Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2011

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Décembre 2011

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

La grande presse reconnaît l’exactitude des informations de Virgo-Maria.org et s’en fait l’écho

Publication du 30 décembre 2011

Bernard FellayM. Le Curé Paul Schoonbroodt, directeur des sites Virgo-Maria et Rore-Sanctifica, poursuivi en justice par Mgr Fellay, les abbés Schmidberger et Cacqueray, et M.Krah (FSSPX), au pénal auprès de la justice belge depuis juin 2011 pour « vol, diffamation, racisme et xénophobie » (sic) voit son œuvre d’informations saluée et reconnue par la grande presse comme rendant un compte « exact » des débats et des oppositions ouvertes au sein des clercs de la FSSPX.

Le site VM « dont les révélations se sont avérées fondées depuis le début des négociations » La Vie du 22 décembre 2011

C’est une première.

Abreuvé d’insultes, diffamé et ostracisé par Mgr Fellay et sa clique de clercs infiltrés (2%) qui en ont strictement interdit la lecture à ses fidèles, et qui harcèlent judiciairement au pénal son directeur M. le Curé Paul Schoonbroodt, le site Virgo-Maria.org vient de voir reconnu, par plusieurs organes influents de la presse officielle (en France [La Vie] et en Italie [La Stampa]), l’exactitude de ses informations.

La Vie   La Stampa

Cela sent la fin de règne pour Mgr Fellay, après 17 ans d’une tyrannie cléricale de plomb, féroce autant qu’ubuesque, sans précédent à la tête de la FSSPX, désormais la contestation interne ultra-majoritaire qu’il affronte face aux cadres du mouvement (98%) est largement répercutée dans la grande presse.

Le site Virgo-Maria.org dont il a fait sa bête noire et un site maudit et diabolisé comme aucun organe d’informations religieuses ne l’a jamais été, est directement cité comme source d’information dans la grande presse en France et en Italie, les liens renvoyant vers VM étant donnés directement par les articles qui le citent.

Consternation et panique parmi les innombrables tartuffes qui sévissent sur les faux « forums libres » (Forum catholique de Xavier Arnaud, FECIT d’Ennemond (dit « Le Perroquet de Suresnes ») / Jacques-Régis du Cray et d’Austremoine / François-Xavier Peron, etc.), tous tenus par des artisans du ralliement : débordés par la diffusion des informations de VM par les organes ‘mainstreams’, ils ne peuvent plus tenir la censure stalinienne féroce qu’ils imposaient à leurs forums, et assistent impuissants à la propagation de l’information, tels les anciens dirigeants de la République Démocratique d’Allemagne (R.D.A.) assistaient effondrés à la démolition du mur de Berlin qui maintenait les Allemands de l’Est en captivité.

La rupture d’Albano en octobre 2011 et la proclamation salutaire par Mgr Tissier de Mallerais de sa volonté de sacrer librement et indépendamment de la Rome moderniste a signé la fin de cette ère d’obscurantisme de 5 à 7 ans où de petits potentats ridicules auto-proclamés, soutenus en sous-main par des copains et par des officines (telle le G.R.E.C.), avaient cru verrouiller et accaparer éternellement le débat au sein de la Tradition et le placer sous une surveillance soviétoïde.

Désormais ce ‘rideau de fer’ du catholicisme, imposé et surveillé par Mgr Fellay et ses sbires, s’effondre et les langues se délient.
Car Mgr Fellay n’est plus crédible :

  • ni en interne, où personne (à l’exception d’une dizaine d’abbé infiltrés et honnis de tous) ne veut de son ralliement, de son Préambule doctrinal et de Vatican II,
  • ni en externe, où le coup d’éclat d’Albano est connu, ce qui montre que Mgr Fellay a perdu le contrôle d’une œuvre qu’il ne peut plus représenter.

Mgr Fellay n’est en effet plus crédible : fourbe pour l’interne et petit potentat sans pouvoir pour l’externe. Les trois autres évêques travaillent d’ailleurs déjà à l’après-Fellay, une fois la démission de Mgr Fellay actée. La perspective du chapitre général de juillet 2012 offre d’ailleurs l’occasion institutionnelle pour officialiser ce rejet définitif de Vatican II et du ralliement à l’église Conciliaire et ouvrir la voie à de nouveaux sacres épiscopaux, retardés pendant plus de 10 ans et devenus vitaux pour assurer la survie de la FSSPX et le renouvellement du corps épiscopal de la FSSPX.

Cet évêque caméléon, qualifié publiquement naguère par l’abbé Cériani de « truqueur mîtré », a entraîné la FSSPX dans une dérive sans précédent, tellement loin de son fondateur et de sa mission, qu’un recentrage sur le discours et les orientations de Mgr Lefebvre est désormais devenu inévitable, pour lui éviter de sombrer et de perdre son identité et sa mission.

Bientôt ce sera le retour de la statue du commandeur, Mgr Lefebvre (dont Mgr Fellay, et les abbés Schmidbberger, Lorans, Celier, Nély et Pfluger pensaient avoir à jamais enterré les œuvres intégrales), qui va sortir de la tombe et leur réclamer des comptes, vingt ans après, telle la figure symbolique d’un comte de Monte-Cristo justicier, surgi de l’oubli et qui vient interroger d’outre-tombe Mgr Fellay et les félons qui ont trahi sont œuvre et ont intrigué avec son ennemi personnel, l’abbé apostat Ratzinger, pour la lui livrer et lui transférer juridiquement toutes les fondations et les œuvres de la FSSPX, en dissimulant cette félonie derrière un pseudo « retour au bercail de l’Église catholique ».

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF

 

Joyeux et Saint Noël 2011 – Les actions de Mgr Fellay

Publication du 24 décembre 2011

Nativité

Joie de la Nativité, évocation des sacre et baptême de Clovis qui fonda le Pacte de Reims de Notre Seigneur Jésus-Christ avec le roi des Francs.

Nous souhaitons à tous nos lecteurs un bon et saint Noël 2011.

Bernard FellayUn Noël de combat également, rappelons qu’il sera le premier que passera Monsieur le Curé Paul Schoonbroodt sous le coup d’une plainte au pénal en Belgique, pour « vol, racisme et xénophobie » (sic) par le félon Mgr Fellay (cornaqué par l’abbé Schmidberger), ce serviteur de Ratzinger-Benoît XVI, désormais aux abois dans son bunker de Menzingen, sa politique de ralliement à la « soupe conciliaire » et sa tyrannie croissante depuis 17 ans, étant désormais rejetées par les trois autres évêques et par 98% de la FSSPX.

Le combat pour la survie du Sacerdoce catholique sacramentellement valide continue et devient année après année de plus en plus âpre.

En 2011 nous avons assisté à des tentatives de ralliement forcée de Mgr Fellay à Vatican II (affaire du PD (« Préambule doctrinal »)). 2011 fut aussi l’année où Mgr Fellay a violemment tenté par des attaques judiciaires sans précédent au sein de la Tradition catholique, contre un prêtre respecté et respectable, de faire taire Virgo-Maria.org. 2011 est encore l’année où Mgr Fellay a utilisé les tribunaux civils français pour bloquer et faire interdire la diffusion des sermons publics intégraux, non expurgés, de son consécrateur, Mgr Lefebvre. L’histoire ecclésiastique a-t-elle jusqu’à ce jour connu pareille image d’un traître et d’un flagorneur des nouveaux maîtres modernistes ? Déjà les voix s’élèvent très nombreuses au sein de la FSSPX pour demander la démission ce « truqueur mîtré » (expression de l’abbé Cériani). Combattu de toute part, le « truqueur mîtré » cherche désormais à se camoufler derrière une défense de la doctrine catholique dans sa dernière Lettre aux Amis et bienfaiteurs… mais les ruses fallacieuses de ce clerc double n’illusionnent plus personne ! Sa plainte judiciaire déposée en Belgique contre l’abbé Schoonbroodt est, elle, bien réelle et qualifie l’évêque Bernard Fellay et son degré de soumission à ses nouveaux maîtres modernistes du Vatican.

Punition divine ? Une source bien informée nous signale que le rédacteur du document remis à la Rome apostate par Mgr Fellay le 10 décembre 2011, son premier assistant, l’abbé Pfluger, vient d’apprendre qu’il est, lui-même, premier assistant, très gravement malade… Méditons le sort des clercs qui s’avisèrent de s’opposer au Secret de La Salette révélé par la Très Sainte Vierge Marie à Mélanie en 1846…

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Fellay démissionnaire ? CLASH ! Le District de France de la FSSPX rejette la politique de ralliement du Supérieur Général

Publication du 20 décembre 2011, mise à jour le 27/12

Bernard FellayExcédés et déterminés, les trois autres évêques formeraient un front commun contre Mgr Fellay. L’abbé de Cacqueray se serait opposé à Mgr Fellay vers début décembre 2011 à Saint-Nicolas du Chardonnet, devant tous les prieurs du District de France de la FSSPX, pour prendre la défense de l’abbé Beauvais agressé verbalement en séance par Mgr Fellay qui ne supportait pas que son plan de ralliement à la Rome moderniste soit contesté, bien que désavoué et réduit en ultra-minorité. Une figure historique, le Père Marziac, ami de Mgr Lefebvre, aurait fermement rejeté le « Préambule doctrinal »  ainsi que toute concession doctrinale, devant les participants à une autre réunion, le 17 novembre 2011. Les trois autres évêques de la FSSPX se concerteraient désormais, des réunions auraient lieu à Avrillé, pour préparer le remplacement provisoire de Mgr Fellay, acculé à la démission, dans l’attente du chapitre général de juillet 2012. Mgr de Galarreta pourrait devenir Supérieur général provisoire de la FSSPX pour assurer la gestion des affaires courantes en attendant le Chapitre Général de la FSSPX prévu pour juillet prochain. Le 19 décembre 2011, Mgr de Galarreta vient d’être libéré de sa charge de supérieur du séminaire de La Reja (Argentine), se rendant ainsi disponible.

Bataille à la tête d’une FSSPX en pleine ébullition, les 98% des clercs qui rejettent le ralliement à la Rome moderniste ne supportent plus d’être tyrannisés et réduits au silence par une ultra-minorité de 2% de clercs infiltrés qui squattent les postes de direction depuis plus de 10 ans, au bénéfice de la Rome apostate. Les conséquences du sursaut d’Albano contre le « Préambule doctrinal » se font désormais sentir dans les Districts et les prieurés de la FSSPX qui préparent un retour aux sources du fondateur, dont 17 ans de gouvernance par Mgr Fellay, naguère publiquement surnommé « le Truqueur mitré » par l’abbé Juan Carlos Ceriani (r-FSSPX, cf. Virgo-Maria) les a coupés.

Réfugié dans son bunker de Menzingen depuis lequel il gouverne par des diktats, Mgr Fellay recevrait de plein fouet un message clair de la part des trois autres évêques et des supérieurs de la FSSPX : « Dégage ! ».

Les clercs infiltrés (abbé Celier, Lorans, Schmidberger, etc) sont désormais sur la sellette et pourraient rejoindre la Rome de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI qu’ils vénèrent tant. Un « IBP bis » pour accueillir la charrette des infiltrés qui courtisent cet abbé apostat Ratzinger et étouffent éhontément la voix et l’œuvre écrite de Mgr Lefebvre depuis des années ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.