Magnificat le nouveau rite maçonnisé de Bugnini à la FSSPX. Impatient de le suivre, Mgr Fellay a longtemps affecté puérilement de vouloir l’ignorer, mais la réalité a fait éclater ce rejet de façon accélérée. Trois semaines après son lancement, l’opération séduction de pseudo-« restauration » du Motu Proprio a lamentablement échoué.

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Paul Chaussée écrit à Mgr Fellay, N° 2, (annexes) : Modernisme de Ratzinger et œuvres de l’abbé Celier

Publication du 29 juillet 2007

Paul Chaussée2° partie de l’étude de Paul Chaussée. Mgr Fellay gravement compromis.  Un fidèle de la FSSPX dénonce les agissements néo-modernistes de l’abbé Celier au service de la pseudo-restauration de Ratzinger. Nous publions dans ce message la seconde partie de cette étude très documentée de Monsieur Paul Chaussée qui en a souhaité la diffusion « la plus large possible » en raison de « la gravité de la situation de la FSSPX ». 1 Annexe  I - Révélation et Tradition vivantes selon la conception subjective et moderniste du cardinal Ratzinger. 2 Annexe  II - L’abbé grégoire Celier d’après ses œuvres. 3 Annexe  III - Liturgie ou Doctrine ? – Quelle est la  Priorité ? 1 Annexe  I - Révélation et Tradition vivantes selon la conception subjective et moderniste du cardinal Ratzinger. 4 ANNEXE  IV  – La sortie de la crise. 4.1 Comment imaginer la fin de la crise de l'Église ? 4.2 Le monde danse sur une poudrière. 4.3 L’histoire est dans la main de la Providence. 4.4 Dans l'Église même… 4.5 L’heure de Dieu et de Notre Dame de Fatima.

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Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°6 CHAPITRE V - LES ALLIES DE LA PSEUDO-RESTAURATION - L'OPUS DEI ET COMPAGNIE

Publication du 28 juillet 2007

La Pseudo-Restauration de RatzingerLa Pseudo-Restauration de Ratzinger pour capter la FSSPX. Le plan de la Révolution conciliaire pour faire signer Mgr Fellay et perdre l’œuvre de Mgr Lefebvre. CHAPITRE V - LES ALLIES DE LA PSEUDO-RESTAURATION - L'OPUS DEI ET COMPAGNIE - CHAPITRE VI - QUE DISENT LES VATICANISTES ? -  CONCLUSION. «L'Église Catholique appelle ses fidèles à relancer le Concile et à l'appliquer de façon plus unitaire et contrôlée» (Corriere della Sera, Luigi Acattali, 11 déc. 1985). [Cela nous semble la "lecture" la plus vraisemblable : Révolution oui, mais "unitaire et contrôlée"]. «Le langage n'est pas celui de la restauration [...] le rôle du Pape est important, mais il n'absorbe pas le catholicisme. Restauration ne signifie pas revenir en arrière par rapport au Concile» (Rinascita, Carlo Candia, 14 déc. 1985). Que, après avoir accepté cela, l'Église conciliaire "dans les sacristies" tourne les autels et même rende obligatoire la Messe de Saint Pie V ne la fait pas sortir pour autant de la Révolution libérale ni ne dérange le laïcisme. Au contraire, la Révolution dans l'Église est sauve et plus ancrée dans son sein . On pourrait même déjà prédire que la formule victorieuse de la Pseudo-Restauration sera plus ou moins : "TRADITIONALISTE OUI, MAIS EN PRIVE !" Si les modernistes perfectionnaient leur Pseudo-Restauration dans ce sens, il faudrait prévoir pour l'avenir le danger que cette manœuvre  représente pour les traditionalistes, surtout ceux qui sont moins préparés, ceux qui connaissent peu, ou pas, la doctrine de la Royauté sociale et l'histoire de la Révolution.

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‘La ruse motupropriesque’ démasquée par un fidèle

Publication du 28 juillet 2007

Piège du Motu ProprioLe texte (que nous avons publié) de Denis Merlin  qui dénonce la ruse de Ratzinger (abrogation du rite de Saint Pie V et obligation du rite de Paul VI), piège dans lequel Mgr Fellay est complaisamment tombé les deux pieds joints et au son du Te Deum, a suscité des réactions. Voici le texte d’un fidèle dont nous connaissons les multiples compétences, en particulier dans le domaine du Droit Canon, que dissimule la tournure primesautière de sa réaction que nous avons conservée, nous attachant au fond de son argumentation.

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Trois manipulations successives pour le ralliement échouent - le train du Motu Proprio déraille, entraînant Mgr Fellay

Publication du 28 juillet 2007

Trois manipulations successives pour le ralliement échouent et le train du Motu Proprio déraille, entraînant Mgr Fellay. Voici, par un fidèle catholique qui nous écrit, le récit des trois manipulations émanées de Rome et cautionnées par Mgr Fellay. 1) La manipulation de l’imposture sacrilège du « bouquet spirituel » d’abord (automne 2006) 2) la manipulation de la campagne médiatique du livre de l’abbé Celier (printemps 2007 3) la manipulation du Motu Proprio (juillet 2007) dont le piège de l’article 1, enseveli sous les Te Deum de Mgr Fellay, a été immédiatement dénoncé, et qui est finalement venu se fracasser sur le texte-choc de l’abbé Aulagnier du 21 juillet 2007. Aujourd’hui Mgr Fellay apparaît discrédité, malgré les mises en gardes répétées sur le caractère contre-nature, de la politique Aulagnier des « deux préalables » suicidaires qu’il a menée jusqu’ici avec obstination. Il est aujourd’hui isolé et son autorité ruinée, à peine un an après sa réélection : Mgr Fellay à fait chanter partout des Te Deum pour accueillir le piège antichrist de l’abbé apostat Ratzinger ! Quelle honte ! Et cela de la part du successeur de Mgr Lefebvre ! Le fondateur eût été consterné s’il avait encore été de ce monde.

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Paul Chaussée écrit à Mgr Fellay, N° 1 : Une réfutation accablante du livre de l’abbé Celier et du piège du Motu Proprio

Publication du 28 juillet 2007

Paul Chaussée1° partie de l’étude de Paul Chaussée. Mgr Fellay gravement compromis par l’affaire Celier suivie par celle du Motu qui en est la suite immédiate. La réaction argumentée d’un fidèle qui dénonce le jeu néo-moderniste de l’abbé Celier au service du ralliement à l’abbé apostat Ratzinger et à sa pseudo-« restauration ». Nous publions dans ce message la première partie de cette étude très documentée de Monsieur Paul Chaussée qui en a souhaité la diffusion « la plus large possible » en raison de « la gravité de la situation de la FSSPX ». Paul Chaussée se livre à une critique implacable du dernier ouvrage de l’abbé Celier (« Benoît XVI et les traditionalistes »), il dénonce aussi le piège du Motu Proprio Summorum Pontificum paru le 7 juillet 2007, en particulier dans son article 1."Alors que notre seul but est de garder notre foi intègre, nous la voyons gravement et sournoisement menacée de plusieurs côtés par le Vatican, par certains de nos prêtres et par le livre ci-dessus que soutiennent les médias de la Fraternité Saint Pie X." Paul Chaussée, 17 juillet 2007.

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Ratzinger va nommer plus de femmes aux postes importants du Vatican

Publication du 25 juillet 2007

La PapesseArticle de The Guardian . Ces nominations représentent-elles la première étape vers « le conclave de 60 femmes » auquel rêve le jésuite allemand Gemminger, responsable des programmes allemands à radio Vatican, et première personne à avoir interviewé Ratzinger après son élection ? Est-ce là le retour de la Tradition à laquelle veut nous faire croire Mgr Fellay ?

 

 

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Motu : Ratzinger abroge le rite de Saint Pie V et rend obligatoire celui de Paul VI

Publication du 25 juillet 2007

Piège du Motu ProprioL'analyse désabusée d'un fidèle déçu par la ruse indécente de Ratzinger. Ce texte est celui d'un fidèle qui, semble-t-il, ne partage pas notre point de vue sur des sujets fondamentaux, néanmoins, il livre une analyse très lucide et un jugement très désabusé devant la ruse de Ratzinger et aussi devant les emballements de clercs ou de laïcs de la Tradition qui se comportent comme s'ils n'avaient pas lu ni compris le Motu Proprio publié le 7 juillet 2007.

 

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A radio Vatican, le rêve du R.P. Gemminger : un conclave avec 60 femmes

Publication du 24 juillet 2007

La PapesseBientôt des ‘Cardinalesses' pour la Tradition, ou une ‘Patriarche' pour le rite Tridentin ? Est-ce là le retour de la Tradition auquel voudrait nous faire croire Mgr Fellay ? « Je verrais bien 60 cardinaux hommes et 60 femmes dans la Chapelle Sixtine » réunis en conclave pour l'élection du pape. C'est le « rêve » du R.P. Eberhard von Gemminger, directeur des programmes en langue allemande de Radio Vatican.

 

 

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Mgr Fellay, dans une interview à Présent, s'obstine à escamoter l'article 1 du Motu Proprio

Publication du 24 juillet 2007

Bernard FellayMgr Fellay, dans une interview à Présent, s'obstine puérilement à tenter d'escamoter l'inadmissible article 1 du Motu Proprio. Mgr Fellay crédibilise ainsi par avance l'Abbé Aulagnier, le naufrageur de Campos. Cette position absurde et contraire aux textes ouvre en effet la voie aux initiatives de l'abbé Aulagnier, qui, face à cet irrecevable article 1 du Motu Proprio, peut dès lors se poser en « recours », auprès des clercs de la Fraternité. "Pour lui, le MP est entièrement positif, seule la lettre d'accompagnement est décevante : "il faut opérer une distinction entre le Motu proprio et la lettre aux évêques dans laquelle il y a pas mal de choses à regretter... Dans le MP, il n'y a aucune condition posée (?!!!!) à la célébration de la messe de toujours... alors que, jusqu'ici, il y avait un certain nombre de conditions irrecevables comme l'acceptation du concile Vatican II ou de la nouvelle messe" . Mais a-t-il lu vraiment les textes ?"

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Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°5 CHAPITRE IV - LE CARDINAL RATZINGER ET LA PSEUDO-RESTAURATION

Publication du 23 juillet 2007

La Pseudo-Restauration de Ratzinger"Le Cardinal Ratzinger, avec les conservateurs, se charge de GERER LA PHASE CONSERVATRICE DE LA REVOLUTION DANS L'ÉGLISE POUR RECUPERER ET ELIMINER TOUTE REACTION. Actuellement, après le Pape, le cardinal est le personnage le plus important de cette opération car, plus que chez le Pape, on voit chez le Cardinal Ratzinger les fondements théoriques de la Pseudo-Restauration. Enlever aux traditionalistes le plus d'arguments possibles : «Je nommerai trois aspects qui, à mon avis, jouent un rôle important à cet égard.» 8 - Faire la restauration liturgique en supprimant les diverses liturgies désacralisantes : « Un grand nombre de gens cherchent refuge dans l'ancienne liturgie [...] tirer la conclusion directe : il faut récupérer la dimension sacrée de la liturgie. » 9 - Il réaffirme leur intention de demeurer ferme et dur dans la Révolution libérale de l'Église : «Il faut défendre le Concile Vatican II contre Mgr Lefebvre, comme un devoir qui oblige vis-à-vis de l'Église et comme une nécessité permanente.» 10 - Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, le Cardinal Ratzinger montre enfin où se situe le cœur du combat : «Maintenant, laissant de côté la question liturgique, le point central du conflit se situe dans l'attaque contre la liberté religieuse et contre le prétendu esprit d'Assise.»" Abbé Tam, 1995.

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L'abbé Meramo (FSSPX) dénonce la gnose dans les écrits de Jean Borella

Publication du 23 juillet 2007

Un texte inconnu de L'abbé Meramo (FSSPX) qui dénonce la gnose dans les écrits de Jean Borella. Nous publions un texte devenu introuvable. Il est écrit par un prêtre de la FSSPX (prieur du prieuré San Ezequiel Moreno Diaz de Bogota, Colombie) et se trouve même préfacé par Mgr Tissier de Mallerais, l'un des quatre évêques de ladite Fraternité. L'abbé Meramo démontre, comme Mgr Tissier dans sa préface, les erreurs subtiles présentes dans l'œuvre du professeur Borella dont l'évêque déclare : « L'auteur n'est pas plus catholique au sujet de la religion révélée ».

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L'abbé Aulagnier découvre la lune

Publication du 23 juillet 2007

Paul AulagnierL 'abbé Aulagnier découvre la lune : il s'avise tout soudain du caractère insupportable de l'article 1. du Motu Proprio sur lequel Mgr Fellay avait jeté l'omerta. « Une chose, toutefois, me laisse perplexe, c'est la doctrine exposée en l'article I § 1 du Motu Proprio (…) Doit-on reconnaître «la valeur et la sainteté» de la «nouvelle messe» comme nous le demande Benoît XVI ? En lisant Mgr Gamber on peut en douter Mais où est donc la «valeur» et la «sainteté» de la nouvelle messe. Je refuse donc l'Ordo Missae de Paul VI» ! s'exclame l'abbé Aulagnier qui brise le tabou sur l'Article 1 du Motu Proprio. L'abbé Aulagnier brise l'omerta imposée par Mgr Fellay sur l'article 1 du Motu Proprio.en rejetant l'imposture de l‘« unique rite à deux formes » explicitée dans ce même article 1. Benoît XVI-Ratzinger va-t-il chasser l'abbé Aulagnier qui révèle que le Motu Proprio est un piège ? Voudrait-il nous faire croire qu'il vient de découvrir que Ratzinger exige de lui et de tous ceux qui sont dans l'Église conciliaire, d'accepter le nouveau rite de 1969 ? L'abbé Aulagnier a été exclu de la FSSPX en 2003 par Mgr Fellay et le Chapitre général de juillet 2006 (il ne se réunit qu'une fois tous les douze ans) a ratifié à l'unanimité l'exclusion de l'abbé Aulagnier. L'abbé Aulagnier est le clerc qui a fait rallier Campos, l'œuvre de Mgr de Castro-Mayer. Quant on lit attentivement le texte de l'abbé Aulagnier du 21 juillet 2007, on constate qu'il approuve une ‘réforme' du nouveau rite de 1969, en parallèle du maintien du rit traditionnel dit de saint Pie V. L'abbé Aulagnier n'a donc pas changé. C'est ce que lui reprochait déjà l'abbé Meramo (FSSPX) dans sa lettre du 11 juin 2003.

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‘Subsistit in' : la fausse conception ecclésiologique de Lumen gentium

Publication du 22 juillet 2007

Lumen GentiumUn lecteur souligne l'hérésie conciliaire de Lumen Gentium qui n'a aucunement été rectifiée par Ratzinger. Nous publions une lettre d'un lecteur qui expose l'hérésie de Lumen Gentium, document de Vatican II, et les faux principes ecclésiologiques qui le sous-tendent : ‘Pour la nouvelle ecclésiologie avec son « subsistit in » la primauté revient au peuple de Dieu en marche vers l'unité ou l'Église Catholique occupe la place d'honneur'. Et ‘l'affirmation de Jean XXIII est contraire à la vérité historique car à la base de la réforme il y a le refus de Luther et des autres réformateurs de reconnaître la primauté du successeur de Saint Pierre et Vicaire du Christ, le sacrement de l'ordre et le magistère de l'Eglise.' (NDLR : et par dessus tout le refus absolu et catégorique de reconnaître à la Sainte Messe son caractère du SACRIFICE ontologique actualisé et non sanglant du Corps et du Sang de la Nouvelle et Eternelle Alliance de Notre Seigneur Jésus Christ).

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Sermon de ce jour de  l'abbé Marchiset disponible au format audio - Actualité du Motu Proprio

Publication du 22 juillet 2007

"Après le Motu Proprio, la FSSPX plongée par sa propre Direction dans la situation de l'Église à la mort du Pape Pie XII.
Commentaire de l'actualité de la Tradition de la semaine."

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Les « observateurs » protestants qui participèrent à la création du nouveau rite de la messe de Bugnini-Dom Botte (1969)

Publication du 22 juillet 2007

Les « observateurs » protestants qui participèrent à la création du nouveau rite de la messe de Bugnini-Dom Botte (1969). « L a nouvelle liturgie, en beaucoup d'endroits, a dépassé la L iturgie de Cranmer, en dépit d'un retard de 400 ans, dans sa modernité » Pawley. Nous jugeons utile de rappeler un texte de L ouis Salleron et paru dans Itinéraires, n° 212, Avril 1977, p.149 – 156. Celui-ci montre comment les « observateurs » protestants ont participé au Consilium liturgique à l'élaboration des textes de la réforme liturgique. Des extraits du livre  publié par Pawley, un des « observateurs » anglicans au Consilium liturgique, démontre l'influence anglicane sur cette réforme liturgique et à quel point les textes promulgués en 1968 et 1969 conviennent à des anglicans.

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Zielinski, le bénédictin infiltré de Si si No no promu par Ratzinger

Publication du 22 juillet 2007

Michael John ZielinskiNous n'avons guère eu le temps de répercuter cette nouvelle stupéfiante parue en mai 2007. L'abbé apostat Ratzinger a promu au sein de deux Commissions pontificales à Rome, le bénédictin conciliaire Zielinski, invité de marque du congrès  de Si si No no organisé à Paris par les infiltrés les 7 et 8 janvier 2007, en présence de Mgr Fellay. Ce même Zielinski semblait dès le mois de mars 2007 très bien informé de ce qui était alors un secret bien gardé : le contenu du Motu Proprio. Avec le recul, et après la parution du texte de l'abbé Ratzinger, ses déclarations de mars coïncident parfaitement avec l'article 1 du Motu Proprio : « N'oublions jamais que le deuxième concile du Vatican a marqué non pas une rupture avec le passé, mais un renouveau dans la continuité. » Zielinski, mars 2007

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Un fidèle de la FSSPX dénonce l'incohérence de la politique de Mgr Fellay

Publication du 22 juillet 2007

« Cette politique – en raison de son caractère incohérent - risque à la longue de causer un préjudice grave à la Fraternité ». Un fidèle de la FSSPX. Lettre d'un fidèle de la FSSPX qui désapprouve Mgr Fellay et sa compromission actuelle avec le Motu Proprio en accueillant le ‘cadeau empoisonné' avec des Te Deum : « Hoyos « a réussi à réduire pratiquement au néant toute l'opposition de la Fraternité à Vatican II ». La jubilation médiatique de Mgr Fellay dans les divers médias non francophones, aux Etats-Unis, en Italie et Allemagne, devant le texte du Motu Proprio, dont l'article 1 constitue la négation même des principes du combat de Mgr Lefebvre, suscite une grande inquiétude et un rejet au sein de la FSSPX et parmi les fidèles. Un des fidèles de la FSSPX, qui a beaucoup analysé la révolution conciliaire nous écrit.

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Mgr Fellay a-t-il mauvaise conscience ?

Publication du 22 juillet 2007

Bernard FellayRéinterprétation de l'article de Messori par Dici et proclamation de soumission de l'abbé Scott en Australie. Nos critiques légitimes au sujet des agissements du supérieur de la FSSPX qui tente de remettre l'œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre entre les mains de l'ennemi rusé de ce dernier, l'abbé apostat Ratzinger, semble avoir provoqué des réactions chez Mgr Fellay ainsi qu'au sein du petit clan des rallieurs. Bien qu'apparemment repris en main, l'abbé Scott ne renie pas ses convictions. L'abbé Lorans réécrit l'histoire au prix de contorsions risibles. Les effets de cet engagement de Mgr Fellay : la prise de conscience de beaucoup de clercs sur son compte.

 

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L 'abbé Cekada réfute le texte de Ratzinger sur le ‘Subsistit in'

Publication du 22 juillet 2007

Anthony CekadaAbbé Cekada, professeur de séminaire aux Etats-Unis. Texte traduit depuis l'original anglais et approuvé par son auteur. Source en anglais disponible sur Quidlibet, le blog de l'abbé Cekada http://www.traditionalmass.org/blog/. La FrankenKirche se relève : Ratzinger au sujet de l'Église. I. Un changement dans la Doctrine ? II. Que signifie “Subsiste Dans” ? III. Pourquoi ne pas dire tout simplement “EST” ?

 

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Joseph Ratzinger, Témoin et architecte de la métamorphose de l'Église

Publication du 22 juillet 2007

Conférence du Docteur Regazzoni à Paris devant la FSSPX en octobre 2005. Un blog catholique produit un texte très important. Il s'agit de la conférence du Docteur Regazzoni donnée à Paris lors du Symposium de théologie de la FSSPX des 6, 7 et 8 octobre 2005. Alors que la Direction de la FSSPX poursuit l'application de la politique suicidaire inspirée par l'abbé Aulagnier, celle des « deux préalables » que nous dénonçons depuis des mois dans le bandeau en tête de nos messsages, ce texte dévoile le rôle clé de l'abbé apostat Ratzinger dans la destruction de l'Église Catholique, à la fois comme témoin lors du concile Vatican II, puis comme Architecte à mesure qu'il a pris des responsabilités importantes au sein de cette structure antichrist qui éclipse la véritable Église Catholique. Dans ce texte très profond et très bien documenté du Docteur Regazzoni, nous attirons l'attention des lecteurs sur la filiation intellectuelle de Ratzinger avec le bénédictin Dom Beauduin, en passant par le jésuite Wilhelm de Vries.

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Le ‘Cardinal' Lehman partage l'enthousiasme de Mgr Fellay pour le Motu Proprio

Publication du 21 juillet 2007

Karl LehmannMgr Fellay salue le Motu Proprio, dont l'article 1 affirme l'unité de la vraie messe de toujours et de la nouvelle messe empoisonnée de Bugnini-DomBotte dans un ‘unique et même rite' comme un ‘don de la grâce', un ‘don surnaturel'. L'ultra-progressiste ‘cardinal' Lehman, le serviteur de Ratzinger, se réjouit quant à lui également du Motu Proprio dont il a très bien compris les principes, en particulier celui de l'article 1, qu'il paraphrase en affirmant qu' « il n'y a aucune rupture entre Messes préconciliaire et postconciliaire. C'est la continuité dans son évolution qui est souvent méconnue." Et le ‘cardinal' appelle, les responsables, ce qui inclut entre autre Mgr Fellay, a « encadrer » leurs « 'têtes brûlées' vers une position plus modérée ».

 

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« Subsitit in » : le coup de bluff raté de Ratzinger pour accompagner la pseudo-restauration du Motu Proprio

Publication du 20 juillet 2007

Joseph RatzingerUne note du 10 juillet 2007 de la CDF (Congrégation pour la Doctrine de la Foi) fait semblant de clarifier le texte conciliaire de Lumen Gentum, mais c'est un leurre, car il présente les sectes protestantes ou schismatiques comme ‘instruments du salut' voulus par ‘l'Esprit du Christ', allant ainsi à l'encontre du Concile de Trente qui affirme qu' « elles sont sous la conduite du démon ». Une note qui s'avère être un sous-produit de l'opération Motu Proprio pour capter la FSSPX. Il semble que face à la contestation interne qui s'est rapidement fait jour après le coup de force des Te Deum, Menzingen ait reculé et choisit d'occulter totalement en France ce document finalement très gênant pour le ralliement.

 

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Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°4 Le renoncement de Ratzinger à la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ

Publication du 20 juillet 2007

La Pseudo-Restauration de RatzingerLa Pseudo-Restauration de Ratzinger pour capter la FSSPX. ‘Le Pape, la Curie et la Pseudo-Restauration - Le Pape, la IIIè voie et le renoncement â la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ'. « La nouvelle fausse chrétienté c'est une sorte de Moyen Àge laïcisé, peut-être avec des rois, pourquoi pas ? Des rois libéraux, bien sûr ! » Abbé Tam

 

 

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Après l'Italie, Mgr Fellay fait la promotion du Motu de l'abbé apostat Ratzinger aux Etats-Unis dans The Remnant

Publication du 19 juillet 2007

Bernard FellayTraduction en français de l'interview de Mgr Fellay dans The Remnant le 12 juillet 2007. Mgr Fellay approuve et applaudit au Motu Proprio et à son article 1, mais détourne l'attention en feignant la fermeté sur le ‘subsistit in' à l'occasion d'un document récent du Vatican. Mgr Fellay tente une diversion pour éviter d'avoir à parler de l'article 1 du Motu Proprio qu'il a avalisé avec des cris de joie et au son du Te Deum, alors que désormais des prêtres de la FSSPX lui demandent une rétractation sur cet article 1  qui ravale la Messe de St Pie V à la Messe sacrilège de 1969 de Bugnini-Dom Botte. Mgr Fellay persiste à manifester sa satisfaction face au Motu Proprio dont les principes empoisonnés font accepter la nouvelle messe. Une stratégie d'évitement de la France commune à Mgr Fellay et à Mgr Williamson. Refuser le texte du ‘subsistit in' pour mieux faire accepter le mauvais article 1 du Motu Proprio ? La supposée ‘satisfaction' des autres évêques : une affirmation gratuite et sans preuves de Mgr Fellay.

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L'abbé de Cacqueray ‘implore' Ratzinger de lever le décret des excommunications

Publication du 19 juillet 2007

Régis de Cacqueray-ValménierAprès l'acceptation des principes du Motu Proprio qui unissent vraie messe et messe empoisonnée dans un même et unique rite, voici la soumission de l'abbé de Cacqueray à l'autorité du chef des antichrists.
Décidément, pour l'abbé de Cacqueray, la FSSPX n'a plus de raison d'être. Selon l'approbation de Mgr Fellay, l'ancienne messe représente la même Foi et la même règle de la prière que le nouveau rite de 1969. Désormais, l'abbé de Cacqueray va plus loin en rampant devant l'abbé apostat Ratzinger antichrist et sa fausse autorité pour le supplier ainsi : « nous implorons du Saint-Père la levée du décret d'excommunication touchant Mgr Lefebvre et les évêques sacrés par lui" . A ce train là, les actuels Supérieurs de la FSSPX risquent de se retrouver comme des généraux sans armée.

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Démasqué, Mgr Williamson disparaît en rase campagne

Publication du 19 juillet 2007

Richard WilliamsonMgr Williamson vient de faire fermer son blog « Motu proprio » dans la précipitation. Après ses appels à prier pour que « le « cœur bavarois » guide la tête conciliaire de Ratzinger dans une direction catholique » (le propos est risible), Mgr Williamson vient de faire fermer son blog. Sans doute faut-il y voir l'effet de nos derniers VM à son sujet, en particulier celui du 11 juillet  « Mgr Williamson exulte pour le Motu Proprio de 1984 ».

 

 

 

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Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°3 Qu'est-ce que la Pseudo-restauration de Ratzinger ?

Publication du 19 juillet 2007

La Pseudo-Restauration de RatzingerLa Pseudo-Restauration de Ratzinger pour capter la FSSPX. Le plan de la Révolution conciliaire pour faire signer Mgr Fellay et perdre l'œuvre de Mgr Lefebvre. Après les excès en théologie, en morale et en liturgie de l'époque de Paul VI, qui ont provoqué de fortes réactions, la Révolution cherche à faire, dans certains domaines, un pas en arrière. Le Cardinal Ratzinger le déclare officiellement et avec autorité dans la fameuse interview de la revue Jesus (novembre 1984) publiée avec la mention «texte approuvé par S.E. le Cardinal Ratzinger le 1er octobre» ; un des sous-titres dit bien : «Restauration ? Oui, si cela signifie un nouvel équilibre.» «Si par restauration on entend retour en arrière, alors aucune restauration n'est possible : L'Église marche vers l'accomplissement de l'histoire, les yeux fixés devant elle sur le Seigneur. Mais si par "restauration" on entend la recherche d'un nouvel équilibre" Ratzinger.

 

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En 1988, les religieuses sauvent la FSSPX en dénonçant le "Cheval de Troie dans la Tradition"

Publication du 19 juillet 2007

Religieuses de FanjeauxEn 1988, les religieuses sauvent la FSSPX en dénonçant le "Cheval de Troie dans la Tradition". Mgr Lefebvre marquait son refus des manœuvres politiciennes en dénonçant : « ce que Rome appelle la ‘réconciliation' » . 19 ans plus tard, Rome utilise le même terme de ‘réconciliation' et n'a pas changé, c'est Mgr Fellay et son petit clan d'infiltrés qui ont changé.

 

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Avrillé déclare : « on peut penser que beaucoup de nouvelles messes sont invalides »

Publication du 18 juillet 2007

Couvent d'AvrilléAvrillé déclare : « on peut penser que beaucoup de nouvelles messes sont invalides » revue Le Sel de la terre, été 2007. Cette déclaration des dominicains d'Avrillé s'oppose à l'article 1 du Motu Proprio qui proclame « un unique et même rite » à deux formes exprimant la ‘même lex orandi' et la ‘même lex credendi'. Le Motu Proprio exige que ceux qui s'en réclameront reconnaissent « la valeur et la sainteté » du nouveau rite de 1969. Avrillé vient de mettre radicalement en cause, au nom de Saint Thomas d'Aquin, la validité du nouveau rite de la messe, ce qui ruine totalement l'article 1 du Motu Proprio sur l'identité et l'unicité des lex orandi et credendi du nouveau rite de Bugnini-Dom Botte et du rite de Saint Pie V. Avrillé ne conclut pas, mais met dans la balance, en faveur de l'invalidité, tout le poids de Saint Thomas d'Aquin.

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Mgr Fellay se réjouit de la « continuité de Vatican II et de la nouvelle messe avec la Tradition constante de l'Eglise »

Publication du 18 juillet 2007

Bernard FellayL'interview cachée en France à la FSSPX. Mgr Fellay se réjouit de la « continuité de Vatican II et de la nouvelle messe avec la Tradition constante de l'Eglise ». Une interview qu'a donnée Mgr Fellay en primeur à Vittorio Messori quelques jours avant la publication officielle du Motu Proprio. Le texte ci-dessous est une traduction en français. L'original est en italien. Une interview-piège de Mgr Fellay par Messori qui profite à l'information du rusé Ratzinger. Mgr Fellay qualifie le Motu Proprio (incluant son article 1) de « don de la Grâce » et d'« extraordinaire aide surnaturelle ».  Mgr Fellay est-il un incompétent en théologie ou veut-il duper les clercs et les fidèles ? Et si oui, pourquoi ? Mgr Fellay applaudit à l'expression de l'abbé Ratzinger qui célèbre la « continuité de Vatican II et de la nouvelle messe avec la Tradition constante de l'Église » ! C'est la mort du combat de Mgr Lefebvre. Déjà Mgr Fellay se précipite à réclamer la levée du décret des excommunications. Ce qui revient à reconnaître l'autorité de la structure maçonnique qui a pris le contrôle de Rome, c'est-à-dire reconnaître l'autorité des ‘antichrists qui siègent à Rome'. Le réalisme très cynique du journaliste Vittorio Messori. Messori a parfaitement compris le piège de l'article 1 du Motu Proprio, et il enregistre que Mgr Fellay y a succombé avec enthousiasme.

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Les ‘Spins Doctors' de la FSSPX face au Motu Proprio

Publication du 18 juillet 2007

Piège du Motu ProprioUn lecteur du Forum Catholique répond à Petrus. "En fin de compte, votre message ne lance aucun débat. Mais puisqu'il me paraît bon d'être prudent au sujet du motu proprio (je crains les Grecs même lorsqu'ils apportent des présents), je voudrais poser quelques questions pour aller dans votre sens, en laissant de côtés les fioritures rhétoriques" "LE COMBAT TRADI était-il de voir autorisée la messe tridentine, ou de rejeter la nouvelle messe ? La réponse est dans la question". "LES SACREMENTS : vous savez tous que certains se font « re-confirmer » chez les FSSPX parce qu'ils doutent de la validité du sacrement reçu chez les conciliaires. S'il en est ainsi de la confirmation, qu'en est-il de l'Ordre ? Je demande ici de la cohérence ou du courage, la reconnaissance des confirmations conciliaires, et avec elle de tous leurs sacrements, ou le rejet et des confirmations, et des communions, confessions, etc… (sauf le baptême, évidemment) conciliaires, bref de tous leurs Sacrements, même l'Ordre." "je crois que Benoît XVI a trouvé le moyen de laminer le monde tradi, en leur faisant accepter la nouvelle messe et la doctrine du concile sous couvert d'ouverture à leur demande ; en leur donnant une fausse messe de St Pie V, dite par des prêtres qui n'en seront pas." L'Hélice

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Extase dans le Tradiland, par Petrus

Publication du 18 juillet 2007

Extase dans le Tradiland. Par Petrus. « La contradiction ne les gêne pas ; elle est au cœur du système moderniste. Libéraliser la messe tridentine n'est pas un problème pour eux. Il y a de la place pour la messe traditionnelle dans le Panthéon d'Assise ! Et puis la plupart des prêtres qui la diront ne sont mêmes pas prêtres. Soit parce qu'ils ont été ordonnés dans le nouveau rite. Soit parce que l'évêque qui les a ordonnés a été sacré dans le nouveau rite. »

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Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°2 La Pseudo-Restauration de Ratzinger - HYPOTHESES FUTURES

Publication du 18 juillet 2007

La Pseudo-Restauration de RatzingerLa Pseudo-Restauration de Ratzinger pour capter la FSSPX. Le plan de la Révolution conciliaire pour faire signer Mgr Fellay et perdre l'œuvre de Mgr Lefebvre. HYPOTHESES FUTURES. « La Révolution est une science et la Contre-Révolution aussi. De quelle façon peut se concrétiser la Pseudo-Restauration, c'est-à-dire la construction de la future Église conservatrice catholique libérale et de la fausse chrétienté ? La Pseudo-Restauration qui semble vouloir se caractériser par l'éclosion d'une église conservatrice (église libérale améliorée) : "traditionaliste" en sacristie, et interconfessionnelle en public. Il nous reste à prévoir les prochaines années et à préparer les traditionalistes à persévérer dans la défense de la Foi, même si la Fraternité St Pie X est mise hors la loi. » Abbé Tam (1995) - A suivre...

 

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Mgr Lefebvre : « Il n’y pas de dialogue possible, c’est inutile »

Publication du 18 juillet 2007

Marcel Lefebvre« [Dom Gérard] tombe dans un piège, car les autres n'ont rien cédé sur ces faux principes » « Est-ce que vous êtes pour le règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ ? Si vous n'acceptez pas la doctrine de vos prédécesseurs, il est inutile de parler. Tant que vous n'aurez pas accepté de reformer le Concile, en considérant la doctrine de ces papes qui vous ont précédé, il n'y a pas de dialogue possible. C'est inutile » Mgr Lefebvre, septembre 1988. Dès 1988, Mgr Lefebvre avait formellement condamné tout ce qui s'apparente à ce qui est devenu depuis le début des années 2000, la politique suicidaire suggérée par l'abbé Aulagnier des « deux préalables », que Mgr Fellay met en œuvre avec opiniâtreté depuis plus de cinq ans. Cette politique des « préalables » suicidaires de l'abbé Aulagnier s'apparente donc à une trahison de la pensée de Mgr Lefebvre (...) comme vient d'ailleurs de le démontrer l'acceptation enthousiaste à coups de Te Deum de l'article 1 du Motu Proprio qui voudrait faire avaliser par la FSSPX et par les fidèles catholiques le nouveau rite sacrilège de la messe de 1969 de Bugnini-Dom Botte.

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La référence de l'abbé Celier (FSSPX) au rocker sataniste et drogué, Jim Morrison

Publication du 17 juillet 2007

Jim MorrisonLes éditions Clovis diffusent depuis 13 ans « Le dieu mortel » de Grégoire Celier où l'abbé de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X publie en exergue une citation de la chanson « La célébration du lézard » du rocker sataniste et drogué Jim Morrison. 1) Des faits accablants pour l'abbé Celier et qui plongent les catholiques dans la consternation. 2) Mgr Fellay met en garde contre les dangers  du rock. 3) La méthode systématique de double jeu de l'abbé Celier et de « clins d'œil ». 4) Le soutien caché de Mgr Williamson à l'abbé Celier face aux Dominicains d'Avrillé qui attaquaient son livre ‘le dieu mortel'. 5) La chanson ‘La célébration du lézard' de Jim Morrison. 6) Qu'a voulu dire l'abbé Celier ? ‘Passer de l'autre côté' ? De quel côté ? 7) La protection jusqu'au-boutiste de Suresnes envers l'abbé Celier. 8) Une opposition sur 10 points de l'abbé Celier contre les idées et l'œuvre de Mgr Lefebvre. 9) Conséquences pour Mgr Fellay et la FSSPX.

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Deux prêtres de la FSSPX de Marseille rejoignent l'IBP

Publication du 17 juillet 2007

Abbé Roch Perrel Abbé Yanick VellaLe fruit amer de la politique Aulagnier des « deux préalables » et de la campagne de France de l'abbé Celier. L'abbé Vella, ordonné le 29 juin 1998 à Ecône, vient de quitter la semaine dernière le Prieuré de Marseille où il était en poste depuis 1998 pour rejoindre l'IBP de l'abbé Laguérie. Après l'abbé Perrel, il est le second prêtre de Marseille à quitter la FSSPX dans ces conditions. C'est une conséquence de la politique suicidaire suggérée par l'abbé Aulagnier des « deux préalables » et mise en œuvre avec obstination par Mgr Fellay depuis 2002.

 

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Un bulletin de chevaliers fidèles à Mgr Lefebvre s'oppose au "piège diabolique" du Motu Proprio

Publication du 16 juillet 2007

Chevaliers Fidèles« Le piège véritablement diabolique, destiné à détruire l'œuvre de Mgr Lefebvre et à en finir avec la Tradition ». Editorial tiré du bulletin. « Le Chevalier délibéré », 13 juillet. "Ce « retour au bercail » implique – cela va sans dire – l'obligation pour les prêtres de la Tradition de célébrer la messe de Paul VI qui reste la « forme ordinaire » du rite. Ainsi en se ralliant, comme semble vouloir le faire Mgr Fellay, les Traditionalistes auront lâché la proie pour l'ombre"

 

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Un prêtre de la FSSPX déclare que Menzingen est tombé dans le piège (article 1) du Motu Proprio

Publication du 16 juillet 2007

Piège du Motu ProprioLettre adressée à M. Michel Porcellana, ancien chauffeur de Mgr Lefebvre, par un prêtre de la FSSP X qui en autorise la diffusion. « Avec le communiqué de presse de Menzingen, nous, je dis nous, sommes tombés dans le piège de l'article 1. » «  Il ne peut y avoir qu'une issue. Une solennelle rétractation dans laquelle on rétracte la phrase  « Avec le Motu proprio « Summorum Pontificum », le pape Benoît XVI a rétabli la Messe tridentine dans son droit ».  Puis, la phrase « L'Église a aussi la messe du Motu Proprio. » C'est encore moins acceptable car elle n'est plus mise en simple relation avec le Concile Vatican II et la nouvelle messe, mais le missel de St Pie V  réédité par Jean XXIII est identifié avec le Concile Vatican II et la nouvelle messe !" «  Benoît XVI n'a pas rétabli la messe de St Pie V, il en a institué une nouvelle ; un amalgame théologique-juridique entre la messe de Paul VI et la messe dite de St Pie V, entre l'erreur et la vérité, le bien et le mal. Cela doit être dit explicitement. » signé par un prêtre de la FSSPX.

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Mgr Fellay a-t-il peur de la France : de la réaction de la Tradition et de la FSSPX en France ?

Publication du 16 juillet 2007

Sainte Jeanne D'ArcMgr Fellay a-t-il peur de la France : de la réaction de la Tradition et de la FSSPX en France ? La tactique médiatique de cloisonnement de Mgr Fellay. La poursuite de la politique de duplicité pratiquée depuis l'année 2000. Mgr Fellay, et ses mauvais conseillers, ont peut-être commencé à le comprendre. C'est pourquoi, tablant sur le « mur de la langue », leur tactique médiatique consiste désormais à éviter la France et à faire réserver la primeur des déclarations, prises de position ou explications de Mgr Fellay auprès de journalistes de langue étrangère : des journalistes italiens ou américains, ou même auprès d'un blogger américain.

 

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Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°1 La Pseudo-restoration de Ratzinger pour capter la FSSPX

Publication du 16 juillet 2007

La Pseudo-Restauration de RatzingerLe plan de la Révolution conciliaire pour faire signer Mgr Fellay et perdre l'œuvre Sacerdotale de Mgr Lefebvre. Dès 1993, l'abbé Tam avait prophétisé la situation que nous vivons depuis le 7 juillet 2007, date de la publication du Motu Proprio. DOCUMENTATION SUR LA REVOLUTION DANS L'ÉGLISE , n° 4 – année 1993. LA PSEUDO-RESTAURATION. METAMORPHOSE DE LA REVOLUTION DANS L'ÉGLISE. LE PAPE, LA CURIE ROMAINE , LE CARDINAL RATZINGER, L'OPUS DEI ET COMPAGNIE. LES HYPOTHESES FUTURES. LA NAISSANCE DE LA PROCHAINE ÉGLISE CONSERVATRICE ET LA PROCHAINE FAUSSE CHRETIENTÉ.

 

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Mgr Williamson veut faire prier pour le « cœur de Bavarois » (sic) de l'abbé Ratzinger !

Publication du 16 juillet 2007

Richard WilliamsonL'ancien Anglican devenu évêque de la FSSPX prendrait-il les fidèles catholiques pour des imbéciles ? C'est chez lui une question de méthode systématique. Après nous avoir fredonné la comptine du mentévacantisme (selon laquelle Ratzinger n'aurait pas toute sa tête), il voudrait nous faire prier avec lui « plus que jamais » afin que son « son cœur de Bavarois continue à pousser sa tête conciliaire dans la direction catholique » ! (sic) Petite biographie de Mgr Williamson.

 

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Le bien apparent des dispositions pratiques ne peut justifier d'accepter des principes empoisonnés

Publication du 15 juillet 2007

Charles-Émile Freppel (1827-1891)Le Motu Proprio face aux textes de Mgr Freppel et du Père Aubry. Une réponse à ceux qui croiraient « opportun » et « habile » de chanter le Te Deum pour le Motu Proprio. Le rite du N.O.M. de Bugnini-Dom Botte de 1969, basé sur l'imposture  de la prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome et « reconstituée » par Dom Botte lui-même, devenue depuis trente ans la « risée des savants » (Père Bouyer)2, ne saurait d'aucune manière être assimilé à la lex orandi/credendi du rite de Saint Pie V. Il est inacceptable d'accepter ces principes faux et contraires à la vérité des faits documentés et prouvés et à présent publics, comme à la doctrine catholique, même pour bénéficier de dispositions pratiques qui seraient considérées (à tort en raison de l'invalidité des Ordres conciliaires et de la reconnaissance implicite de la fausse autorité conciliaire) comme un « bien ». Car l'abandon des principes signe l'arrêt de mort du combat pour la vérité et pour la Foi. C 'est ce qu'a excellemment résumé Mgr Freppel : « Le plus grand malheur, pour un siècle ou un pays, c'est l'abandon ou l'amoindrissement de la vérité. On peut se relever de tout le reste ; on ne se relève jamais du sacrifice des principes. (…) Rien n'est perdu tant que les vraies doctrines restent debout dans leur intégrité. Avec elles, tout se refait tôt ou tard, les hommes et les institutions, parce qu'on est toujours capable de revenir au bien lorsqu'on a pas quitté le vrai. Ce qui enlèverait jusqu'à l'espoir même du salut serait la désertion des principes, en dehors desquels il ne se peut rien édifier de solide et de durable. » Mgr Freppel.

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En novembre 2006, l'abbé de Cacqueray s'opposait aux principes du Motu Proprio

Publication du 14 juillet 2007

Régis de Cacqueray-ValménierEn novembre 2006 l'abbé de Cacqueray s'opposait aux principes du Motu Proprio. Il dénonçait la « dé-ritualisation » effectuée en 1969. Mais c'était il y a 8 mois. Alors que dit-il maintenant ? «  nous avons en réalité été les témoins d'une révolution inédite, qui peut au moins revendiquer un néologisme pour se désigner : la déritualisation. » « Le rite étant à la religion ce qu'est l'A.D.N. à l'être vivant, l'effleurer suffit à provoquer déjà une intense commotion dans les âmes. Or il ne s'est agi de rien de moins, chez les novateurs, que de le passer aux oubliettes pour lui substituer un étonnant spectacle de la célébration de l'Homme." Alors que dit aujourd'hui l'abbé de Cacqueray ?  Accepte-t-il que le vrai rite de toujours et le cérémonial ‘déritualisé' de 1969 forment un « même et unique rite à deux formes » ? Approuve-t-il l'article n°1 du Motu Proprio Summorum Pontificum ?

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L'hégélien Ratzinger a inventé le ‘marketing liturgique'

Publication du 14 juillet 2007

Joseph RatzingerUne parodie du Motu Proprio qui en souligne l'esprit de ‘marketing liturgique' : L'exultation de Mgr Fellay qui fait la publicité des faux principes du Motu Proprio. Un internaute d'un forum américain livre une parodie du Motu Proprio :   " La Compagnie Coca Cola autorise la production du "Coca Cola Classique" . Qu'une telle analogie entre ce texte entièrement basé sur le faux principe d'un « même et unique rite » et la politique produit d'une firme commerciale puisse être possible et fleurisse moins d'une semaine après la publication du Motu Proprio montre avec quelle absence de sérieux est pris ce texte de Ratzinger, et combien ce texte du Motu Proprio est d'un esprit purement profane.

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L'escroquerie du Motu Proprio face aux archives du Consilium de 1967

Publication du 14 juillet 2007

Archives du ConsiliumL'escroquerie du Motu Proprio : ‘le N.O.M. mise en œuvre de l' « unique rite romain » ', face aux archives du Consilium de 1967. Un prêtre Parisien invalide  qui relaie l'opération de Ratzinger confondu par les archives du Consilium. « Tout ceci pour dire qu'il ne peut y avoir de différences fondamentales entre les deux formes de célébration de l'unique rite liturgique de l'Église latine » Monsieur Schubert, Paris Notre-Dame n°1197 12 juillet 2007. Un exemple de mise en œuvre par le Consilium du prétendu « unique rite romain » par la voie démocratique : 24 voix contre 9 pour le « choix » des paroles de la consécration lors d'une réunion du Coetus X. Fac-similé des archives du ConsiliumSchemata n°218 – 19 avril 1965 (page 81 du fichier PDF). Nous demandons maintenant à Monsieur Schubert : Notre Seigneur Jésus-Christ a-t-il demandé aux 12 apôtres de voter pour le choix des paroles de la consécration le soir du Jeudi-Saint ? A 7 voix pour et 5 voix contre ?

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Un Supérieur de séminaire (FSSPX) qualifie le Motu Proprio d'‘initiative politique' et en rejette les principes

Publication du 19 juillet 2007

Peter R. ScottDès novembre 2006, l'abbé Scott, supérieur du séminaire de la Sainte-Croix en Australie procède à une critique anticipée des principes du Motu Proprio et les rejette en invoquant la doctrine catholique. Document into English. « Cela constituerait simplement alors la phase suivante de la constante évolution de l'Église, censée rénover cette dernière en permanence du fait de l'opposition permanente entre libéraux et conservateurs, ACCOMPLISSANT DE LA SORTE L 'INEVITABLE DIALECTIQUE HEGELIENNE QUI FAÇONNE LA REALITE ET QUI A JUSQU'ICI PRIS LA PLACE DE LA VERITE. » « Nous ne pouvons donc accepter de voir coexister deux Messes. Nous ne pouvons assister à des Messes traditionnelles que célébreraient des prêtres persistant à célébrer la nouvelle Messe et ne voyant aucune difficulté à cela. Nous ne pouvons accepter de partager régulièrement les autels et les églises avec la Messe post-conciliaire. »

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Motu Proprio : un fidèle sur le chemin de la compréhension

Publication du 14 juillet 2007

Piège du Motu ProprioUn fidèle de la FSSPX. Il lui reste encore du chemin à parcourir… Ce point nous fournit l'occasion d'éclairer le rôle très discret mais efficace joué par le chanoine Berthod  dès la fondation d'Ecône. Le chanoine Berthod était directeur du séminaire d'Ecône lorsque les abbés Schmidberger et Williamson l'ont rejoint en 1972. Il est aujourd'hui possible de dire que ces deux personnages ont été les continuateurs de l'œuvre nocive et de verrouillage dans une impasse, des études et des combats intellectuels de la FSSPX. "Dimanche matin j'ai assisté à la messe au prieuré de Mulhouse où un prêtre qui venait d'être ordonné à Ecône disait sa première messe. Il n'y a eu ni un Te Deum ni une joie euphorique pour le Motu proprio. D'ailleurs l'abbé Philippe François avait, il y a quelques semaines, déjà dénoncé le plan du Cardinal Hoyos qui visait à faire avaliser par la Fraternité le N.O.M."

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L'abbé Cekada dénonce le piège de la messe Motu Proprio de Ratzinger

Publication du 14 juillet 2007

Anthony CekadaTraduction de l'étude de l'abbé Cekada sur le Motu Proprio. Cette traduction a été approuvée par l'auteur. L'original anglais a déjà été diffusé dans un message  VM du 10 juillet. Le sermon de l'abbé Cekada sur le même sujet est également disponible  en MP3. "Mais, si en tant que fidèle Catholique, vous êtes dégoûté à la pensée de vous compromettre avec l'hérésie et de devenir une couleur de plus dans l'arc-en-ciel liturgique et doctrinal des modernistes, il ne vous reste qu'un seul et unique choix : Dites NON au Motu !"

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Un dossier accablant de l'abbé Tam contre l'abbé Ratzinger

Publication du 12 juillet 2007

Documentation sur la Révolution dans l'Eglise« Le Pape Benoît XVI O.R. 23.12.2006 “de l'autre il est nécessaire 2006 d'accueillir les véritables conquêtes de l'illuminisme” » - « Le Pape Benoît XVI déclare à nouveau que ses idées en tant que professeur, évêque, cardinal et Pape : «en tout ce qui est essentiel elles sont restées identiques» (O.R. 19.8.2006). » Documentation sur la Révolution dans l'Eglise – n°7 - Abbé Tam - Lettre du 4 mars 1991 dans laquelle Mgr Lefebvre fait l'éloge des travaux de l'abbé Tam. Ce dernier nous livre ici ses travaux pour l'année 2006. Il a suivi l'actualité romaine et il nous démontre par les citations qu'il fourni, par la documentation qu'il rassemble, l'étendue des erreurs et des hérésies de l'abbé Ratzinger sur toute l'année 2006. Et c'est avec cet homme hérétique que Mgr Fellay voudrait ‘aborder plus sereinement les points doctrinaux en litige'

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La remise en cause des fondements du N.O.M. (Novus Ordo Missae) de 1969

Publication du 12 juillet 2007

Allen BrentLe N.O.M. s'avère fondé sur une imposture  « savante » d'origine Anglicano-Luthérienne : celle de la prétendue Tradition Apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome. En 1995, un universitaire Anglican, Allan Brent,prend la défense de la prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome et s'inquiète des conséquences dévastatrices pour la réforme liturgique de 1969. L'abbé Laguérie prétend le 6 février 2007 contre toute évidence et à l'encontre des travaux universitaires et scientifiques de Jean Magne : « Il est évident, et démontré à présent, que la forme du Pontifical traditionnel est bien plus récente (...) que la nouvelle formule de Paul VI, qui est apostolique. Cette dernière est évidemment la plus traditionnelle qui soit (...) il est à peu près certain aujourd'hui, qu'elle était celle de l'Église Romaine à la même époque. (cf Liber Sacramentorum de Saint Hippolyte de l'Église Romaine Elle- même)" . Et comment Mgr Fellay peut-il, devant un tel tissu de contre-vérités historiques de Ratzinger, se réjouir ‘de voir l'Église retrouver ainsi sa Tradition liturgique' ?

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Un moderniste hégélien à l'œuvre : les 2 visages de Ratzinger

Publication du 12 juillet 2007

Joseph RatzingerEt Mgr Fellay le remercie naïvement pour l' « indéniable avancée liturgique réalisée par le Motu Proprio » ! Traduction d'un texte  paru sur le forum américain Angelqueen.

 

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Sermon de l'abbé Marchiset sur le MP - Blog - Mgr Lefebvre et le Saint-Office

Publication du 12 juillet 2007

La partie essentielle du sermon de l'abbé Marchiset du dimanche 8 juillet 2007 «  Commentaire des sophismes et de la fausse théologie du Motu Proprio Summorum Pontificum  » - Nouvelles sur le blog de Virgo-Maria - L'enthousiasme de Mgr Williamson pour le Motu Proprio de Wojtyla-Jean-Paul II en 1984 - Une cérémonie sacrilège au Brésil : le clergé incite les fidèles à brûler des croix - Publication du dossier « Mgr Lefebvre et le Saint-Office ».

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Le discrédit du moderniste abbé Celier connu mondialement

Publication du 11 juillet 2007

Grégoire CelierTraduction depuis l'anglais d'un article paru sur le site de Traditio.com. Un rapport de première main sur la querelle interne à la FSSPX en France. De plus en plus de prêtres de la FSSPX rejettent la validité du Nouvel Ordinal. L'abbé Regis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX. L 'un des officiels de haut rang de la FSSPX qui parrainent le livre de l'abbé Célier en faveur du ralliement à la Nouvelle Rome.

 

 

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Le moderniste abbé de La Rocque exultant dans la contradiction

Publication du 11 juillet 2007

Patrick de La RocqueLe moderniste abbé de La Rocque exultant dans la contradiction, dit ‘se refuser' à reconnaître la ‘valeur et la sainteté' du N.O.M. Un fidèle de la FSSPX témoigne sur le dernier prêche du Prieur de Toulouse le 8 juillet 2007. Mgr Fellay a un contact direct avec l'abbé Castrillon Hoyos, dupant ainsi les fidèles à qui il explique que ce n'est seulement qu'après la levée des « deux préalables » (politique d'Aulagnier) que commenceront les discussions « théologiques » (sic) Selon les propos tenus par l'abbé de La Rocque :"Le cardinal Hoyos disait ces derniers jours à Mgr Fellay : "je pense que votre croisade du rosaire n'est pas pour rien dans cette libération". Donc le cardinal Hoyos vous remercie pour vos prières". L'abbé de la Rocque affirme que "reconnaître la valeur et la sainteté de ce rite [Paul VI] n'est pas possible" alors qu'il s'agit là que d'une simple explicitation de ce que dit le MP qu'il accepte sans réserve.

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Le Supérieur d'un séminaire de la FSSPX rejette l' "unique et même rite à deux formes"

Publication du 11 juillet 2007

Peter R. ScottL'abbé Scott, Supérieur du Séminaire de la FSSPX en Australie rejette le sophisme de l' « unique et même rite à deux formes ». « ne laissons pas une seconde accepter l'offre absurde que la Messe traditionnelle devienne la forme traditionnelle du rite unique. La Messe Tridentine est le seul rite Roman » « il est parfaitement clair que le nouveau rite et le rite traditionnel ne sont PAS un seul rite » ‘si le nouveau rite était le rite ordinaire, il n'y aurait plus jamais aucun ordre, ni aucune règle, ni aucune autorité. L'Église serait détruite.' Abbé Scott, Supérieur du Séminaire de la FSSPX en Australie. Ecrit trois semaines avant la parution du Motu Proprio et en réponse aux propos erronés et fallacieux du prétendu Castrillon Hoyos, cet éditorial de l'abbé Scott, Supérieur du séminaire de la Sainte-Croix en Australie rétablit la position catholique face à ce qui est devenu l'Article 1 du Motu Proprio de Ratzinger.

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Mgr Williamson exulte pour le Motu Proprio de 1984

Publication du 11 juillet 2007

Richard Williamson« Il montre la libération de la Tradition en provenance de la tête même de l'Église » Mgr Williamson, 1er novembre 1984. Le complice de l'abbé Schmidberger – Le Faux leader de la résistance à Ratzinger et au N.O.M. (1969). Il déclare en 1984 : face au Motu Proprio Quattuor abhinc annos de Wojtyla-Jean-Paul II, qu'  « Il y a des signes qui montrent que ce décret représente l'arrêt de la montée de la marée, la rupture du long blocage du verrou anti-Tridentin… Il montre la libération de la Tradition en provenance de la tête même de l'Église. » et encore que « L'amour croît et espère tout, et elle croît et espère que le saint Père gouverne enfin, comme nous attendions depuis si longtemps qu'il gouverne… ». Cet ancien anglican (variante méthodiste) est entré au séminaire d'Ecône en 1972, la même année que l'abbé Schmidberger. L'allemand et le britannique travaillent de concert à empêcher que l'affaire de l'invalidité des sacres conciliaires ne sorte sur la place publique.

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L'abbé Ricard et Monsieur Barbarin exigent la reconnaissance du N.O.M. (1969) par la FSSPX

Publication du 11 juillet 2007

Jean-Pierre RicardL'abbé Ricard et Monsieur Barbarin exigent la reconnaissance du N.O.M. (1969) de Bugnini-Dom Botte  par la FSSPX. Les modernistes tirent sur l'hameçon de l'Article 1 du Motu Proprio que vient d'avaler avec précipitation Mgr Fellay à grand coups de Te Deum et de Magnificat et par sa déclaration compromettante du 7 juillet ! « Mais, à mon avis, ce Motu proprio (décret) fera difficulté » aux adeptes de l'évêque schismatique Marcel Lefebvre « car il leur demande aussi de reconnaître la validité de la réforme liturgique adoptée par l'Église en 1970» Ricard "Ce sera donc un vrai progrès pour l'unité s'ils acceptent de reconnaître « la valeur et la sainteté » du missel de Paul VI et s'ils cessent d'« exclure par principe la célébration selon les nouveaux livres »' Barbarin, Le Figaro, 9 juillet 2007.

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L'abbé Castrillon Hoyos exige le ralliement de la FSSPX

Publication du 11 juillet 2007

Dario Castrillón Hoyos« Si après cet acte, ce retour n'a pas lieu, je ne serai vraiment pas capable de comprendre » Castrillon Hoyos, 8 juillet 2007. Mgr Fellay prêt à casser la FSSPX comme l'avait révélé La Stampa du 24 mars 2007 : « l'évêque Fellay et son bras droit, Franz Schmidberger semblaient décidés à franchir le pas définitif, fût-ce au prix de la perte d'une certaine frange extrêmiste. » Président de la Commission Ecclesia Dei , où il vient de nommer l'ultra-progressiste Mgr Marini, le 7 juillet, Castrillon Hoyos déclare le 8 juillet au quotidien italien Il Giornale : « Avec ce Motu Proprio, la porte est largement ouverte pour un retour de la Fraternité Saint Pie X à la pleine communion" .

 

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The Motu Mass Trap by Rev. Anthony Cekada

July 10th 2007 Publication

Piège du Motu ProprioDownload the PDF file and Listen to the sermon ‘Benefits and Dangers' from Rev. Anthony Cekada about the Motu Proprio. “And of course, there is a price to be paid. According to Ratzinger's Motu Proprio and accompanying letter, the Novus Ordo — the ecumenical, protestant, modernist sacrilege that destroyed the Catholic faith throughout the world — is the “ordinary expression of the law of prayer of the Catholic Church.” Your Motu Mass — the true Mass, you may like to call it — is merely “extraordinary.” The new and the old are merely two uses of the same Roman Rite. If you accept the Motu Mass, you buy into all this, and become a paid-up member of Ratzinger's One- World Ecumenical Church . » Rev. Anthony Cekada

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Le site américain Traditio.com montre l'imposture du Motu Proprio

Publication du 10 juillet 2007

Joseph RatzingerLe Motu Proprio contient plus de trous que de fromage. Le site Traditio.com livre une critique détaillée du « Canular du Motu Proprio ». Nous en livrons ci-dessous la traduction. Le piège de la version latine du Motu Proprio. D'autres périphrases de la version latine du document sont au génitif de caractéristique et à l'ablatif absolu au conditionnel. Pas un seul mot du texte original en latin de ce document ne prescrit clairement quoi que ce soit. Aussi les évêques de l'Église conciliaire jouissent-ils d'une grande marge de manœuvre qui leur permettra de rejeter toutes les demandes « pour le bien de l'Église conciliaire ».

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Une analyse du Motu Proprio par un fidèle qui réagit avec indignation aux propos de Mgr Fellay

Publication du 10 juillet 2007

Piège du Motu ProprioMotu Proprio : Un fidèle meilleur théologien que Mgr Fellay ? Le Motu Proprio : un piège à gogos qui ne connaissent pas leur catéchisme. Un fidèle de la FSSPX réagit au Motu Proprio et aux textes de Mgr Fellay, et exprime son indignation face à l'impassibilité du successeur de Mgr Lefebvre devant la trahison du fondateur. Il produit une analyse détaillée du Motu Proprio.

 

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Inédit : Mgr Lefebvre pose la question de la validité du rite de 1969

Publication du 10 juillet 2007

Marcel LefebvreUn texte inédit de Mgr Lefebvre sur la messe et une étude de Mgr Guérard des Lauriers. Ces seuls propos de Mgr Lefebvre suffisent à condamner le Motu Proprio Summorum Pontificum qui vise à faire accepter en 2007 à la fois par principe et de fait à la FSSPX le Novus Ordo Missae de 1969. « L'extension et la profondeur du changement apporté au Rite Romain du Saint Sacrifice de la Messe et sa similitude avec les modifications faites par Luther obligent les catholiques fidèles à leur foi de se poser la question de la validité de ce nouveau rite. Qui mieux que le Révérend Père Guérard des Lauriers peut apporter une contribution avertie à la solution de ce problème, qui toutefois demeure encore à l'étude ?" Mgr Lefebvre « ll faut affirmer simpliciter que le n.o.m. est non valide » Mgr Guérard des Lauriers, 1977

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La ‘cuisine' liturgique du rite de la messe de 1969

Publication du 9 juillet 2007

Annibale BugniniMgr Fellay et Ratzinger voudraient nous la présenter comme une ‘même lex orandi' (et lex credendi) que le rite de Saint Pie V ! Un fac-similé  des travaux du Consilium de Bugnini et Dom Botte qui prépara la réforme liturgique . Nous publions ici une page des travaux du Consilium qui a élaboré en 1967 la réforme liturgique de 1969. Les photocopies de ces archives sont désormais en ligne  sur le site www.rore-sanctifica.org. Elles étaient inconnues de Mgr Lefebvre ! Est-ce là ce que Mgr Fellay et l'abbé Ratzinger voudraient nous présenter comme un « unique et même rite » qui exprimerait la ‘même lex orandi' qui n'induirait ‘aucune division de la lex credendi' ? C'est la prétendue « Sainteté » de ce nouveau rite, de cette farce sacrilège, qu'ils voudraient voir révérer par les fidèles catholiques de la Tradition : Quelle dérision insupportable !

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Analyse du Motu : Mgr Fellay fait tomber la FSSPX dans le piège de l' "unique et même rite

Publication du 9 juillet 2007

Bernard FellayAnalyse théologique du Motu Proprio. Mgr Fellay fait tomber la FSSPX dans le piège de l' ‘unique et même rite' à 2 formes provisoires : Saint-Pie-V-Bugnini. Les propositions théologiques inacceptables du Motu Proprio trahissent Mgr Lefebvre. Le plan secret de Ratzinger depuis 25 ans pour éradiquer définitivement l'ancien rite de Saint Pie V . Vraie messe et ‘mauvaise messe' mêlées dans un ‘unique et même rite' approuvé par Mgr Fellay. Le cœur empoisonné du Motu Proprio : le mariage artificiel des deux rites en un seul rite sous deux formes. Le fondement théologique du Motu Proprio : le rite de Saint Pie V et le rite de Paul VI exprimeraient la même ‘lex orandi'. Le nominalisme liturgique de Ratzinger : le mot ‘forme' substitué au mot ‘rite'. Mgr Lefebvre a rejeté la lex orandi du nouveau rite. Mgr Fellay condamné par Mgr Lefebvre et par la théologie catholique. La sophistique aberrante du moderniste Ratzinger : prétendre une identité de rite alors que la différence est équivalente à un rit. La manœuvre de Ratzinger confondue par sa lettre de 2003 au Docteur Barth et par la révélation de la réunion de 1982. Tableau comparatif. Une ‘fécondation mutuelle' des deux rites scandaleusement et complaisamment présentée par Mgr Fellay. Conclusion.

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Brève analyse du Motu Proprio Summum Pontificum

Publication du 7 juillet 2007

Signature du Motu Proprio Summum PontificumSummorum Pontificum constitue une dénaturation théologique sans précédent du rite de Saint Pie V. Le terme de ‘rite' est en effet gommé pour se voir substituer, à la manière moderniste, par le terme ‘forme' pris dans une acceptation courante d' ‘expression' au mépris de la terminologie de la théologie sacramentelle catholique basée sur la scolastique. Le véritable rite immémorial de l'Église latine est amalgamé au N.O.M. de 1969 et les deux réunis sont déclarés constituer un « unique et même rite » ou encore qu'il s'agirait de « deux mises en œuvre de l'unique rite romain » ! Mgr Fellay se précipite dans le piège. L'abbé Sélégny perpétue l'imposture sacrilège du « bouquet spirituel » à Rouen. L'abbé Castrillon Hoyos exige la reconnaissance de la valeur du N.O.M. par la FSSPX.

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Motu Proprio - L'abbé de Cacqueray avoue que la FSSPX n'a plus de raison d'être

Publication du 6 juillet 2007

Régis de Cacqueray-ValménierLa sortie du Motu proprio Summorum Pontificum donne toute sa valeur au credo de l'abbé de Cacqueray donné à Fideliter en mai dernier. Le supérieur du district de France y exprime sa foi crédule que ce « document romain », fruit de la pression exercée sur le Vatican « durant 35 ans », serait une « réhabilitation de la messe traditionnelle » , une divine concession destinée à permettre aux prêtres conciliaires le passage de « la nouvelle messe » à « la messe traditionnelle », un retour au bercail des prêtres de l'église conciliaire à la tradition catholique sous la houlette du très moderniste Ratzinger. En somme, le Motu proprio serait un brèche délibérément ouverte par ce moderniste, dénoncé par Mgr Lefebvre, pour faire triompher l'œuvre d'Ecône ubi et orbi. A malin, malin et demi. Comment s'exprimer si naïvement et ne pas voir que ce piège, fruit des arcannes du Vatican, n'est pas fait pour organiser l'hémorragie des prêtres conciliaires, mais, à l'inverse, celle du « petit nombre » des fidèles de la FSSPX, et donc à terme la perte de l'œuvre de Mgr Lefebvre et la fin du sacerdoce catholique sacramentellement valide ?

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L'intégralité des chroniques de Virgo-Maria disponible en téléchargement gratuit (9 tomes)

Publication du 5 juillet 2007

Chroniques de Virgo-MariaPublication des 9 tomes des chroniques de Virgo-Maria de février 2006 à juin 2007. Nouveau : le BLOG de Virgo-Maria.org. Nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer l'intégralité des chroniques de Virgo-Maria en téléchargement gratuit depuis notre site. Nous les avons (par ordre chronologique) regroupées en 9 tomes de près de 300 à 500 pages chacun. Chaque tome comprend l'intégralité (pièce-jointes comprises) de nos chroniques sur une période de 2 mois. Nous avons ajouté dans chaque tome une table analytique ainsi qu'une table des matières. Nous vous invitons à offrir ces livres à des clercs, en particulier aux clercs de la FSSPX.

 

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La ruine du N.O.M. – La prétendue Tradition apostolique est une imposture

Publication du 5 juillet 2007

La Tradition apostoliqueLa ruine du N.O.M. – La prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome est une imposture. Démonstration scientifique de l'imposture de Dom Botte par la thèse de doctorat de Jean Magne (1975). Publication par le CIRS de la Notitia I : Le « leurre » de la prétendue « Tradition Apostolique attribuée fallacieusement à Hippolyte de Rome », et « reconstituée » par Dom Botte lui-même. Cette Notitia I comprend notamment les principaux éléments de la démonstration qu'en donne Jean Magne, élève Diplômé de l'École Pratique des Hautes Études, Docteur en Sciences des Religions (Patristique), Collaborateur technique de l'Enseignement Supérieur à l'Institut d'Études Sémitiques du Collège de France, dans sa thèse soutenue sur la question en 1975 à la Sorbonne sous l'autorité du Professeur Henri-Irenée Marrou. Ces travaux capitaux de Jean Magne, qui font désormais autorité auprès de la communauté internationale des spécialistes de la paléographie religieuse, font apparaître l'énorme mensonge de Montini-Paul VI qui a engagé la future consécration de tous les évêques de rite latin de l'Église conciliaire depuis 1969 sur un texte entièrement « reconstitué » par Dom Botte, qu'il a présenté dans sa « Constitution Apostolique » Pontificalis romani du 18 juin 1968 par laquelle il promulguait les nouveaux rites latins des Saints Ordres catholiques, comme constituant un « document » antique, attribué (faussement) à Hippolyte de Rome, et qu'il a présenté fallacieusement à l'Église Catholique comme constituant la tradition liturgique romaine du IIIème siècle, à partir de fragments en fait issue de la littérature pseudo-épigraphique Alexandrine.

  • [1] La Notitia I (‘ De Traditio apostolica' ) - Le « leurre » de la prétendue « Tradition Apostolique attribuée fallacieusement à Hippolyte de Rome », et « reconstituée » par Dom Botte lui-même   - Télécharger La Notitia I en PDF PDF
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Dernières Nouveautés

Publication du 1 juillet 2007

(1) Un communiqué du CIRS (‘ Est-ce que virtus peut être un nom du Saint-Esprit ? Analyse théologique de la nouvelle forme épiscopale ' étude par Thilo Stopka ),
(2) Sermon de l'abbé Marchiset sur le Motu Proprio et en réponse aux sophismes du sermon de Mgr Williamson à Ecône,
(3) « Ils L'ont découronné » (1987) et « Lettre aux catholiques perplexes » (1985) de Mgr Lefebvre
(4) Publication très importante à venir du CIRS.

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