Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2010

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Juin 2010

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

L’abbé Celier (FSSPX sic), plus moderniste que le « cardinal » Cottier

Publication du 22 juin 2010

Grégoire CelierL’orientation pro-gnose de la tête du District de France de la FSSPX, sous la houlette de l’abbé de Cacqueray-Celier et de Mgr Fellay.
Un lecteur nous adresse un courrier que nous publions. Il apparaît que le porte-parole du District de France de la FSSPX, l’abbé Celier  (édité et préfacé par un franc-maçon public et militant  de la Grande∴ Loge∴ de France∴) se découvre plus moderniste que l’ancien théologien conciliaire de la maison « pontificale » : le « cardinal » Cottier.

Faudra-t-il que soit nommé le « cardinal » Cottier à la tête du District de France de la FSSPX pour que soient enfin évacuées les influences pro-gnose, émanées de la tendance Nouvelle Droite et de la G∴L∴F∴, du quartier général de Suresnes ? Et pour que l’abbé de Cacqueray, objectivement pro-gnose et Nouvelle Droite, soit ainsi enfin limogé de son poste de supérieur et remplacé par un anti-gnostique conciliaire ?

Au vu d’un tel spectacle, il faut se frotter les yeux pour le croire, dans quel état de délabrement est donc tombée l’œuvre de Mgr Lefebvre ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’épitaphe posthume si ambiguë d’Aron-Jean-Marie Lustiger qui se prévaut d’Aaron, Grand-Prêtre de l’Ancienne Alliance

Publication du 21 juin 2010

Aron-Jean-Marie Lustiger« Je suis demeuré juif comme le demeuraient les Apôtres »
Photos de l’oratoire maçonnique du Collège des Bernardins où l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI a prononcé une conférence à l’intention de représentants du monde de la culture, le 12 septembre 2008 .

Sur un des piliers de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le visiteur peut désormais lire cette épitaphe en forme de profession de foi ambiguë de feu le pseudo « cardinal » Lustiger :

Je suis né juif.
J'ai reçu le nom
De mon grand-père paternel Aaron.
Devenu chrétien
par la foi et le baptême,
Je suis demeuré juif
comme le demeuraient les Apôtres.
J'ai pour saints Patrons
Aaron le grand prêtre,
Saint Jean l'Apôtre,
Sainte Marie pleine de grâce.
Nommé 139° archevêque de Paris
par sa Sainteté le Pape Jean-Paul II.
J'ai été intronisé
dans cette cathédrale
le 27 février 1981.
Puis j'y ai exercé tout mon ministère.
Passants priez pour moi
.
+ Aron Jean-Marie Cardinal Lustiger
Archevêque de Paris

Cette profession de foi est ambiguë, car Lustiger, soupçonné de marranisme, adopte une formule étrange : « Je suis demeuré juif comme le demeuraient les Apôtres ».

Les Apôtres étaient juifs selon la chair, tout comme Lustiger le fut, et cela nul ne le conteste, et il n’y a pas là matière à choix. En ce sens affirmer « demeurer juif » n’a aucun sens, car il n’appartient à personne d’effacer son origine selon la chair. Si donc Lustiger s’exprime selon la chair, son propos n’a pas de sens.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les arguments sédévacantistes : Benoît XVI est un antipape, un usurpateur : un simple abbé ! La bombe de l’invalidité sacramentelle radicale de l’épiscopat conciliaire masquée de façon irréfléchie par l’abbé de Cacqueray

Publication du 15 juin 2010

Josef RatzingerRéfutation des objections anti-sédévacantistes. Réponse de fond, factuelle et argumentée à la polémique minable, et sans fondement dans la vérité, de plus dépourvue de toute connaissance sérieuse de la théologie sacramentelle catholique, publiée sur le site La Porte Latine par l’abbé Barrère (FSSPX), et suscitée par l’abbé de Cacqueray et la Direction du District de France (abbé Celier édité et préfacé par un franc-maçon militant déclaré  de la Grande∴ Loge∴ de France∴).

Première dans le monde francophone, nous publions la traduction d’un texte très important d’un site américain : « Répliques aux objections élevées le plus communément contre le sédévacantisme ». Ce texte émane des Frères Dimmond, des franciscains américains suspectés de Feeneyisme . Il n’en demeure pas moins que leur argumentaire est absolument excellent sur le sujet.

Ainsi que conclut ce texte : Il n’existe aucune raison théologique fondée de rejeter la position sédévacantiste.

Et l’abbé Barrère se garde bien de mentionner que Mgr Lefebvre, lui-même, à la fin de sa vie, entre 1988 et 1991, envisageait très sérieusement l’opinion sédévacantiste et qu’il déclarait à ses visiteurs au sujet des antipapes conciliaires :

« Il n’est pas possible que ces papes soient les successeurs de Pierre ».

Mgr Lefebvre est vraisemblablement mort sédévacantiste.

  • [1] Répliques aux objections élevées le plus communément contre le sédévacantisme - Télécharger en PDF PDF
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé de Cacqueray (FSSPX) traîne l’ancien chauffeur de Mgr Lefebvre devant les tribunaux civils pour de l’argent

Publication du 14 juin 2010

Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de FranceLe 8 juin 2010 Max Barret à du comparaître devant un Tribunal de Grande Instance, pour répondre à l’assignation qui lui avait été signifiée par huissier, à la requête de M. l’abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX.
Cette procédure en référé visait à l’expusion de l’Association Familiale et Culturelle Bresse Dombes (AFCBD) (fondée en 1977 à la demande du R. P. Eugène) de l’ensemble immobilier  baptisé « Prieuré St-Vincent de Paul – Chapelle du Sacré-Cœur », béni par SE Mgr Lefebvre, ensemble qui avait été acheté, entièrement transformé et aménagé – c’était une usine – par cette Association et M. Max Barret avant d’être mise à la disposition de la FSSPX pour son apostolat.
Max Barret découvre à ses propres frais que pour l’abbé de Cacqueray le véritable ennemi n’est aucunement l’église [secte] Conciliaire et son chef l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, mais bien plutôt tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, entravent le ralliement de la FSSPX à la Rome apostate.
A-t-on besoin d’une autre preuve de la volonté cachée de ralliement de l’abbé de Cacqueray et de son supérieur, Mgr Fellay ?
Pensez donc ! Un bon prieuré préparé et bichonné par des fidèles qui se sont saignés pendant trois décennies : une attaque en référé devant les tribunaux de la République, et hop ! le coup est joué : « la vigne est à nous ! ». « Tuons l’héritier et la vigne est à nous » ! s’écriaient les vignerons homicides dans cette parabole des clercs simoniaques et prévaricateurs que dénonçaient Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même, devant ses Apôtres, dans le Temple de Jérusalem, la veille de Sa Passion !
« La vigne est à nous ! » La vigne et le prieuré de Max Barret sont à l’abbé de Cacqueray !

L’avenir dira tour le mal que l’abbé de Cacqueray aura fait à la FSSPX et combien il aura détruit de vocations, gâché de conversions et ruiné le combat de l’Église catholique.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.