Analyses de Mars 2010
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
Le ‘cardinal’ Castrillón Hoyos protège les ‘prêtres’ pédophiles. Le fac-similé qui accable !
Publication du 31 mars 2010
Mgr Fellay a qualifié le 4 décembre 2007 à Flavigny d’« ami très précieux » un prélat, le soi-disant ‘cardinal’, l’abbé Dario Castrillón Hoyos, qu’il a assidument fréquenté depuis des années, en vue de lui livrer l’œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre, et qui apparaît aujourd’hui publiquement, en tant que Préfet, dès 1996, de la Sacrée congrégation vaticane pour le clergé, encourager ouvertement les pseudo-« évêques » conciliaires à protéger les ‘prêtres’ pédophiles qui sévissent dans leurs diocèse.
Le soi-disant ‘cardinal’ abbé Castrillón Hoyos « félicite » en effet un ’évêque’ français (Pican) « de n’avoir pas dénoncé un prêtre à l’administration civile ».
« Je vous félicite de n'avoir pas dénonce un prêtre à l'administration civile Vous avez bien agi » Castrillón Hoyos à l’adresse de Pican.
Castrillón Hoyos a été en charge de la commission Ecclesia Dei pendant plus de 10 ans, après avoir été Préfet de la Sacrée Congrégation du Clergé (!). Il a travaillé de façon très étroite avec Mgr Fellay pour mettre sur pied le processus d’intégration de la FSSPX dans l’église Conciliaire et les fallacieuses « discussions doctrinales »
La corruption innommable actuelle de la haute hiérarchie conciliaire « œcuménique » mondialiste maçonnique et apostate empuantit désormais la terre et même le Ciel !
Décidemment les narines de Mgr Fellay sont à toute épreuve !
Fatima : La tromperie diabolique des fidèles par Ratzinger-Fellay
Publication du 30 mars 2010
La Russie et le Cœur Immaculé de Marie par Raúl Miguel publié le lundi 1er mars 2010 sur le site Internet hispanophone † Sursum Corda †
LA TROMPERIE DIABOLIQUE DE LA PRÉTENDUE CONSÉCRATION DE LA RUSSIE AU CŒUR IMMACULÉ
INTERPRÉTATION CORRECTE DE LA PROPHÉTIE DE FÁTIMA ET DE SES IMPLICATIONS ACTUELLES
« Nous livrons ce commentaire de Raúl Miguel. Pour nous, il doit être envisagé que la « conversion de la Russie » signifie la conversion doctrinale de la hiérarchie orthodoxe valide qui deviendrait de ce fait catholique sans nécessité de consécration absolute ou sub conditione. Cet aspect manque au texte de R. Miguel. Cette véritable conversion, provoquant l’émergence d’un corps épiscopal catholique, face à une église Conciliaire qui a perdu la succession apostolique par l’instauration le 18 juin 1968 d’un rite de consécration épiscopale certainement invalide, marquerait un tournant dans les évènements eschatologiques que nous avons commencé à vivre depuis l’installation de l’usurpateur Roncalli-Jean XXIII sur le trône de Saint Pierre, en 1958. ».
Rédaction de Virgo-Maria.org
La mort de l’abbé de Nantes, l’auteur du Liber Accusationis in Paulum Sextum, Texte d’accusation historique contre Montini-Paul VI
Publication du 28 mars 2010
L’abbé de Nantes s’est éteint le 15 février 2010, à l’âge de 85 ans dans sa communauté de la Contre-Réforme Catholique à Saint-Parres-lès-Vaudes dans l’Aube.
Cette figure ecclésiastique aura marqué le combat de la Tradition catholique contre la révolution conciliaire et la destruction de l’Église opérée par la maçonnerie depuis plus de 45 ans.
Une biographie très détaillée de l’abbé de Nantes est consultable sur le site de la Contre-Réforme Catholique (CRC) qu’il a fondée dans l’Aube.
Son évolution erratique au fil des années n’aura malheureusement pas été à la hauteur des espoirs qu’il avait pu susciter.
Nous ne rentrerons pas ici dans cet examen.
Nous souhaitons simplement rappeler tout particulièrement le début de son combat, par la publication le 10 avril 1973 du Liber Accusationnis in Paulum Sextum, dans lequel il fit le procès de Vatican II, du MASDU (Mouvement d’Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle), et des hérésies de Montini-Paul VI.
C’est lui en effet qui aura été le premier ecclésiastique en France à comprendre dès les années 60 la nature de ce prétendu « Concile œcuménique » Vatican II (1961-1965), en l’accusant d’instituer ce qu’il a justement appelé « le MASDU » ou « Mouvement d’Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle », ce qui constitue l’objectif propre de la Franc-Maçonnerie, un objectif hypocritement mais radicalement anti-catholique.
- Liber accusationis I – Contre les hérésies de Montini-Paul VI – Télécharger en pdf
- Liber accusationis II – Contre les hérésies de Wojtyla-Jean-Paul II – Télécharger en pdf
- Liber accusationis III – Contre les hérésies du CEC (prétendu Catéchisme de l’Église Catholique supervisé et publié par Ratzinger) – Télécharger en pdf
L’exorciste de Rome : des ‘cardinaux’ satanistes au Vatican !
Publication du 26 mars 2010
« Au Vatican il y a des membres des sectes sataniques (…) Il y a des prêtres, des prélats et même des cardinaux. » Don Amorth, exorciste de Rome qui vient de publier ses Mémoires en italien.
La Rome moderniste a commandité une attaque des propos de Don Amorth, par un faux traditionaliste, l’ « abbé » Fortea (dévot de Ratzinger-Benoît XVI), qualifié par Radio Cristiandad d’ « ennemi de la Tradition », et qui parle de l’ « inhumaine Fraternité Saint Pie X ».
Déclarations très importantes de Don Amorth, le chef des exorcistes de Rome, à l’occasion de la publication en italien de ses Mémoires :
- Des satanistes au Vatican ?
"Oui, même au Vatican il y a des membres des sectes sataniques".
- Qui est impliqué? S'agit-il de simples prêtres ou de laïcs ?
"Il y a des prêtres, des prélats et même des cardinaux."
- Pardonnez-moi, Père Gabriel, mais comment le savez-vous ?
"Je connais des gens qui ont pu m'en rendre compte, parce qu'ils ont eu l'occasion de s'en rendre compte directement. Et c'est quelque chose qui a été 'confessé' à plusieurs reprises par le diable lui-même, sous obéissance lors des exorcismes". Don Amorth
Don Amorth a répété ses graves accusations sur CNN le 17 mars 2010.
VM a déjà commenté le 8 mai 2008 un autre interview de Don Amorth dans laquelle, le prêtre se plaignait que le nouveau rite de l’exorcisme de 2001 soit « absolument inefficace ».
Histoire du « Nouvel Ordre Mondial » par Pierre Hillard
Publication du 24 mars 2010
Cecil Rhodes et Alfred Milner, fondateurs (avec lord Rothschild) dans les années 1880 de la « Round Table », cénacle directeur réel juqu’en dans les années 1920 de l’empire britannique victorien.
Pierre Hillard est docteur en science politique et professeur de relations internationales. Ses recherches portent principalement sur l’instrumentation de l’Union européenne en vue de la constitution d’un bloc euro-atlantique. Dernier ouvrage publié : ‘Bertelsmann : Un empire des médias et une fondation au service du mondialisme’ (François-Xavier de Guibert éd., 2009). Nous publions son étude du 21 février 2010 qui donne le contexte actuel de la domination anglo-saxonne sur le monde, dont le premier modèle fut constitué par l’empire britannique victorien du XIXème siècle, et sur son projet de soumission de l’Humanité, du Rule Britannia ! de la fin du XIXème siècle, à son N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial) du XXIème siècle.
La connaissance de ces faits historiques doit éclairer le rôle majeur de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI dans la subversion de l’Église catholique depuis plus de 40 ans, et sa contribution actuelle déterminante au futur « gouvernement mondial et une super et contre Église » annoncé prophétiquement dès 1966 par Pierre Virion. Au sein des fidèles et des clercs de la FSSPX, la connaissance des racines et de l’histoire du l’impérialisme anglo-saxon (mondialisme) doit aussi éclairer sous son vrai jour le rôle de subversion de premier plan joué par l’évêque au blason Rose+Croix Mgr Richard Williamson, introduit en 1972 par son sponsor l’ex(?)-Fabien Malcolm Muggeridge, ami des Webb (Fabian Society), ancien agent de l’Intelligence Service, en poste à Paris dans les locaux des Rothschild et lié aux espions de Cambridge ainsi qu’au « 5° homme », de l’équipe d’anciens diplômés homosexuels de Cambridge qui se baptisaient eux-mêmes « les Apôtres », Victor Rothschild.
Nous publions en annexe le texte de Pierre Hillard sur « Histoire du " Nouvel Ordre Mondial " » de février 2010, repris du site du Réseau Voltaire, et nous y adjoignons un texte complémentaire et antérieur, du démographe Philippe Bourcier de Carbon sur le même thème du mondialisme, texte de 1999 qui n’a pas pris une ride, et repris d’un site d’opinions.
- « Histoire du « Nouvel Ordre Mondial » par Pierre Hillard - Télécharger en PDF
- « Mondialisme et Nouvel Ordre Mondial » par Philippe Bourcier de Carbon - Télécharger en PDF
L’abbé de Cacqueray (FSSPX) récuse judaïsme et maçonnerie dans la cathédrale de Paris, et accuse le rabbin Krygier d’être un « contempteur » de la « divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ », l’abbé rejetant ainsi dans les faits Nostra Ætate
Publication du 23 mars 2010
Indignation face au pseudo « évêque » ‘Mgr’ Vingt-Trois et silence complice face à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.
CIVITAS et le MJCF (FSSPX) s’opposent au prêche du rabbin Krygier à Notre-Dame de Paris, avec le soutien postérieur mais vibrant de l’abbé de Cacqueray (FSSPX).
Le Supérieur du District de France de la FSSPX vient de publier un communiqué le 22 mars 2010, où il apporte son soutien public total aux jeunes fidèles de la FSSPX qui ont chahuté et perturbé l’intervention du rabbin Krygier, invité à donner une « conférence de Carême » à Notre-Dame de Paris, sur l’invitation du pseudo-«cardinal» Vingt-Trois.
Par son communiqué qui se justifie de sa forte opposition en invoquant l’enseignement de l’Église d’avant Vatican II sur les juifs qui rejettent Notre-Seigneur Jésus-Christ, et de par le discours du rabbin qui n’a eu de cesse de justifier sa présence dans une cathédrale au nom du décret conciliaire sur les juifs, l’abbé de Cacqueray a pleinement manifesté son rejet de la déclaration conciliaire Nostra Ætate.
« Le pape Benoît XVI est venu sceller à la synagogue de Rome « l’irrévocabilité » du dialogue judéo-chrétien. Il faut l’entendre non comme un acquis mais comme un défi. » Rabbin Krygier, 21 mars 2010, cathédrale Notre-Dame de Paris.
« La cathédrale de Paris n'est ni une synagogue, ni un temple maçonnique. » Abbé de Cacqueray (supérieur du District de France de la FSSPX), Suresnes, le 21 mars 2010
Mais à partir du moment où Ratzinger-Benoît XVI se rend dans une synagogue, n’est-il pas dans la logique conciliaire qu’un rabbin vienne prêcher dans la cathédrale Notre-Dame de Paris ?
Pourquoi donc Mgr Fellay approuve-t-il par son silence complice l’acte d’apostasie de Benoît XVI et l’abbé de Cacqueray s’indigne-t-il de l’invitation du "cardinal" Vingt-Trois au rabbin ?
Neuvaine pour demander la guérison de l’abbé Bruno Schaeffer
Publication du 21 mars 2010
Nous avons appris que l’abbé Bruno Schaeffer, ordonné validement par Mgr Ngo Dinh Thuc, et officiant à l’église Saint Nicolas du Chardonnet (il est non una cum), est gravement malade.
Nous invitons les milliers de fidèles et de clercs qui nous lisent à entreprendre une neuvaine de prières pour obtenir la guérison de l’abbé Bruno Schaeffer, et la poursuite sereine de son apostolat auprès des âmes.
Cette neuvaine commencera le mardi 23 mars 2010, vigile de la fête du saint Archange Gabriel (signifie Force de Dieu) et s’achèvera le mercredi saint 31 mars 2010, vigile de la fête du Sacerdoce catholique sacrificiel selon l’Ordre de Melchisedech, Sacerdoce de la Nouvelle et éternelle Alliance.
Nous remarquons, pour notre part sans étonnement, que l’abbé de Cacqueray (supérieur du District de France de la FSSPX, aux ordres des abbés Celier et Lorans) s’est à ce jour abstenu de toute démarche spirituelle semblable, à propos de son confrère l’abbé Bruno Schaeffer, actuellement très malade.
Abbé Cériani (FSSPX résistant) : Monseigneur Fellay, le Cœur Immaculée de Marie et l’eschatologie
Publication du 21 mars 2010
À PRENDRE EN CONSIDÉRATION ET À MÉDITER par l’abbé Juan Carlos Cériani. Encore un article de l’abbé Cériani ?! Un de plus ?… Encore un article sur la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ?! Il s’occupe donc toujours d’elle ? Et pourquoi pas ? (...) Et par les temps qui courent, cette influence énerve ladite résistance, dans la véritable acception du verbe énerver : ôter les nerfs, relâcher, affaiblir, amollir…, c’est-à-dire – en définitive – priver de force les raisons et arguments.
Voilà pourquoi je m’occupe et me mêle ; voilà pourquoi je parle et j’écris. (...)
Nous savons, en effet, qu’aucune des deux Croisades n’a atteint son objectif.
La triste vérité, nous la connaissons aussi : la Messe traditionnelle a été non pas reconnue, mais humiliée par le Motu proprio de juin 2007.Cela exigeait une protestation et un rejet. Mais la Fraternité l’a accepté, en a rendu grâce et l’a fêté.
On a fait croire (et cela a donc été cru) que la deuxième Croisade avait pour objet d’obtenir le retrait du Décret de déclaration des excommunications… Or, il est hors de doute que par le Décret de janvier 2009, les excommunications ont été levées à la demande des quatre évêques de la Fraternité. (...)
« … Il n’y aura pas de triomphe marial sans restauration de l’Église… » : l’évêque place donc en premier la restauration de l’Église et ensuite seulement le triomphe marial… Le triomphe marial demeure en quelque sorte suspendu à la restauration de l’Église… Intéressant, n’est-ce pas ?… (...)
Donc, si l’on suit la logique de Monseigneur Fellay, l’Antéchrist viendra écraser le règne de l’Immaculée…
Cela ne semble-t-il pas extravagant ?
Cette interprétation très particulière trouve en face d’elle ceux qui croient que la persécution actuelle ira en augmentant jusqu’à son paroxysme, qu’aura lieu alors la grande tribulation, que se renforcera la grande apostasie et que s’affirmera le règne de l’Antéchrist.
Ensuite, la Très Sainte Vierge viendra pour écraser la tête du dragon infernal, comme il est prophétisé dans la Genèse, et pour préparer le règne de son divin Fils avec le triomphe de son Cœur Immaculé, ainsi que l’enseigne saint Louis-Marie Grignon de Montfort.
L’abbé Cériani (résistant FSSPX) accuse l’abbé Schmidberger de « masquer la réalité des faits ». Le prêtre allemand, ami de Ratzinger, est la taupe n°2 de la FSSPX
Publication du 20 mars 2010
Publication de la traduction en français du commentaire d’une interview, en date du 24 février 2010, du Supérieur du District d’Allemagne de la FSSPX, par l’abbé Juan Carlos Cériani le 10 mars 2010. L’abbé Cériani a été poussé odieusement par Mgr Fellay à quitter la FSSPX, suite à sa déclaration de fidélité à Mgr Lefebvre et à son combat en fin janvier 2009, alors même que Mgr Fellay se répandait en auto-satisfaction pour reconnaître la réalité d’une prétendue levée des excommunications, alors même que Mgr Lefebvre en faisant un titre de gloire pour la justesse de son combat.
« Voici enfin un membre de la FSSPX – et non des moindres – qui admet qu’avoir demandé le retrait du décret d’excommunication impliquait que l’on reconnaissait la validité de cette dernière ! »
« Cette interview (...) a pour objet de tranquilliser les fidèles et les membres de [la FSSPX] (...), en masquant la réalité des faits. » Abbé Cériani
Le courant des abbés résistants à la politique destructrice de Mgr Fellay avec la Rome apostate s’exprime et élargit son audience parmi les abbés de la FSSPX.
Les Nouvelles Perspectives de la Tradition
Publication du 19 mars 2010
Par l’abbé Méramo (FSSPX) , expulsé ignominieusement par Mgr Fellay au printemps 2009, pour avoir voulu défendre l’héritage et l’esprit de combat de Mgr Lefebvre que le Supérieur actuel de la FSSPX est en train de trahir, par la préparation de son ralliement à la Rome moderniste et apostate.
L’évêque suisse trahit-il en l’échange de « puces en pourpre » ? L’évêque à la Rose, Mgr Williamson a levé le voile sur les ambitions cardinalices (conciliaires) de Mgr Fellay en reprenant et en lui appliquant un proverbe anglais : « qui se couche avec les chiens(romains), se relève avec des puces (en pourpre) ».
«… car la cuisine visant à réintégrer peu à peu la Fraternité Saint-Pie X dans la Rome antichrist et apostate se fait entièrement à feu doux… (…) L’étape du dialogue entamé après la levée des excommunications n'est rien d’autre que le dialogue entre la candide Ève et le serpent diabolique ». Abbé Méramo
Une croix lumineuse sur le cercueil de Mgr Lefebvre
Publication du 16 mars 2010
Un fidèle a photographié le 2 avril 1991, le cercueil de Mgr Lefebvre pendant la cérémonie d’enterrement et sur son cliché photographique apparaît une croix mystérieuse et lumineuse. Ce cliché papier (dont le scan est affiché ci-dessus) est distribué par un abbé.
Sermon de Mgr Lefebvre pour l’ordination de la taupe n°2 au sein de la Fraternité, le grand élève et ami de l’abbé apostat Ratzinger, l’abbé infiltré Schmidberger qui était absent alors que Mgr Lefebvre agonisait à l’hôpital de Martigny.
L’archevêque consacra la totalité de son homélie à exalter la fidélité devant un prêtre qui allait le trahir et détruire son œuvre en travaillant secrètement à lui faire rallier l’église Conciliaire de son ami l’apostat Ratzinger. (Téléchargable sur Virgo-Maria.net, voir ci-dessous)
Selon des propos tenus en privé par Mgr Williamson , Mgr Lefebvre sur son lit d’hôpital aurait accusé l’abbé Schmidberger de trahir son œuvre.
Les confidences de l’abbé Epiney :
L’abbé Epiney (confident de Mgr Lefebvre) expose à ses visiteurs les circonstances très mystérieuses et très troublantes de la mort du fondateur de la FSSPX. L’abbé Epiney raconte que Mgr Lefebvre l’a appelé à son secours pendant son hospitalisation pour le sortir en urgence de l’hôpital, avant qu’il ne soit trop tard. L’abbé Epiney a immédiatement volé au secours de l’archevêque en compagnie de deux solides bûcherons du Valais déterminés à le sortir de l’hôpital, quelque soient les obstacles qui auraient été mis à la volonté de l’archevêque, mais Mgr Lefebvre s’était résigné. C’est l’abbé Epiney qui a appris le catéchisme à Mgr Fellay et qui l’a préparé au Sacerdoce : il a été par la suite interdit à Écône de façon ignominieuse par le même Mgr Fellay qui lui devait tout. Il a finalement été autorisé à revenir au séminaire d’Écône pour la cérémonies des ordinations, à partir de juin 2008.
Contrairement à ce qu’affirme la biographie (mensongère sur ce point) de Mgr Lefebvre par Mgr Tissier de Mallerais, l’abbé Schmidberger n’était pas auprès de Mgr Lefebvre lorsqu’il expira, SANS TESTAMENT (!) le 25 mars 1991. Il se trouvait alors à Nantes chez l’abbé Bonneterre (partisan frénétique du ralliement à la Rome apostate et adulateur de l’évêque apostat Karol Wojtyla-Jean-Paul II).
L’abbé Schmidberger, alors supérieur de la FSSPX, avait organisé un cordon sanitaire qui empêchait les visites à Mgr Lefebvre durant son hospitalisation inopinée où il est mort SANS TESTAMENT !
Mgr Lefebvre se trouvait ainsi totalement isolé jusqu’à sa mort.
Selon un témoignage, l’abbé Méramo ne parviendra pas à approcher le fondateur malade, malgré des tentatives répétéesn et cela en raison des consignes qui avaient été données par la Direction de la FSSPX.
Et à son arrivée à Écône, l’abbé Méramo trouvera le cercueil de Monseigneur délaissé ! Il devra s’en occuper lui-même ! Une honte !
[1] L'homélie de Mgr Lefebvre - Télécharger en PDF
[2] L'homélie de Mgr Lefebvre - Télécharger en MP3
Don Ricossa attaque La Salette pour sauver la « thèse »
Publication du 15 mars 2010
L’abbé Paladino met en cause le revirement magistral de l’abbé Ricossa (un retournement de soutane ?) sur le Secret de La Salette, qu’il met en cause en 1999, après l’avoir défendu en 1986.
Le fond de sa motivation serait de sauver la thèse du pape materialiter/formaliter (désormais caduque), mise en péril par les paroles de Notre-Dame à La Salette.
Le 27 novembre 2009, l’abbé Paladino a envoyé cet email à Virgo-Maria :
« Cher monsieur le Curé,
Etant donné que vous avez évoqué à plusieurs reprises la question du Secret de La Salette, sans doute allez-vous être intéressé par ce que j’ai écrit dans les numéros 28 et 29 de la « La Voie ». On y trouvera, entre autre, ce que l’abbé Ricossa avait écrit en 1986 en faveur du secret, en total contradiction avec l’article écrit par le même abbé Ricossa paru en 1999 sur « Sodalitium » n° 48 (pages 57 à 59) faisant suite audit article « L’Apocalypse selon Corsini ».
Soyez assuré, cher monsieur le Curé, de mes religieux sentiments in Xto et Maria.
Don Francesco Maria Paladino »
Son message comportait en pièce jointe le document que nous sommes heureux de publier en annexe du présent VM.
Réponse d’un lecteur à une militante laïcarde forcenée
Publication du 15 mars 2010
Suite au VM du 15 janvier 2010, nous avons reçu cette lettre d’un lecteur de VM qui a souhaité à juste titre réagir au discours laïcard de Mme Martin que nous avions publié en annexe.
Pascal Bernardin identifie le panthéisme dans Vatican II
Publication du 12 mars 2010
« Le crucifiement de Saint Pierre » : nouvel ouvrage du polytechnicien Pascal Bernardin qui, textes à l’appui, démontre que le panthéisme maçonnique qui imprègne Vatican II et l’ « informe », « forme l’armature de la spiritualité globale que plusieurs institutions internationales diffusent d’ores et déjà et qui sera l’objet d’un prochain ouvrage ».
Le polytechnicien Pascal Bernardin vient de jeter un pavé dans la mare ecclésiastique de Menzigen (FSSPX) en publiant un ouvrage qui aurait dû être rédigé par un clerc de la FSSPX, mais en raison de la collaboration sournoise et perfide de Mgr Fellay avec la Curie apostate, la Fraternité se garde bien d’aller au bout de la logique e ses critiques contre Vatican II. La quatrième de couverture de cet ouvrage résume le propos du livre :
« L'auteur démontre, en s'appuyant sur les ouvrages maçonniques et les textes du magistère conciliaire, que Vatican II et la « nouvelle théologie » ont puisé leur inspiration dans la doctrine panthéiste de la maçonnerie, qui confond le Créateur et la créature, la nature et la grâce, avec comme conséquences des innovations catastrophiques : oecuménisme, liberté de conscience, collégialité, protestantisation du saint Sacrifice de la messe, etc. ... Inversement ces inovations ne peuvent s’expliquer que par l’influence de doctrines panthéistes. »
Dans sa thèse de doctorat, l’abbé de Tanoüarn « défend des idées panthéistes »
Publication du 11 mars 2010
Selon le commentateur de la thèse de doctorat de l’abbé de Tanoüarn, celui-ci « prête notamment à Cajétan des idées qu’il a en fait puisées chez René Guénon ». Le ténor de l’IBP « conjugue les erreurs » de Descartes et de Guénon et l’abbé de Tanoüarn « défend des idées panthéistes ».
Mgr Fellay a donc protégé et assuré l’audience d’un promoteur du panthéisme et des thèses de René Guénon pendant des années au sein de la FSSPX : colloques, revues « Certitudes » et « Nouvelle Revue Certitudes ».
En août 2009, l’abbé de Tanoüarn (ex-FSSPX) a fait paraître sa thèse de doctorat de philosophie (« Cajétan – Le personalisme intégral ») chez les Éditions du Cerf, tenues par les dominicains modernistes de l’église Conciliaire.
Mgr Fellay aura donc protégé et assuré l’audience d’un promoteur du panthéisme et des thèses gnostiques de René Guénon pendant des années au sein de la FSSPX.
Quel discrédit pour le Supérieur de la FSSPX !
Quelle absence de discernement et de finesse d’analyse doctrinale pour un évêque !
Mgr Williamson – Partie N°8 - L’(ex?) Anglican, l’évêque ‘à la Rose’ de la Fraternité, a imposé, dans le milieu de la FSSPX, Derek Holland, un activiste de la « nouvelle droite » payenne anglo-saxonne, un admirateur de Khadafi et de Khomeini
Publication du 10 mars 2010
Suite d’une série de nouvelles révélations sur les fréquentations de Mgr Williamson avec des milieux activistes néo-conservateurs anglo-saxons, la mouvance qui gravite autour des cercles ambivalents britanniques de la Société Fabienne, de la Round Table (de Cecil Rhodes et lord Rothschild) et des instances occultes mondialistes, coiffées par les hautes loges, qui ont façonné l’histoire mondiale depuis Cecil Rhodes et son entourage, en vue de la marche progressive au gouvernement mondial maçonnique.
Dans ce VM, nous donnons des éléments biographiques de l’activiste Derek Holland, promu et protégé par l’évêque britannique Mgr Williamson.
Derek Holland a vécu en 2004, dans un appartement à proximité du Vatican, et il était lié par des intérêts commerciaux avec John Forrest Sharpe [voir VM Mgr Williamson – Partie N°7] , autre protégé de la taupe n°1 infiltrée dès le début des années 1970 dans la FSSPX.
– Inédit – Mgr Lefebvre horrifié par la visite de la synagogue de Rome : « hérésie » !
Publication du 9 mars 2010
« Alors ? Donc ce n’est pas possible de prier avec des gens comme ceux-là, ce n’est pas possible. Il y a là une désobéissance en la foi en Notre-Seigneur Jésus-Christ. Notre-Seigneur Jésus-Christ n’est plus prêché comme Il devrait l’être, comme l’ont fait les Apôtres » Mgr Lefebvre
Après avoir publié le sermon de Mgr Lefebvre du 30 mars 1986 où il s’indignait de la prochaine visite de la synagogue de Rome par l’évêque apostat Wojtyla-Jean-paul II, nous publions ici la conférence qu’il fit deux semaines plus tard, après que la visite de la synagogue ait eut lieu (cf. texte complet en annexe).
Voici quelques extraits de la conférence de Mgr Lefebvre :
« Mais la communicatio in sacris active est absolument interdite, absolument interdite. Alors quand il s’agit des prières, chants, même toucher l’orgue, c’est interdit, absolument interdit ! Même si les paroles des prières sont des paroles orthodoxes et qui ne sont pas contraires à la foi catholique. Même comme cela, on n’a pas le droit parce que prier avec ceux qui n’ont pas notre foi, qui n’ont pas la foi catholique, c’est, en quelque sorte, communier avec eux dans leur foi à eux, dans une foi qui n’est pas catholique. (…)
Troisième problème : est-ce que le pape est encore pape lorsqu’il est hérétique ? Moi je ne sais pas, je ne tranche pas ! Mais vous pouvez vous poser la question vous-mêmes. Je pense que tout homme sensé doit se poser la question. (…)
Je pense que, tout doucement, il faut quand même un peu éclairer les fidèles… Je ne dis pas qu’il faille le faire brutalement, et jeter cela en pâture aux fidèles pour les effrayer… Non. Mais je pense tout de même que c’est une question de foi précisément. Il faut que les fidèles ne perdent pas la foi. Nous avons charge de garder la foi des fidèles, de la protéger. Ils vont perdre la foi… même nos traditionalistes. » Mgr Lefebvre, 15 Avril 1986.
Chacun de ces propos de Mgr Lefebvre sont accablants pour Mgr Fellay. Ils le condamnent sans appel.
- La conférence de Mgr Lefebvre - Télécharger en PDF
- La conférence de Mgr Lefebvre - Télécharger en MP3
Dans une lettre à l’abbé de Cacqueray, l’abbé Cériani dénonce les pseudo-«discussions doctrinales» avec Ratzinger-Benoît XVI à la lumière des déclarations de Mgr Lefebvre.
Publication du 8 mars 2010
Un abbé de la FSSPX, resté fidèle à Mgr Lefebvre, et poussé à partir par Mgr Fellay, est pourchassé par l’abbé Bouchacourt qui n’hésite pas à le calomnier en l’accusant de critiquer Mgr Lefebvre. L’abbé Bouchacourt a gravement mis en cause, en juillet-août 2009, l’abbé Cériani (ignominieusement chassé de la FSSPX par Mgr Fellay car rétif au ralliement à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI) dans un article paru dans une revue sud-américaine (Éditorial de "Iesus Christus" n° 124) de la FSSPX.
L’abbé Beauvais (FSSPX) traite « des plus scandaleux », les propos de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI tenus le DIMANCHE 17 janvier 2010 à la Synagogue de Rome.
Publication du 7 mars 2010
« Discours des plus scandaleux » s’exclame l’abbé Xavier Beauvais en chaire à l’église Saint Nicolas du Chardonnet, sermon, repris dans son éditorial du n°255 du bulletin paroissial « Le Chardonnet » de février 2010. « L’église Conciliaire vous ment ! » s’exclame en chaire l’abbé Beauvais.
« Tu sanctifieras le Dimanche en honorant le Seigneur Dieu » (troisième Commandement de Dieu) :
C’est ainsi – en L’apostasiant publiquement – que l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI honore Notre Seigneur Jésus-Christ le jour de la semaine consacré à Sa Résurrection : le DIMANCHE !
Le 24 janvier 2010, l’abbé Beauvais a prononcé un sermon retentissant du haut de la chaire de l’église Saint Nicolas du Chardonnet, pour se scandaliser de la visite de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI et de son discours au milieu des juifs talmudistes qui lui auraient fait une ovation.
- Publication de l’éditorial de l’abbé Beauvais de février 2010.
- Publication du discours de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI à la synagogue de Rome le DIMANCHE 17 janvier 2010.
Milgram-Fellay : les abbés de la FSSPX intimés d’obéir à des supérieurs qui appliquent la politique de ralliement à Ratzinger-Benoît XVI, préconisée par la Grande∴ Loge∴ de France∴.
Publication du 5 mars 2010
L’expérience de Milgram (Université Yale), mise en scène méticuleusement dans le film « I comme Icare » avec la participation d’Yves Montand. « J’obéis à une autorité lorsque je respecte cette autorité et que je l’accepte. C’est tout » Témoignage d’un cobaye volontaire qui vient d’administrer gratuitement 450 volts à un de ses congénères, « au nom de l’obéissance », dans le cadre de l’expérience de Milgram. Elle montre que 62,5 % des participants de cette expérience vont jusqu’au bout de l’application d’ordres imbéciles, au nom du respect de l’autorité. Un tel résultat d’expérience appliqué à la FSSPX (en dehors de tout sursaut d’insoumission d’ordre surnaturel), cela signifie que 312 abbés (sur 500) seraient disposés à apostasier, au nom de l’obéissance servile à Mgr Fellay.
Décryptage de l’instrumentalisation de l’obéissance servile par Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray, pour servir la politique de ralliement dictée par la Loge∴ . Comment fonctionne l’obéissance à une autorité ? Jusqu’où peut aller l’obéissance à des ordres imbéciles et iniques, voire criminels ?
Il s’agit désormais du problème principal auquel sont confrontés 500 abbés de la FSSPX, sans même parler des frères, des sœurs de la FSSPX, et des clercs des communautés amies.
Lettre Ouverte de l’abbé Guépin à l’abbé de La Rocque (FSSPX).
Publication du 5 mars 2010
L’abbé Guépin dans sa chapelle à Nantes supportant les vexations et les rejets de la part de la FSSPX de Mgr Fellay en raison de sa fidélité à la Foi catholique. L’abbé de La Rocque (FSSPX) dans son prieuré à Nantes, un jéroboam de champagne à la main, fêtant le Motu Proprio de l’apostat Ratzinger-Benoît XVI, et membre de la commission doctrinale nommée par Mgr Fellay pour négocier la doctrine catholique avec les modernistes du Vatican. « j’assure mon ministère sacerdotal dans ce sanctuaire, malgré tous les dénigrements, étiquettes assassines et autres méchancetés dont vous m’avez accablé » Abbé Guépin. L’abbé de La Rocque est un camarade de promotion de l’abbé de Cacqueray.
Extrait de quelques propos de l’abbé Guépin à l’abbé de La Rocque :
« Vous manifestez par là votre refus d’entendre la vérité en vous drapant dans une suffisance et une arrogance fort déplaisantes »
« Monsieur l’Abbé, vous me refusez ce droit de réponse, j’utilise donc le moyen de la lettre ouverte pour faire entendre la vérité et vous rappeler que le combat de la Tradition n’est pas l’exclusivité de la F. S. S. P. X., d’une part, et d’autre part, je veux vous dire notre inquiétude (le mot est faible), notre consternation, quant à votre « dialogue » avec le Vatican moderniste. »
L’abbé Guépin s’inquiète du processus de ralliement de la FSSPX à la Rome apostate de Ratzinger-Benoît XVI.
L’abbé de Cacqueray qualifie de « scandale » la prédication de Carême par le rabbin Rivon Krygier à Notre-Dame de Paris. Il s’insurge de voir « prêcher dans un haut lieu sacré un responsable d’une religion qui nie précisément la divinité du Fils de Dieu et le miracle de Pâques ».
Publication du 4 mars 2010
« Aujourd’hui, nos évêques se taisent quand le Christ est attaqué. À notre égard, ils maintiennent les églises fermées. Parallèlement, ils inaugurent des mosquées. Ils concélèbrent avec des pasteurs. Ils diplôment les imams et font prêcher les rabbins dans leurs cathédrales ». Abbé de Cacqueray, 4 mars 2010. Devant le scandale causé par la visite de la synagogue de Rome par Ratzinger-Benoît XVI, et la contestation qui ne cesse de s’amplifier dans les rangs des abbés de la FSSPX, l’abbé de Cacqueray (conseillé par l’abbé Celier) a préféré accompagner la protestation en la faisant sienne (tout en masquant le nom de Benoît XVI) mais justement en la déviant dans une critique des pseudo-évêques de France, pour détourner ainsi la critique contre le « bon Benoît XVI » qu’il cherche à préserver par-dessus tout. Cette opération politicienne de l’abbé de Cacqueray cherche à masquer le silence de Mgr Fellay et la poursuite de l’insoutenable compromission de la Direction de la FSSPX avec les autorités du Vatican moderniste et apostat, ainsi que sa trahison de Mgr Lefebvre. Après la charge de l’abbé Xavier Beauvais contre Ratzinger-Benoît XVI le 24 janvier 2010, dans un sermon à l’église Saint Nicolas du Chardonnet, puis sa publication (bien que polissée) dans le numéro de février 2010 du Chardonnet, la contestation des fidèles et des abbés contre Benoît XVI et la politique factice des « discussions » avec Rome, ne cesse de s’étendre. Suresnes commence à être débordé, pris en tenaille...
Mgr Fellay se tait devant la participation active et formelle de Ratzinger-Benoît XVI à l’office liturgique Luthérien du 14 mars 2010. Ratzinger « hérétique » selon le canon 2316.
Publication du 4 mars 2010
Dans une plaquette parue il y a un an (« L’hérésie justifiée »), Mgr Fellay, ‘successeur de Mgr Lefebvre’ décrypte ici un des fleurons de l’œcuménisme post-conciliaire, en dénonçant non seulement la substance de cet accord – « les principales erreurs protestantes sont clairement réaffirmées » – mais également sa méthode – « l’exacte contradiction de l’avertissement donné par Pie XI dans Mortalium animos ».
Le 14 mars 2010, Ratzinger participera activement et formellement à un office protestant à Rome en y prononçant le sermon. Mgr Fellay se tait, désormais trop désireux de maintenir la fiction du « Benoît XVI, ami de la Tradition » et de gagner les faveurs de l’hérétique.
« Ceux qui participent ainsi activement et formellement au culte de non catholiques sont présumés adhérer aux croyances de ces derniers. C'est pourquoi le Canon 2316 les déclare « suspects d'hérésie » et s'ils persévèrent ils sont « considérés comme hérétiques ». Je ne fais que citer ce texte. » déclarait Mgr Lefebvre le 30 mars 1986
Toutes les Actualités et analyses
|