Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2007

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses d' Août 2007

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

Le Professeur Siebel réfute 7 fausses assertions de la FSSPX au sujet du Motu Proprio

Publication du 30 août 2007

Piège du Motu ProprioHypnotisé par la fausse Église de Ratzinger, Mgr Fellay continue à s'enfoncer dans le discrédit par ses déclarations. Le Professeur Siebel ruine entièrement les fausses assertions diffusées par Menzingen au sujet du texte du Motu Proprio. « Le Motu proprio est un appât pour séduire ceux qui ne sont pas suffisamment vigilants. » Professeur Siebel. « Qu'est-ce qui en est du septième sacrement ? Eh bien, il n'est même pas mentionné. Il s'agit du Sacrement de l'Ordre (ordination des diacres, des prêtres et le Sacre des évêques) ; on l'a omis sciemment. En effet, le nouveau rite du Sacre des Evêques est certainement invalide. Dans l'église romaine œcuménique presque tous – y compris Ratzinger lui-même- se trouvent être sans pouvoir d'ordre. Les fonctionnaires « ordonnés » du culte ont été incorporés  simplement de manière plus forte dans la nouvelle église, car ils n'ont pas reçu le sacrement de l'Ordre. Si Ratzinger avait laissé la possibilité ici aussi l'usage des rites traditionnels, la possibilité existerait encore d'avoir des Sacres d'Evêques vrais ; en effet, dans son église il reste un certain nombre d'évêques sacrés validement et de prêtres plus anciens, validement ordonnés. Or, Ratzinger et son entourage moderniste entendaient empêcher cela absolument ». « En réalité, ce qui a été accordé dans le Motu proprio, c'est uniquement l' « autorisation » de célébrer l'ancienne sainte messe comme messe privée, portes closes (« messes sans présence du peuple ») –ce qui est de nature peccamineuse – et d'avoir l'autorisation de réciter le bréviaire de 1962. Tout le reste ne sont que des possibilités pour lesquelles il faut demander l'autorisation qui par ailleurs peut être refusée. On n'y trouve pas la possibilité de faire valoir juridiquement ou objectivement une telle exigence. » Information complémentaire importante au sujet de l'abbé de Cacqueray donnée en note : il y a 15 jours au Brémien (chapelle d'une maison de retraite tenue par la FSSPX), les abbés de Suresnes ont fait remplacer pour la messe les jeunes enfants de chœur par des séminaristes ralliés de l'Institut du Christ-Roi. Les abbés de Suresnes préparent la confusion des Sacerdoces en favorisant les mélanges entre le clergé valide de la FSSPX et le faux futur clergé des ralliés. Mgr Lefebvre aurait condamné une telle pratique, mais elle a été entérinée par l'abbé de Cacqueray qui, simultanément, feint l'intransigeance tantôt par certaines déclarations à l'égard des ralliés, tout en multipliant aussi les actions de « réconciliation » avec le faux clergé conciliaire (kit DVD pour simuler le rite de Saint Pie V). Selon Golias, l'abbé Lorans " serait en relation étroite avec Mgr (autoproclamé tel) Gilles Wach, né en 1956, « ordonné » en 1979 par le Pape Jean Paul II et fondateur de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre de Gricigliano. » "

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Des intervenants Anglicanophiles sur le Forum Catholique (sic)

Publication du 29 août 2007

Forum CatholiqueUn exemple révélateur de l'ignorance doctrinale triomphante. Illustration de la perte du sens doctrinal dans les milieux Ecclesia Dei. Nous publions ci-dessous un fil de discussion du Forum Catholique, un forum internet très étroitement contrôlé où tout débat de fond sérieux et argumenté sur les questions fondamentales du Magistère Catholique est immédiatement censuré, surtout lorsque les censeurs ne savent répondre aux faits et arguments exposés, qui regroupe environ 600 à 700 lecteurs, et qui traite superficiellement des questions de la Tradition. Pour en venir à ce fil de discussion sur l'Anglicanisme, nous découvrons que des membres prétendument « catholiques » de ce forum, reconnaissent la validité sacramentelle des Ordres Anglicans, connaissent et fréquentent « Mgr Hepworth », le primat de la TAC, dont nous avions déjà parlé et avec lequel l'abbé apostat Ratzinger négocie actuellement son ralliement, en même temps qu'il négocie le ralliement de la FSSPX avec Mgr Fellay. Voici quelques extraits de ce forum : « Ah, l'Angleterre ! je viens d'y passer quelques jours (par bateau on y est vite) et je reviens émerveillé. Certes la sécularisation y est forte mais il y a malgré tout autre chose que je ne retrouve plus en France. C'est certainement leur attachement viscéral à la tradition. Je pense à la beauté des offices (on a presque envie de devenir anglican !!!!) comme à Cambridge. Les cathédrales sont tenues et chaque soir le chant retenti. » « J'ai eu la chance de passer récemment un week-end avec Mgr Hepworth, le primat de la TAC, et là aussi j'aurais des choses à dire. Du reste il utilise l'English Missal, traduction mot pour mot en bel anglais de la renaissance du missel tridentin. J'ai été très intéressé par ses théories, nous avons beaucoup parlé."

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Fellay demande à Ratzinger le biritualisme. Les aveux de l'abbé Celier

Publication du 29 août 2007

Les aveux de l'abbé Celier. Ce biritualisme est énoncé dans l'article 1 du Motu Proprio que Mgr Fellay a jugé « positif ». Les menées politiciennes de l'abbé Celier pour imposer le ralliement. Le mythe est ainsi entretenu du « bon Ratzinger » alors qu'il est le faussaire de Fatima, et l'ennemi irréductible de Mgr Lefebvre et du Sacerdoce et des sacrements catholiques valides que l'archevêque a sauvés. Commentaires par un fidèle de la FSSPX.

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

A Buenos Aires, Mgr Fellay prend les fidèles pour des naïfs et des ignorants

Publication du 25 août 2007

Bernard FellayEn annexe, compte-rendu de la conférence à partir de l'enregistrement audio. A Buenos Aires, Mgr Fellay prend les fidèles pour des naïfs et des ignorants, et les prépare au coup du « quatrième secret » de Fatima. Le 16 août 2007, le Supérieur de la FSSPX passe près de 4 heures à tenter de faire croire aux fidèles que Ratzinger (le « faussaire du 3° secret  de Fatima ») aurait une « volonté traditionnelle » secrète, que lui, Mgr Fellay, connaîtrait et il énumère les aspects « positifs » du Motu Propio qui abroge la bulle Quo Primum. La stratégie à quat'sous de Mgr Fellay. Mgr Fellay continue à faire semblant de considérer que le texte du Motu Proprio serait positif en passant sous silence son article 1 essentiel, mais que le texte de la lettre d'accompagnement serait mauvais. Or, c'est justement vis-à-vis de l'article 1 du texte du Motu Proprio (et non de la lettre) que l'abbé Aulagnier a exprimé le 21 juillet son rejet viscéral, ce qui a conduit l'abbé de Cacqueray a expédier sous deux jours un fax secret dont nous avons connaissance du contenu et qui exige l'« obéissance » aux supérieurs de la part de tous les prêtres de France de la FSSPX. La naïveté de Mgr Fellay sur Ratzinger et l'affaire du « pro multis ». Dans sa conférence, Mgr Fellay tente de faire croire, comme il l'avait déjà fait dans sa conférence à Paris au début du mois de juin 2007, que le document récent de Rome sur la traduction des paroles de la consécration par « pour la multitude » et non pas par « pour tous », serait une manifestation majeure de la « volonté traditionnelle » du « gentil » Ratzinger. Car pour lui, selon l'enregistrement, le « Document de Benoît XVI sur ce thème est une initiative de Benoît XVI contre tous » et selon son verbatim : « Dans l'ambiance actuelle, c'est une affirmation capitale ». Mgr Fellay est visiblement très naïf et voudrait voir les clercs et les fidèles de la FSSPX partager sa naïveté. Il oublie simplement que les fidèles catholiques sud-américains sont tout à fait informés que le même Ratzinger a lui-même utilisé la formule « por todos »  (c'est-à-dire « pour tous »), lors de la fausse messe Bugini-Dom Botte qu'il a dite le 11 mai 2007 à Sao Paulo au Brésil, lors de son récent voyage. En mai 2007 au Brésil, Ratzinger a recours à la prière eucharistique V fabriquée en 1974. Ratzinger apporte surtout ainsi, à deux mois d'intervalle, la démonstration de sa duplicité et de sa ruse, il s'agit d'un « loup ravisseur » contre lesquels Notre Seigneur Jésus-Christ nous a mis en garde. L'anecdote incroyablement naïve du coup de fil de Castrillon Hoyos et qui ferait croire que le Motu Proprio serait le fruit de la supercherie sacrilège du "bouquet spirituel". Mgr Fellay prépare les fidèles à la nouvelle imposture du « 4° secret » de Fatima que prépare Ratzinger.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Guépin (Nantes) rejette le « cadeau empoisonné » du Motu Proprio

Publication du 25 août 2007

Piège du Motu ProprioTexte argumenté de l'abbé Guépin qui exprime sa consternation face aux Te Deum de Mgr Fellay, il se demande si l'évêque suisse a « perdu la tête ». "POUR L'AMOUR DE LA SAINTE ÉGLISE , NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE PAIX". "Ce n'est donc pas une cohabitation que nous voulons, ce n'est pas la présence simultanée de deux rites : c'est la suppression totale d'un rite profondément protestant et le rétablissement de la Messe catholique latine et grégorienne selon le Missel Romain de Saint Pie V dans toutes ses prérogatives. La doctrine de l'Église Catholique nous dit que le prétendu «droit à la liberté religieuse» est une infamie, une manière d'apostasie. Il a été condamné par les Papes Pie VII, Grégoire XVI, Pie IX et Léon XIII ; il s'oppose à la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus Christ." "Nous sommes d'autant plus consternés d'apprendre que la Fraternité St Pie X exprime à Benoît XVI «sa vive gratitude» et chante le Te Deum à l'occasion de la publication de son «motu proprio» le 07.07.07. Mgr Fellay demande à nouveau le retrait du décret d'excommunication ?!... Pourtant, il y a quelques années, il avait fait publier un tract en couleurs, à des milliers d'exemplaires : «Nous ne sommes ni schismatique, ni excommunié !» et maintenant, il demande au Chef des Modernistes la levée de cette excommunication! C'est l'incohérence. Ou bien il est aveuglé, ou bien il a perdu la tête !". Contrairement à la volonté de saint Pie V, Benoît XVI met des réserves ; la Messe est «en liberté surveillée». On ne peut célébrer la messe que selon l'ordo de Jean XXIII publié en 1962. Avant 1962, c'est interdit ! A dix reprises, il insiste sur cette date qui est comme un seuil. D'autre part, cette autorisation est donnée pour toute l'année, sauf pour le Triduum sacré ! (Art. 2). Il faudra donc que les «traditionalistes» célèbrent l'ordo de Paul VI le Jeudi Saint et la Veillée Pascale ! Quoi de plus normal, en effet, pour manifester pleinement leur «communion» avec leur «Saint Père» !  Abbé Guépin.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'IBP interdit en Colombie : l'échec de l'abbé Laguérie

Publication du 25 août 2007

Abbé Philippe LaguerieL'abbé Laguérie, qui va prochainement faire « ordonner » des séminaristes par des « évêques » conciliaires absolument dépourvus de toute « potestas ordinis », enregistre un grave échec en Colombie. Par le décret No 1289, le « cardinal » conciliaire Pedro Rubiano, Archevêque de Bogotá-Colombia, refuse à l'Institut du Bon Pasteur (IBP) l'autorisation de l'ouverture dans l'Archidiocèse de Bogotá d'une Maison avec Oratoire public. Les deux abbés José Luis Pinzón et Eduardo Achata sont considérés par l'archevêque comme étant en « situation irrégulière » ; il estime en outre que l'action et la communication de l'IBP « provoque l'équivoque parmi les fidèles ». Après la tournée qui se voulait triomphale de l'abbé Laguérie en Amérique Latine en juillet, quel claque ! L'abbé Laguérie n'a toujours pas rendu public les statuts de l'IBP comme s'il avait quelque chose à cacher aux fidèles. L'abbé Laguérie est en train d'apporter la preuve par l'absurde au propos de Mgr Lefebvre qui déclarait en 1987 à l'adresse de Ratzinger : « nous ne pouvons pas collaborer ! Rome a perdu la Foi, ces gens-là ont quitté l'Église ». La campagne de Mgr Fellay pour promouvoir la « victoire » du Motu Proprio, en tombant, volontairement et obstinément, dans le panneau du piège de l'article 1, et en s'émerveillant du coup de téléphone de l'autre « cardinal » Colombien, l'abbé Castrillon Hoyos, qui lui explique, comme à un esprit naïf, que le Motu Proprio serait le fruit du « bouquet spirituel » des 2,5 millions de chapelets, n'en apparaît que d'autant plus navrante de la part d'un responsable successeur de Mgr Lefebvre. Voilà comment la Rome des Antichrists (cf. Mgr Lefebvre) traite l'IBP et l'abbé Laguérie, et voilà comment Rome traitera Mgr Fellay et ceux qui le suivront s'ils devaient finir par les rejoindre canoniquement.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les soutiens de Mgr Williamson et de l'abbé de Tanoüarn veulent faire expulser l'abbé Meramo de la FSSPX

Publication du 23 août 2007

Richard WilliamsonLes soutiens de Mgr Williamson et de l'abbé de Tanoüarn, effrayés par la force les arguments de l'abbé Meramo sur le Motu, cherchent à le faire expulser de la Fraternité Saint Pie X. Les arguments de l'abbé Meramo font mouche en France et dans le monde anglophone. Un impact impressionnant en à peine 24 heures, malgré la période estivale. Les yeux finiraient-ils par s'ouvrir ? L'abbé Meramo se situe dans la lignée des meilleurs écrits de Mgr Lefebvre, et en disant tout haut, ce qu'une très large majorité de clercs pensent au sein de la FSSPX, il rend un immense service à l'institution de sauvegarde du Sacerdoce fondée par Mgr Lefebvre. Le petit clan des infiltrés modernistes déstabilisé par la pertinence et l'objectivité des arguments de l'abbé Meramo. Le leurre du piège de Ratzinger est éventé, et ce personnage trompeur apparaît tel qu'en lui-même, c'est-à-dire comme un manipulateur, un ennemi résolu de la Tradition et de Mgr Lefebvre. Le responsable du Libre Forum Catholique tente en dramatisant artificiellement l'incident de pousser Mgr Fellay à expulser l'abbé Meramo. EA (Libre Forum Catholique) diffuse des informations fausses. Quelle est la conséquence de ce propos de EA sinon de suggérer une nouvelle affaire « mutinerie » Bis qui conduirait à obtenir l'exclusion de l'abbé Meramo et éventuellement celle d'autres prêtres : une sorte d'« août 2004 » à l'envers, trois ans plus tard, une purge à l'envers de celle des « mutins de 2004 ». Le site Traditio.com présente l'abbé Meramo comme cherchant l'affrontrement contre Mgr Fellay : faut-il y voir la main de Mgr Williamson ? L'intérêt de Mgr Williamson et de ses réseaux est également de faire expulser l'abbé Meramo de la Fraternité, car ce dernier lui ravit sa place d'opposant officiel en proclamant enfin publiquement les vrais arguments et les vrais constats catholiques, et non pas la bouillie intellectuelle du « mentévacantisme » du « bon Pape Ratzinger au bon cœur de bavarois » ou du futur faux « quatrième secret » de Fatima-Akita que Mgr Williamson ne cesse de servir à dessein aux fidèles et aux clercs de la FSSPX pour les désarmer intellectuellement face à l'abbé apostat Ratzinger. Le but de ceux qui dénaturent la position de l'abbé Meramo en « opposition à Mgr Fellay » : casser la FSSPX tout en bâillonnant la véritable opposition au ralliement.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Meramo (FSSPX) dénonce la finalité destructrice (calculée) du Motu Proprio

Publication du 15 août 2007

Piège du Motu ProprioLe Prieur de Vera Cruz (Mexique) poursuit le combat de Mgr Lefebvre. Selon l'abbé Meramo, si on suit le Motu Proprio, « la concubine est la femme ordinaire et l'épouse légitime l'épouse extraordinaire ». Texto original en español –Translation into English. L'abbé Meramo avait déjà suivi la voie tracée par Mgr Lefebvre en identifiant et en dénonçant  les hérésies de la gnose de Jean Borella. La qualité de son travail lui avait value d'être préfacée par Mgr Tissier de Mallerais : « L'abbé Meramo administre le contrepoison à ces erreurs : le magistère de l'Église et la doctrine du Docteur Commun saint Thomas d'Aquin ; ce faisant il réussit à dégager les éléments fon­damentalement inadmissibles de la gnose en question en les clouant comme il se doit au pilori. Le professeur Borella fit de très mauvaises lectures de jeunesse ; ne l'imitons pas, lisons l'abbé Meramo. » Menzingen, le 21 janvier 1996 + Bernard Tissier de Mallerais. Poursuivant dans cette même filiation au fondateur de la FSSPX, l'abbé Meramo diffuse actuellement un autre commentaire, il s'agit de celui du Motu Proprio Summorum Pontificum. En voici quelques citations : « L'état d'attentisme et d'optimisme qui entoure ce document est incroyable » « La Rome moderniste a toujours voulu et veut neutraliser le doigt accusateur de sa trahison et de son apostasie et tente de diluer, à défaut de ne pas pouvoir détruire, toute résistance traditionnelle de nature à combattre ses erreurs. » « Un des procédés utilisés pour parvenir à vaincre la résistance traditionaliste est ainsi de corrompre en diluant les concepts ou les notions claires et précises qui ont été à l'origine de cette même résistance. » « Le Motu proprio de Benoît XVI a pour finalité (dans un acte d'audace réfléchie) d'envelopper, de diluer puis d'absorber le bastion le plus fort de résistance au modernisme qui perdure en défendant la Foi, bastion qui se réduit toujours plus en peau de chagrin par les effets du Concile Vatican II ».« Avec tout cela l'on fait en sorte, en raison du privilège obtenu, de payer le prix de la reconnaissance de la concubine et d'accepter, bien que l'une étant l'ordinaire et l'autre l'extraordinaire qu'elles soient toutes les deux les servantes d'un même Seigneur. Quelle plus grande entourloupe que celle d'un démon habillé en ange de lumière ? ». « Il ne se trouve aucun théologien en mesure de prouver la certitude infaillible des  ordinations avec le nouveau rite, il y a au minimum un doute positif sur leur validité, si tant est que nous n'ayons une preuve de leur invalidité pour des motifs théologiques sacramentels de poids que l'on ne peut plus cesser de prendre en considération. De toutes les manières, sans entrer de plein fouet dans la question, qu'il nous suffise de dire que les ordinations sacerdotales conférées avec le nouveau rite sont dépourvues du sceau de la garantie infaillible propre à exclure tout doute d'invalidité » Abbé Meramo, 4 août 2007. En tenant ce discours clair, dans la droite ligne des écrits de Mgr Lefebvre, l'abbé Meramo rend un immense service à la FSSPX.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les principes de l'Union des Anglicans avec Ratzinger (IARCCUM)

Publication du 15 août 2007

« Quelques Anglicans commencent à voir la valeur potentielle d'un ministère de primauté universelle qui serait exercé par l'évêque de Rome, comme un signe et un centre d'unité dans une Église réunie » Rapport de l'IARCCUM (instance œcuménique Anglicano-conciliaire ) « Ce rapport de 42 pages s'appelle : Grandissons Ensemble dans l'Unité et la Mission. Il n'est pas encore accessible en ligne car le Vatican l'examine toujours. J'ai reproduit quelques extraits ci-dessous. Sachant que des rapports œcuméniques disparaissent, ceci est prodigieux ! » Ruth Gledhill (The Times). Nous revenons sur un évènement capital de cet hiver. Ces négociations pour l' « Église Anglicane unie mais non absorbée » (formule de Dom Beauduin en 1925) ont lieu dans la plus grande discrétion, car tant que Ratzinger n'a pas obtenu la signature de Mgr Fellay et le ralliement de la FSSPX, il évite de dévoiler trop tôt ses intentions en opérant cette « union » de l'Église Anglicane avec l'Église conciliaire. En effet, en pleine opération du Motu Proprio, il est nécessaire pour Ratzinger de dissimuler ces projets afin de permettre à Mgr Fellay et au petit clan des infiltrés modernistes de la FSSPX de faire croire aux « bonnes intentions » de Ratzinger et à sa fausse « restauration » et tenter de légitimer la remise de la FSSPX entre les mains du bavarois. La question Anglicane est véritablement la clé de la haute subversion de l'Église.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Laguérie s'effondre devant les caméras de télévision de LCI

Publication du 13 août 2007

Abbé Philippe LaguerieMis face à ses engagements, l'abbé Laguérie s'effondre devant les caméras de la chaîne de télévision LCI. Nous revenons sur un débat télévisé du 13 septembre 2006, auquel a participé l'abbé Laguérie sur LCI à l'occasion de l'érection de l'IBP par l'abbé apostat Ratzinger. Nous y voyons l'abbé Laguérie poussé dans ses retranchements par ses contradicteurs conciliaires. Et l'extrême embarras de l'abbé Laguérie s'étale tout au long de l'émission. Nous soulignons un moment important lorsque ses contradicteurs conciliaires lui demandent d'approuver l'« œcuménisme » pratiqué par Ratzinger-Benoît XVI. Coincé dans la souricière, l'abbé Laguérie tente d'éluder, biaise, les autres lui rappellent leur question, la repose sous une forme encore plus contraignante et l'abbé Laguérie tente de s'échapper par des propos flous et ambigus. La réalité apparaît très clairement : l'abbé Laguérie doit apostasier pour accepter d'être placé à la tête du nouvel IBP. La vérité est crue mais bien celle là, c'est ce qu'il tente depuis 11 mois de dissimuler aux fidèles. Que de compromissions depuis ces dernières années !

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Sophisme d'Avrillé (Mgr Williamson ?) : 2 Eglises militantes contradictoires dirigées par une même hiérarchie !

Publication du 13 août 2007

Couvent d'AvrilléSophisme d'Avrillé (soufflé par Mgr Williamson ?) : Deux Églises militantes contradictoires dirigées par une même hiérarchie ! Avant « les deux formes en un même rite » de l'article 1 du Motu Proprio,  Avrillé annonçait déjà quelques mois auparavant Deux Églises contradictoires et un unique chef Ratzinger : deux illustrations successives de la même négation du Principe ontologique fondamental de non-contradiction. Six mois avant la parution du Motu Proprio, il est nécessaire de s'en souvenir, les dominicains d'Avrillé ont distillé le sophisme de deux Églises militantes contradictoires pour une même hiérarchie. Ce sophisme est aberrant. Il a pour but d'empêcher la critique de Ratzinger et surtout pour que ne soit posée nulle part la question de la légitimité de celui qui dirige la fausse Église conciliaire « antichrist » (cf. Mgr Lefebvre) qui a pris possession des biens de l'Église catholique et qui en revendique l'autorité, les titres et les privilèges. Et depuis le 7 juillet 2007, nous avons maintenant, signé de la plume de l'abbé apostat Ratzinger, un sophisme liturgique jumeau : deux formes de la messe réunies dans un « unique et même rite romain » : la ‘forme ordinaire' (rite de Montini-Bugnini-Dom Botte de 1969) et la ‘forme extraordinaire' (rite de Saint Pie V). Il s'agit toujours du même sophisme de l'amalgame. Signalons que le Père van de Pol , fervent partisan de l'« œcuménisme », explicite dans son livre de 1967, la méthode de la « Comprehensiveness » (complétude) anglicane, laquelle permet de sembler réunir dans une même structure très souple des entités tout à fait incompatibles et totalement contradictoires. C'est de ce même esprit que procède le sophisme qu'Avrillé vient nous servir avec leur Deux Églises contradictoires, la Religion de l'Homme qui se fait Dieu amalgamée avec la Religion du Dieu qui s'est fait Homme, dirigées simultanément par une seule et même hiérarchie légitime.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Père Van de Pol – Anglicanisme – L'Eglise mondiale, n°4

Publication du 13 août 2007

Une étude de 1967, par un professeur de l'université catholique de Nimègue. La finalité de l'« œcuménisme ». L'esprit de la « Comprehensiveness »  des Anglicans. La table des matières de l'ouvrage complet. Nous poursuivons la publication de la suite de ce texte presque inconnu du Père Van de Pol S.J. et pourtant absolument fondamental, qui dévoile les objectifs et les méthodes véritables de l'« œcuménisme ». Nous avons déjà publié trois parties  de ce livre fondamental. Les dominicains d'Avrillé, étroitement surveillés par Mgr Williamson, l'ancien Anglican (variante méthodiste), comme la Direction de la FSSPX, noyautée par le petit clan des infiltrés modernistes, font un silence complet sur ce livre décisif du R.P.Van de Pol, livre qui dévoile dès 1967 le projet véritable qu'applique aujourd'hui l'abbé apostat Ratzinger depuis 1982 et qui en donne son vrai visage. L'application par Mgr Fellay et par Ratzinger des méthodes « oecuméniques » au ralliement de la FSSPX à la Rome apostate. Le Motu Proprio du 7-7-7 n'est qu'une expression de la « Comprehensiveness » des anglicans pratiquée actuellement par Ratzinger dans l'Église conciliaire, laquelle admet, en liberté surveillée, le rite de Saint Pie V, à condition de reconnaître la validité, « la valeur et la sainteté » de la « forme ordinaire » : le nouveau rite de la messe de 1969 de Montini-Bugnini-Dom Botte.  Et Mgr Fellay et le petit clan des infiltrés modernistes pratiquent, dans leur « dialogue » avec Rome la « tension dans l'unité », les fameuses et nébuleuses « discussions doctrinales » à venir ne constituant nullement un obstacle au processus, mais bien au contraire l'entretenant et le renforçant.  C'est ce qui est pratiqué dans le « dialogue » « œcuménique ».

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Fellay aurait-il été piégé par Ratzinger sur Fatima ?

Publication du 13 août 2007

Bernard FellayL'affaire du « bouquet spirituel » serait-elle liée au faux « 4ème secret » de Fatima préparée par Ratzinger  ? Le tandem Mgr Williamsonabbé Schmidberger rassemble les agents de cette opération du « 4ème secret ». Au fur et à mesure que nous progressons dans notre enquête sur l'opération de la préparation par l'abbé apostat Ratzinger de la révélation prochaine d'un prétendu complément (que nous appelons le « 4ème secret » de Fatima) au faux déjà produit le 26 juin 2000 par le Vatican, prétendue « vision » présentée au monde comme constituant le « 3ème secret » de Fatima qui devait être révélé en 1960, l'étendue de la manœuvre et les compromissions de ses artisans viennent peu à peu au grand jour.  Rappel sur la polémique Socci-Bertone attisée par Ratzinger en Italie. L'abbé Schmidberger (de concert avec Mgr Williamson) fait publier par Avrillé le faux « repentir » de Ratzinger. Mgr Fellay se fait piéger en liant maladroitement l'envoi du « bouquet spirituel » dans sa lettre secrète à Rome avec la réalisation du message de Fatima. Il est donc très probable que la lettre secrète mette en relation la 3° demande du « bouquet » et Fatima, et en agissant ainsi, Mgr Fellay à achever de se précipiter dans le piège du « bouquet spirituel » qui a été suggéré par Rome et ses agents. Décodons désormais le piège élaboré par Ratzinger pour Mgr Fellay et la FSSPX. Si désormais, profitant des développements prochains d'une situation géopolitique internationale tendue et d'une crise économique et financière dont nous percevons en août 2007 les signes avant-coureurs, l'abbé apostat Ratzinger décidait de procéder à la publication d'un nouveau texte de Fatima, révélant ainsi le pseudo-« 4ème secret » ainsi préparé, qui prophétiserai une « apostasie » et un « concile mal interprété », Mgr Fellay se trouverait piégé par sa propre lettre, car Ratzinger présenterait son action comme la réalisation totale des conditions du « bouquet » et se donnerait lui-même la posture du « Restaurateur » de l'Église pleinement « légitimé » par ce nouveau texte de Fatima qui aurait été fabriqué encore une fois pour la circonstance. Deux agents clés de la subversion de la FSSPX en pleine lumière : l'ancien Anglican devenu évêque, Mgr Williamson et l'abbé Schmidberger. Mgr Williamson, le profil typique de la haute subversion. Mgr Fellay a-t-il jamais étudié la subversion anglicane et les méthodes britanniques d'influences ? Il est évident, et Mgr Fellay devrait le comprendre, qu'une telle opération aussi perverse, ne peut réussir que si elle est couverte par le secret, en particulier le secret sur les échanges épistolaires entre Mgr Fellay et l'abbé Ratzinger. Mgr Lefebvre s'était toujours refusé à cette pratique du secret dans ses rapports avec Rome. La publication de la lettre accompagnant le « bouquet » aurait déjà vraisemblablement alerté les clercs et les fidèles avisés sur le piège dans lequel Ratzinger a fait pousser Mgr Fellay.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

Le Times révèle un plan pour réunir les Anglicans sous l'autorité de Ratzinger

Publication du 12 août 2007

Logo Times On LineUne révélation qui disqualifie la politique suicidaire des « deux préalables » et le « processus » de « réconciliation » appliqués par Mgr Fellay depuis 2000. Afin d'illustrer les documents  de 1967 du R.P.van de Pol que nous diffusons actuellement, nous revenons sur un évènement capital annoncé par le très sérieux quotidien londonien The Times le 19 février 2007. Comme nous l'avions annoncé à l'automne dernier dans nos commentaires sur les négociations entre le TAC de « Mgr » Hepworth (Anglicans traditionnels) et l'abbé apostat Ratzinger en vue de leur intégration dans l'Eglise conciliaire, des responsables Anglicans travaillent sur les conditions de leur prochaine ‘réunion' avec l'Église conciliaire. Ces documents secrets ont été obtenus par Ruth Gledhill par une fuite. Ce faux clergé Anglican est totalement invalide comme l'a proclamé infailliblement le Pape Léon XIII dans sa bulle Apostolicae Curae en 1896.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Williamson-Schmidberger instrumentalisent Fatima afin de présenter Ratzinger en « restaurateur »

Publication du 12 août 2007

Richard WilliamsonFranz SchmidbergerLa collusion Williamson-Schmidberger pour instrumentaliser Fatima afin de présenter Ratzinger en « restaurateur ». Un lecteur de Virgo-Maria.org nous livre son commentaire très intéressant sur la collusion de Mgr Williamson et de l'abbé Schmidberger pour instrumentaliser Fatima afin de faire passer Ratzinger pour un « restaurateur » de la véritable Église Catholique. La complicité de l'évêque Cambridgien (ex-Anglican) et du Bavarois ami de l'abbé apostat Ratzinger devient chaque jour de plus en plus évidente. Nous sommes là en présence du cœur de la subversion de la FSSPX. En février de cette année nous avions évoque l'image d'Orchestre noir. Dans le Sel de la terre de l'été 2005, un courrier personnel de l'abbé Schmidberger au Père Louis-Marie d'Avrillé présente une "confidence" de Ratzinger qui aurait été "forcé" par Jean-Paul II a interpréter le texte publié par le Vatican le 26 juin 2000 comme étant le vrai 3° secret de Fatima : "« A quelques intimes, le cardinal Ratzinger a confié ses difficultés à accepter l'interprétation papale du message de Fatima. Monsieur l'abbé Schmidberger témoigne : ‘Au sujet du troisième secret de Fatima, je peux vous dire la chose suivante… à l'occasion d'une université d'été qui se tient chaque année à Aigen, en Autriche, Mgr Krenn… a publiquement affirmé… J'étais moi-même présent à cette séance et j'ai entendu de mes propres oreilles les affirmations de Mgr Krenn…'»". La manipulation effectuée par l'abbé Schmidberger (avec l'accord complice de Mgr Williamson qui patronne Avrillé et le Sel de la terre) éclate. Cette manipulation apparaît également dans Sous la bannière : "« Une source en Autriche, qui ne veut pas être révélée, assure que le Cardinal Ratzinger aurait récemment confessé à un évêque autrichien ami, ‘J'ai deux problèmes sur la conscience : Mgr. Lefebvre et Fatima. Pour le dernier on m'a forcé la main ; pour le premier j'ai échoué' »." • L'« évêque autrichien » de l'extrait de SLB ne serait-il pas Mgr Krenn dont parle Le Sel de la Terre ? • Que faisait l'Abbé Schmidberger au sein d'une université d'été conciliaire en présence d'un évêque conciliaire ? • Cette prétendue « confidence » de l'abbé apostat Ratzinger semble, de toute évidence, avoir été diffusée volontairement par l'abbé Schmidberger dans les milieux de la Tradition pour donner l'image d'un Ratzinger « repentant », et préparer ainsi les opérations de ralliement dont il est un des chefs d'orchestre.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Liste de prélats Franc-maçons au Vatican

Publication du 11 août 2007

Franc-maçonnerieFichier Excel de la liste Pecorelli publiée en 1978. Le Comité international Rore Sanctifica (CIRS)  nous communique cette mise sous Excel (document de travail encore provisoire) de la liste de prélats Franc-maçons au Vatican publiée le 2 septembre 1978 par l'Osservatore Politico dans l'article "La Grande Loge vaticane" du journaliste italien Mino Pecorelli. Ce journaliste italien, dissident semble-t-il de la Loge Propaganda Due (P2) de Licio Gelli, loge régulière du Grand Orient d'Italie  qui défraya tant la chronique au début des années 80 à l'occasion des suites du krach de la Banque Ambrosiano et du « suicide » à Londres sous le pont des Blackfriars de son président, Roberto Calvi, le principal partenaire de Mgr Marcinkus, le patron de l'Instituto delle Opere di Religioni (la banque du Vatican), ne tarda pas à payer cette indiscrétion majeure de sa vie en étant abattu le 20 mars 1979 à Rome en plein jour et en pleine rue dans sa voiture. Cette liste reprise de la publication qu'en a faite le Courrier de Rome dans la deuxième édition française de la « La Maçonnerie à la conquête de l'Église » par Carlo Alberto Agnoli en mars 2001, est complétée de beaucoup de renseignements qui en font un véritable outil de travail. Comme l'a souhaité le CIRS nous la mettons à votre disposition. Le CIRS s'en sert pour la poursuite de ses travaux sur les origines de Pontificalis Romani (1968), et la complète par ses propres recherches et informations. Cette liste est travaillée, chaque onglet sous Excel apporte un classement ou des éléments nouveaux. Elle donne une idée très impressionnante de la pénétration de la structure de gouvernement de l'Église par la maçonnerie dès le règne du Pape Pie XII.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le scandale conciliaire de la ‘Rêve-Party ' du sanctuaire de Lourdes

Publication du 11 août 2007

Lourdes, la rêve-party du 31 décembre 2006Une profanation sacrilège qui a impliqué le « clergé » conciliaire, et qui n'est qualifiée que d'« apostasie silencieuse » (sic) par La Porte Latine. Le « clergé » conciliaire  profanant le sanctuaire de Lourdes lors de la rêve-party du 31 décembre 2006. « L'apostasie silencieuse (sic !) continue son travail de profanation et de démolition » commente La Porte Latine qui appelle à manifester sa « désapprobation sévèrement mais courtoisement ». Apostasie vraiment « silencieuse » ? Au son des décibels propagés par 19 tonnes de matériel dans tout le sanctuaire ? C'est plutôt le caractère inaudible de la « désapprobation » de Suresnes et de l'abbé de Cacqueray qui devient assourdissant ! Voila avec quel prétendu « clergé », ils proposent aujourd'hui aux fidèles d'engager un « processus de réconciliation » depuis le 29 août 2005.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Père Van de Pol – Anglicanisme – Bilan « œcuménique » – Méthode maçonnique de « l'Union des contraires », n°3

Publication du 11 août 2007

P.Van de Pol n°3 – Anglicanisme – Bilan « œcuménique » - La méthode maçonnique de « l'Union des contraires ». Une étude de 1967, par un professeur de l'université catholique de Nimègue. Appel de Lambeth. Discours du Docteur Ramsay en 1966 et réponse de Montini-Paul VI. Allocution du Cardinal Bea. Nous poursuivons la publication de la suite de ce texte presque inconnu du Père Van de Pol et qui dévoile les objectifs et les méthodes véritables de l'« œcuménisme ». Nous avons déjà publié deux parties  de ce livre fondamental. Les dominicains d'Avrillé, étroitement surveillés par Mgr Williamson, l'ancien Anglican (variante méthodiste), comme la Direction de la FSSPX, noyautée par le petit clan des infiltrés modernistes, font un silence complet sur ce livre décisif du R.P.Van de Pol, livre qui dévoile le projet véritable qu'applique l'abbé apostat Ratzinger depuis 1982 et qui en donne son vrai visage. Le Père Van de Pol annonce l'union de « toutes les Eglises » et montre la place centrale de la Communion Anglicane dans le processus « œcuménique ». La Communion Anglicane fournit en effet le modèle historique auquel l'Église conciliaire doit tendre. Le présent Motu Proprio qui, dans son article 1, affirme l'« unicité et identité » des deux rites de Saint Pie V et du Novus Ordo de 1969 de Montini-Bugnini-Dom Botte, procède de ces mêmes principes anglicans de « réunion ». Cette méthode de “réunion des contraires ou des contradictoires” (« Le mariage de Belial et du Christ ») constitue l'un des principes fondamentaux et universel des occultistes. Elle amène à procéder à l'amalgame final de l'assassin avec sa victime, lui permettant au terme du processus de s'approprier entièrement les dépouilles et l'être même de sa victime, tout en niant rétrospectivement qu'il n'y ait jamais eu la moindre existence préalable d'un crime ni d'une contradiction. Ces mêmes principes anglicans de « réunion » ont été prônés par Dom Beauduin dans son célèbre rapport « L'Église Anglicane Unie et non Absorbée » à l'Archevêque de Maline (suspect d'Américanisme), le futur Cardinal Mercier, pour la quatrième « Conversation de Malines » du 20 mai 1925. LA REMISE EN CAUSE DE L'INVALIDITE DES ORDINATIONS ANGLICANES POUR DES ‘ORDINATIONS DOUTEUSES' QUI PERMETTRONT L'UNION OECUMENIQUE. L'APPLICATION PAR MGR FELLAY ET PAR RATZINGER DES METHODES « OECUMENIQUES » AU RALLIEMENT DE LA FSSPX A LA ROME APOSTATE.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

André Frament (AFS) s'enthousiasme pour Ratzinger, le faussaire de Fatima

Publication du 8 août 2007

Joseph RatzingerAndré Frament (AFS) s'enthousiasme pour Ratzinger, le faussaire de Fatima et l'ennemi irréductible de l'œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre. L'AFS (Action Familiale et Scolaire) victime et complice de la Pseudo-«Restauration » de Ratzinger. Cet éditorial de l'AFS, signé par André Frament, est tout à la fois pitoyable, risible et scandaleux. Et Frament voudrait que Dieu et Notre Dame protègent le faussaire de Fatima ? Ce Ratzinger qui a fait publier un faux en lieu et place du 3° secret de Fatima le 26 juin 2000 ? (cf. notre dossier sur le sujet sur le site virgo-maria.org ). André Frament a-t-il lu la bulle Quo Primum du Pape Saint Pie V ? Et André Frament a-t-il lu ensuite toutes les clauses de ce Motu Proprio qui introduisent des restrictions à la pleine liberté accordée par la bulle Quo Primum ? Et c'est cela qui réjouit André Frament ? Enfin une abrogation de la liberté donnée par le Pape Saint Pie V ? Mais André Frament manifeste-t-il encore la Foi quand il couvre d'éloges un texte qui contient dans son premier article la mise en équivalence théologique du rite romain de toujours avec la fabrication maçonnico-protestante de Bugnini-Dom Botte en 1969 ? Frament exulte, Frament rit, Frament pleure de joie, lorsque ce texte ci-dessous, cette ignoble cuisine liturgique du Consilium, se trouve reconnu comme un « unique et même rite » avec le rite de Saint Pie V ! Enfin l'aboutissement de quarante ans de combat ! Oui, que Dieu nous garde un tel ‘pape' ! Vraiment André Frament se déconsidère totalement aux yeux des catholiques qui restent fidèles à la Tradition de l'Église. POURQUOI CE SILENCE D' ARNAUD DE LASSUS ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le faussaire Ratzinger n'a pas berné l'abbé Belmont – Mise en perspective du discrédit de Mgr Fellay

Publication du 7 août 2007

Texte de l'abbé Belmont rejetant le Motu Proprio et notre commentaire mettant en perspective cette opération de séduction, de « pseudo-restauration » du Machiavel bavarois Ratzinger, le falsificateur de Fatima. L'abbé Belmont fustige le manque de prudence et l'absence de regard de foi de Mgr Fellay face au motu. Mgr Fellay se justifie par des termes de politiciens et raisonne en termes de « rapports de force » au sein de l'Église conciliaire. Depuis le pélerinage de 2000 à Rome, une action tout azimut dans la FSSPX pour faire cesser le combat contre la Rome apostate. Deux personnages (l'évêque apostat Montini et l'abbé apostat Ratzinger) dominent la Révolution conciliaire qui dure depuis 49 ans. De grands sophismes de Mgr Fellay et du petit clan moderniste pour une petite place mesquine chez l'abbé apostat Ratzinger, l'ennemi acharné et subtil de Mgr Lefebvre. L'abbé Belmont souligne le grave problème soulevé par l'article 1 du Motu Proprio qui anéantit le combat de Mgr Lefebvre mène depuis quarante ans. L'abbé Belmont soulève la question cruciale de l'invalidité des sacres effectues dans le rite de 1968.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger admet l'existence des preuves de l'évolution qui « apparaît comme une réalité »

Publication du 5 août 2007

Joseph RatzingerEst-ce là le « retour de la Tradition » auquel voudrait nous faire croire Mgr Fellay ? Mgr Lefebvre en eût été scandalisé. Que ceux qui tiennent Ratzinger pour conservateur, comprennent donc qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines et de leurs déceptions ! Nous renvoyons notamment aux travaux de sédimentologie de Guy Berthault qui ruinent entièrement la théorie des datations longues. Voici le site de M. Guy Berthault (Polytechnicien, sédimentologue, membre de la Société Géologique de France et du CESHE) résumant ses travaux en sédimentologie : geology.ref.ac/berthault/ et montrant que la formation des couches sédimentaires n'a pu se dérouler en mer calme et a nécessité des courants d'eau. Nous publions en annexe une interview de Dominique Tassot qui s'oppose à la théorie de l'évolution.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

3ème secret de Fatima – Bertone/Socci – Ratzinger prépare-t-il un « coup » pour séduire la Tradition ?

Publication du 4 août 2007

Bertone & Joseph RatzingerL'affaire du 3ème secret de Fatima : Bertone se débat dans la polémique. Ratzinger prépare-t-il un « coup » pour séduire la Tradition ? En Italie le combat fait rage entre l'abbé Bertone et Antonio Socci, journaliste connu et respecté qui accuse le Vatican d'avoir occulté en 2000 une partie essentielle du 3ème secret de Fatima. Le Père Louis-Marie d'Avrillé et la revue Le Sel de la terre discrédités sur ce sujet capital. Le double jeu de Mgr Williamson. Ratzinger prépare-t-il un spectaculaire retournement pour séduire la Tradition catholique ? Le Secrétaire d'Etat de Ratzinger, impuissant à réfuter le livre de Socci, perd son sang froid. Un double jeu de Mgr Williamson sur Fatima. La duplicité de Ratzinger qui écrit pour conforter les deux protagonistes Bertone et Socci. Une nouvelle manœuvre de revers de l'abbé apostat Ratzinger en préparation ? Une hypothèse : l'instrumentalisation d'un faux 4ème secret de Fatima pour obtenir plus aisément le ralliement de la FSSPX ? Les arguments de Laurent Morlier démontrent que le troisième secret de Fatima publié par le Vatican le 26 juin 2000 est un faux. Premier document. Traduction du texte du Remnant. Bertone contre Socci. Christopher A. Ferrara. Journaliste au REMNANT, New Jersey. Deuxième document. « La Bataille finale du démon ».

Avertissement : L'ouvrage intégral " La Bataille finale du démon", comporte des passages très intéressants que nous avons cités, mais il reprend à son compte la fausse thèse d'un "4ème Secret" c'est-à-dire d'un texte supplémentaire occulté, ce qui permet de dire que la vision publiée le 26 juin 2000 est quand même authentique. C'est la thèse d'Antonio Socci et cette thèse est un mensonge.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le Card. Ratzinger instigateur de la pseudo-« restauration » dans l'Église conciliaire

Publication du 4 août 2007

La Pseudo-Restauration de RatzingerPublication d'un argumentaire de l'abbé Tam, exclu de la FSSPX par Mgr Fellay en 2002, au moment où s'amorçaient les premières discussions afin de détruire l'œuvre de Mgr Lefebvre en signant le ralliement à la Rome des « antichrists » (expression de Mgr Lefebvre). L'abbé Tam a effectué un travail scientifique  sur les publications de l'Osservatore Romano, et a annoncé il y a plus de dix ans, la manœuvre de tromperie du Motu Proprio. Il a DÉMONTRÉ que le but de Ratzinger est bien de détruire l'œuvre de Mgr Lefebvre par une stratégie de pseudo-« restauration » préméditée. « L'intention de démonter le “cas Lefebvre” est ouvertement déclarée . (Entretien sur la foi, J. Ratzinger, chap. 2 : «une recette contre l'anachronisme» ; et 30 Giorni, octobre 1988 : «L'opération récupération continue».) Mais «malgré l'agressive “opération récupération” bien conduite et mise à l'œuvre par les autorités vaticanes, l'armée traditionaliste de Mgr Lefebvre est loin d'être vaincue et de battre en retraite, comme beaucoup le croient aujourd'hui» (Il Sabato, 8 juillet 1981). » Extrait du travail de l'abbé Tam.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le pseudo-« évêque » de Moulins (Pascal Roland) vend la mèche du Motu Proprio

Publication du 4 août 2007

Pascal RolandIl avoue à ses ouailles que le but Motu Proprio est de faire rallier la FSSPX : « Vous l'avez saisi, il s'agit d'une ultime tentative pour essayer de rallier les catholiques qui ont suivi Mgr Lefebvre ». Un évêque conciliaire invalide  vient de dire tout haut ce qui se chuchote tout bas dans les cercles initiés de l'Église conciliaire : le Motu Proprio est un appât destiné à faire signer Mgr Fellay et à neutraliser l'œuvre de Mgr Lefebvre ! « Mgr » Roland qui est un clerc conciliaire cultivé, sait parfaitement à quoi s'en tenir : le Motu Proprio ne constitue qu'une concession du rite de Saint Pie V, en liberté surveillée (ce qui contrevient à la Bulle Quo Primum de Saint Pie V) et destinée à faire accepter le nouveau rite de 1969 à Mgr Fellay et aux clercs de la FSSPX dans le cadre d'un ralliement. « Le pape n'est pas naïf (…) Il vise donc la réconciliation avec les personnes qui « acceptent clairement le caractère contraignant du concile Vatican II » et qui sont « fidèles au Pape et aux évêques ». C'est justement cela que Mgr Fellay a voulu faire accepter dans la précipitation et avec un enthousiasme imprudent et ridicule aux clercs et aux fidèles de la FSSPX. Ratzinger « n'est pas naïf » dit « Mgr » Roland… serait-ce donc Mgr Fellay qui le serait ? ou serait-ce Mgr Fellay qui prendrait les clercs et les fidèles pour des… naïfs …. ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les 9 tomes de Virgo-Maria en téléchargement GRATUIT

Publication du 3 août 2007

chroniques de Virgo-MariaL'intégralité des chroniques de Virgo-Maria disponible en téléchargement gratuit sur notre site - Publication des 9 tomes des chroniques de Virgo-Maria de février 2006 à juin 2007 - Nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer l'intégralité des chroniques de Virgo-Maria en téléchargement gratuit depuis notre site. Nous les avons regroupées en 9 tomes de près de 300 à 500 pages chacun (par ordre chronologique). Chaque tome comprend l'intégralité (pièces jointes comprises) de nos chroniques sur une période de 2 mois. Nous avons ajouté dans chaque tome une table analytique ainsi qu'une table des matières. Nous vous invitons à offrir ces livres à des clercs, en particulier aux clercs de la FSSPX. C 'est un moyen facile d'apostolat et de révélation de la réalité de la situation, au moment ou 100% des médias de la FSSPX sont contrôlés par le petit réseau des infiltrés modernistes. Ces documents seront bientôt disponibles sur CD-ROM.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Lefebvre et le Saint-Office - les documents : 28 janvier 1978 – 29 janvier 1979

Publication du 3 août 2007

Marcel LefebvreItinéraires – Mai 1979 – n° 233 - Nous avons mis en ligne ces documents historiques importants. Au moment où Ratzinger a commencé sa pseudo-restauration (cf. Abbé Tam), afin de détruire ou de faire rallier l'œuvre de Mgr Lefebvre, ces documents démontrent aujourd'hui comment le fondateur de la FSSPX défendait la doctrine catholique face à Rome : « ces colloques ont une valeur historique parce qu'ils sont l'écho d'une opposition profonde et qui remonte à tout le moins au Concile de Trente, entre la doctrine catholique et le libéralisme protestant, entre la foi catholique et le naturalisme rationaliste maçonnique, dont l'histoire des quatre derniers siècles est une illustration dramatique. » Mgr Lefebvre, Ecône, 23 février 1979 - Par contraste aujourd'hui, Mgr Fellay et le petit clan moderniste infiltré dont il est entouré, ont, dans les faits, rendu la critique à l'égard de Ratzinger et des « antichrists » (cf. Mgr Lefebvre) de Rome, quasi-inexistante dans la Fraternité. - 1. — Lettre du cardinal Seper à Mgr Lefebvre, 28 janvier 1978 - 2. — Lettre de Mgr Lefebvre au cardinal Seper, 26 février 1978 - 3. — Lettre du cardinal Seper à Mgr Lefebvre, 16 mars 1978 - 4. — Lettre de Mgr Lefebvre au cardinal Seper, 13 avril 1978 - 5. — Lettre du cardinal Seper à Mgr Lefebvre, 16 juin 1978 - 6. — Lettre de Mgr Lefebvre au cardinal X..., 8 août 1978 - 7. — Lettre de Mgr Lefebvre à plusieurs cardinaux, 6 octobre 1978 - 8. — Lettre du cardinal Saper à Mgr Lefebvre, 30 novembre 1978 - 9. — Lettre de Mgr Lefebvre au cardinal Seper, 12 décembre 1978 - 10. — Lettre du cardinal Seper à Mgr Lefebvre, 19 décembre 1978 - 11. — Lettre de Mgr Lefebvre au souverain pontife, 24 décembre 197 - 12. — Introduction au «colloque», 11 janvier 1979 - 13. — Interrogatoire, 11 et 12 janvier 1979 - 14. — Lettre de Mgr Lefebvre au cardinal Seper, 12 janvier 1979 - 15. — Lettre de Mgr Lefebvre au souverain pontife, 12 janvier 1979 - 16. — Lettre du cardinal Seper à Mgr Lefebvre, 13 janvier 1979 - 17. — Lettre de Mgr Lefebvre au cardinal Seper, 14 janvier 1979 - 18. — Lettre de Mgr Lefebvre au cardinal Saper, 29 janvier 1979 - 19. — Note explicative

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Mura (FSSPX) émet des doutes sur la validité du sacre épiscopal de Ratzinger

Publication du 2 août 2007

CIRSUn nouveau communiqué du CIRS du 31 juillet 2007. Le CIRS  réagit à une information parue sur un forum, où un intervenant publie des extraits d'un ouvrage de l'abbé Mura parus dans la revue Le Sel de la terre des dominicains d'Avrillé (n°5 en 1992 et n°40 en 2002). L'abbé Mura était professeur au séminaire de la FSSPX en Allemagne (Zaitzkofen). Et dans le même temps le site internet du Sel de la terre continue à maintenir ses arguments maintes fois erronés et opposés, entre autres, au canon 235 du Droit Canon oriental promulgué par le Pape Pie XII. La scandaleuse journée du 4 août 2007 des dominicains d'Avrillé pour magnifier le Sacerdoce dont ils se sont eux-mêmes avec opiniâtreté, depuis leur article du n°54 du Sel de la Terre, déclarés, publiquement et mondialement, solidaires des pires ennemis de la validité sacramentelle. Nous constatons le double jeu des dominicains qui changent d'avis de façon parfaitement opportuniste, et qui, dans le domaine de la vérité, et de plus dans un domaine aussi grave que celui des sacres épiscopaux, diffusent tantôt les doutes de l'abbé Mura (FSSPX) et tantôt font leurs les arguments erronés des réformateurs de 1968. Quel respect ont ces dominicains de la vérité ? Pourquoi se comportent-ils comme des politiciens de la théologie ? Pourquoi cèdent-ils aux pressions de Mgr Williamson ou de Menzingen ? Quelle confiance peut-on désormais avoir en eux pour traiter sérieusement, c'est-à-dire en véritables théologiens catholiques, de sujets théologiques graves qui engagent le salut des fidèles catholiques ?

  • [1] Communiqué du CIRS du 31 juillet 2007 – Sel de la terre – L'abbé Mura émet des doutes sur le sacre épiscopale de Ratzinger - Télécharger en PDFPDF
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.