Analyses d'Avril 2008
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
Mgr Fellay tente-t-il par la ruse de forcer la signature de Mgr Tissier ?
Publication du 24 avril 2008
Mgr Fellay tente-t-il par la ruse de forcer la signature de Mgr Tissier pour la levée du décret d’excommunication ? Une nouvelle manœuvre politicienne de Mgr Fellay pour tenter d’endormir les forces vives de la Tradition et faire plier Mgr Tissier de Mallerais qui a dénoncé le « super-moderniste » Ratzinger. Rome exige la signature des quatre évêques. Dans la coulisse, l’ex-anglican Mgr Williamson, évêque à la Rose de la FSSPX, tire les ficelles. L’abbé de Cacqueray fait des descentes en Province pour interdire toute critique de Benoît XVI dans les prédications des clercs de la FSSPX. Encensé par l’abbé de Cacqueray, l’abbé Celier continue sa propagande pro-ralliement dans les prieurés. Le réseau des infiltrés est en pleine campagne d’Agit-Prop au sein de la Tradition catholique. La terreur moderniste continue au sein de la FSSPX.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
La FSSPX fait perdre la Foi en Norvège
Publication du 24 avril 2008
L’action dissolvante de l’abbé Schmidberger, endossée par Mgr Fellay, l’évêque qui laisse la Foi se perdre. Après notre dossier sur la face cachée d’un agent, le Père Michael Sim, les langues continuent à se délier et des fidèles qui découvrent soudainement l’ampleur de l’infiltration de la FSSPX et de la Tradition catholique, recoupent désormais les faits et nous les communiquent. Faisant suite à notre message du 4 avril 2008 , une personne fidèle catholique nous transmet son étude sur la destruction en cours de la Foi catholique et l’anéantissement de l’apostolat des missionnaires catholiques des siècles passés en Norvège, tels que Mgr Fallize.
L’ÉGLISE CATHOLIQUE EN NORVEGE en 2008.
- 1) Le passé de l'Église catholique en Norvège jusqu'à Vatican II.
- 2) La Norvège catholique à la fin du XIXè siècle.
- 3) La présence de la France en Norvège.
- 4) L’Église catholique en Norvège depuis Vatican II.
- 5) La Tradition en Norvège - De Vatican II à aujourd'hui.
- 6) Quelle est la situation depuis le Motu Proprio «Summarum Pontificum» de Ratzinger ?
- 7) Conclusion.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
L’abbé Rosmini condamné par Léon XIII et ‘béatifié’ par Ratzinger. Abbé Belwood.
Publication du 16 avril 2008
DOSSIER CAPITAL – 70 PAGES avec Annexes . Antonio Rosmini (1797-1855) prêtre au blason présentant des similitudes avec la symbolique Rose+Croix. ‘Les 5 plaies de l’Eglise’ de Rosmini (1848) : le livre-programme de la crucifixion de l’Eglise par Vatican II, cent ans plus tard. Un livre codé pour initié. L’affaire de la réhabilitation et de la béatification de Rosmini poussée par des francs-maçons de la liste Picorelli au Vatican. L’abbé Belwood (aumônier des dominicaines de Kernabat depuis septembre 2007 et protégé de l’ex-anglican Mgr Williamson) a assisté à Rome, à la ‘béatification’ de Rosmini par Ratzinger le 18 novembre 2007, et s’est fait ensuite, à Kernabat, auprès des enfants des familles fidèles de la FSSPX, le propagandiste zélé du prêtre condamné. L’ordination de l’abbé Belwood a été faite dans le nouveau rite invalide promulgué en 1969 et n’est pas valide. Monsieur Robert Belwood, au regard de la théologie sacramentelle catholique traditionnelle, est un simple laïc et ne possède pas les pouvoirs sacerdotaux. Il n’a pas été réordonné sous conditions. Et pendant ce temps, Mgr Fellay négocie avec les Rose+Croix du Vatican les conditions de sa ‘pleine communion’ avec ces milieux maçonniques illuministes, par le ralliement de l’œuvre de Mgr Lefebvre.
Les livres et vidéo importante de Rosmini sont téléchargeables depuis cette page du site VM :
http://www.virgo-maria.org/Antonio-Rosmini-Serbati/index_rosmini.htm [1] 2007 - Vidéo (Italienne, 2h09') « de la Célébration eucharistique de béatification du Vénérable Serviteur de Dieu Antonio Rosmini ». Au Novara, Sporting Palace 18 novembre 2007 – Regarder la vidéo - Télécharger la vidéo (FLV)
[2] 2007 - " The Five Wounds of Holy Church " - ROSMINI CENTER – UNITED KINGDOM - La réalisation des « 5 plaies de l’Eglise » dans Vatican II démontrée, citations à l’appui, et clairement explicitée par le Centre Rosmini en Grande-Bretagne. Les correspondances entre le livre de Rosmini de 1848 et les textes de Vatican II sont données avec précision – Ouvrir le document - Télécharger en PDF - (226 Ko) Anglais
[3] 1997 - " ANTONIO ROSMINI - His Life, His Friends, His Works, His Thought " - Centro Internazionale di Studi Rosminiani - Corso Umberto I 15, 28049 Stresa I Verbania (VB) I Piemonte, Italia - 1997, Edizione Inglese – Plaquette de propagande pro-Rosmini distribuée par l’abbé ( ?) Belwood aux classes de terminales de Kernabat (Dominicaines qui collaborent avec la FSSPX). Télécharger en PDF - (27,6 Mo) Anglais
[4] 1848 - " Of The Five Wounds Of The Holy Church", Rosmini– Le livre "Des cinq plaies de l’Eglise" est sans conteste le plus connu des ouvrages de Rosmini. Il fut qualifié de ‘prophétique’ par Montini-Paul VI et tous ses chapitres ont trouvé une réalisation dans Vatican II et les réformes qui ont suivi. - Télécharger en PDF - (39,7 Mo) Anglais
[5] 1849 - "Lettres historico-critiques au sujet du livre des cinq plaies l'église Antonio Rosmini-Serbati" - Père Augustin Theiner – Ce livre du Père Theiner (Oratorien) est le livre qui a désmasqué Rosmini. Dès sa parution, l’ouvrage de Rosmini (‘les cinq plaies de l’Eglise’) fut attaqué par un oratorien, le Père Theiner, le 19 mars 1849. Cette réfutation de Rosmini par le Père Theiner entraîna l’intervention de la congrégation de l’index. Le Père Theiner y montre le mépris ou l’ignorance historique complète de Rosmini pour l’histoire de l’élection des évêques dans l’Eglise : « quand aux matières qu’il traite dans son livre, elles sont exposées et développées avec plus d’imagination que de vraie érudition et de science ». Le Père Theiner ne fait pas mystère de sa consternation : « quand à la contexture et à l’économie générale de tout l’ouvrage, je crois pouvoir sans crainte l’appeler malheureuse ».Télécharger la traduction en français de son ouvrage - (16,3 Mo) en PDF
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Mgr Williamson - Partie N°5 - La rose de la Round Table et le blason épiscopal de l’ex-anglican
Publication du 7 avril 2008
>>>(suite) Les investigations se poursuivant sur l’ex-anglican, nous découvrons aujourd’hui une très grande ressemblance entre la rose emblème de la société secrète en forme de pentagone inversé de la Round Table britannique d’Oxford (‘Table Ronde’) et la rose placée par Mgr Williamson (FSSPX), l’ex(?)-Anglican, centre de son blason épiscopal, au milieu d’une Croix blanche. Cette accumulation de faits relatifs aux sociétés secrètes mondialistes et anglo-saxonnes autour de Mgr Williamson, l’ex étudiant de Cambridge, commence à devenir de plus en plus inquiétante. Qui est véritablement Richard Williamson, l’un des quatre évêques sacrés par Mgr Lefebvre en juin 1988 ? A quoi joue-t-il au sein de la FSSPX ?
(à suivre…)
[1] ‘A short history of the Round Table’ – Banyan – Télécharger en PDF
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Le serment anti-moderniste de 1910 appliqué à 2008
Publication du 7 avril 2008
Le serment (1er septembre 1910) du Pape Saint Pie X qui a condamné par avance la pensée « hyper-moderniste » de Ratzinger, serment toujours prêté par les prêtres de la FSSPX lors de leur ordination.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
La malédiction d’un évêque médiéval sur les faussaires, tels Ratzinger
Publication du 6 avril 2008
Benoît XVI : Le faussaire du faux troisième secret de Fatima de juin 2000. La formule de malédiction d'un évêque du IX° siècle contre les violeurs des chartes . Texte latin et français.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
L’ex-Anglican, Mgr Williamson en visite privée à Rome et Naples. Mgr Fellay demande la levée du décret d’excommunication
Publication du 6 avril 2008
Un plan de ralliement de la FSSPX pour bientôt ? Les manœuvres et les mensonges se multiplient. L’ex-anglican Mgr Williamson passe plusieurs jours en visite secrète à Rome et à Naples. Castrillon Hoyos annonce dans l’Osservatore Romano l’éventualité d’un accord « pratique » sans que les conflits doctrinaux soient surmontés et prétend mensongèrement que Mgr Lefebvre aurait accepté toutes les constitutions du concile Vatican II. Mgr Fellay vient d’adresser secrètement à l’abbé apostat Ratzinger une demande officielle pour la levée du décret des excommunications contre les 4 évêques de la FSSPX. Castrillon Hoyos reconnaît qu’il « aime » le nouveau rite de Bugnini-Montini-Paul VI et déclare qu’ « il le célèbre tous les jours ». Le scénario du ralliement se précise : Levada voudrait « réviser » les traductions de Vatican II. Un témoignage d’un lecteur : l’abbé Cocault-Duverger favorise l’entrisme d’Arfel-Madiran au sein des activités de la FSSPX. L’abbé Celier refait surface et se met artificiellement en avant, en inventant une dialectique qui voudrait le positionner en opposant crédible face à La Croix. Mgr Tissier de Mallerais préconise l’arrêt des ‘discussions’ avec la Rome apostate : il devient la cible du réseau des infiltrés.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Le sabotage de la Foi catholique par l’abbé Schmidberger en Scandinavie
Publication du 4 avril 2008
L’abbé Schmidberger a déjà ruiné la survie de l’Eglise catholique en Scandinavie et il s’apprête à présent à y placer son agent : l’ex-Franc-Maçon, le Pasteur Luthérien Sandmark, investi solennellement à St Nicolas. La lettre d’une personne de Scandinavie qui fait la chronique de ce sabotage.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|