Analyses de Novembre 2011
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
L’abbé Bouchacourt confirme le rejet du P.D. (Préambule Doctrinal) par les supérieurs de la FSSPX, à Albano
Publication du 22 novembre 2011
« Ce préambule ne peut être signé, même si on lui apporte des modifications »
« Nous serions écrasés par le système »
« C’est pourquoi le combat continue ! »
Hebdomadaire ‘La Vie’ du 18/11/2011 : « les tradis ne signeront pas »
Nouveau témoignage d’un supérieur de la FSSPX présent à Albano sur le rejet du « Préambule Doctrinal » le 4 octobre 2011. Fait important : l’abbé Bouchacourt ruine la base même du sophisme sur lequel a été engagée toute la mystification du thème du « bon Benoît XVI » qui prétendait à un soi-disant retour de ce super-moderniste à la Tradition, en développant l’ineptie pédante de « l’herméneutique de la continuité ». L’abbé Bouchacourt montre que ce sophisme tant vanté par le GREC et les abbés Lorans et Celier, n’est qu’une imposture destinée à faire avaler le vieux plat pourri de Vatican II à la FSSPX. Il se confirme que 98% des clercs de la FSSPX rejettent le texte de Rome et les accords avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, dans le sillage de la déclaration libératoire de Mgr Tissier sur les sacres. Mgr Fellay, et la clique de 10 rallieurs enragés (abbés Schmidberger, Celier, Lorans, Nély, Pfluger etc.) avec lesquels il terrorise la FSSPX, est désormais débordé par les fuites qui montrent combien sa politique de ralliement à Rome est ultra-minoritaire et totalement désavouée par l’immense majorité de la FSSPX qui veut rester fidèle à Mgr Lefebvre.
Mgr Fellay est désormais seul contre presque tous, jouant le double rôle du traître à Mgr Lefebvre et de l’agent de la Rome moderniste apostate à la tête de la FSSPX. La fin de sa politique approche, son désaveu est total. Paniqué, le dictateur de Menzingen renforce la répression, tel un Robespierre à la veille de Thermidor, pour tenter désespérément de masquer ce qui ne peut plus l’être : sa politique de ralliement à Vatican II et à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI est morte. Le clan des 10 conjurés qui a pris totalement la FSSPX en otage depuis la mort de Mgr Lefebvre est démasqué, isolé en pleine campagne, devant la masse des 500 abbés opprimés qui ont pris connaissance de leur force et de leur quasi-unanimité à rejeter Vatican II et le ralliement à Ratzinger-Benoît XVI.
Brèves :
Une source très fiable, complémentaire à celles que nous avons déjà citées, nous a rapporté ceci de la réunion d’Albano :
« Mgr Tissier ne s’est pas opposé publiquement pendant la réunion plénière, mais par contre, il hurlait dans le couloir, à côté de la salle de réunion, qu’il « ne signerait jamais », qu’il « pouvait sacrer qui il voulait » sans se soucier de l’avis de Ratzinger-Benoît XVI et que le « Préambule doctrinal était totalement inacceptable ». Tous les supérieurs présents dans la salle ont entendu les hurlements et les déclarations de Mgr Tissier, car les portes étaient ouvertes.
Quant à Mgr de Galarreta, il est intervenu publiquement lors de la séance plénière, pour se prononcer vigoureusement contre le « Préambule doctrinal » »
Cette même source très fiable ajoute :
« Désormais le débat principal qui occupe l’essentiel des discussions des supérieurs de la FSSPX est celui de la question de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale de 1968 »
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
VIDÉO 06 : M. le Curé Paul Schoonbroodt raconte les deux miracles eucharistiques de Steffeshausen dont il a été favorisé
Publication du 12 novembre 2011
Le Maître-Autel de l’église paroissiale de Steffeshausen (Belgique) où ont eu lieu les deux miracles eucharistiques des 3 octobre et 12 décembre 1971, alors que l’abbé Schoonbroodt y disait la messe de Saint Pie V.
Dernier « excommunié » vivant des sacres d’Écône de 1988, le Curé Paul Schoonbroodt raconte comment des hosties consacrées qu’il allait distribuer aux fidèles sont apparues marquées sur leurs bords d’une tâche de sang frais, ainsi que plus tard la grande hostie à l’autel.
Lors de sa déclaration solennelle du 17 octobre 2011, en le fête de Sainte Marguerite-Marie Alacoque, voyante des apparitions du Sacré Cœur à Paray-Le-Monial, M. le Curé Paul Schoonbroodt a annoncé sa prochaine révélation des miracles eucharistiques dont il a été témoin. Nous y sommes.
En 1971, juste après son installation comme curé dans sa paroisse de Steffeshausen, Monsieur le Curé Schoonbroodt est favorisé d'un double miracle eucharistique. Dernier « excommunié » vivant des sacres de 1988, M. le Curé Paul Schoonbroodt raconte son installation dans son église paroissiale en 1971 en Belgique à Steffeshausen, puis le double miracle eucharistique des 3 octobre et 12 décembre 1971, qui, quarante ans avant sa révélation publique, le conforte désormais dans son combat pour la préservation du Sacerdoce catholique sacramentellement valide et contre la généralisation d'un faux clergé invalide dans l'église Conciliaire depuis 1969, suite à l'abandon total le 18 juin 1968 du rite de consécration épiscopale de rite latin deux fois millénaire de l'Église suite à la Réforme liturgique issue de Vatican II. Steffeshausen (Belgique), octobre 2011.
Vidéo sur YouTube (version anglaise)
In 1971, just after his installation as parish priest in Steffeshausen, Father Schoonbroodt was « favoured » with a double eucharistic miracle.
Last « excommunicated » priest still alive (after the 1988 consecrations), Father Schoonbroodt relates his installation in his parish church of Steffeshausen (Belgium) in 1971 and the double Eucharistic miracle of 3d October and 12th December 1971. These miraculous events – which took place fourty years before being publicly disclosed – confirms him in his fight for the preservation of the sacramentally valid Catholic Priesthood and against the generalization of a false and invalid clergy in the Newchurch since 1969, following the total relinquishment on the 18th of June 1968 of the two thousand-year old Latin rite of episcopal consecration due to the reforms stemming of Vatican II. Steffeshausen (Belgium), October 2011-10-30.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
98% de la FSSPX rejette tout accord avec la Rome moderniste. Mgr Fellay mis en minorité et acculé à la démission. Le sursaut d’Albano a tué le « processus » de ralliement
Publication du 9 novembre 2011
L’opération « signature de Vatican II » organisée à Albano a tourné à la confusion des néo-modernistes qui l’ont organisée et provoqué le renversement de la situation. L’accord avec Rome est mort, la politique de Mgr Fellay totalement désavouée comme elle ne l’a jamais été, et son porte-parole conduit vers la sortie. Un chapitre extraordinaire va-t-il être convoqué pour remettre la tête de la FSSPX et les orientations de la Fraternité en cohérence avec les missions fixées par Mgr Lefebvre ? Pour écourter le mandat de Mgr Fellay et lui désigner un successeur qui incarne ce retour aux sources de la FSSPX ?
Les fuites d’Albano, tant par Mgr Tissier que par l’abbé Morgan, se recoupent et montrent que 75% des évêques et plus de 95% des supérieurs (si l’on exclut les taupes) rejettent le P.D. (Préambule doctrinal) car il viole les volontés du fondateur Mgr Lefebvre. Faisant fi de toutes les discussions doctrinales depuis deux ans, Rome a voulu faire signer les textes de Vatican II et du catéchisme hérétique et moderniste qui en est sorti en 1992, à rebours de tous les enseignements de Mgr Lefebvre : « la commission romaine a échoué à reconnaître la scission entre les enseignements traditionnels et les enseignements du Concile. Au lieu de cela, le préambule soutient "l'herméneutique (interprétation) de la continuité", affirmant que les nouveaux enseignements incluent et améliorent les anciens ! »
Au total, une clique d’une dizaine d’abbés (Schmidberger, Lorans, Celier, Pfluger, Nély, Cocaud-Duverger, etc.) qui a mis à sa tête Mgr Fellay, ont été réduits en minorité et totalement désavoués, par la presque totalité des supérieurs, qui représentent l’ensemble des abbés de la base. Soit 10 infiltrés sur 500 : 2% ! Soit une petite camarilla de clercs infime qui a pris le contrôle de la tête de la FSSPX et de ses organes de communication. À l’heure d’Assise III, cette ultra-minorité révolutionnaire a voulu imposer l’image artificielle et mensongère d’une Rome qui reviendrait à la Tradition, alors que les supérieurs de la FSSPX réunis ont posé le constat de « la persistance de Rome dans les erreurs modernes ».
Le « processus de tromperie » que stigmatisait l’abbé Beauvais en décembre 2005 a volé en éclats le 4 octobre 2011. « Bien sûr, aucun accord ! » assène Mgr Tissier de Mallerais à Toronto le 27 octobre 2011.
Après une si cuisante défaite, totalement discrédité et désavoué par l’ensemble du corps de la FSSPX, Mgr Fellay n’a plus d’autre choix que de se soumettre ou de se démettre. Le corps est resté fidèle à Mgr Lefebvre et, dans une situation totalement inédite, imprévue par le fondateur, la tête est allée pendant des années contre la volonté du corps et contre son unité, en imposant une politique dont le fondateur avait clairement signifié qu’il ne voulait plus, ayant perdu trop de temps et pris trop de risque à mener des pourparlers qui détournaient son œuvre de l’apostolat et inoculait le poison de la tiédeur et de l’esprit conciliaire en son sein.
Alors que son échec est désormais connu de tous, la démission de Mgr Fellay est à l’ordre du jour. Va-t-elle intervenir prochainement ?
Les circonstances exceptionnelles de ce coup de force avorté d’Albano pour faire accepter Vatican II à la FSSPX devraient exiger la convocation rapide d’une chapitre extraordinaire de la FSSPX pour rompre définitivement les pourparlers avec Rome, pour recentrer la FSSPX sur les missions données par son fondateur et pour procéder à l’élection d’un nouveau supérieur général qui incarne ce retour de la FSSPX à la défense du combat pour le Sacerdoce catholique valide, voulu par Mgr Lefebvre.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Rejet du P.D. ( “ Préambule Doctrinal ” ) par les 30 supérieurs de la FSSPX à Albano : « Clairement inacceptable »
Mgr Fellay ordonne de censurer ce rejet pour cacher la vérité aux fidèles et imposer son ralliement contre-nature
Publication du 6 novembre 2011
Afin d’obtenir une « prélature personnelle » moderniste, Mgr Fellay a transformé l’œuvre de Mgr Lefebvre en une dictature personnelle tenue par un petit noyau d’une dizaine de clercs infiltrés. L’archevêque fondateur est bien trahi, lui qui agissait toujours dans la transparence devant les fidèles dans ses relations avec la Rome moderniste de Vatican II.
De plus en plus isolé dans son inféodation à la Rome de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, et après avoir censuré les écrits du fondateur, Mgr Fellay censure désormais les 2 autres évêques opposants puis les 30 supérieurs de la FSSPX qui refusent ce ralliement contre-nature.
Quand Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger seront-ils déposés, et la dizaine de clercs infiltrés expulsés et cette politique de trahison enfin publiquement stigmatisée ?
À Albano, le 4 octobre 2011, Mgr Fellay n’aurait même pas remis le texte du Préambule Doctrinal aux Supérieurs de la FSSPX qui continuerait à rester secret, mais en aurait donné une présentation orale, ce qui démontre l’absence de transparence et la défiance de Mgr Fellay envers les membres du Chapitre général eux-mêmes, entouré de ses deux exécutants, les abbés Pfluger et Nély, Mgr Fellay paraît vouloir imposer seul son « processus » de ralliement-trahison, aux autres Supérieurs de la FSSPX.
Finalement, le 2 novembre 2011, l’abbé Morgan (FSSPX, Supérieur du district d’Angleterre) a brisé l’omerta de ce honteux silence en révélant ce que pensent les Supérieurs de la FSSPX :
- « la commission romaine a échoué à reconnaître la scission entre les enseignements traditionnels et les enseignements du Concile. Au lieu de cela, le préambule soutient "l'herméneutique (interprétation) de la continuité", affirmant que les nouveaux enseignements incluent et améliorent les anciens ! »
- « La base doctrinale pour tout accord, en fait, contient tous les éléments que la Fraternité a constamment rejetés, y compris l'acceptation de la nouvelle messe et du Concile Vatican II, tel qu'il est exprimé dans le Nouveau Catéchisme. En fait, le document lui-même donne l'impression qu'il n'y a pas de crise dans l'Église ... »
- « Par conséquent le consensus établi par ceux qui ont assisté à la réunion à Albano a été que le préambule doctrinal était clairement inacceptable ».
- « … la persistance de Rome dans les erreurs modernes ».
Paniqué devant la révélation du rejet du P.D.-apostasie par les Supérieurs de la FSSPX à Albano, Mgr Fellay est intervenu dans les deux heures qui ont suivies la publication du bulletin de l’abbé Morgan pour le faire censurer et Menzingen (abbé Lorans) a publié immédiatement un démenti sur le site Dici.org.
Parrallèlement et dans le même sens que l’abbé Morgan, Mgr Tissier vient de confirmer publiquement son rejet de tout accord avec la Rome moderniste de Ratzinger-Benoît XVI, lors de son récent voyage à Toronto. À un fidèle qui l’interrogeait le jeudi 27 octobre 2011, l’évêque français a répondu « Bien sûr, aucun accord ».
Pendant ce temps, l’abbé rallié, le complice de l’abbé Célier, Guillaume de Tanoüarn, vient nous jouer son numéro, interprète les faits à rebours et, ce faisant, nous révèle la volonté de Mgr Fellay et de son clan d’« imposer à tous » le ralliement-apostasie contre-nature.
Cette politique de ralliement-apostasie apparaît désormais très clairement comme une décision imposée contre leur volonté à l’ensemble des 500 abbés et des 30 Supérieurs de la FSSPX, par une petite coterie cléricale dirigée officiellement par Mgr Fellay, mais tenue en sous-main par un petit noyau d’une dizaine de clercs infiltrés dans la FSSPX (abbé Schmidberger, abbé Lorans, abbé Célier, abbé Pfluger, abbé Nély, etc.).
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|