Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2010

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Mai 2010

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

Franc-maçonnerie : l’abbé de Cacqueray va-t-il enfin sanctionner l’abbé Grégoire Celier, son porte-parole au District de France de la FSSPX ?

Publication du 15 mai 2010

Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de FranceL’obscène double jeu de l’abbé de Cacqueray qui, dans un communiqué en date du 13 mai 2010, stigmatise les pseudo-évêques de France pour la participation de deux d’entre eux à des tenues blanches en loge et qui simultanément a pour porte-parole (en l’assurant de tout son indéfectible soutien actif) l’abbé Grégoire Celier qui est édité et préfacé par un franc-maçon  militant de la Grande∴ Loge∴ de France∴ .

Pour que tous comprennent bien jusqu’à quel point l’abbé Régis de Cacqueray se moque des fidèles et joue un double jeu avec la franc-maçonnerie, nous publions une parodie de son communiqué du 13 mai 2010 qui souligne de façon absolument accablante et insoutenable la totale contradiction et la duplicité de cet abbé de Cacqueray, un « loup ravisseur » en soutane à la tête du District de France de la FSSPX, fidèle soutien en France des MENSONGES incessants de l’évêque illuminé  suisse Mr Fellay, tout récemment dénoncés et stigmatisés publiquement par les abbés (r-FSSPX) Juan carlos Cériani  et José Turco.

  • [1] Communiqué FICTIF de l’abbé de Cacqueray pour la sanction de l’abbé Celier - Télécharger en PDF PDF
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mensonge de Mgr Fellay dans Fideliter dénoncé par l’abbé Laguérie. L’évêque suisse illuminé serait prêt à réduire le combat de Mgr Lefebvre à un simple malentendu « doctrinal » avec la Rome maçonnique apostate et voudrait le surmonter par un « miracle » du « bon sens » ! (sic)

Publication du 12 mai 2010

Fideliter n°194 (mars 2010)L’abbé Laguérie révèle que Mgr Fellay ment aux clercs et aux fidèles dans Fideliter n°194 (mars 2010), en dévoilant que les sujets des réunions de négociations pseudo-« doctrinales » de la Commission de Mgr Fellay avec la Rome, « œcuménique », mondialiste, maçonnique apostate, exposés par Mgr Fellay dans son interview n’ont toujours pas été abordés : « Quant aux discussions doctrinales, pour y revenir, elles ne s’emmanchent pas du tout comme vous le laissez croire aux fidèles. Des thèmes prévus, énumérés dans ladite interview, aucun n’a été abordé, et pas seulement faute de temps. »
Des commentaires de l’Osservatore Vaticano sur une dépêche de l’agence APIC révèlent les compromissions de Mgr Fellay avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, sa pseudo-« commission doctrinale » déterminée à négocier la doctrine catholique contre quelques formules nauséabondes sur la reconnaissance de l’« état de nécessité » et une reconnaissance globale d’un « accord sur l’essentiel » avec la Rome moderniste, « œcuménique », mondialiste, maçonnique apostate. Cette dernière tente-t-elle de faire signer Lumen Gentium §25 à la FSSPX comme pour toutes les « communautés ralliées » à son pandemonium maçonnique ?

La « canaillerie » de Mgr Fellay pointée par l’abbé Turco (r-FSSPX) quand Mgr Fellay insinue que Mgr Lefebvre n’aurait cherché qu’un accord pratique avant 1988.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Opération Rose+Croix à Fatima : L’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI va-t-il inviter le tout nouveau Patriarche de Moscou, Cyrille 1er , à consacrer la Russie ?

Publication du 11 mai 2010

Ratzinger-Benoît XVI et le Patriarche de Moscou, Cyrille 1erLe 13 mai 2010 l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI sera à Fatima après que, le 5 décembre 2009, le rallié Jean Madiran-Arfel ait annoncé un geste œcuménique spectaculaire de l’abbé apostat bavarois pour inviter le très douteux tout nouveau  Patriarche de Moscou Cyrille Ier, son ami personnel, qui vient de succéder à Alexis II, hostile à ratzinger, mais mort inopinément, à co-consacrer la Russie avec lui, et que Mgr Fellay ait annoncé l’espérance de son « miracle » après la fin de sa 3° croisade sacrilège fabriquée du Rosaire, lancée en mars 2009.
Le plan maçonnique, d’origine britannique anglicane R+C (cf www.rore-sanctifica.org), de Corporate Reunion de l’église [secte] Conciliaire et des Patriarcats orthodoxes se poursuit avec la régularité d’une horlogerie… suisse !
La réalisation de ce plan rosicrucien est présenté par Mgr Fellay à ses fidèles comme une « nouveau mouvement de réforme ou de restauration (…) bien réel » (sic) de l’Église.

Le 13 mai 2010, Ratzinger-Benoît XVI se rendra à Fatima, que va-t-il y annoncer ?
Dix ans après la publication à Fatima du « troisième secret » entèrement falsifié de la Très Sainte Vierge, que prépare à présent le falsificateur en chef, l’abbé apostat Joseph Ratzinger-Benoît XVI ?

Cette visite intervient au terme d’une longue période de plus d’un an de mise en condition des fidèles traditionnalistes par Mgr Fellay et son équipe dirigeante.

« Il est permis d'imaginer qu'à Fatima le pape Benoît XVI pourra, à sa manière, surprendre ceux qui trouvent son œcuménisme trop timoré parce qu'il en écarte toute utopie relativiste. Il pourra très bien accomplir en direction des évêques schismatiques de l'Eglise d'Orient un acte œcuménique audacieux, inattendu, et d'une grande portée : les inviter à se joindre aux évêques de l'Eglise romaine dans une consécration solennelle de la Russie à la Sainte Vierge. » J.Madiran

La profonde inquiétude de l’abbé Turco (r-FSSPX), qu’un échange direct de lettres avec Mgr Fellay n’a pu qu’accroître davantage, se répand désormais parmi les clercs et les fidèles et pose très clairement la question de l’aptitude de Mgr Fellay à continuer à diriger l’œuvre de Mgr Lefebvrederrière un tel chef, où va finir la FSSPX ? Palmar de Troya pourrait même faire pâle figure devant un tel illuminisme…

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’Abbé Juan Carlos Cériani (r-FSSPX) répond à la dernière Lettre aux Amis & Bienfaiteurs (n°76, 1er mai 2010) de Monseigneur Fellay : « Cela, ce n’est plus de la politique, c’est du mensonge ! »

Publication du 10 mai 2010

Juan Carlos CérianiMgr Fellay voit désormais « dans la personne même du pape actuel l’une des causes les plus vigoureuses de ce commencement de renouveau » ! (sic) Selon l’évêque félon, « les indices sont suffisamment variés et nombreux pour qu’on puisse affirmer que ce nouveau mouvement de réforme ou de restauration est bien réel » (resic).

Réponse de l’abbé Juan Carlos Cériani à la dernière LAB (Lettre aux fidèles et bienfaiteurs de la FSSPX) de Mgr Fellay (n°76, 1er mai 2010). L’abbé Cériani (r-FSSPX ) y traite Mgr Fellay de « menteur ».

Nous publions en annexe le dernier délire mystico-dingo (LAB n°76) du locataire de Menzingen. L’évêque suisse illuminé , en transes devant la « petite vague » qu’il croit discerner en l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, veut « maintenant convaincre les autorités d’accomplir la fameuse consécration de la Russie » et ensuite, grâce à la 3° croisade sacrilège du Rosaire de l’évêque suisse, en découleront estime-t-il : « des résultats dépassant tout ce que nous pouvons imaginer » ! Mgr Lefebvre aurait-il sacré un illuminé ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Turco (FSSPX) accuse Mgr Fellay de « trahison envers Mgr Lefebvre » et révèle l’ignoble terreur que l’illuminé Mgr Fellay et ses sbires infiltrés font régner dans la Fraternité

Publication du 10 mai 2010

Bernard FellayPublication en français de ses deux lettres de départ de la FSSPX, adressées pour l’une aux fidèles et pour l’autre à Mgr Fellay.

« Si Satan a fait un coup de maître en imposant le modernisme à l’Église par le biais de l’obéissance, il en fait un plus grand encore en amenant la Fraternité à laisser passer les erreurs modernistes, cette fois aussi par le biais de l’obéissance. » Abbé Juan Carlos Turco

L’abbé Turco (FSSPX) révèle que Mgr Fellay a interdit à tout prêtre de la FSSPX de révéler aux fidèles le modernisme de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI sous peine d’interdiction d’entendre les confessions et d’apostolat. Mgr Fellay tente désormais d’imposer des traitements psychiatriques aux prêtres qui dénoncent le modernisme de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. « Les supérieurs de la Fraternité sont devenus pires que les communistes, qui envoyaient dans une clinique psychiatrique – afin de les détruire – ceux qui s’opposaient à eux. » révèle l’abbé Turco. Menzingen fait régner une terreur soviétoïde sur les clercs de la FSSPX, pour propager l’illusion d’une « restauration de l’Église » qu’opérerait le théologien apostat de Tübingen. Cette méthode de destruction des prêtres réfractaires par des soins psychiatriques a été employée après Vatican II au sein de l’église [secte] Conciliaire par les modernistes pour les briser.

La trahison de Mgr Fellay envers son consécrateur Mgr Lefebvre et la Foi catholique devient de plus en plus patente.

Le 5 avril 2010 l’abbé José Turco est le quatrième prêtre de la Fraternité Saint Pie X à la quitter à son tour (temporairement en ce qui le concerne), en raison de la trahison du combat de Mgr Lefebvre par Mgr Fellay.

Virgo-Maria est le premier média français à publier la traduction de ses lettres en espagnol à ses fidèles et au Supérieur de la FSSPX.

  • [1] Lettre de l’abbé José Turco à Mgr Bernard FELLAY, Supérieur Général de la FSSPX - Télécharger en PDF PDF
  • [2] Lettre de l’abbé José Turco aux fidèles concernant son départ de la FSSPX - Télécharger en PDF PDF
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Par la voix du Pape Pie XI, l'Église a reconnu officiellement depuis 1934 le Saint-Suaire comme authentique

Publication du 3 Mai 2010

Sa Sainteté Pie XI, Pape de 1922 à 1939par la prière indulgenciée suivante (Indulgence plénière à gagner le 4 mai, fête du saint Suaire)

Pour l’usurpateur Ratzinger, le Linceul de Turin est une « icône écrite avec le sang  » (2 mai 2010), pour l’Église catholique il s’agit d’une relique authentique : « le très saint linceul dans lequel votre Corps adorable fut enveloppé lorsqu’on le descendit de la Croix (...) ce vénérable linge qui a servi à votre sépulture » (Pape Pie XI, 1934).

Le 2 mai 2010, l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI a rejeté la reconnaissance d’authenticité du Linceul de Turin effectuée par l’Église depuis des siècles, en le rabaissant au rang d’ « icône » (peinture de main d’homme). Pour Ratzinger, la reconnaissance de l’authenticité du Linceul marquerait la ruine de sa reconnaissance de la pérennité de l’Ancienne Alliance, et du rétablissement programmé du Sacerdoce d’Aaron pour le 3° Temple de Jérusalem, car elle présenterait Jésus de Nazareth comme le véritable Messie annoncé par l’Ancien Testament et rejeté par les juifs talmudiques héritiers de Caïphe. L’authenticité du Linceul représente la fin du « dialogue » avec la synagogue talmudique, par extension, la ruine de l’œcuménisme et par conséquent la condamnation de Vatican II. Or, de ce reniement, ni Ratzinger-Benoît XVI ni l’église [secte] Conciliaire ne veulent. Pas plus que n’en veut l’actuel Supérieur de la FSSPX qui multiplie depuis 10 ans les manipulations pour parvenir à intégrer la FSSPX au sein de l’église [secte] Conciliaire mondialiste et faire accepter la pseudo « réforme » du protecteur de clercs pédophiles, Ratzinger, aux fidèles de Mgr Lefebvre, en abandonnant le combat pour le Sacerdoce de la Nouvelle Alliance, devenu inopportun pour les prébendes à recueillir, et en enterrant l’œuvre de Mgr Lefebvre, trahit sans vergogne par l’évêque suisse.

Que va donc faire maintenant Mgr Fellay ? De la même façon qu’il a rejeté la bulle de Saint Pie V sur la messe en adoptant le Motu Proprio du 07.07.07 qui ravale le rite réformé de 1962 au rang de deuxième forme du même rite créé de toute pièce en 1968 par Dom Botte, va-t-il maintenant aussi se détacher du Pape Pie XI et de la Tradition de l’Eglise pour rejeter la relique du Saint-Suaire de la Passion et de la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ et parler de l’«icône » du Linceul, à la suite de Ratzinger-Benoît XVI, son cher « homme intègre » ?

Écône sera-t-il pour l’ « icône » à la suite de Ratzinger-Benoît XVI ?

  • [1] Prière indulgenciée en 1934 par le Pape Pie XI pour la fête du Saint-Suaire du 4 mai - Télécharger en PDF PDF
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.