Analyses de Janvier 2008
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
Le Patriarcat de Moscou mis en danger de mort sacramentelle par Benoît XVI
Publication du 15 janvier 2008
Московский Патриархат и подданное ему православное духовенство поставлены под угрозу смерти таинств Бенедиктом XVI. Communiqué du 19 janvier 2008 du CIRS (Comité international Rore Sanctifica). Traduction en russe de l'étude de l'abbé Cekada « Absolument nulles et totalement vaines ». L'abbé Cekada, professeur de séminaire, démontre l'invalidité sacramentelle du rite de consécration des évêques conciliaires ( Pontificalis Romani , 18 juin 1968). En 1975-76, Mgr Lefebvre (FSSPX) déclarait lui aussi ce nouveau rite invalide. Le récent communiqué du CIRS représente un évènement de très grande importance. Il s'agit de la publication par le Comité international Rore Sanctifica ( www.rore-sanctifica.org ) de la traduction en russe de l'étude de l'abbé Cekada, dans laquelle il effectue une synthèse de la démonstration de l'invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale ( Pontificalis Romani , 1968). Nous souhaitons à ce document la plus large diffusion en Russie et dans les pays de l'Est, au sein du clergé orthodoxe et du Patriarcat de Moscou. Ce document devrait alerter ces autorités religieuses, afin que, bien que schismatiques et hérétiques sur la question du Filioque, elles prennent conscience que les autorités vaticanes qui veulent les absorber dans une réunion œcuménique, ne possèdent plus le Sacerdoce sacramentel valide, et que ce projet œcuménique qui leur est proposé, est destiné à détruire au sein du Patriarcat de Moscou et des autres Patriarcats orientaux, la succession apostolique, par l'instauration à terme de rites invalides. Nous formons des vœux pour ce document désormais traduit en russe contribue à faire échouer le projet œcuménique de Benoît XVI-Ratzinger et des loges illuministes Rose+Croix dont il est le représentant et l'agent clé.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
- Communiqué du CIRS du 19 janvier (russe et français)
- Traduction en russe de l'étude de l'abbé Cekada « Absolument nulles et totalement vaines »
L'abbé Laguérie met en cause l'honnêteté intellectuelle de Mgr Tissier de Mallerais
Publication du 15 janvier 2008
Une situation « explosive ». L'abbé Laguérie met en cause l'honnêteté intellectuelle de Mgr Tissier de Mallerais : C'est une « honte sans précédent pour la Fraternité » , « qu'il quitte la Fraternité !» , dit-il ! Faut-il voir la main de Mgr Williamson derrière la montée au créneau de l'abbé Laguérie ? Le supérieur de l'IBP attaque Mgr Tissier pour sa critique de Ratzinger lors du symposium de la FSSPX à Paris le 11 novembre 2007 sur le centenaire de « Pascendi » de Saint Pie X, colloque qui était placé sous son haut patronage. L'abbé Laguérie l'accuse d' « anachronisme pervers» , comme si Mgr Tissier avait abusé malignement son auditoire pour les tromper par des textes anciens de Ratzinger, qui dateraient de « 40 ans » et seraient désormais caducs. Paradoxalement, cet abbé, un des anciens mutins expulsés de la FSSPX en 2004 pour insubordination et soutenu publiquement à Paris par l'ancien Anglican devenu évêque Mgr Williamson, se fait désormais le soutien fervent de Mgr Fellay et de la politique des infiltré de ralliement de la Fraternité à la Rome apostate, en exigeant de lui des sanctions contre l'évêque français, Mgr Tissier, afin de le faire taire ou même de l'exclure. L'ancien curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet attaque aussi l'abbé Chautard, aujourd'hui premier vicaire de l'abbé Beauvais à Saint-Nicolas, le traitant avec condescendance, et ridiculisant la « jeunesse » de l'abbé qui est par ailleurs professeur de philosophie à l'Institut Saint Pie X. Une charge virulente sans précédent de l'abbé Laguérie contre Mgr Tissier de Mallerais. Ce qu'a démontré Mgr Tissier de Mallerais : la poursuite incessante du modernisme par Joseph Ratzinger. Joseph Ratzinger : une continuité très cohérente durant 40 ans. La charge de l'abbé Laguérie contre l'abbé Chautard, le spécialiste de la critique du Père Lécuyer. La clef de l'attaque de l'abbé Laguérie contre Mgr Tissier de Mallerais et l'abbé Chautard. La charge de l'abbé Laguérie vise-t-elle a convaincre Mgr Fellay d' interdire à Mgr Tissier de critiquer Ratzinger ? Faut-il voir la main de Mgr Williamson derrière la montée au créneau de l'abbé Laguérie ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
- Conférence de Mgr Tissier de Mallerais au colloque ‘Pascendi' (FSSPX), le 11 novembre 2007 à Paris, sur le super-modernisme de l'abbé Ratzinger (Texte attaqué par l'abbé Laguérie)
L'abbé Méramo (FSSPX) dénonce la ruse diabolique de Benoît XVI
Publication du 11 janvier 2008
Dans son numéro 223 de son bulletin Tychique, Max Barret, nous fait découvrir un texte de l'abbé Méramo. L'ancien supérieur du District d'Espagne de la FSSPX dénonce la ruse et les visées modernistes de Ratzinger dans le Motu Proprio : « le démon tente, tel qu'un ange de lumière ». Le slogan trompeur de Mgr Fellay (« Benoît XVI venait de reconnaître que le rite traditionnel n'avait jamais été abrogé ») est mort. Le prélat suisse se ressaisira-t-il ? Mgr Fellay se libérera-t-il du charme captif du serpent Ratzinger que relaie son entourage d'infiltrés ? L'ânerie du slogan « Benoît XVI a reconnu que le rite traditionnel n'avait jamais été abrogé ». Par ses initiatives, l'abbé Lorans, le « conseiller en communication » et agent du G.R.E.C., ruine par étapes le crédit de Mgr Fellay. Le fossé se creuse chaque jour davantage entre Mgr Fellay et Mgr Lefebvre. Dominé par l'abbé Lorans et combattu subtilement par Mgr Williamson, Mgr Fellay entraîne progressivement dans sa ruine la FSSPX et les âmes qui en dépendent. Apres l'esquive fuyante de Villepreux en octobre, le super-modernisme de Ratzinger mis a nu à Paris en novembre. Le masque arraché, la fourberie de Ratzinger apparaît bien hideuse. Déjà anciennement redevable à l'abbé Meramo, Mgr Fellay reprendra-t-il le combat de Mgr Lefebvre où celui-ci l'a laissé ?
- Ouvrir le message.
- Téléchargerle message en PDF
Laguérie soutient Ratzinger, le persécuteur des catholiques à l'Est
Publication du 11 janvier 2008
« Prions, vous et moi, pour que le Pape Benoît XVI réalise ce nouveau tour de force » abbé Laguérie. Laguérie apporte un vibrant soutien à la politique œcuménique de Ratzinger envers les Orthodoxes, alors même que le même Ratzinger vient d'excommunier l'abbé Kovpak en Ukraine et aide les destructeurs de la Tradition catholique en Ukraine, contre la FSSPX. Ratzinger s'est donc positionné NON-PAPE le 19 avril et a abandonné ensuite, au printemps 2006, l'un des neufs titres du pape, celui de Patriarche d'Occident. Ratzinger se veut NON-PAPE car il travaille à mettre en place la religion mondiale, ce panthéon des fausses religions dans lesquels il ne sera plus qu'un ‘primum inter pares'. Et la prochaine étape de cette marche à la religion mondiale est celle de la réunion de l'église conciliaire avec les Orthodoxes. Si bien que ces actes symboliques très forts (abandon de la tiare dans ses armes, abandon du titre de Patriarche d'Occident ) ont notamment pour cible les Orthodoxe et désignent l'objectif principal du mandat de Ratzinger. Quel contraste entre d'une part le discours du chef de l'IBP, l'abbé Laguérie, devenu courtisan de l'abbé Ratzinger, chef des antichrists à Rome et d'autre part le véritable témoignage de la Foi que donnent les catholiques qui entourent l'abbé Kovpak en Ukraine et dont l'épopée et les tribulations sont décrites dans le livre de ce prêtre courageux. Expulsé en 2004 par Mgr Fellay pour insubordination, l'abbé Laguérie n'en finit plus de dégringoler dans la soumission à l'abbé apostat Ratzinger, le NON-PAPE autoproclamé dans ses armes, et de trahir le combat que lui-même partageait, celui de la survie du Sacerdoce sacrificiel sacramentellement valide mené par Mgr Lefebvre.
Source Photo de l'abbé Kovpak : La Porte Latine.org
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le nouveau rite épiscopal devient la « Risée des savants »
Publication du 10 janvier 2008
Le « thomisme augustinien post-moderne » moderniste. Un communiqué du Comité international Rore Sanctifica (CIRS) publie le texte par lequel le Docteur Denoyelle dénonce le retard des théologiens et des liturgistes sur les universitaires. L'abbé Laguérie se moque de ses lecteurs. En réalité il s'agit d'une nouvelle facétie de l'abbé Laguérie qui, à lire ses déclarations, ne connaît rien au sujet, contrairement à ses affirmations et qui se moque de son lecteur, en espérant qu'une erreur assénée avec aplomb et revêtu d'une soutane suffira à emporter l'adhésion naïve de quelques « tradi-gogos ». Nous publions ci-dessous un article du Docteur Denoyelle qui souligne combien la base du nouveau rite de consécration épiscopale est devenu la « risée des savants » : « De même, on ne parviendra pas à convaincre les universitaires sérieux et qualifiés en Histoire du bien-fondé de cette espèce d'apologie pour l'acceptation de laquelle il faudrait éteindre son intelligence en même temps que sa lampe et dire bêtement "amen" à ce qui constitue objectivement, incontestablement, scientifiquement une tromperie à l'échelle mondiale ». Nous nous réjouissons de cette prise de conscience qui consiste tout simplement à relayer à destination du monde ecclésiastique ce que les milieux universitaires sérieux et compétents ont réglé définitivement depuis 1975, date de la soutenance de la thèse de doctorat de Jean Magne à la Sorbonne devant le Professeur Henri-Irénée Marrou, thèse qui fait désormais autorité dans le monde des spécialistes internationaux de la paléographie et de la pseudépigraphie, et qui, à leurs yeux, a clos définitivement la question scientifique du statut de la prétendue Tradition apostolique, fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
- Communiqué du CIRS du 29 décembre 2007
Cambridge & Ratzinger préparent le Coagula de Vatican II
Publication du 6 janvier 2008
Le « thomisme augustinien post-moderne » moderniste. Les travaux ‘Ratzinguériens' de Mme Tracey Rowland qui préparent la critique de Vatican II : Denis Sureau, directeur des éditions (conciliaires) de l'Homme Nouveau, et fervent partisan, du courant théologique cambridgien de Radical Orthodoxy, fait l'éloge d'une ‘nouvelle théologienne' en ces termes : « Tracey Rowland est assez représentative de la théologie émergente dans le monde anglo-saxon, organisée autour de pôles tels que les cercles de Radical Orthodoxy et l'édition américaine de la revue Communio. » « Un label difficile à vendre, mais qui évoque plusieurs sources. Le thomisme d'abord, celui d'Etienne Gilson, du dominicain anglais Aidan Nichols ou de l'italien Cornelio Fabro (plutôt que celui de Jacques Maritain). Cette lecture de l'œuvre de saint Thomas d'Aquin met en valeur l'héritage de saint Augustin si cher à Benoît XVI » Ce travail est explosif dans la mesure où il s'agit d'une critique approfondie de la constitution conciliaire Gaudium et Spes et, plus largement, de l'esprit d'« ouverture au monde » propre à Vatican II. » Une pseudo remise en cause de Vatican II. Une opeéation de coagula typique des précédents historiques anglicans. Une application à Vatican II du schéma de la dialectique hégélienne dénoncée par Mgr Tissier de Mallerais chez Ratzinger. Article de Denis Sureau sur la théologienne Tracey Rowland. L'œuvre de Rowland illustre parfaitement la subversion dénoncée par l'Anglicampos et l'Opération Anglo-Tridentine. Les travaux de Rowley pourraient alimenter l'artifice des prétendues « discussions doctrinales » de la FSSPX avec Rome. Confidence : l'incompétence des prétendus « théologiens » de la FSSPX suscite l'hilarité du « Cardinal » Cottier.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'admiration de Mgr Williamson pour Tolkien, auteur apprécié des milieux ésotéristes
Publication du 5 janvier 2008 L'admiration de Mgr Williamson pour Tolkien, un auteur supra-confessionnel apprécié des milieux ésotéristes. Un lecteur nous précise que lors d'une conférence à laquelle il assistait à Strasbourg en hiver 2003, une personne a demandé à Mgr Williamson ce qu'il fallait penser du film de Tolkien. Mgr Williamson en a fait un éloge très chaleureux, précisant que Tolkien était un auteur catholique. A une personne qui lui rétorquait que le film était violent, Mgr Williamson a répondu qu'il existait une bonne violence, tout en se lançant dans une comparaison entre ce qui lui semblait une bonne et une mauvaise violence, au grand ébahissement d'une grande partie de l'auditoire. Cette admiration déclarée de Mgr Williamson pour Tolkien et son univers pseudo-traditionnel et supra-confessionnel apprécié des milieux ésotéristes, vient renforcer le faisceau d'éléments que révèle déjà la très forte influence de Malcolm Muggeridge (et de son entourage marqué par la mouvance fabienne) sur l'évêque britannique sacré en 1988 par Mgr Lefebvre.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|