Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2011

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Septembre 2011

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

VIDÉO 05 : En 1988, Monsieur le Curé Schoonbroodt est « excommunié » par l’église Conciliaire pour avoir assisté aux sacres de Mgr Lefebvre

Publication du 6 septembre 2011

Le curé Paul SchoonbroodtMonsieur le Curé Schoonbroodt dans son église du Sacré Cœur de Jésus de Steffeshausen.

L’abbé Schoonbroodt a été « excommunié » pour avoir assisté au sacre de Mgr Fellay. Il est aujourd’hui poursuivi, AU PÉNAL, par ce MÊME Mgr Fellay, pour avoir diffusé les sermons du consécrateur de Mgr Fellay, à savoir Mgr Lefebvre. Ce MÊME Mgr Fellay qui se félicite de ne plus être « excommunié » et qui va rencontrer, avec grande affabilité et déférence, le 14 septembre 2011, les persécuteurs de son consécrateur Mgr Lefebvre.
Lequel des deux a trahi Mgr Lefebvre ? … CQFD !

Dernier « excommunié » vivant des sacres d’Écône de 1988, le Curé Paul Schoonbroodt raconte l’aboutissement de sa collaboration étroite avec Mgr Lefebvre pour fonder le Carmel de Quiévrain en 1979.
Dans cette vidéo, il fait également le récit de sa rencontre à Écône, en juin 1988, avec Mgr Castro-Mayer qui lui déclare que « l’Église n’a plus de Pape ». Il assiste aux sacres du 30 juin 1988 à Écône, et se trouve ensuite la cible d’un procès de la part de l’évêque de Liège qui l’ « excommunie » et lui fait un procès en référé pour l’expulser de son église paroissiale.
Bien que défendu par les fidèles, l’abbé doit fuir son église paroissiale, avec le Saint Sacrement, et installer une chapelle provisoire à côté de sa maison, dans le même village.
« Et j’ai toujours maintenu le cap sur cet objectif de garder la vraie Messe. Et aussi cette conviction, que j’avais dès le départ, que les nouveaux rites sont invalides ».

Mgr Fellay se révèle pire que l’ « évêque » de Liège, dans sa poursuite judiciaire contre le Curé Schoonbroodt : il le poursuit au pénal ! Il est vrai que Mgr Fellay, lui, NE CONTESTE EN RIEN la validité des nouveaux rites conciliaires !

Non seulement Mgr Fellay (cornaqué par l’abbé Schmidberger) ne soutient pas le Curé Schoonbroodt, comme le faisait son consécrateur, mais pire, il le combat et l’attaque au pénal !  Et pendant ce temps, il cherche à se faire bien voir par l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI pour obtenir de lui un statut confortable dans l’église antichrist conciliaire mondialiste maçonnisée.


Voir la vidéo sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=59uLV9wj4VI

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

14 septembre 2011 : le « hold-up canonique unilatéral » de la FSSPX par Rome, avec la complicité de Mgr Fellay

Publication du 1er septembre 2011

Mgr Fellay, au sourire flagorneur, courtisant les bonnes grâces de Ratzinger-Benoît XVI à Rome en échange de la trahison de l’œuvre de Mgr LefebvreLes différentes fuites sur la prochaine convocation du directoire de la FSSPX à Rome par le pseudo-“cardinal” Lévada, pour le 14 septembre 2011, annoncent une « reconnaissance canonique unilatérale » de la FSSPX par les autorités modernistes mondialistes et apostates, et l’imposition d’un statut canonique d’ « ordinariat », qui – paraît-il (?) – seraient sans contrepartie apparente ni formelle de la FSSPX.
En réalité, cette présentation en trompe l’œil dissimule une opération inverse : le début du hold-up canonique de l’œuvre de Mgr Lefebvre opérée par les stratèges modernistes apostats, avec la complicité active de Mgr Fellay. Nous allons voir pourquoi.
À quinze jours de l’échéance, sur instruction de la Direction de la FSSPX (abbé Schmidberger, complice caché de Mgr Williamson), le site Internet du District des États-Unis, vient de purger tous les sermons et déclarations de Mgr Williamson, créant ainsi un casus belli apparent qui va permettre à l’évêque britannique d’amorcer une révolte afin de tenter d’emporter avec lui le deuxième anneau : le noyau des abbés voulant rester fermes dans la Foi et fidèles à Mgr Lefebvre. Ainsi par une désormais éculée « gestion des contraires », la taupe britannique, qui agit de façon coordonnée avec son complice depuis 39 ans, l’abbé Schmidberger (taupe n°2 de la FSSPX), espère berner les crétins ou les naïfs et les entraîner à le suivre dans une scission de la FSSPX et la création d’une nouvelle structure de « résistance » à l’extérieur de la FSSPX. Par ailleurs le réseau des relais de Mgr Williamson (abbé Nitoglia, etc.) est en ébullition et déborde d’initiatives.

Tout se met donc en place pour accélérer la scission de la FSSPX et l’intégration de la partie ralliée, sous le contrôle dictatorial de Mgr Fellay, au sein de l’église Conciliaire.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.