Analyses d' Octobre 2011
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La FSSPX fonce tête baissée dans le piège de la ‘christianophobie’ : un immense service rendu à la ‘Sacerdophobie’
Publication du 29 octobre 2011
Un piège pour manifester le samedi 29 octobre 2011 à Paris (place des Pyramides) à 18h.
L’abbé de Cacqueray / Celier, à Suresnes, jette toute l’énergie de ses prêtres dans un combat politique syncrétique et non pensé, tout en continuant à ne consacrer strictement aucun effort au combat religieux efficace et vital pour la préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide désormais en voie de disparition rapide.
Pendant que les abbés sont occupés à combattre la ‘christianophobie’ (ce concept tradi-œcuménique inventé et diffusé par un journaliste-écrivain proche des milieux ralliés et qui préside l’œuvre en charge de l’héritage de Mgr de Ségur) ils n’oeuvrent pas à faire échouer la ’sacerdophobie’ des sectes maçonniques Rose+Croix qui ont conçu et mis en oeuvre l’extinction systématique des lignées épiscopales sacramentellement valide.
L’honneur sacerdotal et le don sacerdotal UNIQUE, magnifique et vital de Notre Seigneur Jésus-Christ, participation réelle personnelle à Sa Grande Prêtrise de Verbe Incarné, résultant de Son Incarnation à la suite du Fiat de la Très Sainte Vierge Marie, ne semble donc plus aujourd’hui susciter chez ces prêtres qu’indifférence, silence et passivité peureuse face à sa disparition programmée et organisée ?
Pourquoi ces prêtres ont-ils demandés à être revêtus du Sacerdoce de NSJC en se faisant consacrer validement, si c’est ensuite pour l’abandonner lâchement, et le laisser agoniser dans le silence, préférant à ce combat vital et primordial celui de combats et manifestations politiques stériles et piégés par l’ennemi ?
Ces prêtres prennent-ils modèle sur le clergé nationaliste hébreu du premier siècle qui méprisa et persécuta le Messie qui ne convenait pas à leurs visées politiques immédiates ?
Ce clergé politiquement militant et religieusement passif devant la perte irréparable du Sacerdoce ne craint-il pas d’abuser de la patience divine et de susciter le courroux divin pour sa lâcheté, sa fuite de ses responsabilités religieuses et sa veulerie devant les fausses autorités religieuses maçonniques de l’église Conciliaire et devant son chef apostat, l’abbé Ratzinger-Benoît XVI ?
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Abbé Paul Schoonbroodt
— Déclaration solennelle —
Lancement du combat de préservation du Sacerdoce
Publication du 27 octobre 2011
Déclaration de
Monsieur le Curé Paul Schoonbroodt
Steffeshausen
Diocèse de Liège
Belgique
A tous les Evêques,
prêtres et fidèles, catholiques
En raison de
l’abandon de la Foi par la Rome œcuméniste et les institutions qui s’y
rattachent, j’ai décidé de lancer le combat de préservation du Sacerdoce et de
la messe catholiques à la lumière de mon expérience de professeur, de curé et
de prêtre pendant 53 ans, et d’en être le porte-parole.
En invoquant la
protection de la Très Sainte Vierge Marie, j’ai décidé d’accomplir ce que la
mort inopinée de Mgr Lefebvre a interrompu prématurément et de mettre un point
final à la question de l’invalidité du Sacerdoce et des sacrements instaurés
par Montini-Paul VI.
Au cours des
prochains mois, à la lumière de mon expérience sacerdotale et de la faveur du
miracle eucharistique qui m’a été accordée, je ferai une succession de
déclarations publiques, écrites et orales, pour montrer où en est l’Eglise
actuellement, dire le chemin à suivre et placer les prêtres et les fidèles
devant leur devoir dans la situation actuelle d’apostasie générale, d’éclipse
de l’Eglise et de disparition organisée du Sacerdoce.
Je confie notre
combat au Sacré Cœur de Jésus apparu à Sainte Marguerite-Marie dans la Sainte
Hostie.
17 octobre 2011, fête
de Sainte Marguerite-Marie Alacoque
Steffeshausen
Eglise du Sacré Cœur
de Jésus
Curé Paul
Schoonbroodt
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À Albano, Mgr Tissier libère la FSSPX et déclare « pouvoir sacrer qui il veut, quand il veut, sans demander l’avis de Benoît XVI »
Publication du 25 octobre 2011
Lors de la réunion des supérieurs de la FSSPX à Albano le 7 octobre 2011, sur convocation de Mgr Fellay, pour répondre à l’ultimatum de la Rome moderniste, leur intimant de signer le P.D. (Préambule Doctrinal) afin de permettre ensuite une prise de contrôle de la FSSPX (dite « régularisation » (sic)), Mgr Fellay se serait heurté à un « Non possumus » de la part de l’évêque français.
Mgr Tissier de Mallerais, soutenu par Mgr de Galarreta, aurait brisé la chape de plomb dictatoriale du silence imposée par Mgr Fellay depuis 2005 au sujet des soi-disant « discussions doctrinales » avec Rome.
L’opposition manifestée à huis clos par Mgr Tissier au ralliement que tente d’imposer Mgr Fellay, à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, aurait nous dit-on libéré les supérieurs présents qui se seraient alors massivement exprimés en montant au créneau pour rejeter le P.D. (Préambule Doctrinal) et la mainmise programmée des ennemis de Mgr Lefebvre sur son œuvre, manœuvre habillée du mot-camouflage de « régularisation ».
En dépit de ce camouflet cinglant à la politique de destruction de l’œuvre de Mgr Lefebvre qu’il mène obstinément depuis 10 ans, Mgr Fellay vient de convoquer les communautés amies de la FSSPX en France, pour une réunion qui aura lieu le jeudi 27 octobre 2011, le jour même du renouvellement de l’apostasie d’Assise III.
Déjà dans les jours précédant, le premier assistant de Mgr Fellay, l’abbé Pfluger, ce laquais de l’abbé apostat Ratzinger, avait subi en Allemagne la bronca d’une trentaine de prêtres de la FSSPX qui avaient rejeté ses projets de « régularisation » par Rome, les abbés frondeurs, s’étant réclamés de la fidélité à Mgr Lefebvre, l’un d’entre eux, plus âgé, ayant rappelé très simplement, en trois minutes, la position de l’archevêque face à Ratzinger et à l’église Conciliaire.
La question essentielle des sacres revient désormais au premier plan. Il s’agit là de tout l’enjeu absolument FONDAMENTAL de la pérennité du Sacerdoce catholique sacramentellement valide que Mgr Lefebvre a sauvée en sacrant en 1988.
Nous ne pouvons que nous féliciter que Mgr Tissier aurait (enfin !), après toutes ces années d’obstruction des études et des débats par Mgr Fellay, replacé, à l’occasion du dernier conciliabule SECRET de la FSSPX à Albano, la question vitale de la transmission du Sacerdoce sacrificiel catholique au cœur des discussions.
Qu’est-ce qui va désormais l’emporter dans les prochains mois ?
- La chasse aux opposants par Mgr Fellay et par les infiltrés à la solde de l’abbé apostat Ratzinger-B16 qui l’entourent, pour les faire taire ou les expulser ?
- Ou bien l’ouverture si longtemps repoussée de la question publique de la préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide et de la transmission de l’épiscopat catholique ?
Si Mgr Fellay continue à interdire ce débat et à imposer la poursuite de son très hypocrite processus de ralliement à la Rome ( « processus de tromperie », ainsi que l’avait naguère justement qualifié en chaire M. le Curé de Saint Nicolas – cf http://www.virgo-maria.org ), l’abbé Beauvais, il va conduire la FSSPX à sa scission : le « truqueur mîtré » aura ainsi été le fossoyeur de l’œuvre de Mgr Lefebvre en jouant de façon complice et dissimulée, le jeu funeste et mortel de la Rome mondialiste et maçonnique de l’abbé apostat Ratzinger.
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Préambule doctrinal (P.D.) : Rome met la FSSPX au pied du mur et exige qu’elle abandonne le combat de Mgr Lefebvre
Publication du 5 octobre 2011
Distinguons le texte du P.D. du Vatican et la méthode (faire signer la FSSPX) : la méthode est plus insidieuse et plus dévastatrice que le texte, quel qu’il soit. Rome veut en finir et fixe une échéance à son ultimatum : la FSSPX doit rapidement, au plus tard d’ici moins d’un an, signer un « préambule doctrinal » (PD), en clair : son acceptation de principe des textes de Vatican II (les constitutions dogmatiques conciliaires Sacrosanctum Concilium, Nostra Ætate, Dignitatis Humanæ, Lumen Gentium, …). Le diable se cachant dans les détails, l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, a progressivement déplacé, tel un voleur chinois, le terrain de « négociation » de la FSSPX depuis les principes de Vatican II, vers leur interprétation, les principes, à savoir les textes, étant considérés comme acquis. Pour cela il a recours au jargon pédant et ridicule de l’ « herméneutique de la continuité » dont, depuis le 22 décembre 2005, tous les clercs mondains et ignorants se gargarisent dans leurs publications ou leurs conférences.
Par quel subterfuge, le moderniste hérétique et apostat est-il à présent devenu le donneur d’ordre alors que dans le même temps celui qui devait être l’avocat de l’orthodoxie de la Foi et du Sacerdoce Catholique est devenu le signataire soumis et déférent ? Par quel extraordinaire renversement de situation, l’apostat qui convoque Assise, parvient-il à imposer sa méthode et ses règles ? À exiger la signature de ses opposants, tout en ne s’engageant lui-même à rien, à aucune abjuration, et continuant même à pousser toujours plus loin l’apostasie par l’éloge public de Luther dans son couvent, ou par Assise III entouré de tous les dignitaires des fausses religions ?
Mgr Lefebvre a déjà posé les conditions d’un « retour » à Rome dans la lettre solennelle qu’il adressa aux quatre futurs évêques : « Je vous conférerai cette grâce, confiant que sans tarder le Siège de Pierre sera occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel vous pourrez déposer la grâce de votre épiscopat pour qu'il la confirme ».
À l’évidence, elles ne sont aucunement réunies aujourd’hui.
Les 7 et 8 octobre 2011 , Mgr Fellay réunit un chapitre général extraordinaire à Albano, près de Rome, à huis clos, pour lui soumettre le P.D. (gardé secret) à sa signature et identifier les points doctrinaux à négocier avec Rome avant d’y apposer sa signature.
Nous lançons un appel important aux prêtres et aux fidèles pour réagir et s’organiser face à cette trahison qui se prépare.
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