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Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2009

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Analyses de Mai 2009

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

Le Grand Rabbin Gilles Bernheim exige la reconnaissance de Vatican II (dont Nostra Ætate) par la FSSPX. L’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI souligne de son côté en Israël que : « La déclaration Nostra Ætate démontre un patrimoine spirituel commun entre nos deux communautés »

Publication du 31 mai 2009

Le Grand Rabbin Gilles BernheimBenoît XVI approuve Gilles Bernheim : « J'ai l'opportunité de répéter que l'Église catholique est complètement dévouée au chemin choisi par le Concile de Vatican II et à la réconciliation entre Chrétiens et Juifs. La déclaration Nostra Ætate démontre un patrimoine spirituel commun entre nos deux communautés » Benoît XVI, 12 mai 2009, Jerusalem Post. Dans l’intervalle (12 avril), Mgr Fellay, influencé par l’abbé Lorans , invente un mythique « complot judéo-progressiste » contre Ratzinger-Benoît XVI. Le Figaro titrait « Le Grand Rabbin épargne Benoît XVI » et, malgré cette accord évident entre le rabbinat et Ratzinger, Mgr Fellay invente « un complot judéo-progressiste » imaginaire pour justifier d’une part la poursuite de son « processus » de pseudo-« discussions doctrinales » avec les autorités apostates du Vatican , et d’autre part sa protection opiniâtre accordée à Mgr Williamson, l’évêque à la Rose  de la Fraternité, qu’il s’obstine à vouloir conserver au sein de la FSSPX, quel qu’en soit le prix pour les clercs et les fidèles, au moment même où il ose expulser iniquement de la FSSPX le courageux abbé Méramo. L’unité entre le rabbinat et l’abbé apostat Benoît XVI s’affirme au contraire de plus en plus nettement, l’« affaire Williamson » ayant même provoqué des déclarations qui ont clarifié plus encore, s’il en était besoin, la détermination de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI dans son soutien total à Vatican II. Mgr Lefebvre disait que Vatican II « était un bloc », et qu’il fallait choisir entre Vatican II et le concile de Trente. C’est pourquoi, les déclarations répétées de Mgr Fellay, prônant d’une part la fidélité à Mgr Lefebvre et à son œuvre Sacerdotale, et violant d’autre part le VETO du fondateur contre de fallacieuses « discussions » avec la Rome moderniste apostate, l’amène à proférer des affirmations de plus en plus mensongères et incohérentes, dans un grand écart que sa duplicité s’essaie vainement à masquer. Tout en faisant mine de continuer à rejeter Vatican II qu’il ose aujourd’hui déclarer « accepter à 95% », ainsi que le dénonce l’abbé Méramo, le Supérieur de la FSSPX en est désormais réduit à propager dans le monde entier par une brochure (LAB n°74) le mythe ridicule d’un soi-disant « complot judéo-progressiste » qui aurait prétend-t-il l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI pour cible, et dont, lui, Mgr Fellay se voudrait l’ardent défenseur et protecteur… Cette fable infantile et absurde a été abondamment relayée par l’abbé Lorans  sur Dici.org. Il y aurait de quoi rire si tout cela n’était pas si tragique et si scandaleux !

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À Avrillé, Mgr Tissier rejette Vatican II qu’il veut « laisser aux oubliettes ». Il fait siennes les paroles de Mgr Lefebvre à Ratzinger : « nous ne pourrons pas nous entendre »

Publication du 31 mai 2009

Mgr Tissier de Mallerais (FSSPX)Extraits de la conférence du 4 août 2009 de Mgr Tissier à Avrillé sur le « Combat de Mgr Lefebvre pour le sacerdoce et le Christ-Roi ». « Cà ne suffit pas. Il ne déclare pas que le Concile, on devrait se taire sur ce point, on devrait renoncer de parler de la liberté religieuse. Qu’on nous mette un point final au Concile. On devrait se taire, on devrait le laisser aux oubliettes, pour le moins. Et c’est ce que Mgr Lefebvre a dit, du reste lui-même, à Benoît XVI, le Cardinal Ratzinger, le 14 Juillet 1987, il y a donc pratiquement 20 ans.
Mgr Lefebvre est allé à Rome, il a rencontré le Cardinal Ratzinger. Quatorze Juillet 87, je cite, il a parlé très fort, il s’est fâché presque, et Ratzinger a dû en être, je vous assure, estomaqué. Je cite Mgr Lefebvre, d’après ce qu’il nous a dit au retour : « Vous Éminence, vous êtes pour la déchristianisation, moi je suis pour la christianisation. » Pourquoi, vous allez me dire, c’est injuste, c’est offensant. Non ! Ratzinger avait dit dans un livre qu’il était favorable à l’idée de Hans Urs von Balthasar, un faux théologien allemand qui disait que : « Il fallait détruire les bastions de la Chrétienté, que la tâche urgente d’aujourd’hui était la destruction des bastions. » Et donc Ratzinger était d’avis qu’il fallait détruire les bastions de Chrétienté pour s’ouvrir au monde, voilà ! (...) Et Mgr Lefebvre concluait :  « Pour nous, Notre Seigneur Jésus-Christ c’est tout. Alors nous ne pourrions pas collaborer, nous ne pourrions pas nous entendre." Mgr Tissier de Mallerais, Avrillé, 4 août 2007. 

  • [1] À Avrillé, le 4 août 2007, Mgr Tissier rejette Vatican II et, sur l’exemple de Mgr Lefebvre, il refuse toute entente avec la Rome de RatzingerTélécharger le MP3 MP3
  • [2] À Avrillé, le 4 août 2007, Mgr Tissier s’approprie les paroles de Mgr Lefebvre : « nous ne pouvons pas collaborer »Télécharger le MP3 MP3
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Pour masquer que la FSSPX soit « en passe de trahir son fondateur », l’abbé de Cacqueray vitupère et insulte publiquement son ancien chauffeur : Max Barret. Depuis plus d’un mois, la logique implacable de la Lettre Ouverte d’Upinsky rend insoutenable la contradiction de la Direction de la FSSPX et de sa politique de ralliement à l’apostat Benoît XVI.

Publication du 28 mai 2009

Abbé Régis de Cacqueray (FSSPX)L’abbé de Cacqueray s’est livré à une attaque vile et médiocre, ad hominem, contre Max Barret , pour ne pas répondre à la question de fond que pose l’ancien chauffeur de Mgr Lefebvre sur le doute de validité des nouveaux sacrements et de la hiérarchie maçonnique conciliaire de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.
L’abbé de Cacqueray fait de plus en plus cause commune avec le camp de la « déchristianisation » (appelée désormais ‘herméneutique de la continuité’) mené par l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, pour prendre ses distances avec l’œuvre de « christianisation » que Mgr Lefebvre a assignée à la FSSPX, afin de continuer l’Église Catholique et la distribution des vrais sacrements, l’offrande du Vrai Sacrifice de la Vraie Messe. L'abbé Charles Moulin, prieur de Nice, a présenté sa démission de la FSSPX, pour protester contre la politique de "discussions" avec la Rome moderniste, et de ralliement de Mgr Fellay. « La Fraternité (...) a, en réalité, plutôt refermé qu'agrandi l'éventail des solutions envisagées par Monseigneur Lefebvre dans ses relations avec Rome. » distille fallacieusement et avec aplomb l’abbé de Cacqueray. FAUX ! Mgr Lefebvre a opposé un VETO contre les « discussions » avec Rome, sa doctrine en la matière n’ayant cessé d’aller en s’affermissant. Extrait de la lettre d’Upinsky du 4 avril 2009 : - Dans votre livre, vous-même avez rapporté le principe substantiel du veto s’opposant au marché de dupe d’une impossible collaboration, ainsi formulé par votre Consécrateur au cardinal Ratzinger : « Éminence, même si vous nous accordez tout… nous ne pourrons pas collaborer, parce que nous travaillons dans deux directions séparées : vous, vous travaillez à la déchristianisation de la société, de l’Église, nous nous travaillons à la christianisation. Pour nous, Notre Seigneur Jésus-Christ, c’est tout… Et vous, vous faites le contraire … ». Nous diffusons ci-dessous les éléments envoyés par Max Barret à ses correspondants le 24 mai dernier.

ANNEXE A - Extrait de Tychique n°289 – 24 mai 2009, par Max Barret.
ANNEXE B - Lettre de Max Barret à l’abbé de Cacqueray, en réponse à ses accusations publiques contre l’ancien chauffeur de Mgr Lefebvre, formulée en sa présence le 25 mars 2009, dans le prieuré dont il a fait don à la FSSPX.
ANNEXE C - Lettre de réponse de l’abbé de Cacqueray à Max Barret, en date du 11 mai 2009.
ANNEXE D - Lettre de réponse Max Barret à l’abbé de Cacqueray, en date du 19 mai 2009.
ANNEXE E - Lettre de réponse Max Barret à Mgr Tissier de Mallerais, le 22 novembre 1989 pour lui demander de s’expliquer, à la demande exprès de Mgr Lefebvre, sur son patronage de l’UNEC, une association œcuménique.

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Questions troublantes sur l’abbé Abrahamowicz (ex-FSSPX)

Publication du 27 mai 2009

Floriano Abrahamowicz (ex-FSSPX)L’abbé Abrahamowicz (ex-FSSPX), est un abbé qui s’est inscrit, par ses provocations médiatiques mondialement reproduites, dans la ligne de l’agent britannique ex(?)-anglican Mgr Williamson, l’évêque à la Rose  de la Fraternité, l’ami des milieux britanniques néo-païens (IrvingRenouf), et le « protégé » de la Chambre des Lords britannique , le fils du pasteur Anglican et de l’adepte fervente de la secte de la Christian Science , « religion » du très british Milner Group - Round Table , occulte et mondialiste. Depuis ses provocations et son expulsion par Mgr Fellay, l’abbé Abrahamowicz tente de rassembler un noyau d’opposants au ralliement-apostasie, comme s’il cherchait à récupérer les courageux clercs dissidents de la FSSPX tels le Père Jean, l’abbé Cériani et l’abbé Méramo. Il dirige un site web en Italie. L’abbé Abrahamowicz, comme les abbés Nitoglia et Calderon (l’ancien bras droit de Mgr Williamson à LaReja), agissent-ils de façon concertés avec l’infiltré n°1 au sein de la Fraternité, Mgr Williamson, afin de prendre le contrôle d’une opposition au ralliement-apostasie imposé par Mgr Fellay, et de permettre ainsi par la suite de mieux la neutraliser, de la compromettre et de la déconsidérer par des déclarations provocantes, selon le principe de la gestion des contraires, si caractéristique de l’action des milieux britanniques Fabiens fréquentés par l’entourage de Mgr Williamson ? Comme pour Mgr Williamson, le père de l’abbé Abrahamovicz était un pasteur Protestant appartenant à l’église Évangélique H.B. et avec des racines juives. L’abbé Abrahamowicz n’est donc pas un converti du judaïsme mais un converti du protestantisme. L’un de ses frères (Dom Johannes Paul), fervent œcuméniste, est prieur de l'abbaye bénédictine de Saint-Paul-Hors-Les-Murs, un poste très en vue dans l’église Conciliaire, et proche de la Curie romaine moderniste apostate. Tout comme Mgr Williamson, l’abbé Abrahamowicz ne fait l’objet d’aucune poursuites, quatre mois après ses provocations médiatiques fracassantes, bénéficiant semble-t-il d’une impunité absolument stupéfiante.

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Voyage en Israël : soutien total de Benoît XVI à Vatican II - Le mythe du prétendu complot judéo-progressiste contre Benoît XVI (LAB n°74) inventé par Mgr Fellay est anéanti par les faits

Publication du 26 mai 2009

Ratzinger au Mur des Lamentations« J'ai l'opportunité de répéter que l'Église catholique est complètement dévouée au chemin choisi par le Concile de Vatican II et à la réconciliation entre Chrétiens et Juifs. La déclaration Nostra Ætate démontre un patrimoine spirituel commun entre nos deux communautés » Benoît XVI, 12 mai 2009, Jerusalem Post
  - « Il est bien clair que celui qui en fin de compte est visé, c’est le Vicaire du Christ dans son effort de commencer une certaine restauration de l’Église. On craint un rapprochement entre la tête de l’Église et notre mouvement, on craint une perte des acquis de Vatican II, et on met tout en œuvre pour neutraliser cela. Qu’en pense vraiment le pape ? Où se situe-t-il ? Juifs et progressistes le somment de choisir entre Vatican II et nous…, au point que pour les rassurer la Secrétairerie d’État n’a rien trouvé de mieux que de poser comme condition nécessaire à notre existence canonique l’acceptation complète de ce que nous considérons comme la source principale des problèmes actuels et à quoi nous nous opposons depuis toujours… » Mgr Fellay , 12 avril 2009, LAB n°74 - Mgr Fellay a inventé dans sa récente Lettre aux amis et bienfaiteurs (LAB n°74 – 12 avril 2009) une absurde théorie du complot judéo-progressiste contre l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. Il est consternant de penser que cette fumeuse théorie d’un complot factice contre Benoît XVI, propagée par Mgr Fellay, figure dans un document on ne peut plus officiel de la FSSPX et ait fait l’objet d’une distribution dans tous les prieurés et les chapelles de la FSSPX, et s’y trouve encore en distribution gratuite.

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La mère de Mgr Williamson , adepte de la secte gnostique protestante « Christian Science », religion du Milner Group (Round Table britannique, liée au clan Rothschild), tête de l’immense Empire Victorien et matrice historique du mondialisme anglosaxon actuel

Publication du 19 mai 2009

Mgr Richard N. WilliamsonHelen Williamson, décédée en 2000, forte personnalité, était une fervente disciple de Mary Baker Eddy. Mme Edna Andrews, gouvernante de la famille Williamson pendant 20 ans, révèle le passé caché de Mgr Richard Williamson. Mgr Williamson a choisi pour son blason épiscopal un symbole Rose+Croix  très analogue à celui de la Round Table britannique. Les éléments que nous publions aujourd’hui proviennent de recherches de la presse britannique sur l’ex-anglican, fils de pasteur Anglican, à l’occasion de ses déclarations négationistes provocantes à la télévision suédoise. Ce sont les récentes déclarations de son ancienne gouvernante Mme Edna Andrews au Daily Mail le 7 février 2009 qui, l’ayant très bien connu, dissipent cet épais rideau de fumée pour révéler quelques détails précieux sur les origines familiales de Mgr Williamson. Mgr Richard Nelson Williamson est né de l’union de Mr Williamson, protestant Anglican écossais, acheteur en chef chez Marks & Spencers, mort en 1987, et de Mme Helen Williamson, morte à 93 ans, en 2000, adepte de la secte protestante « Christian Science », elle-même née à Paris de parents américains fortunés. -(1)- Éléments biographiques nouveaux sur Mgr Williamson, par sa gouvernante pendant 20 ans. -(2)- La doctrine gnostique de la « Christian Science » dont sa mère était une fervente adepte. -(3)- La « Christian Science », religion du Milner Group, composante historique de la Round Table britannique. -(4)- Le discours de Mgr Williamson pour absoudre Ratzinger-Benoît XVI  de ses hérésies : une théorie de la « Christian Science » appliquée à l’intérieur de la FSSPX ? -(5)- Questions aux trois autres évêques sacrés par Mgr Lefebvre en 1988. Sur la base des éléments FACTUELS que Virgo-Maria ne cesse d’accumuler : sur les origines de Mgr Williamson (père pasteur Anglican, mère adepte de la « Christian Science », disciple de l’ex(?)-Fabien Malcolm Muggeridge, protecteur, ordonateur et promoteur de clercs prédateurs-violeurs homosexuels, etc.), Mgr Lefebvre aurait-il choisi l’abbé Richard Williamson comme candidat à l’épiscopat ? Si Mgr Lefebvre avait appris CES FAITS après les sacres, aurait-il conservé Mgr Williamson au sein de la FSSPX ?

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Mgr Williamson à Londres : le retour de l’évêque à la Rose de la Fraternité à la maison-mère britannique, chez les Fabiens ?

Publication du 18 mai 2009

Mgr Williamson à l’aéroport de Buenos-AiresMgr Williamson avec une casquette de basket à visière, en tenue digne d’une star de la jet-set, manifeste son mutisme à un journaliste, à l’aéroport de Buenos-Aires, le 23 février 2009. Lady Michèle Renouf, figure de proue du négationnisme, a accueilli Mgr Williamson à son arrivée à l’aéroport, à Londres. Mgr Williamson a été invité en octobre 2008 à Londres au cocktail organisé par David Irving, biographe d’Hitler, et avec qui il entretient une correspondance suivie. Le dossier présent de VM expose des faits sur les relations de l’ex(?)-Anglican britannique, fils de Pasteur Anglican et d’une adepte de la secte de la « Science chrétienne », Mgr Williamson, et sur son incroyable impunité, tant dans la société civile qu’au sein de la FSSPX, que les lecteurs ne trouveront évidemment pas – et pour cause - ni sur Dici ni sur La Porte Latine. Nous y voyons que poursuivi par la communauté juive et le gouvernement argentin, l’évêque à la Rose de la Fraternité saint Pie X a dû quitter le pays rapidement pour Londres le 23 février, après avoir vainement tenté une procédure judiciaire pour bloquer la diffusion de ses propos négationnistes par la télévision suédoise, et après que ses « regrets » aient été officiellement rejetés par le Vatican. L’évêque à la Rose ayant été mis en accusation le 27 février par le procureur de Ratisbonne, le ministre de la justice allemand, Mme Brigitte Zypries, a menacé de demander son extradition de Grande-Bretagne vers l’Allemagne, en vertu des accords européens. Cette mise en demeure est restée mystérieusement sans suite, Mgr Williamson ayant annoncé qu’il recourrait à la Chambre des Lords britannique. Quelle puissance supérieure au gouvernement allemand a pu être capable d’arrêter ainsi le bras séculier qui allait frapper Mgr Williamson ? Sollicité par sa connaissance, David Irving, ancien jeune collaborateur de Oswald Mosley (fondateur du British National Party proche du III° Reich dans les années 30 et avec qui collaborait Victor Rothschild pour négocier des évasions d’Allemagne), l’historien britannique a demandé à Mme Michelle Renouf, d’assurer l’accueil de l’évêque à la Rose de la FSSPX à l’aéroport d’Heathrow, en compagnie de ses avocats. À l’aéroport de Londres, trois gardes du corps privés attendaient Mgr Williamson pour se placer à son service.  Mme Renouf, ancien top model, professe une doctrine « helléniste » et païenne, imprégnée de Wagner et de Nietzsche, et s’est illustrée par sa défense inconditionnelle d’Irving à tel point que ses idées sont jugées excessives par le British National Party. La païenne Mme Renouf qui accueillait l’ex(?)-anglican Mgr Williamson, a collaboré avec Kenneth Humphreys, qui répand des thèses farfelues et radicalement anti-chrétiennes niant l’existence de Jésus de NazarethMgr Williamson a sollicité l’appui et le conseil l’aide d’Irving afin qu’il lui fournisse des arguments pour justifier ses provocations médiatiques négationnistes, l’ensemble de leur correspondance à ce sujet étant publiée par The Times le 24 février. Irving y reconnaît aider étroitement l’évêque à la Rose de la FSSPX.  L’abbé Gaudron (FSSPX), professeur au séminaire de Zaitzkofen, a déclaré le 17 février 2009 à la télévision allemande ZDF, que Mgr Williamson aurait fait l’objet d’un ultimatum de la part de Mgr Fellay au sein de la FSSPX, lequel devait expirer en fin février. Plus de deux mois et demi se sont écoulés depuis et Mgr Fellay a, bien entendu, reculé, n’osant prendre aucune décision d’expulsion à son égard. Et, dans le même temps, le même Mgr Fellay a férocement expulsé le courageux abbé Méramo qui a eu simplement le tort – en rappelant sa fidélité à Mgr Lefebvre et à son combat pour la FOI, le Sacerdoce et les Sacrements Catholiques - de refuser le honteux et suicidaire « processus » suicidaire de Mgr Fellay de ralliement-apostasie de la Fraternité à l’abbé apsostat Ratzinger-Benoît XVI. Jusqu’où Mgr Fellay va-t-il continuer à compromettre la FSSPX en conservant en son sein Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, dont l’action si dissolvante est désormais largement démontrée, et connue ?

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Mgr Tissier rejette Vatican II lu « à la lumière de la Tradition »

Publication du 16 mai 2009

Bernard Tissier de Mallerais« Lire Vatican II à la lumière de la Tradition, ce n’est pas le lire correctement, cela signifie en déformer les textes, et cela, je m’y refuse. » « Il sera impossible d’obtenir une telle chose [NDLR : un accord] si Rome ne se convertit pas » « La plupart des catholiques [NDLR : conciliaires] qui ont peut-être encore la Foi ne peuvent plus vivre en état de grâce » Déclarations de Mgr Tissier à Catholic Family News, aux États-Unis, le  11 février 2009. Par ailleurs, Mgr Tissier reconnaît enfin publiquement que Mgr Lefebvre a bel et bien voté contre la déclaration sur la liberté religieuse : « Cela ne signifie pas que Mgr Lefebvre ait accepté chacune des décisions du Concile. C’est ainsi qu’il a voté, tout à la fin, contre le document sur la liberté religieuse ». Mgr Tissier. Dans sa biographie du fondateur de la FSSPX, Mgr Tissier avait affirmé l’inverse. Mgr Tissier a donné une conférence à Syracuse (États-Unis) le 8 février 2009 sur le thème : « La Royauté de Notre Seigneur Jésus-Christ, Mgr Lefebvre et notre combat aujourd’hui ». Les enregistrements de cette intervention sont disponibles depuis des mois sur VM. Le 10 mars 2009, l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI exige fermement : « On ne peut geler l’autorité magistérielle de l’Église à l’année 1962 – ceci doit être bien clair pour la Fraternité. »  Et déjà le 4 février 2009, la secrétairerie d’État écrivait, sous l’autorité du chef de l’église Conciliaire :  « La condition indispensable pour une future reconnaissance de la Fraternité Saint-Pie X est la pleine reconnaissance du Concile Vatican II et du Magistère des Papes Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et de Benoît XVI lui-même. » La contradiction est totale entre Mgr Tissier et les autorités Conciliaires. Mgr Tissier affirme donc vouloir lire Vatican II tel qu’il a été pensé, c'est-à-dire à la lumière de la philosophie d’Emmanuel Kant et de la Nouvelle théologie des années 50 et 60, autant dire qu’il s’agit d’une rejet pur et simple de ce concile, dont il déclarait déjà en 2006 aux États-Unis qu’il fallait en faire « table rase » (tabula rasa). Le propos de Mgr Tissier : « Nous présenterons nos objections par écrit, et ils y répondront. Peut-être à la fin pourra-t-il y avoir des discussions en face à face. », est déjà démenti par le « cardinal » Lévada qui explique que Mgr Williamson est exclu des discussions, ce qui veut dire qu’elles ont bien lieu en face-à-face : « Sauf à ce que l’évêque Williamson rétracte entièrement sa position niant l’Holocauste, il ne pourra pas prendre part aux négociations, déclare Levada ».

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La Mise en garde solennelle en juin 1988 de Mgr Lefebvre : « C’est fini. Plus de pourparlers (…) on ne peut pas se mettre dans les mains de ces gens-là. Nous ne voulons pas nous laisser manger. » « Dieu nous a protégés en faisant que l’accord n’aboutisse pas. »

Publication du 16 mai 2009

Marcel Lefebvre« Il ne faut pas dépendre de Ratzinger, disent-elles. Imaginez : s’il venait nous faire des conférences !… et nous diviser ! » « Ils désirent emmener nos œuvres vers l’esprit Conciliaire. Si nous avions accepté, nous serions morts ! Nous n’aurions pas duré un an » « Si nous avions dit oui, cela aurait été la division à l’intérieur de la Fraternité ; tout nous aurait divisé » « Attention aux réordinations sous condition : presque tous ceux qui sont dans ce cas nous abandonnent. Il faut plus re-confirmer que ré-ordonner. » Mgr Lefebvre. Déclarations de Mgr Lefebvre les 12 et 13 juin 1988, deux semaines avant les sacres (FC et Sel de la terre n°28). À contrario, depuis 2000, Mgr Fellay par sa réouverture des pourparlers, et pire, son « processus » suicidaire de « réconciliation », provoque l’asphyxie progressive de la FSSPX et la destruction du combat de Mgr Lefebvre. Et l’archevêque démasque le rusé Ratzinger : « Garrone, Innocenti, Ratzinger : c’est le même esprit par rapport à nous… Fontgombault, Port-Marly, toujours la même chose : l’évêque local a raison, la Tradition a tort. » « Et Ratzinger, au moment de cette affaire, se réjouissait du départ de ces séminaristes ». Mgr Lefebvre fait le constat lucide que les prélats Conciliaires se refusent à toute remise en cause de leur modernisme apostat. « Ils nous demandent une déclaration, ils nous obligent à adhérer à un minimum de ce qu’ils pensent, mais jamais il n’est question de leur fond libéral et moderniste. Tandis que moi, je remets constamment sur le tapis leur modernisme. » Le comportement de Benoît XVI aujourd’hui est identique.

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Pseudo-« Discussions doctrinales » à huis clos FSSPX-Vatican : les mensonges de Mgr Fellay sur la place publique

Publication du 16 mai 2009

Bernard Fellay« Les controverses liturgiques avec les disciples de Lefebvre ont été en gros réglées » a déclaré le pseudo-« cardinal » Lévada en évacuant ainsi la question fondamentale de l’invalidité de nouvelle messe et des nouveaux ordres « œcuméniques » Conciliaires privés de toute « Postestas Ordinis » sacramentelle . La méthode de Ratzinger : piéger la FSSPX dans une approbation ligne à ligne du catéchisme issu du concile Vatican II : « Nous avons la volonté de revoir avec eux tout le Catéchisme de l’Église  ». Lévada. L’abbé Celier , le pseudo « théologien » hygiéniste Bac+2 de la FSSPX, disciple de Jean Borella, mène au nom de la FSSPX depuis plus d’un an déjà des pseudo « discussions doctrinales » à huis clos avec le Dominicain Conciliaire, Père Morerod  o.p. . Un soi-disant « débat » aurait eu lieu dernièrement, le 28 février 2008, dans le cadre du G.R.E.C., selon le Père capucin Jean , qui l’a dénoncé. Au même moment, le pseudo-« cardinal » Levada révèle que l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, ne fera pas partie de ces « discussions doctrinales », ce qui revient à reconnaître que ces pourparlers doctrinaux se déroulent en face-à-face et non pas par écrit comme le proclament fallacieusement Mgr Fellay et Mgr Tissier de Mallerais. « Monde et Vie » a aussi révélé que l’actuelle soi-disant commission  « théologique » (sic) de la FSSPX est dirigée par l’abbé de Jorna, le directeur d’Écône et le porte-parole de Mgr Tissier. Une rumeur parue sur des sites américains affirme que ces pseudo-« discussions doctrinales » auraient déjà commencé à huis-clos le 19 avril 2009. Mais en réalité, ces pseudo-« discussions doctrinales » se déroulent depuis des années, dans le dos des clercs et de fidèles de la Tradition et dans le secret le plus honteux.

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Lignées épiscopales indépendantes de l’apostat Ratzinger-Benoît XVI

Publication du 16 mai 2009

Mgr Lefebvre et le Père Guérard des LauriersEn France, le combat de la Tradition catholique contre le concile Vatican II et la destruction des sacrements opérée à partir du 18 juien 1968, a été mené en très grande partie par la FSSPX, l’œuvre de Mgr Lefebvre de préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, avant que la politique suicidaire et criminelle de Mgr Fellay ne parvienne à l’asphyxier, surtout à partir de sa rencontre sollicitée du 29 août 2005 avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, et à engager la progressive désagrégation de la FSSPX par l’expulsion arbitraire de ses meilleurs prêtres tels l’abbé Meramo, à partir de la célébration du fallacieux Motu Proprio du 7 juillet 2007 sous d’indécents Te Deum. Les catholiques français perçoivent donc le combat de la Foi à travers celui de Mgr Lefevre et de la FSSPX et à travers les sacres d’Écône de 1988. C’est pourquoi, à la différence des États-Unis, en France, les lignées épiscopales autres que celles issues de Mgr Lefebvre sont peu connues des catholiques qui veulent garder la Foi et les Sacrements valides face aux apostats modernistes du Vatican actuel. Et pourtant certaines d’entre elles sont passées par un dominicain français de renom, le Père Guérard des Lauriers o.p., ancien major de l’École Normale Supérieure, théologien de référence du Pape Pie XII. Nous livrons ici un tableau des lignées épiscopales qui échappent encore au contrôle de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

  • [1] Tableau des lignées épiscopales qui échappent encore au contrôle de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVITélécharger en PDF PDF
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Des textes de Vatican II et Montini-Paul VI dénoncés comme hérétiques par des cardinaux, des évêques et des professeurs en 1964

Publication du 16 mai 2009

« Journal du concile », Prosper PoswickDans son « Journal du concile », Prosper Poswick, ambassadeur de Belgique près le Saint-Siège de 1957 à 1968, fait état de la menace d’excommunication de l’évêque apostat Montini-Paul VI par Mgr Felici et Mgr Staffa, en raison des textes de Vatican II : « Mgr Felici, Mgr Staffa et d'autres sont venus expliquer au Pape que les textes proposés sont en contradiction formelle avec les décisions de Vatican I et que les approuver consisterait à faire une hérésie, c'est-à-dire qu'en les approuvant le Pape se mettrait lui-même hors de l'Église. Qu'une aussi grave menace, même voilée, ait pu être faite auprès du Pape montre à quel point les passions sont déchaînées dans cette affaire. Cela revient pratiquement à menacer le Pape d'excommunication s'il se ralliait aux conclusions de la Commission et, semble-t-il, du Concile. C'est à peine croyable." La doctrine fallacieuse de la collégialité épiscopale est qualifiée d’hérétique par un groupe de prélats et de professeurs du Latran constitué par le cardinal Browne. A qui fera-t-on croire que la soi-disant « commission théologique » de la FSSPX  (abbés de Jorna, Thouvenot, Celier , de La Rocque, Calderon et Gleize) serait plus ferme et rigoureuse que cette opposition de prélats d’une autre trempe ? (Mgr Staffa, Mgr Felici, Cardinal Browne, professeurs du Latran, etc.)

 

 

 

 

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Le pèlerinage de Pentecôte (FSSPX) interdit à Paris, victime de la protection opiniâtre accordée par Mgr Fellay à Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité

Publication du 11 mai 2009

Bernard Fellay et Richard WilliamsonDans sa récente Lettre aux amis et bienfaiteurs n°74 du 12 avril 2009, distribuée dans tous les prieurés et toutes les chapelles de la FSSPX, Mgr Fellay dénonce un complot des « juifs et progressistes »  qui, selon lui, sommeraient Benoît XVI « de choisir entre Vatican II et nous » . On en reste abasourdi. Le supérieur de la FSSPX s’attaque à « la violence de la réaction des progressistes et de la gauche en général »  contre l’œuvre de Mgr Lefebvre. Bertrand Delanoé, maire de Paris, interdit les endroits publics de la ville de Paris à la messe d’arrivée du pèlerinage de Tradition Chartres-Paris : « Il a donc été décidé, en raison des risques de troubles à l’ordre public, de ne pas autoriser cette année la célébration de cette messe dans ce square municipal. » Dans le même temps, le même Mgr Fellay d’un côté s’obstine à protéger le provocateur médiatique négationniste, ex(?)-anglican, Mgr Williamson à la Rose, en le conservant au sein de la FSSPX, ne craint pas de l’autre côté d’expulser avec hargne pour « indiscipline » un prêtre irréprochable, l’abbé Méramo  qui refuse la terreur visant à museler toute voix cléricale qui s’éléverait contre sa honteuse politique de ralliement à la Rome conciliaire apostate, qu’il a instaurée au sein de la Fraternité à laquelle ce prêtre fidèle appartient depuis bientôt trente ans. Or, c’est bien du fait du maintien de l’appartenance de Mgr Williamson à la FSSPX et de la protection opiniâtre que lui accorde Mgr Fellay, que les fidèles sont cette année privés par la mairie de Paris d’un lieu de réunion dans Paris : « Mgr Williamson, l’un des quatre évêques de la Fraternité Saint Pie X, a tenu récemment des propos dans lesquels il niait la Shoah, ce qui est un délit et a fait évidemment scandale. Dans ces conditions, on pouvait craindre que des incidents n’aient lieu au moment de cette célébration, du fait de cette prise de position inacceptable ». Nous citons la réponse de Thomas San Marco, Chef du Cabinet du Maire de Paris, que, ayant écrit au maire de Paris  au sujet de l'éventuelle interdiction de la messe du lundi de Pentecôte, le 1er juin 2009, à Montmartre, un intervenant du Forum Catholique a reçu le 15 avril. Interview donné par l'abbé Cocault-Duverger à Novopress le 8 avril. Nous publions ci-dessous la lettre publique à Mgr Fellay adressée par M. l’abbé Meramo suite à son expulsion pour « rébellion et indiscipline » de la Fraternité Saint Pie X.

  • [1] Lettre publique à Mgr Fellay adressée par M. l’abbé Méramo suite à son expulsion.Télécharger en PDF PDF
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MGR TISSIER DE MALLERAIS (FSSPX) NE VEUT PAS « DÉPLAIRE » À L’« HYPER-MODERNISTE » RATZINGER-BENOIT XVI

Publication du 9 mai 2009

Mgr Tissier de Mallerais et le Père Innocent-Marie d'AvrilléL’action combinée du Père « Innocent »-Marie et de Mgr Tissier vise, soit à insulter et calomnier, soit à intimider M. le Curé Schoonbroodt, afin de tenter de faire disparaître au plus vite d’Internet les écrits critiques de Mgr Tissier contre l’apostat Ratzinger qui pourraient gêner la politique de ralliement de la FSSPX de Mgr Fellay à la Rome moderniste apostate. Dans une lettre rendue publique ici, M. le Curé Schoonbroodt met en demeure Mgr Tissier de Mallerais de lever les doutes sur sa « duplicité volontaire » et ceci sur la base de 4 attendus constatant la censure officielle qu’il accepte activement de ses propos publics par les médias de la FSSPX contrôlés par les infiltrés. Il lui demande de clarifier son comportement : pour ou contre le combat de Mgr Lefebvre pour la préservation du Sacerdoce sacrificiel Catholique face à la Rome moderniste ? Mgr Tissier de Mallerais (FSSPX) se plaint que Virgo-Maria lui aurait fait "un mal considérable dans certains milieux" (Conciliaires et ralliés) en faisant largement connaître ses écrits anti-modernistes et anti-conciliaires. Au même moment le Père « Innocent »-Marie ne contrôle plus ses nerfs et, après l’accusation d’ « agissements parasitaires » contre M. le Curé Schoonbroodt : il multiplie désormais les invectives contre lui dans sa revue :  « mensonge », « diffamation », « voleurs », « péché mortel », « moyens scandaleux », « honteux », « ramassis d’immondices » dans le numéro 68 de la revue du Sel de la terre.

1.      La chronologie des échanges entre M. le Curé Schoonbroodt/VM et Avrillé/Mgr Tissier
2.      Les échanges entre les dominicains d’Avrillé et le site Virgo-Maria
3.      Les lettres de M. le Curé Schoonbroodt à Mgr Tissier de Mallerais (FSSPX)
3.1.   La lettre du 25 février 2009 de M. le Curé Schoonbroodt à Mgr Tissier de Mallerais
3.2.   La lettre du Jeudi Saint 9 avril 2009 de M. le Curé Schoonbroodt à Mgr Tissier de Mallerais
4.      Commentaire de Virgo-Maria sur cette action combinée d’Avrillé et de Mgr Tissier pour susciter l’abandon du combat anti-moderniste de Mgr Lefebvre

  • [1] Article d’insultes et de calomnies de l’abbé Schoonbroodt par les dominicains d’Avrillé (Père « Innocent »-Marie)Télécharger en PDF PDF
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La destruction progressive et inexorable de la FSSPX par la politique insensée et suicidaire de Mgr Fellay

Publication du 1er mai 2009

La destruction progressive et inexorable de la FSSPXMgr Fellay mène la FSSPX sur la voie de la sectarisation par son « processus » avec la Rome moderniste. Ce texte récent tire un bilan factuel et implacable des conséquences destructrices pour la FSSPX de la poltique insensée de Mgr Fellay. Mgr Lefebvre a légué aux 3+1 évêques qu’il a sacré une œuvre en pleine expansion, dégagée de Rome (mais pas de ses infiltrés). « Tout fonctionne » disait Mgr Lefebvre en 1988. Qu’en a fait Mgr Fellay depuis 2000, neuf ans après avoir conclu son pacte simoniaque (« libération des dons et legs contre processus de discussion ») avec la Rome moderniste apostate ? Alors que Mgr Felly ne cesse de crier victoire et de multiplier les initiatives insensées, la FSSPX est de plus en plus neutralisée par l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. Les prochains sacres envisagés par Mgr Tissier sont bloqués, les ordinations sont contrariées, le pèlerinage de Chartres est en péril, Mgr Fellay a reconnu la primauté du Novus Ordo comme forme « ordinaire » et identique au rite Tridentin. Au sein de la Fraternité, Mgr Fellay persécute férocement et chasse les opposants à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI bien mieux que ce dernier n’aurait espéré pouvoir le faire lui-même de l’extérieur, etc. « En abordant les choses par la forme, par le droit, c'est-à-dire en refusant de discuter d’emblée des désaccords de doctrine, Mgr Fellay a obtenu exactement le contraire de ce qu’il souhaitait. » « Les préalables ont en effet mené la FSSPX à la situation qu’ils étaient censés prévenir."« le Supérieur de la Fraternité (…) n’envisage pas d’autre solution que cette triste négociation. Il s’invente la responsabilité de définir et mettre en œuvre la « Stratégie » pour faire revenir Rome à la tradition catholique. Pauvres calculs humains ! » « L’ouverture du Vatican à la FSSPX n’est en rien un retour à la tradition, c’est un acte d’œcuménisme pour que des brebis égarées retrouvent la « pleine communion » ! "Rome n’a rien donné. Par contre elle a beaucoup reçu. Les quatre évêques lui ont fait une allégeance totale, sans restriction. En mettant de côté la doctrine pour amorcer la réconciliation, en se plaçant volontairement en position subordonnée, ils rendent cette discussion doctrinale bien difficile. Comment Mgr Fellay va-t-il maintenant expliquer à Benoît XVI que Dignitatis Humanae est hérétique ? » Extraits du texte de Michel Baillif.

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