ç
                     
Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2009

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses d' Août 2009

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

Abbé Schoonbroodt : « Aidez financièrement maintenant Virgo-Maria ! » - Aidez-moi à collecter 3000 euros pour continuer et amplifier les études de Virgo-Maria et leur diffusion

Publication du 31 août 2009

Vous avez pu vous rendre compte à quel point les attaques et les pressions se sont exercées sur moi de partout pour fermer Virgo-Maria.org et taire la vérité.

Pensez donc que depuis 2 ans un clerc de la FSSPX (abbé Celier) fait éditer et préfacer par un franc-maçon avoué (« depuis des décennies ») de la Grande3 points Loge3 points de France3 points , le livre-programme ( « Benoît XVI et les traditionalistes » ) du ralliement de la FSSPX à la Rome des antichrists, et qu’aucune sanction n’est prise par Mgr Fellay. Nous sommes haïs et attaquées parce que nous dénonçons ce scandale. Lisons dans ces persécutions cléricales une confirmation du Ciel pour continuer, renforcer et étendre le combat. Si nous disposions de plus de moyens, nous pourrions faire beaucoup plus.

AIDEZ-MOI à rassembler 3000 euros pour nous doter des moyens de poursuivre et d’amplifier ce travail au service de Notre Seigneur Jésus-Christ et de l’apostolat auprès des intelligences, en mettant ainsi en application cette consigne de Notre Dame à La Salette, la Très Sainte Vierge Marie, cette Mater Admirabilis sous la protection de Laquelle nous avons placé notre site et notre action :

« Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez »
Abbé Paul Schoonbroodt, curé

Aidez-moi vite financièrement par vos dons

 

Pay Now

Pressez sur le bouton “Donate” ci-dessus pour effectuer un don.

Si vous ne pouvez pas voir le bouton de payement, s’il vous plaît cliquez ici .
If you can not see the payment button, please click here .

 

  1. Ouvrir le message …
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’épouvantable corruption de la Curie romaine moderniste et maçonnique (« mafia incroyable » selon Mgr Lefebvre) : les réseaux Sodano

Publication du 23 août 2009

Angelo SodanoLa gestion occulte de 300 millions d’euros sur 17 comptes cachés par son Excellence Révérendissime Monseigneur Donato De Bonis , Chapelain Grand Croix Conventuel ‘ad honorem’, Prélat de l’Ordre de Malte, et second de la banque du Vatican. Révélations du journaliste Gianluigi Nuzzi dans son livre « Vatican SpA », à partir des archives gardées secrètes de Monsignor Renato Dardozzi. Le frère de Sodano a fait de la prison, puis s’est enrichi dans la revente des biens de l’Église aux États-Unis.

Benoît XVI ? « C’est une personne intègre »  selon Mgr Fellay le 31 juillet 2009. Quelle imposture !
Les fidèles vont découvrir dans ce premier dossier sur les affaires maçonnico-financières du Vatican moderniste un véritable réseau de corruption à l’œuvre autour du chef de l’église Conciliaire, dont il n’est pas possible qu’il ne soit pas solidaire. Nous exposons ici les réseaux qui entourent le « cardinal » Sodano qui fut pendant deux ans le Secrétaire d’État de Ratzinger-Benoît XVI.

 "Et derrière tout cela, des histoires financières véreuses, n'est-ce pas, véreuses... C'est ce que me disait un cardinal à Rome. Je lui disais : "Mais enfin, quel est un peu le leitmotiv qui tient tout ce monde-là, tout ce monde qui travaille, ici, à Rome ?" Il m'a dit : "Ça, Mgr, ça..." Il m'a fait le geste : ça, l'argent. Ils travaillent pour l'argent. Derrière tout cela, on peut imaginer tout ce qui peut se passer. Je vous cite ce cas ; j'ai eu l'occasion de le dire à ceux qui ont des hésitations encore sur Rome. Je dis : "Je suis intimement persuadé que nous ne savons pas la moitié de ce qui se passe à Rome et  si nous sommes déjà scandalisés par la moitié que nous savons, eh bien, pensons qu'il y a encore la moitié de plus. Si nous savions tout, nous serions épouvantés, épouvantés".Nous avons affaire vraiment à une mafia incroyable, invraisemblable, liée à la maçonnerie certainement, n'est-ce pas. (...) Oh, c'est abominable !" Mgr Lefebvre, 4 septembre 1987 à Écône .

À mesure que l’échéance du début des pseudo-« discussions » doctrinales À HUIS CLOS approche, il devient de plus en plus évident que Mgr Fellay trahit Mgr Lefebvre son consécrateur en masquant de façon très malhonnête la corruption de la Curie romaine, pire en cherchant à blanchir l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI qui vit dans ce milieu depuis 27 ans.

  1. Ouvrir le message …
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Asservi à sa politique maçonnique de ralliement (GLF), Mgr Fellay insulte et menace un fidèle de Mgr Lefebvre

Publication du 23 août 2009

Bernard FellayMgr Fellay est à court d’argument, désormais impuissant à justifier sa politique maçonnique de ralliement, exposée dans le livre-programme de l’abbé Celier (« Benoît XVI et les traditionalistes ») ouvrage édité et préfacé par un franc-maçon avoué et admirateur de la Gnose de la Grande Loge de France, et son évidente volonté de trahison de son consécrateur : il est en réduit à proférer des insultes et des menaces aux fidèles en prévariquant ouvertement de sa mission et sa fonction. Jusqu’à quelle extrémité cette pertinacité de Mgr Fellay dans l’application du livre-programme maçonnique va-t-elle le conduire ? VM a diffusé  la lettre ouvert d’un fidèle (Béthune) de Mgr Lefebvre à Mgr Fellay. La réponse n’a pas tardé à lui arriver de Menzigen… d’une manière peu épiscopale… Mgr Fellay s’est mis à insulter et à menacer le fidèle catholique.
P.O. Combelles qui a reçu ces insultes et ces menaces serait bien inspiré, par souci de vérité face à l’histoire et pour les autres fidèles, de publier les courriers insultants qu’il a reçu de Mgr Fellay et de l’abbé de Cacqueray.

  1. Ouvrir le message…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le réseau de Mgr Williamson , le protégé des Fabiens britanniques, rôde autour des prêtres réfractaires à la politique ralliement-GLF de Mgr Fellay

Publication du 22 août 2009

Le Réseau Williamson

 

Jérome Borbon de Rivarol, M. Castagna, don Méramo, don Floriano Abrahamowicz, le Prof. DamianiParis, 18 juin 2009. À droite, l’abbé Abrahamowicz  (suspecté d’être un agent de Mgr Williamson) se faisant prendre en photo avec l’abbé Méramo (réfractaire au ralliement de la FSSXP) (portant un béret), photo compromettante diffusée immédiatement sur internet.
Parmi les prêtres réfractaires qui, en dépit du climat de terreur et d’intimidation entretenu au sein de la FSSPX par le réseau des clercs infiltrés activement soutenu par Mgr Fellay, ont eu le courage de sortir de leur réserve après le 21 janvier 2009 pour mettre directement en cause la honteuse et mensongère politique de ralliement de Mgr Fellay et sa direction suicidaire pour l’œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre, se cachent des loups ravisseurs : les agents de l’ex(?)-Anglican, britannique Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la FSSPX, le protégé des Fabiens londoniens.
Quatre prêtres réfractaires se sont manifestés :

  • L’abbé Méramo, Prieur de Vera Cruz (insulté et expulsé par Mgr Fellay en mai),
  • L’abbé Cériani, Prieur de Martinique (insulté et forcé à la « démission » par Mgr Fellay en août),
  • Le Père Jean, Responsable du noviciat capucin (humilié, rétrogradé et mis au cachot sur ordre de Mgr Fellay à Morgon en février, pour avoir publié sa lettre ouverte sur les infiltrations dans la FSSPX),
  • L’abbé Moulins, Prieur de Nice (démissionnaire de la FSSPX initialement, il a simplement été ‘démissionné’ de son prieuré par l’abbé de Cacqueray pour étouffer l’affaire).

Mais trois autres se sont eux aussi publiquement signalés : ceux-là sont très suspects :

  • L’abbé Abrahamowicz,
  • Don Nitoglia,
  • L’abbé Calderon.

Nous avons également appris que l’abbé Abrahamowicz déploie un zèle très inhabituel auprès de l’abbé Moulins. Cet abbé Abrahamowicz qui se déplace visiblement sans être inquiété ni rencontrer de problème d’argent, semblait très zélé pour s’incruster auprès de l’abbé Méramo et, à peine le rendez-vous terminé le 18 juin 2009, pour faire paraître la photo (compromettante pour l’abbé Méramo) de ce dîner sur internet sur un blog italien le 23 juin. Il y a fort à parier que l’abbé Cériani ne va pas tarder à être lui aussi approché par l’abbé Abrahamowicz, ou tout autre agent du réseau de l’ex(?)-Anglican britannique Mgr Williamson, et à être l’objet de toutes leurs attentions et de tous leurs soins.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Gérard Leclerc révèle que Mgr Fellay veut rallier l’église Conciliaire.
Le supérieur de la FSSPX trompe les clercs et les fidèles

Publication du 22 août 2009

Gérard LeclercLe combat isolé de Mgr Lefebvre pour l’intégrité de la Foi catholique et la préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide représenterait pour l’évêque suisse une « situation anormale et insupportable à long terme » selon les confidences de Gérard Leclerc. Ce journaliste Conciliaire a déjà été reçu longuement par Mgr Fellay le 31 janvier 2009 à Menzigen.
« Quand nous lui demandons s’il ne ressent pas le risque de se trouver ainsi éloigné de la grande Église, il approuve. Je comprends alors que Bernard Fellay s’est lancé dans l’entreprise de réconciliation avec Rome, peut-être en avant-gardiste par rapport à ses troupes, mais avec la certitude qu’une situation de division ne saurait se prolonger. » Gérard Leclerc en visite chez Mgr Fellay le 31 janvier 2009

« Je ne suis pas en mesure d’affirmer que Benoît XVI réussira l’entreprise qu’il s’est proposée. Je ne sais pas non plus si Bernard Fellay réussira la sienne, qui est, je crois, « prophétique » par rapport à ceux qu’il conduit. » Gérard Leclerc en visite chez Mgr Fellay le 31 janvier 2009

Ce comportement « prophétique » de Mgr Fellay au sein de la FSSPX a été fermement rejeté par les actes et les déclarations de Mgr Lefebvre qui a agit en sens contraire :

« La Rome moderniste poursuivant son œuvre de démolition de la foi et de la chrétienté, c'est un devoir de la répudier en nous attachant à la Rome de toujours ». Mgr Lefebvre, 7 juin 1988
« Tant que les autorités romaines actuelles sont imbues d’œcuménisme et de modernisme et que l’ensemble de leurs décisions et du nouveau droit sont influencées par ces faux principes, il faudra instituer des autorités de suppléance, gardant fidèlement les principes catholiques de la Tradition catholique et du droit catholique.
C’est le seul moyen de demeurer fidèle à Notre Seigneur Jésus-Christ, aux Apôtres et au dépôt de la foi transmis à leurs successeurs demeurés fidèles jusqu’à Vatican II. »
  Mgr Lefebvre, 15 janvier 1991

À en croire Gérard Leclerc, qui déclare Mgr Fellay acquis à cette cause, les 40 ans de combat de la FSSPX proviendraient de « suspicions illégitimes » et de « crispations indues »,  qui auraient provoqué de simples « désaccords », en raison d’une « incommunicabilité de langage et d’expression » et devraient être résolus par des « éclaircissements et à des mises au point » et une acceptation de l’ « herméneutique de la continuité organique de Vatican II avec la Tradition ». Mgr Lefebvre a rejeté cette sophistique et lui a opposé la radicalité de Foi catholique.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Lefebvre a déjà rejeté l’ « herméneutique de la continuité » promue par l’abbé Lorans et Mgr Fellay

Publication du 20 août 2009

Mgr Marcel LefebvreLes discussions doctrinales des Dubia d’octobre 1985 avec Ratzinger.
Mgr Lefebvre opposé à Mgr Gherardini, le théoricien ratzinguérien de la théorie de la « continuité » de Vatican II promue par les abbés Barthe (ex-FSSPX et ami de Ratzinger) et Lorans (FSSPX), membres dirigeant de l’officine du G.R.E.C. pour le ralliement de la FSSPX à la Rome moderniste, le théologien conciliaire distille le sophisme de la « validité décroissante d’un document à l’autre » dans Vatican II. Désormais un enseignement de l’Église peut être « valide » mais selon un « degré de validité » (sic). Mgr Fellay nous avait déjà servi l’imposture du « Sacerdoce probable » et du « probabilisme sacramentel », maintenant un théologien de Ratzinger-Benoît XVI, théologien poussé en avant par la camarilla des infiltrés, vient d’inventer l’aberration intellectuelle de Vatican gradué selon des « degrés de validité » ! Et l’abbé Barthe de surenchérir avec la farce du « Magistère inachevé » et des « brouillons de doctrine infaillible ». De qui se moque-t-on ?
Intéressantes réflexions de l’abbé Zins qui rappelle le texte des Dubia de Mgr Lefebvre et les précédentes discussions doctrinales lors desquelles Mgr Lefebvre avait rejeté la « théorie de la continuité » déjà servie par Ratzinger et que la petite camarilla des infiltrés de la FSSPX, couverte de son autorité par Mgr Fellay, essaie de faire aujourd’hui de faire accepter sous le vocable d’ « herméneutique de la continuité » de Vatican II.

[1] Texte des Dubia de Mgr Lefebvre sur la Liberté Religieuse Maçonnique définie lors de Vatican IILire le texte - Télécharger en PDF PDF

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Réponse aux calomnies du Chardonnet de juin 2009 : Le démontage du minutieux travail de censure et de retournement réalisé par les clercs de la FSSPX de Suresnes de la Conférence du 11 mai 2009 de l'abbé Chautard sur la Subversion

Publication du 12 août 2009

Abbé Celier : l’architecte de cette entreprise de censure et de retournement parue dans le Chardonnet de Juin ;
Abbé Beauvais : le collabo de cette opération perverse ;
Abbé Chautard : la victime instrumentalisée par ses supérieurs ; L’abbé Chautard n’a jamais mis explicitement en cause VM dans sa Conférence du 11 mai.

François-Marie ChautardUne analyse comparative accablante de l’enregistrement réel de la conférence du 11 mai 2009 à l’IUSPX de l’abbé Chautard et de sa publication écrite, mutilée et inversée quant au sens, par le Chardonnet.

Ce dossier de calomnies, diffusé à 4000 ou 5000 exemplaires dans toute la France, a pour but évident de diffamer auprès des fidèles le site internet, Virgo-Maria, qui dérange énormément Suresnes par sa dénonciation de l’ « opération GLF  (Gricha-Lorans-Fellay) », menée par l’actuelle direction de la FSSPX afin de parvenir enfin à rallier l’œuvre de Mgr Lefebvre à ses ennemis conciliaires, conformément aux vœux de la Grande Loge de France (dont l’un des membres, adepte déclaré du R.E.A.A. (Rite Ecossais Ancien et Accepté), Jean-Luc Maxence, est l’éditeur de l’abbé Celier (membre de la soi-disant « Commission théologique » de la FSSPX pour les pseudo-« discussions doctrinales » À HUIS CLOS avec la Rome apostate). Bref, pour cette équipe subversive, Virgo Maria est devenu l’empêcheur de rallier en rond, ou plutôt en trois points…

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Opération G.L.F. (Gricha-Lorans-Fellay) : Fideliter prend ses distances avec Mgr Lefebvre

Publication du 10 août 2009

FIDELITER Mai-Juin 2009« La Fraternité est autorisée à s’écarter des choix prudentiels de ses supérieurs passés, voire de son fondateur… » « Il parle de ce qu’il fera tant qu’il vivra et se garde bien d’engager et de lier ses successeurs » Fideliter n°189  mai-juin 2009.
Mgr Lefebvre trahit par la collusion de Mgr Fellay avec la politique ‘ralliement’ de la G3 pointsL3 pointsF3 points .
« Je vous conférerai cette grâce, confiant que sans tarder le Siège de Pierre sera occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel vous pourrez déposer la grâce de votre épiscopat pour qu'il la confirme. »  Mgr Lefebvre, Lettre aux futurs évêques, 29 août 1987.
Mgr Lefebvre
a bien lié ses successeurs dans l’épiscopat par des engagements clairs et forts, à l’opposé de la politique trouble et louvoyante, et des discussions À HUIS CLOS, mises en place par Mgr Fellay, guidé par son objectif de trahison, qu’a révélé le journaliste Gérard Leclerc : "Mgr Fellay est partisan d'un rapprochement qui mettrait fin à une situation anormale et insupportable à long terme"
La protection désormais criante que Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray accordent à l’édité d’un franc-maçon avoué de la G3 pointsL3 pointsF3 points , l’abbé Celier , en dépit du scandale public, montre de plus en plus clairement la collusion de la politique en « trois points » menée par la Direction de la FSSPX avec la politique de ralliement promue activement par la maçonnerie du R.E.A.A. (Rite Écossais Ancien et Accepté) pour une « réconciliation » de l’œuvre de Mgr Lefebvre avec les autorités de l’église Conciliaire apostate et mondialiste de Benoît XVI, « à l’heure où le pape Benoît XVI veut courageusement recoudre la tunique déchirée de l’Église » (dixit le F3 pointsM3 points Jean-Luc Maxence dans sa préface au livre « Benoît XVI et les traditionalistes » de l’abbé Celier, édité chez lui), et élever ainsi « l’édifice d’une réconciliation »  !
D’aucuns ont baptisé cette politique de la Direction de la FSSPX du nom de « politique G.L.F. » pour Gricha-Lorans-Fellay.
Cette petite camarilla, que Mgr Fellay soutient de son autorité, croit-elle qu’elle va faire accepter aux clercs et aux fidèles sa politique philo-maçonnique pour faire rallier la FSSPX à la Rome mondialiste ?

L’heure est venue de la chasser de ses positions, et de remettre de l’ordre dans l’œuvre de Mgr Lefebvre, pour reprendre le combat pour la sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel sacramentellement valide et poser les vraies questions doctrinales et sacramentelles que pose désormais massivement l’évolution mondialiste de l’église Conciliaire.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

La proximité troublante de la G3 pointsL3 pointsF3 points avec l’abbé Celier ne gêne aucunement ni l’abbé de Cacqueray (FSSPX), ni Mgr Fellay Supérieur Général de la FSSPX

Publication du 5 août 2009

La proximité troublante de la GLF avec l'abbé CelierToujours aucune excuse publique de l'abbé de Cacqueray pour avoir diffusé lui-même et fait diffuser partout, auprès des familles qui fréquentent les chapelles de la FSSPX, le livre de l'abbé Celier "Benoît XVI et les Traditionalistes", publié par un F3 pointsM3 points gnostique antichrétien avoué et assumé. Plus d’une semaine après la révélation publique très large dans la Tradition de l’appartenance à la Grande Loge de France de l’éditeur de l’abbé Celier et donc d’une proximité troublante de la GLF, il ne s’est toujours rien passé :

  • Aucune désolidarisation publique de la part de M. l’abbé Régis de Cacqueray du livre de l’abbé Celier « Benoît XVI et les Traditionnalistes », édité par un Franc-Maçon gnostique avoué, « appartenant depuis des décennies » à la Grande Loge de France (GLF) et pratiquant régulièrement le Rite Écossais Ancien et Accepté (REAA), pour déclarer publiquement que sa bonne foi aurait été trompée en la matière, et qu’il était dans l’ignorance absolue de cette qualité de cet éditeur.
  • Aucune excuse publique de la part de M. l’abbé Régis de Cacqueray, pour avoir diffusé et vendu lui-même à Nantes, et fait diffuser partout en France au cours des années 2007 et 2008 auprès des fidèles et de leurs familles fréquentant les chapelles de la Fraternité, ce livre édité par un Franc-Maçon gnostique antichrétien convaincu et avoué, auteur du livre « La Loge et le Divan » édité en octobre 2008 aux éditions ésotériques Dervy.
  • Aucune décision disciplinaire à l’encontre de l’abbé Grégoire Celier de la part de l’abbé de Cacqueray, qui, en couvrant désormais le scandale public, révèle désormais publiquement sa totale solidarité avec l’édité de la maçonnerie, l’abbé Celier.

Toute personne de bonne foi est obligée d’admettre que c’est bien en toute connaissance de cause que Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Saint Pie X, comme M. l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X, continuent de couvrir l’abbé Celier et de diffuser son livre « Benoît XVI et les Traditionnalistes », édité par M. Jean-Luc Maxence, gnostique et Franc-Maçon membre de la Grande Loge de France, avoué et convaincu, ainsi qu’il le révèle lui-même dans son livre « la Loge et de Divan » publié à l’automne 2008 aux éditions Dervy.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.