Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2011

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Juillet 2011

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

VIDÉO 01 : Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge, sur plainte au pénal de Mgr Fellay, de l’abbé Schmidberger et de M. Krah pour « vol », « diffamation », « racisme et xénophobie » !!!

Publication du 24 juillet 2011

Le curé Paul SchoonbroodtMonsieur le Curé Schoonbroodt dans son église du Sacré Cœur de Jésus de Steffeshausen.
Il est consterné par cette attaque judiciaire au pénal de la FSSPX contre un prêtre catholique de la Tradition, ancien ami de Mgr Lefebvre.
Dernier « excommunié » vivant des sacres de 1988, l’abbé Paul Schoonbroodt raconte l’attaque judiciaire au pénal qu’il subit actuellement de la part des représentants de la FSSPX. Dans cette vidéo, il raconte son interrogatoire par un agent de la police belge à Saint Vith, le 7 juillet 2011, à la demande du Procureur du Roi, sollicité par Mgr Fellay.

L’abbé Schoonbroodt a décidé de se faire enregistrer et d’exposer par le moyen de la vidéo sur Internet les circonstances par lesquelles il a découvert l’attaque au pénal de Mgr Fellay, de l’abbé Schmidberger, de l’abbé de Cacqueray et de Maximilien Krah contre lui, auprès du Procureur du Roi de Belgique, et les conditions dans lesquelles il a été interrogé par la police belge.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Lettre Ouverte à Mgr Fellay, par des fidèles scandalisés de son attaque judiciaire pénale contre le Curé Paul Schoonbroodt

Publication du 23 juillet 2011

Le curé Paul SchoonbroodtL’abbé Paul Schoonbroodt est poursuivi au pénal par Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger pour sa défense non négociable du Sacerdoce sacrificiel catholique ontologique et du maintien des sacres d’évêques dans le rite traditionnel valide par des consécrateurs eux-mêmes valides.
Depuis qu’est connue la plainte au pénal déposée par Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger auprès du Procureur du Roi de Belgique contre l’abbé Schoonbroodt, le dernier « excommunié » vivant de 1988 reçoit de nombreux soutiens de prêtres et de fidèles, émus par cette attentat inouï contre un prêtre catholique.
Des fidèles de Hollande viennent de signer une Lettre Ouverte à Mgr Fellay, nous la communiquons. Ces fidèles catholiques traitent Mgr Fellay de « fils perdu de Mgr Lefebvre », en exprimant leur indignation.
Voici ce qu’écrit ce groupe de fidèles hollandais qui viennent de signer une lettre ouverte à Mgr Fellay :
« Nous vous supplions de finir votre action indigne d’un Chrétien, d’un évêque, d’un fils de Mgr. Lefebvre, vers un prêtre vraiment Catholique, ami de Mgr. Lefebvre, et que nous connaissons comme irréprochable.
N’avez-vous pas peur que votre action vous démasquiez comme une marionnette du Rome moderniste et comme
le fils perdu de Mgr. Lefebvre ? »

La véritable raison de l’attaque judiciaire de Mgr Fellay, piloté par l’abbé Schmidberger, complice de l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson, l’évêque britannique « à la Rose » de la Fraternité, qui est à la manœuvre dans l’ombre, est de tenter de ruiner et faire taire l’abbé Schoonbroodt et ses sites, au sujet de la grave question de la disparition du Sacerdoce catholique sacramentellement valide.
La véritable tragédie – sans précédent dans l’Histoire de l’Humanité – née de Vatican II le 18 juin 1968 qui pèse depuis lors sur le XXI° siècle, est la disparition progressive, engagée depuis maintenant 43 années, et bientôt inéluctable et irréversible, du Sacerdoce sacrificiel catholique ontologique, sacramentellement valide.

Ce sont les fidèles, bientôt privés de sacrements, y compris au sein de la FSSPX où commencent à apparaître des « prêtres » non ordonnés validement, qui feront éclater CONTRE LE MUTISME CRIMINEL DE LEURS CLERCS cette « bombe atomique » que les ennemis de l’Église redoutent tant.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Abbé Méramo : Mgr Lefebvre trahi par les siens

Publication du 15 juillet 2011

Abbé Basilio MéramoL’abbé Méramo a été expulsé de la FSSPX par Mgr Fellay au printemps 2010, en raison de sa fidélité à Mgr Lefebvre.
L’abbé dénonce l’éclipse de Mgr Lefebvre organisée par Mgr Fellay. L’abbé Méramo parle du pharisaïsme de Mgr Fellay.

Selon l’abbé Méramo, le propriétaire des sermons de Mgr Lefebvre est Notre Seigneur Jésus-Christ, et non pas la FSSPX ou Mgr Fellay :
« De quel droit de propriété Mgr Fellay s’arroge-t-il l’exclusivité des sermons de Mgr Lefebvre, si ni lui ni la Fraternité Saint-Pie X ne sont ses héritiers biologiques ? Si le Supérieur Général ou quelqu’un d’autre dans la Fraternité Saint Pie-X détient un testament en sa faveur, qu’il le montre et même s’il en était ainsi, ces prérogatives n’existeraient qu’en vue de la propagation et de la diffusion sans tergiverser de son témoignage et non de sa censure et de sa rétention, voire de sa mise aux tiroirs de l’oubli.
Les sermons et tout ce qu’a dit Mgr Lefebvre sont le patrimoine de l’Église et l’unique propriétaire en est Jésus-Christ. »

« Le fait d’empêcher aux fidèles d’avoir accès aux dénonciations de Mgr Lefebvre prouve, illustre et atteste les compromissions des responsables de cette censure avec la maçonnerie du Vatican ». Abbé Méramo

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Guépin atteste la libre diffusion des sermons de Mgr Lefebvre voulue par l’archevêque

Publication du 15 juillet 2011

L’abbé Guépin dans sa chapelle de Nantes« Monseigneur m'avait donné l'autorisation de faire une copie de ces enregistrements pour mes archives personnelles avec la permission de faire connaître son enseignement »
« J'atteste ici que la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X n'a pas la pleine propriété de ces sermons et de ces conférences publiques ... Cette attitude de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X est désolante car elle devrait plutôt se réjouir de la diffusion des propos de Mgr Lefebvre pour le plus grand bien des âmes. »  Abbé Guépin

Le 29 mars 2011, l’abbé Guépin a pris position en soutenant les ESR, lors de l’attaque judiciaire de la FSSPX (District de France – Abbé de Cacqueray) en référé contre les Éditions Saint-Remi qui venaient de mettre en vente, en trois tomes, la version intégrale (jamais diffusée par la FSSPX depuis 20 ans) de 219 sermons publics de Mgr Lefebvre.

À l’heure où Mgr Fellay et les abbés Schmidberger et Cacqueray (et Maximilien Krah) portent plainte  au pénal auprès du Procureur du Roi de Belgique, contre l’abbé Schoonbroodt, pour l’accuser d’avoir fait connaître des sermons publics de Mgr Lefebvre, il importe de faire connaître ce témoignage d’un proche historique de Mgr Lefebvre. L’abbé Guépin, qui avait la confiance du fondateur de la FSSPX, restitue fidèlement la pensée de l’archevêque.
Nous appelons les clercs et les fidèles à continuer à manifester leur soutien à l’abbé Schoonbroodt, à signer des déclarations publiques en sa faveur, à interroger leurs prêtres dans les prieurés, et à écrire à Mgr Fellay pour manifester leur indignation et souligner sa trahison de son propre consécrateur.

Nous publierons les lettres les plus significatives.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger déposent directement une plainte pénale contre l’abbé Schoonbroodt devant le Procureur du Roi des Belges

Publication du 13 juillet 2011

Mgr Fellay et l’abbé SchmidbergerDepuis le 21 juin 2011, le Supérieur de la FSSPX et l’abbé Schmidberger ont déposé une plainte au pénal auprès du Procureur du Roi de Belgique, contre l’abbé Paul Schoonbroodt, le dernier « excommunié » vivant des sacres de 1988.
Prenant exemple sur l’ancien « évêque » conciliaire de Liège, l’actuel et l’ancien successeurs de Mgr Lefebvre persécutent hystériquement le prêtre qui a fondé le carmel de Quiévrain avec l’aide de Mgr Lefebvre et qui a reçu le soutien de l’archevêque pour construire son église, malgré les persécutions civiles qu’il subissait de la part de l’église Conciliaire.

Et c’est selon les indications que lui a fournies verbalement le gendarme qui interrogeait l’abbé Schoonbroodt que :

Il en ressort trois chefs d’accusation, pour autant que l’abbé Schoonbroodt ait pu en prendre connaissance en l’absence de sa possibilité d’accès au document écrit de la plainte formulée envers lui :

  • L’association Saint Pie X de Suresnes accuse l’abbé Schoonbroodt de vol de la propriété intellectuelle que posséderait la FSSPX sur les sermons publics de Mgr Lefebvre.
  • Mgr Fellay et Maximilien Krah accuserait l’abbé Schoonbroodt de diffamation pour avoir évoqué, l’association financière de l’évêque et de l’avocat d’affaire dans la gestion commune de plusieurs sociétés d’investissement.
  • Mgr Fellay et Maximilien Krah accuseraient en outre l’abbé Schoonbroodt de racisme et de xénophobie.

Face à ces accusations stupéfiantes de la part des deux successeurs de Mgr Lefebvre, l’abbé Schoonbroodt fait une déposition dans laquelle il rejette vigoureusement ces accusations.

Cette action inouïe de Mgr Fellay et de l’abbé Schmidberger, justifiée par leur volonté commune de bloquer la diffusion de la version intégrale des sermons de Mgr Lefebvre qu’ils tiennent cachée depuis 20 ans, expose en plein jour que Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger roulent désormais pour l’église Conciliaire mondialisée et maçonnisée et pour l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

Ils manifestent ainsi publiquement leurs arrière-pensées : Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger se comportent en véritables ennemis déterminés de l’abbé Schoonbroodt alors que dans le même sens, ils cherchent à gagner les faveurs et l’amitié de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. L’évêque suisse et le prêtre allemand, son gourou, ont clairement choisi leur camp : celui de l’église Conciliaire mondialisée et maçonnisée et du rejet du combat de Mgr Lefebvre contre cette église Conciliaire apostate pour préserver le Sacerdoce sacrificiel Catholique sacramentellement VALIDE.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement formel à la Rome apostate

Publication du 12 juillet 2011

Mgr Felay et Joseph Ratzinger

Ralliement de la FSSPX : le processus de trahison de Mgr Lefebvre imposé à la FSSPX par Mgr Fellay sur le point d’aboutir.

Mgr Fellay s’apprêterait à quitter l’Église catholique pour rentrer dans l’église [secte] Conciliaire et livrer la FSSPX aux apostats romains mondialistes et maçonnisés, en acceptant un « ordinariat » sur proposition de l’abbé apostat Ratzinger, le chef de la Rome moderniste, maçonnique. Mgr Fellay, accompagné de ses deux assistants, se rendra à Rome à la mi-septembre 2011.

Mgr Fellay a engagé un bras de fer contre l’abbé Schoonbroodt depuis la mi-févier 2011, en instrumentalisant contre VM, en vue d’obtenir sa fermeture, la loi américaine du copyright (DMCA) et en manifestant une mauvaise foi incroyable dans ses attaques. Un tel comportement, dans l’abus du DMCA est durement sanctionné par la loi.

Cette attaque a échoué, et se retourne contre Mgr Fellay. La vérité sera exposée sur la place publique, comme il se doit pour ce genre de prélat. Ce fait illustre bien et la proximité du ralliement de la FSSPX. Mgr Fellay cherche à bâillonner l’abbé Schoonbroodt avant de rejoindre l’église [secte] Conciliaire.
 
Cette attaque contre VM tourne à l’avantage de la vérité. Les publications journalistiques de VM seront bientôt rétablies, ce qui ne concerne pas les sermons de Mgr Lefebvre qui ne seront pas publiés. En effet le jeu de Mgr Fellay a consisté à instrumentaliser la loi du DMCA au sujet des sermons devant l'hébergeur, afin de tenter de faire disparaître les commentaires journalistiques de VM qui ne sont aucunement concernés par le DMCA. Cette action de la FSSPX a consisté à utiliser une législation sur le copyright pour essayer de supprimer le "free speech" journalistique qui n'est nullement concerné. Les analyses de VM relèvent du commentaire journalistique et exiger d'un hébergeur l'arrêt de ces analyses et la fermeture d'un site de commentaires de l'actualité est tout à fait abusif et contraire à la loi sur le DMCA.. Cette période de combat judiciaire permettra aux lecteurs de mesurer le degré de trahison du Sacerdoce catholique par Mgr Fellay ainsi que ses méthodes sans scrupules et anti-catholiques pour tenter d’imposer la censure à toute critique contre sa politique désastreuse de trahison organisée et systématique du Sacerdoce Catholique sacramentellement VALIDE.

Depuis le 21 juin 2011, Mgr Fellay, l’abbé Schmidberger et Maximilien Krah engagent désormais une action judiciaire contre Mr l’abbé Schoonbroodt, auprès du procureur du Roi de Belgique. Nous allons bientôt revenir sur cette agression sans précédent au sein de la Tradition catholique et contraire au droit canon catholique, ainsi qu’aux écrits de l’Apôtre Saint Paul. Voilà qui démontre bien les pensées désormais anti-catholiques de Mgr Fellay.

L’information sur les attaques judiciaires menées par Mgr Fellay contre l’abbé Schoonbroodt seront consultables prochainement.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.