Analyses d' Octobre 2008
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
Mgr Tissier dénonce l’hérésie Nestorienne de Ratzinger-Benoît XVI
Publication du 23 octobre 2008
Texte intégral du sermon de Mgr Tissier de Mallerais à Colmar le 12 octobre 2008. Mgr Tissier dénonce l’hérésie Nestorienne de Ratzinger-Benoît XVI. Il réaffirme avec force la vraie doctrine catholique du Sacerdoce Sacrificiel du Christ formellement opposée à l’hérésie du Sacerdoce céleste et de l’onctionisme de Lécuyer exprimée dans le nouveau sacre épiscopal conciliaire. Ce sermon a été prononcé à Colmar devant les fidèles réunis à l’occasion de la commémoration du XXème anniversaire des sacres des quatre évêques de la FSSPX à Écône par Mgr Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer.
- [1] Enregistrement audio du sermon de Mgr Tissier à Colmar le 12 octobre 2008 - Télécharger le MP3
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
L’action de l’abbé de Cacqueray, pour faire attaquer judiciairement l’abbé Schoonbroodt
Publication du 22 octobre 2008
L’action de l’abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France, pour faire attaquer judiciairement l’abbé Schoonbroodt, par un de ses collaborateurs laïcs afin de couvrir l’ex-Anglican Mgr Williamson. Un extrait de 3 correspondances, incluant l’attestation manuscrite par laquelle l’abbé de Cacqueray viole le Droit canon de l’Église Catholique pour apporter son soutien à l’action de l’un de ses collaborateurs laïcs, en vue de traduire un prêtre devant les tribunaux de la République Française, et de tenter d’obtenir ainsi en particulier le silence de Virgo-Maria pour protéger les agissements de l’ex-anglican Mgr Williamson.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
A Colmar, Mgr Tissier dénonce la « Gnose » de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI
Publication du 20 octobre 2008
Le véritable fils spirituel de Mgr Lefebvre a dressé un tableau impressionnant des hérésies de l’apostat Ratzinger-Benoît XVI, de sa Gnose, car l’abbé apostat, chef de l’église conciliaire, ne croit plus depuis longtemps à la Rédemption et se fait le promoteur d’une « révolution dans l’idée d’expiation ». Il rejette tout accord avec Ratzinger-Benoît XVI et appelle les fidèles à combattre longtemps.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Mgr Fellay assène à Rome : « Cela ne se négocie pas, la Foi ! »
Publication du 20 octobre 2008
« Les religions autres que la religion catholique (…) ne conduisent pas les âmes au ciel, qui en sont fondamentalement, radicalement incapables parce que ce sont des inventions humaines, c'est tout, ça peut choquer les œcuménistes mais c'est comme ça. Notre seigneur n'a fondé qu'une seule Église et c'est l'Église Catholique, et c'est tout » A propos de Ratzinger-Benoît XVI : « s'il commence à dire autre chose, ou le contraire du Christ, alors on l’appelle Antéchrist, ou antichrist si vous voulez (…) cette parole ‘Antéchrist’ on la trouve dans l'Écriture Sainte d'abord, et puis ensuite Mgr Lefebvre l'a utilisé au moment des sacres pour expliquer pourquoi il fallait sacrer (…) C'est une période dramatique, dramatique». Enregistrement et texte intégral de la conférence de Mgr Fellay le 11 octobre 2008 à Villepreux, que l’abbé de Cacqueray censure soigneusement sur La Porte Latine, site officiel du District de France. Le jeudi 16 octobre, le site La Porte Latine a publié un reportage sur l’intervention de Mgr Fellay à Villepreux et puis l’a retiré en fin d’après-midi. Depuis aucune information n’a été communiquée aux fidèles, la conférence de Mgr Fellay leur étant dissimulée et la prochaine mise à jour renvoyée au 28 octobre, soit après le pèlerinage de la FSSPX à Lourdes à propos duquel se multiplient les rumeurs d’un « coup de Jarnac » préparé par les infiltrés pour exercer des pressions sur Mgr Fellay et le faire revenir sur son rejet de l’ultimatum indécent du Vatican des apostats.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Suite du secret de La Salette : la restauration, selon Mélanie, de l’Église après l’Antéchrist
Publication du 17 octobre 2008
Le récit du triomphe de l’Antéchrist, sa chute et l’extermination de ses adorateurs, suivi du rétablissement de la Chrétienté, et l’affadissement progressif jusqu’à la Parousie et la rénovation de la terre après le Jugement. Commentaire de l’abbé Arminjon et de Cornelius a Lapide.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Le ‘Chardonnet’ déplumé systématiquement par la censure déloyale de l’abbé de Cacqueray, depuis la conférence de Mgr Tissier à Paris (11 novembre 2007), pour protéger l’apostat Ratzinger-Benoît XVI
Publication du 15 octobre 2008
Le pot-aux-roses de Suresnes mis à nu. Depuis la conférence de Mgr Tissier à Paris (11 novembre 2007). L’invraisemblable censure des numéros du ‘Chardonnet’ ‘volontairement incomplets’ qui cible tout spécialement les passages de cette revue qui critiquent l’apostat Ratzinger-Benoît XVI. L’équipe de Suresnes (abbés Celier et Cocault-Duverger), dirigée par l’abbé de Cacqueray, fait appliquer dans les faits le OUI à l’ultimatum, et censure toute critique contre Ratzinger-Benoît XVI, en prenant ainsi ‘volontairement’ le contrepied de Mgr Fellay et des autres évêques de la FSSPX.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
SCOOP : L’interview télévisé de Mgr Fellay à Écône que l’abbé Lorans a caché pendant plus de 3 mois
Publication du 14 octobre 2008
Le 27 juin 2008, jour des ordinations à Écône et jour du rejet de l’ultimatum du Vatican par le sermon historique de Mgr de Galarreta, la chaîne française de télévision France 3 interview Mgr Fellay. Transcription et film de l’intervention du Supérieur de la FSSPX qui explique son rejet de l’ultimatum. Le ‘conseiller en communication’ de Mgr Fellay, l’abbé Lorans, est devenu le censeur de celui qu’il est supposé servir. Cette insolence publique de cet abbé félon devient insupportable et jette le discrédit sur la Direction de la FSSPX.
- [1] Vidéo de l’interview de Mgr Fellay par France 3 le 27 juin 2008 à Écône - Ouvrir la page…
- [2] Page internet des reportages de France 3 du 27 juin 2008 à Écône - Ouvrir la page…
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
La « conciliarisation » rampante de la FSSPX en France, sous la houlette de l’abbé de Cacqueray
Publication du 12 octobre 2008
La princesse Alessandra Borghese, amie de Ratzinger-Benoît XVI, et promue par l’abbé de Cacqueray auprès des pélerins de la FSSPX à Montmartre. La lettre électronique « Résistance catholique » dénonce, preuves à l’appui, la pénétration du vocabulaire et des thématiques conciliaires au sein de la FSSPX en France, avec la protection bienveillante de Suresnes et de l’abbé de Cacqueray. Deux documents accablants qui viennent alourdir le dossier désormais très chargé du duo abbé de Cacqueray-Celier.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Sermon de Mgr Fellay à Fulda (Allemagne)
Publication du 10 octobre 2008
Traduction en français du sermon prononcé par Mgr Fellay à Fulda le 24 septembre 2008, commenté par un catholique. Source originale en allemand.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Démasqué par le Virgo-Maria de lundi, l’impulsif Abbé de Cacqueray ne maîtrise plus ses nerfs
Publication du 7 octobre 2008
Est-il apte à diriger de District de France de La FSSPX ?
« Une Confession de la Foi » opportuniste qui sonne faux ! A peine l’analyse de Virgo-Maria était-elle paru lundi après-midi, démasquant factuellement le jeu dissident et sournois de l’abbé de Cacqueray pour imposer, dans le District de France, le OUI public parisien à l’ultimatum des abbé apostats Ratzinger-Benoît XVI et Hoyos, tout en contrecarrant insidieusement et systématiquement la connaissance par les fidèles et les clercs du rejet exprimé publiquement d’abord par Mgr Fellay, puis par Mgr de Galaretta et Tissier à l’occasion des ordinations d’Écône le 30 juin dernier, que moins de 24 heures plus tard, le Supérieur du District de France, le cousin de l’abbé de Tanoüarn, publiait sur La Porte Latine un « contre-feu » public à notre dossier FACTUEL de lundi exposant ses méthodes obliques, écrasant pour lui et ses complices infiltrés de Suresnes (dont l’abbé Celier). Il publiait ainsi ce « contre-feu » sous forme d’un éditorial opportuniste le drapant dans les vêtements immaculés du héraut candide de la Profession de la Foi.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Rowan Williams, pélerin de Lourdes qui dit l’« homosexualité comparable au mariage »
Publication du 7 octobre 2008
Chronique de la « Corporate Reunion » des Anglicans avec la Rome moderniste – n°8. - L’‘archevêque’ de Cantorbéry, chef de la Communion Anglicane, vient de se rendre à Lourdes pour y manifester sa reconnaissance des apparitions mariales. Au même moment ses écrits dans lesquels il dit toute son estime des relations homosexuelles en les plaçant au niveau du mariage, sont devenus publics dans le monde anglo-saxon. Comment ne pas penser à l’ex(?)-Anglican Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la FSSPX, qui se présente en rempart de la famille et de la Tradition, et qui a protégé, ordonné et promu pendant plus de 10 ans des clercs violeurs-prédateurs homosexuels au sein de la FSSPX ?
A en juger d’après l’exemple de Williams, dévotion mariale et éloge de la sodomie semblent faire bon ménage chez les Anglicans. Ce chef de la secte Anglicane va même jusqu’à écrire qu’une « relation sexuelle active (…) reflète l’amour de Dieu » ! (sic)
- [1] Correspondance de l’ « archevêque » de Cantorbéry où en 2000 il équipare l’homosexualité au mariage - Télécharger en PDF
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
L’abbé de Cacqueray serait-il entré en dissidence envers Mgr Fellay ?
Publication du 6 octobre 2008
Depuis 3 mois, les faits s’accumulent et convergent pour démontrer que parmi les supérieurs de District de la FSSPX, l’abbé de Cacqueray fait de plus en plus cavalier seul et prend ses distances avec la ligne de Mgr Fellay et du conseil élargi qui a rejeté l’ultimatum de Rome en juin. Plus que jamais solidaire de l’abbé Celier, de l’abbé Lorans, dirigeant sa communication avec eux d’une façon visiblement coordonnée, l’abbé de Cacqueray combat sur le terrain le rejet des conditions de l’ultimatum et occulte les déclarations de sa hiérarchie et des évêques. Il combat également publiquement, et sournoisement dans la coulisse, les médias comme Virgo-Maria qui tentent d’informer les clercs et les fidèles des récentes prises de position de Mgr Fellay et de la direction de la FSSPX. L’abbé de Cacqueray va-t-il prendre la tête d’une dissidence contre Mgr Fellay à l’occasion du pèlerinage de Lourdes et de la prochaine réunion du Conseil élargi qui va s’y tenir ?
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Un Temple maçonnique comme nouveau sanctuaire du Padre Pio
Publication du 4 octobre 2008
La maçonnerie en gloire dans l’église Conciliaire. La mémoire du Padre Pio est souillée par ce projet satanique. Étude la plus sérieuse et la plus soignée (à notre connaissance) sur la symbolique maçonnique dans l’église conciliaire. Étude de l’abbé Luigi Villa et de l’ingénieur Franco Adessa. Cette étude adressée au Vatican depuis 2 ans, se voit opposer depuis lors par Ratzinger-Benoît XVI le plus profond silence.
- [1] Étude publiée par l’abbé Villa en mars 2006 (revue « Chiesa Viva ») sur le temple satanique élevé pour le Padre Pio – Télécharger en PDF
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Guimarães : La succession de Ratzinger-Benoît XVI est ouverte
Publication du 4 octobre 2008
Un mandat de chef de l’église Conciliaire qui connaît son crépuscule sous le signe de l’échec de sa tentative de capture de la FSSPX : « la possibilité idyllique d’une unité entre les traditionalistes et le Vatican est repoussée d’un certain nombre d’années, un calendrier qui excèdera probablement la fin de la charge de Benoît » Guimarães, Septembre 2008.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|