Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2009

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses d' Avril 2009

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

Le Père Jean dénonce la destruction de la FSSPX, orchestrée par un réseau de clercs subversifs et le G.R.E.C., et couverte par Mgr Fellay. Mgr Williamson est un agent de Benoît XVI, selon le Père Jean.

Publication du 30 avril 2009

Père JeanDisciple du Père Eugène de Villeurbanne, et de Mgr Lefebvre, le Père Jean veut sauver la FSSPX de l’infiltration cléricale, à composante gnostique, qui mène « lentement mais sûrement » à la destruction de l’œuvre de Mgr Lefebvre. Le Père Jean publiait, le 11 février, avec une détermination très affirmée et en invoquant solennelement sa conscience, une lettre pour accuser un réseau de clercs subversifs (appartenant au cercle secret du G.R.E.C.) de vouloir diriger un processus de trahison de Mgr Lefebvre et de travailler dans l’ombre et patiemment à la destruction de la FSSPX, en la livrant aux mains de la Rome moderniste apostate. Dans sa lettre qu’il a souhaité rendre publique, car il n’exclut pas qu’en raison de son comportement et de ses révélations, ses jours ne soient en danger, le Père Jean accuse Mgr Fellay  de couvrir ce réseau infiltré et ses funestes projets de son autorité. Il proclame aussi que Mgr Williamson fait partie du complot et est de mèche avec le Vatican, jouant un véritable double jeu. -1) La dénonciation par le Père Jean d’un réseau de clercs subversifs dans les postes de direction de la FSSPX -2) La dénonciation par le Père Jean du projet de destruction de la FSSPX par ce réseau de clercs subversifs, en la livrant au « super moderniste » Ratzinger-Benoît XVI. -3) La dénonciation par le Père Jean de l’abbé Celier comme un disciple du gnostique Jean Borella, chantre de l’ésotérisme chrétien. -4) La dénonciation par le Père Jean, de l’implication de Mgr Fellay qui couvre activement cette subversion de la FSSPX. -5) La dénonciation par le Père Jean de Mgr Williamson, comme étant un agent caché de Benoît XVI. -6) Le Père Jean a pesé ses paroles et solennise sa lettre, il dit agir en « conscience ». -7) Il ne s’agit aucunement d’un brûlot du Père Jean ou d’une lettre improvisée, mais de l’expression « d’une conviction forgée depuis 5 ans ». -8) Le Père Jean n’exclut pas que ses jours ne soient en danger, en raison de ses accusations et de sa forte opposition au ralliement à l’entité maçonnique romaine. -9)  Le Père Jean n’attend plus que de Mgr Tissier, ou de Mgr de Galarreta, de poursuivre le combat de Mgr Lefebvre. L’abbé de Cacqueray tente un « forcing psychologique » auprès du Père Jean, pour essayer d’écraser sa résistance au processus de mort lente de la FSSPX. L’abbé Beauvais aurait même été recruté par ses supérieurs pour aller, en personne, et avant de s’embarquer pour la Terre Sainte, sur les pas de Notre Seigneur Jésus-Christ, exercer des pressions sur les parents du Père Jean, afin de les retourner contre le comportement courageux de leur fils, et de l’isoler encore davantage.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Union Rome-Anglicans : Gordon Brown veut écarter les lois successorales de la Couronne britannique qui font obstacle à la « Corporate Reunion »

Publication du 26 avril 2009

Gordon BrownPar une prochaine proposition du Premier Ministre Gordon Brown, la loi (1701 Act of Settlement ), instaurant une discrimination contre les Catholiques en interdisant à un héritier de la Couronne d’épouser un Catholique, devrait être prochainement abrogée par le Parlement britannique, ce qui ouvrirait la voie du trône à un futur héritier Catholique. La confidence  a été faite par le « Cardinal » Cormac Murphy-O'Connor, l’« archevêque » de Westminster, à une réunion des parlementaires catholiques le 26 mars à Londres. Cette réforme, appelée le « disestablishment », ne rencontre pas d’opposition sérieuse de la part de l’« archevêque » de Cantorbéry. Rares sont en effet aujourd’hui nos contemporains qui réalisent que le Royaume-Uni est statutairement la seule théocratie du monde : statutairement en effet, le Roi ou la Reine d’Angleterre est à la fois :

  • le chef d’État du Royaume-Uni
  • le chef de l’ "église" Anglicane
  • le chef de la Maçonnerie Écossaise (et R+C).

C’était du reste la raison de ses assauts incessants contre le Saint-Siège au XIXème siècle, pour lesquels l’Angleterre avait fomentée en sous-main les deux guerres d’Italie. La victoire totale ayant été enfin obtenue à l’intérieur même des plus hautes sphères de l’Église Catholique au concile Vatican II, les choses ont bien changée en un demi-siècle, l’ancienne Rome papale étant désormais intégralement investie. Cette convergence consacrerait le primat anglo-saxon sur l’ "église" Conciliaire et le triomphe des milieux anglicans sur les restes du catholicisme en ruine, dont ils auraient pris le contrôle. Au terme de cette "Corporate reunion" multiple, aboutissement de la secte secrète de l'Order of the Corporate Reunion du XIX° siècle, la voie serait alors ouverte au gouvernement de l'Antéchrist, le véritable Sacerdoce sacrificiel de Melchisédech que Notre Seigneur avait substitué au Sacerdoce sacrificiel d’Aaron des sacrifices d’animaux au temple de Jérusalem lors de la Cène du jeudi Saint en instituant en Son Sang la Nouvelle et Éternelle Alliance,  étant en passe dès lors d’être sacramentellement éradiqué sur toute la terre.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Lefebvre prêche la désobéissance aux cardinaux en 1978

Publication du 26 avril 2009

Marcel LefebvreLe 8 août 1978, Mgr Lefebvre appelle les cardinaux de plus de 80 ans à désobéir à la fausse loi d’exclusion pour limite d’âge et à se rendre au conclave. L’appel de Mgr Fellay aujourd’hui à lui obéir afin de poursuivre cette folle politique suicidaire de pseudo-« discussions » secrètes avec la Rome moderniste apostate est donc absolument « nul » et irrecevable, et doit être rejeté, comme viennent déjà de le faire les abbés Méramo, Cériani et le Père Jean (Morgon).

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Celier (FSSPX) en quête d’une crédibilité gagnée à bon compte

Publication du 25 avril 2009

A 51 ans, l’abbé Grégoire Celier, le « théologien hygiéniste Bac+2 » de la Fraternité, a entrepris de devenir Bac+4 A 51 ans, l’abbé Grégoire Celier, le « théologien hygiéniste Bac+2 » de la Fraternité, a entrepris de devenir Bac+4 par un mémoire de maîtrise de philosophie préparé dans le secret le plus absolu à l’Institut Universitaire Saint Pie X, à Paris. Membre de la commission de la FSSPX qui est en charge des pseudo-« discussions » secrètes doctrinales avec la Rome moderniste apostate, l’abbé Celier, IUT BAC +2 « hygiène et sécurité du travail », va se retrouver en face du dominicain philo-anglican érudit Charles Morerod, récemment nommé à la tête de la Commission Théologique Internationale. Nous avons appris de très bonne source, que l’abbé Celier prépare, en s’entourant du plus grand secret, une maîtrise de philosophie, rue du Cherche-Midi, à l’Institut Saint Pie X heureusement habilité à délivrer des diplômes d’État. Pour lui, il s’agit, pour gagner sa peau d’âne, d’effectuer une traduction du latin (déjà faite par C. Michon) et de produire un commentaire du « De Aeternitae » de Saint Thomas d’Aquin, la thèse en étant qu’il n’est possible par la raison, ni de démontrer, ni d’infirmer l’éternité du monde. Il semble que sur ce sujet particulier, il existerait un parallélisme de saint Thomas et de Kant, ce qui permettrait à l’abbé Celier d’être censé avoir produit un « travail » universitaire sur point de rapprochement entre Kant et l’Aquinate. Il se trouve que sur cette œuvre de Saint Thomas, l’universitaire Cyrile Michon (Professeur de Philosophie Directeur de l'équipe de recherche (EA2163) "Philosophie de l'expérience" ) a produit un ouvrage « Thomas d'Aquin et la Controverse sur l'éternité du monde » publié chez Flammarion en 2004. Pour un membre de la pseudo-commission « théologique » de la FSSPX chargée de « discuter » secrètement avec la Rome moderniste apostate, la référence devrait plaire aux théologiens conciliaires désignés par le kantien Ratzinger. Il est difficile d’imaginer ce que l’abbé Celier pourrait rajouter et ce qu’il pourrait apporter de neuf, par un mémoire de maîtrise de philosophie de 100 pages, aux recherches de C. Michon. A moins que ce ne soit plutôt le mémoire de l’abbé Celier qui ne tourne au plagiat du livre de C. Michon, sous l’œil complaisant du jury de l’IUSPX, autorisé à délivrer des diplômes d’État, entièrement sous la coupe de Menzigen et mandaté pour donner à Paul Sernine son diplôme ?

  • VIRGO-MARIA vous offre Gratuitement la police (font) CELIER en TéléchargementICIFONT
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

« Discussions » doctrinales secrètes FSSPX – Rome : Benoît XVI place un dogmaticien de l’œcuménisme face à Mgr Tissier

Publication du 25 avril 2009

Le théologien conciliaire Charles MorerodLe théologien conciliaire Charles Morerod, un philo-anglican, désormais en charge des « discussions » doctrinales avec la FSSPX, par la décision de Ratzinger. "Le dogme rend possible l'œcuménisme" : Thèse du moderniste Morerod. Le philo-anglican Charles Morerod nommé à la tête de la Commission Théologique Internationale en charge des « discussions » doctrinales avec la commission de la FSSPX, qui inclut le bac+2 abbé Celier , et l’abbé Calderon, bras droit de Mgr Williamson, l’évêque à la Rose  de la Fraternité, et grand ami  du clerc violeur-pédéraste, Carlos Urritigoity, fait ordonné, promu et protégé opiniâtrement par ce dernier. C’est cette même Commission qui a « aboli » les Limbes dans l’église Conciliaire. Morerod ramène l’opposition entre Luthériens et Catholiques à une opposition philosophique entre Scot et Saint Thomas d’Aquin sur l’analyse de la causalité, en évacuant le terrain théologique comme lieu de la contradiction. A partir de 2005 CSI et ensuite Virgo-Maria ont déjà présenté à plusieurs reprises Charles Morerod, cette étoile montante du milieu ratzinguérien, spécialiste de la Bulle Apostolicae Curae (du Pape Léon XIII en 1896) sur l'invalidité des ordres anglicans et membre de l'ARCIC chargée de l'oécuménisme avec les Anglicans. Mgr Tissier demeure bien piteusement silencieux devant les accusations publiques de la lettre ouverte , communiquée aux agences de presse, que lui a adressée A-A. Upinsky, et que Max Barret vient de rediffuser dans son dernier courrier Tychique n°285.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Resurréxit, sicut dixit Allelúia

Publication du 12 avril 2009

SAINTES ET JOYEUSES PÂQUES

Linceul, la Sainte Face

Acclamons la Résurrection de Notre SAUVEUR Notre Seigneur Jésus Christ,
sorti Victorieux de Son Linceul et de Son Tombeau,
Qui reviendra juger les vivants et les morts !

Franscesca Resurrection

 

 

 

 

L’abbé Nély baise les mains de Ratzinger, l’ennemi de Mgr Lefebvre

Publication du 7 avril 2009

Joseph Ratzinger et Alain-Marc NélyVoilà donc auprès de qui le traître abbé Nély va prendre ses ordres. Lors d’une audience de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI  à Rome, l’abbé Nély, avant le chapitre général de juillet 2006, baise les mains de l’ « antichrist » et  s’entretient chaleureusement avec lui et son secrétaire particulier, « Mgr » Gaenswein, la coqueluche des milieux de la mode italiens. Mgr Fellay s’est choisi un deuxième assistant, l’abbé Nély, confit en dévotion devant son futur patron, celui que Mgr Lefebvre appelait le « serpent », autant dire qu’il a en permanence à ses côtés à Menzingen, un homme totalement acquis à la cause du ralliement et du transfert de la FSSPX sous le contrôle du chef du modernisme contemporain, l’abbé apostat Benoît XVI. « Trop de fidèles sont avides de nouvelles, ayant l'impression qu'on ne leur dit pas tout. C'est faux ! » Abbé Delagneau. Ah oui ? C’est faux ? Et que fait donc l’abbé Nély dans le dos des fidèles ? Cette photo, M. l’abbé Delagneau, ne serait-elle donc qu’un pur « fruit de l'imagination » ? Pourquoi Dici ou Fideliter ne publient-ils pas ces photos accablantes et qui démontrent à quel point clercs et fidèles trop crédules et « dociles » sont moqués et trompés par cette camarilla d’infiltrés ? Son confrère, l’abbé Ledermann n’est pas en reste et se prosterne devant le marchand de soupe conciliaire, le père de la fausse théologie de la Rédemption du Novus Ordo Missæ , qui représente la béatitude parfaite de ses espérances de carrière ecclésiastique.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.