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Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2009

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Analyses de Janvier 2009

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

L’« épiscopat » allemand exige de la part de Mgr Fellay qu’il signe Nostra Ætate et reconnaisse Vatican II

Publication du 31 janvier 2009

L'église Conciliaire d'AllemagnePar sa politique suicidaire et sa totale inconscience illuminée, Mgr Fellay a précipité la FSSPX dans un piège où elle est sommée d’accepter Vatican II : C’est un désastre honteux pour l’œuvre de sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, la Fraternité Saint Pie X, fondée par son consécrateur Mgr Lefebvre. Mgr Fellay devra répondre au Tribunal de Notre Seigneur de cet effroyable naufrage dans la Foi, issu d’une abominable trahison cléricale caractérisée, et du naufrage dans la Foi des âmes des fidèles et des familles qu’il ne peut manquer d’entraîner à sa suite. Déclaration des "évêques" allemands et article de « Courrier international » se faisant l’écho des réactions très négatives en Allemagne contre la tentative de Rome d’intégration de la FSSPX, les déclarations de l’agent subversif Mgr Williamson ayant gravement nuit à l’image internationale de l’œuvre de Mgr Lefebvre.

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Benoît XVI exige l’acceptation formelle de Vatican II de la part les 3+1 évêques de la FSSPX

Publication du 29 janvier 2009

Joseph Ratzinger © Alessandra Benedetti/CorbisBenoît XVI exige l’acceptation formelle de Vatican II de la part les 3+1 évêques de la FSSPX, ainsi que leur entière soumission à son autorité. Le délire de Mgr Fellay au sujet de Benoît XVI : « C'est un acte gratuit et unilatéral qui montre que Rome nous veut réellement du bien. Un bien vrai. » Mgr Fellay reconnaît avoir embrassé l’abbé apostat Castrillon Hoyos il y a une semaine, et en plein délire s’exclame : « aujourd'hui, la Tradition n'est plus excommuniée », alors que Ratzinger-Benoît exige de lui l’acceptation de Vatican II : « Je souhaite que mon geste soit suivi d'un engagement diligent de leur part à accomplir les pas ultérieurs nécessaires pour réaliser la pleine communion avec l'Église, en témoignant ainsi une vraie fidélité et une vraie reconnaissance du magistère et de l'autorité du pape et du concile Vatican II » dit Benoît XVI. Dans le monde entier, les pseudo-‘évêques’ de Benoît XVI à l’unisson avec lui, exigent également l’acceptation de Vatican II par les 3+1 évêques de la FSSPX. La conférence ‘épiscopale’ en France : « En aucun cas, le Concile Vatican II ne sera négociable ». Mgr Lefebvre est bafoué et déshonoré par Mgr Fellay. L’abbé de Jorna figure de la majorité « Tissier », rejette Vatican II et prône l’intransigeance.

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L’abbé de Cacqueray ment aux fidèles sous apparence de vérité

Publication du 25 janvier 2009

Régis de CacquerayL’’excommunication’ de Mgr Lefebvre n’a pas été annulée, est forcé d’avouer l’abbé de Cacqueray qui dit attendre encore de Rome sa « réhabilitation ». Le 25 janvier 2009, à l’église Saint Nicolas du Chardonnet, l’abbé de Cacqueray a tenté d’abuser les fidèles sur le « décret du 21 janvier » en voulant masquer le ralliement rampant à la Rome moderniste qu’il soutient par les illusoires « discussions doctrinales ». Après le décret œcuménique  du 21 janvier, Comment va le « malaise spirituel  » de Mgr Fellay ? Le poids de son « opprobre  » s’est-il amélioré ou le « fait-il d'autant plus souffrir » ? Extraits du sermon. Une diabolisation provocante de la religion musulmane pour masquer les insuffisances théologiques de son propre discours : « c'est tout ce que le concile a trouvé à dire au sujet d'une fausse religion qui a été fondée par le diable et qui mène au diable. » déclare le supérieur du District de la FSSPX en France au sujet de l’islam. L’imposture de l’abbé Laguérie qui veut faire croire à l’annulation de l’excommunication de Mgr Lefebvre et qui se fait moucher magistralement par l’universitaire Luc Perrin. L’abbé de Cacqueray est un protecteur  ardent de Mgr Williamson, l’(ex ?)-Anglican, l’évêque britannique à la Rose  protecteur des clercs homosexuels. Les « pédéRatzs » protégés par Mgr Williamson sont une insulte à l’œuvre de Mgr Lefebvre. La lettre prophétique de l’abbé Schoonbroodt  à Mgr Fellay (3 octobre 2008).

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21 janvier 2009 :
La décapitation du combat de Mgr Lefebvre
par Rome et avec l’appui enthousiaste de Mgr Fellay

Piégé par l’action combinée de Benoît XVI et de Mgr Williamson, Mgr Fellay trahit Mgr Lefebvre et abandonne son combat

Publication du 25 janvier 2009

Bernard Fellay serre la main de l’abbé apostat Ratzinger le 29 août 2005 à Castel GandolfoPiégé par l’action combinée de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI  et de Mgr Williamson à la Rose, Mgr Fellay trahit Mgr Lefebvre et abandonne son combat. 21 janvier 2009 : la décapitation du combat de Mgr Lefebvre par Rome et avec l’appui enthousiaste de Mgr Fellay. Mgr Fellay serre la main de l’abbé apostat Ratzinger le 29 août 2005 à Castel Gandolfo, devant l’abbé Hoyos radieux. Il a alors convenu avec Benoît XVI de « procéder par degré et en un temps raisonnable »  pour parvenir à la « complète réconciliation et à la pleine communion ». Il suppliait l’ennemi de Mgr Lefebvre de guérir son « malaise spirituel ». Le Vatican a rendu public le « décret-guillotine » du 21 janvier 2009, par lequel il suspend les effets juridiques de l’« excommunication » contre les 4 évêques, mais sans annuler l’« excommunication » de Mgr Lefebvre. Contrairement aux déclarations mensongères de Mgr Fellay, Ratzinger-Benoît XVI a « remis » la peine de l’excommunication sans l’annuler ni la lever, d’ailleurs, à l’opposé du décret de 1988, le décret du 21 janvier est vierge de toute invocation au Droit canon. Le procureur de Ratisbonne (Regensburg) a porté plainte contre Mgr Williamson. La police allemande a fait une descente au séminaire de Zaitzkofen et interrogé l’abbé Frey. Elle envisage une expédition au séminaire de La Reja. Sur Fox Nex, Mgr Williamson a continué ses provocations. Mgr Fellay déclare à la télévision suisse TSR : « Nous sommes évidemment bien, bien gêné (…) il n'engage que sa personne (…) on va conclure que toute la Fraternité est je ne sais pas trop, antisémite et tout ça, et là je m'érige avec véhémence contre une telle accusation». Et pour la suite ? « Les combats ont cessé, et maintenant il faut se mettre à la table des négociations » déclare l’abbé Celier, Le combat de Mgr Lefebvre a cessé ! Deux ‘acquis’ du concile Vatican II : l'œcuménisme et la reconnaissance de la liberté religieuse : «Nous ne sommes pas contre, affirme l'abbé Celier, membre de la commission doctrinale nommée par Mgr Fellay. Pour l’agence d’information vaticane Zenit, par le décret du 21 janvier, l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI a voulu ‘purifier la mémoire’ car il « contribue sans aucun doute à cette « purification de la mémoire » souhaitée par Jean-Paul II à l'occasion du Grand Jubilé de l'Incarnation » et son acte s’inscrit dans la dynamique de l’« œcuménisme » conciliaire : « Actualité du concile Benoît XVI avait souligné le 40e anniversaire de la conclusion du concile (8 décembre 1965) et son actualité : « Au fil des ans, les Documents conciliaires n'ont pas perdu leur actualité… ; leurs enseignements se révèlent même particulièrement pertinents au regard des nouvelles exigences de l'Église et de la société actuelle mondialisée ». De quoi rassurer ceux que le retour à la communion de la Fraternité Saint-Pie X inquiète. Car parmi les documents du concile, se trouve le décret sur l'œcuménisme « Unitatis redintegratio », en date du 21 novembre 1964, qui affirme : « Promouvoir la restauration de l'unité entre tous les chrétiens c'est l'un des buts principaux du saint Concile œcuménique Vatican II. Une seule et unique Église a été instituée par le Christ Seigneur ». Nul doute que le nouveau geste de Benoît XVI, à la veille de la conclusion de la grande semaine annuelle de prière pour l'unité des chrétiens, s'inscrive dans cette dynamique. » On ne pourrait donc décrire en des termes plus clairs le modernisme achevé de ce décret du 21 janvier et les intentions profondément révolutionnaires qui ont présidé à sa promulgation. Alors quelle imposture quand Mgr Fellay vient le louer et mentir en déclarant que « La Tradition n’est plus excommuniée » !  Au nom des principes révolutionnaires ? Au nom de ces mêmes principes qui le font comparer par Zenit à « la grandeur de la « Déclaration commune » historique, au cœur de Vatican II, le 7 décembre 1965, du pape Paul VI et du patriarche Athénagoras Ier exprimant leur décision d'enlever de la « mémoire » et du milieu de l'Église les sentences d'excommunication de l'année 1054. » ? De qui se moque Mgr Fellay ? Un « miracle » différé de Lourdes ? Mgr Fellay va peut-être obtenir de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI la guérison de son « malaise spirituel » qui le « fait d’autant plus souffrir ». Quelle sera l’ampleur de la scission de Mgr Tissier de Mallerais ? Le protecteur de clercs homosexuels, l’ex-Anglican britannique, Mgr Williamson à la Rose va tenter de discréditer l’opposition ou les réticenses éventuelles de Mgr Tissier au ralliement de la FSSPX à la Rome conciliaire apostate, et plus généralement toute opposition farouche au ralliement, en lui collant des étiquettes infâmantes par des déclarations provocantes dans la presse mondiale. Cette annonce romaine que Mgr Fellay salue par des Magnificat, intervient à l’occasion de deux dates symboliques pour la nouvelle église et la nouvelle religion « antichriste » qui se sont installées au Vatican :

  • A la veille du cinquantenaire de la convocation de Vatican II (25 janvier 1959) .
  • En pleine semaine pour l' "unité des Chrétiens", clin d'oeil à l'oecuméniste apostat, l’abbé Paul Couturier.
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Mgr Williamson (FSSPX) a accueilli et ordonné un clerc pédéraste, l’abbé Roberts

Publication du 23 janvier 2009

Richard Nelson WilliamsonUn nouveau scandale de clerc homosexuel éclabousse Mgr Williamson qui apparaît de plus en plus comme un provocateur et un manipulateur qui n’a pas sa place dans la FSSPX. Il a accueilli et ordonné à Winona un autre clerc pédéraste reconnu pour tel : "Un séminariste de troisième année, Marshall Roberts a été expulsé de l’Institut du Christ Roi pour avoir propose une relation homosexuelle dans une lettre addressée à un séminariste de première année. Le vice-recteur du séminaire, qui a eu cette lettre en main, en a confirmé le contenu." (...) "Tout simplement les supérieurs fermaient les yeux sur certains cas, mais pas sur d’autres, comme ce fut le cas pour un séminariste de troisième année qui fut renvoyé sur le champ avec ses affaires après qu’il eût été établi qu’il harcelait l’un de mes collègues de première année.  En réalité, quelques années plus tard ce séminariste, qui s’était arrangé pour se faire ordonner ailleurs, a trouvé le chemin de la Société Saint Jean en Amérique  Cela a suscité immédiatement des soupçons à propos de cette entreprise traditionnaliste qui bénéficiait d’une large publicité, étant donné que les homosexuels se recrutent entr’eux et que les prédateurs aident leurs jeunes 'gitons' et leurs innocentes victimes l’une après l’autre.  Aussi n’ai-je pas été particulièrement surpris quand des allégations de viols homosexuels au sein de la Société ont finalement fait surface" . L’abbé Roberts a été ensuite recruté en 2006 par « Mgr » Fulham (à l’épiscopat très douteux), un ancien de Winona, qui avait étudié avec lui. Et depuis début 2006, il a pris sa suite à la chapelle de St Michael the Archangel. Ce pseudo-« évêque », "Mgr" Fulham, est vagus, mais reconnaît l’autorité de Benoît XVI et soutient le « processus » de Mgr Fellay avec Rome. Il s’oppose vigoureusement aux sédévacantistes, tout comme Mgr Williamson. Selon les Frères Dimond, "Mgr" Fulham est un anti-sédévacantiste déguisé en sédévacantiste . Il abuse la bonne foi des fidèles sédévacantistes. Le pseudo-« Mgr » Fulham a mis en ligne sur son site , une conférence  du 10 décembre 2008 de Mgr Wiliamson pour le 25° anniversaire de St Michaels. Qu’attend donc Mgr Fellay pour expulser le provocateur Mgr Williamson ?

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INFO Virgo-Maria DOSSIER de RÉFÉRENCE :
St Pierre Damien, Docteur de l’Église, condamne la pédérastie cléricale et ceux qui la protègent

Publication du 22 janvier 2009

St Pierre Damien, Docteur de l’ÉgliseSaint Pierre Damien (1007-1072), Docteur de l’Église, Cardinal, dans son Liber Gomorrhianus (1048-1051) condamne avec une extrême sévérité la pédérastie cléricale et ceux qui la protègent, alors que Mgr Williamson à la Rose , bien que dûment alerté, l’a couverte pendant 10 ans en la personne de 2 abbés prédateurs-violeurs du séminaire de la FSSPX aux États-Unis, Urrutigoity et Ensey qu’il a ordonnés, fait ordonner et promus après avoir fait expulser de la FSSPX l’Abbé Morello, Supérieur du séminaire de LaReja, qui l’avait, ainsi que Mgr de Galarreta, canoniquement averti à temps . Il a également ordonné lui-même l’abbé pédéraste Marshall Roberts en 1996 à Winona. Traduction en français des extraits et commentaires de l’écrivain catholique américain Randy Engel (auteur du livre de 1300 pages « The Rite of Sodomy », juillet 2006) du « Liber Gomorrhianus » (1048-1051) de Saint Pierre Damien (1007-1072), Grand réformateur des Ordres catholiques, Cardinal, Docteur de l’Église, et collaborateur des Papes Saint Léon IX et Saint Grégoire VII. Traduction en français d'extraits du livre de Mme Engel sur la SSJ (Société Saint Jean) aux États-Unis. Présentation de l'Ordre du Temple.

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Randy Engel : l’homosexualité du ‘pape’ Montini-Paul VI

Publication du 20 janvier 2009

Montini-Paul VIChapitre 19 – « Le pape Paul VI et le changement de paradigme de l’Église concernant l’homosexualité » extrait du livre « Le Rite de Sodomie : Homosexualité et Église Catholique de Rome » (1282 pages Juillet 2006, Randy Engel). Un document capital et accablant sur les réseaux cléricaux homosexuels au sommet de l’église conciliaire. Une étude terrifiante sur les multiples relations homosexuelles de Montini-Paul VI dénoncées par des témoignages.  Après la dénonciation de l’affaire par l’abbé de Nantes en 1993, le dossier de l’évêque apostat Montini-Paul VI, s’alourdit et son procès de ‘béatification’ lancé par Wojtyla-Jean-Paul II est stoppé net et enterré. De tels réseaux cléricaux homosexuels organisés (en pour certains éléments satanistes) n’ont cessé de se développer depuis 30 ans, au sein du haut « clergé catholique » en particulier, et sont désormais couverts par l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. Nous complétons les travaux de Randy Engel par la traduction du témoignage de Franco Bellegrandi, ancien membre de la garde noble pontificale, qu’elle cite et dont le site Traditioninaction.org a mis en ligne les principaux passages de son livre de révélations sur Montini. Nous citons aussi l’article du même site au sujet du livre du Pr Guimarães. Le chapitre 19 du livre de Mme Engel contient également un récit explosif des décennies qui précédèrent Vatican II et des liens de Roncalli, du futur Benoît XV, du cardinal Gasparri, de Montini avec le cardinal Rampolla, membre de l’O.T.O. et même du futur Pie XII qui fut le secrétaire personnel de l’ancien  secrétaire d’État de Léon XIII. Tout un réseau fait surface et en lisant les carrières de Roncalli et de Montini, et ensuite les liens avec la mafia, la maçonnerie et les escrocs financiers, une vision cohérente de la subversion de l’Église catholique émerge sur une période de 50 ans. Cet aspect du chapitre 19, dont l’homosexualité de Paul VI n’est qu’une partie réduite, mériterait des commentaires développés.

  • [1] Première traduction en français du Chapitre 19 – « Le pape Paul VI et le changement de paradigme de l’Église concernant l’homosexualité » extrait du livre « Le Rite de Sodomie : Homosexualité et Église Catholique de Rome » (1282 pages Juillet 2006, Randy Engel) - Télécharger en PDF PDF
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3° secret de Fatima falsifié en 2000 : Le Père Gruner (conciliaire) veut faire déposer Benoît XVI

Publication du 14 janvier 2009

Nicolas GrunerUn ‘prêtre’ conciliaire éclipse les palinodies obséquieuses de Mgr Fellay face à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI en lançant un ultimatum public à Ratzinger-Benoît XVI pour mars 2009, le sommant de révéler le véritable « troisième secret de Fatima » et le menaçant d’engager des actions pour sa destitution comme pseudo-‘pape’ de l’église conciliaire. Les courtisaneries des milieux Ecclesia Dei, et les impudentes déclarations serviles de l’abbé de Cacqueray devant l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI (à l’occasion de sa visite en France) apparaissent désormais pour de lamentables tartufferies : un ‘prêtre’ conciliaire en fait bien plus qu’eux, et largement, en se scandalisant publiquement du mépris de Ratzinger-Benoît XVI pour la Très Sainte Vierge Marie dont il a osé trafiquer les troisième secret , pour un divulguer en juin 2000 une falsification, occulter ainsi son véritable message et construire ensuite un blasphématoire sanctuaire « inter-religieux » à Fatima. L’église conciliaire « tombe en ruines » pour citer Mgr Lefebvre. A la fin, il ne restera que la camarilla des infiltrés de la FSSPX (dont Avrillé !) pour la soutenir.

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Troisième secret de Fatima : les incohérences de la version officielle de 2000 éclatent

Publication du 14 janvier 2009

Troisième secret de FatimaCet article du magazine italien conciliaire « 30 jours » rend compte des incohérences de la version officielle de Ratzinger-Bertone de 2000, démontrées par au moins deux ouvrages parus en Italie. « Les choses n’ont fait que se compliquer pour le Vatican à cause de toutes les associations de fidèles qui sont nées autour de Fatima, laïcs, prêtres, et érudits variés qui connaissent dans tous les détails ce qui est arrivé autour de cette prodigieuse apparition; or c’est justement de ces milieux que sont venues les critiques les plus âpres. Ces critiques se sont condensées entre 2006 et 2007 en deux livres d’enquête : Il quarto segreto di Fatima [Le quatrième secret de Fatima ndr], d’Antonio Socci, et La profezia di Fatima [La prophétie de Fatima ndr], de Marco Tosatti. Nous parlerons ci-dessous du contenu de ces volumes. » 30 jours. Mais pour anticiper et tenter de limiter un désastre qui pourrait révéler le vrai visage des antichrists de Rome, le rusé Ratzinger-Benoît XVI, protecteur des réseaux cléricaux homosexuels dans l’église conciliaire , tente d’activer des pare-feux, et de préparer une nouvelle phase de sa manipulation-falsification du troisième secret confié par la Très Sainte Vierge Marie elle-même à la Sœur Lucie Dos Santos. L’abbé apostat ‘cardinal’ Bertone est désormais impliqué jusqu’au cou dans cette falsification publique : aussi le « bon Benoît XVI », protecteur des réseaux homosexuels dans son église conciliaire , ne manquerait pas de lui faire porter publiquement le chapeau pour se draper aussitôt dans la position du prélat trompé par son collaborateur qu’il ne lui resterait plus qu’à désavouer. Ce qui permettrait dès lors à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI de publier enfin un « Quatrième secret » de Fatima, c'est-à-dire le message (à nouveau édulcoré et falsifié) de la Sœur Lucie, ainsi complété pour en faire un joker décisif – à l’usage des prêtres et des fidèles de la Tradition -  de son jeu de fausse « restauration », espérant ainsi au passage passer pour un « grand réformateur » auprès des fidèles traditionnels abusés.

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Abbé Ricossa : la FSSPX, «déjà 30 ans de perdus… en vaines tentatives d’accord»

Publication du 12 janvier 2009

Abbé Francesco RicossaL’abbé Ricossa montre comment depuis le 25 décembre 1978, l’église conciliaire a amorcé une longue opération de séduction de la FSSPX pour tenter de la récupérer « dans son entier » (expression de Castrillon Hoyos). Mgr Lefebvre fut séduit par cette ouverture de Wojtyla-Jean-Paul II. Mais l’abbé Ricossa passe à côté des deux questions clés : 1) La question de l’invalidité sacramentelle de l’’épiscopat’ conciliaire issu du rite Montinien de 1968 (consécration épiscopale – Pontificalis Romani). 2) La question de la subversion de la FSSPX par une petite camarilla de clercs infiltrés. En perte de vitesse, la camarilla des infiltrés de la FSSPX, entravée par Mgr Tissier, multiplie les initiatives. Réunion à Suresnes, sur convocation par l’abbé de Cacqueray : une nouvelle manœuvre de ré-infiltration de l’abbé Aulagnier ? Le discours crypto-Poulat de l’abbé Boubée (FSSPX) à Paris. Un projet de ré-infiltration de l’abbé Aulagnier, par l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) ? Déplacer les lignes de la Tradition, Mgr Fellay a déclaré à Paris, « pouvoir comprendre » le sédévacantisme, en clôture du congrès de Si si No no. La Pax Tissieris que connaissent les clercs et les fidèles de la Tradition depuis novembre, grâce à l’intransigeance de Mgr Tissier, l’héritier des dernières volontés de Mgr Lefebvre, bloque actuellement le « processus » de ralliement. L’absence d’annonces de Mgr Fellay le 4 janvier à Paris et le doute qui désormais commence à le travailler, et que tentent de dissimuler par la censure les infiltrés, en sont l’illustration.

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La scission des Rédemptoristes Transalpins, et leur naufrage lamentable

Publication du 9 janvier 2009

Le naufrage des Rédemptoristes TransalpinsExemple prémonitoire pour la FSSPX : La scission des Rédemptoristes Transalpins, et leur naufrage lamentable. Une image en accéléré du terminus de la politique suicidaire imposée par la « camarilla des infiltrés » à la FSSPX depuis 2000 : quelques mois après leur première « reconnaissance » par la Rome des « Antichrists » en juin dernier, les Rédemptoristes Transalpins de l’agent Michael Sim  (soutenu en son temps par le ‘cardinal’ Gagnon) se divisent en deux communauté et les moines ralliés à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI font main basse sur leurs biens et moyens matériels - dons des fidèles de la Tradition - et se les accaparent et en expulsant dans un garage ceux qui n’ont pas voulu rallier (Père Nicholas Mary). C’est toute l’histoire de l’Église au moment de Vatican II, qui se répète inlassablement sur les communautés cléricales qui naissent en réaction à l’apostasie, sans que les fidèles et surtout les clercs – volontairement sourds et aveugles - qui la subissent ne paraissent devoir finir par en tirer les conclusions qui s’imposent. Mgr Fellay n’aura donc absolument rien anticipé ! Il n’aura donc absolument rien tenté pour empêcher la perte de cette communauté, de ces clercs, ainsi que des fidèles et de leurs familles qui les soutenaient ! Cette chute des Rédemptoristes n’aurait pas eu lieu si la Direction de la FSSPX n’avait piétiné les volontés de son fondateur et tourné le dos à la mission qu’il lui a assignée, en amorçant dès l’an 2000 ces suicidaires « discussions » avec la Rome conciliaire des « antichrists ».

 

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Ratzinger-Benoît XVI soutient Vatican II

Publication du 9 janvier 2009

Joseph RatzingerRatzinger-Benoît XVI réaffirme l'actualité des enseignements de Vatican II. Selon l’AFP, Ratzinger-Benoît XVI a déclaré le 28 octobre 2008 que les conclusions du concile Vatican II (1962-1965). "n'ont pas perdu de leur actualité et se révèlent encore particulièrement pertinentes". Ratzinger-Benoît XVI a estimé que Wojtyla-Jean Paul II. "a accueilli dans chacun de ses écrits et encore plus dans ses choix et dans son comportement (...) les exigences fondamentales du concile (...) dont il est devenu l'interprète qualifié et le témoin fidèle". Jusqu’à quand la petite « camarilla d’infiltrés de la FSSPX » (désormais dénoncée par l’ex-Anglican Mgr Williamson, le Britannique à la Rose de la FSSPX) et relayée par Mgr Fellay aura-t-elle l’impudence de persister à venir nous conter la fable mensongère et grotesque du « bon Benoît XVI », qui se voudrait un « restaurateur de la Tradition », en butte aux « méchants évêques » ? Mgr Tissier ne s’est pas trompé, comme Mgr Lefebvre, sur la véritable constance de la pensée hyper-moderniste de Ratzinger-Benoît XVI. Il représente aujourd’hui le parti tutioriste sacramentel qui demeure ultra-majoritaire au sein de la FSSPX.

 

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L’abbé bonimenteur Castrillon Hoyos exprime la volonté de capturer la FSSPX « dans son entier »

Publication du 9 janvier 2009

Dario Castrillón HoyosUne interview de mai 2008, l’abbé apostat Castrillon Hoyos, déclare l’intention ouverte des « antichrists » du Vatican de capturer l’ensemble de l’œuvre de Mgr Lefebvre, fondée pour la préservation et la perpétuation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide. Le rusé colombien tente en même temps de faire passer les 3+1 évêques de la FSSPX pour des partisans de l’« œcuménisme » ! "Effectivement, il existe des difficultés sur l’interprétation des textes du Concile traitant de ce sujet, ainsi que sur des pratiques œcuméniques concrètes, mais aucun évêque de la Fraternité n’ira dire qu’on ne doit pas rechercher l’unité des Chrétiens." Le bras droit de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI révèle aussi les échanges incessants que Mgr Fellay  entretient avec lui (dans le dos des fidèles) : "Il y a des signes positifs, le dialogue est ininterrompu. Il y a quelques jours, j’ai écrit à Mgr Fellay, supérieur de la Fraternité, répondant à l’une de ses lettres. En sus de rencontres et de correspondances, nous nous téléphonons. »

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La doctrine catholique condamnant l’homosexualité, en particulier cléricale

Publication du 9 janvier 2009

Sodome et GomorrheEn complément au VM qui reprend les travaux de Mme Randy Engel où elle interroge  sur « Benoît XVI est-il un homosexuel ? », nous publions ici des extraits de la doctrine du Magistère catholique. Le Code de Droit Canonique promu par saint Pie X, mais publié par Benoît XV en 1917, et demeuré en vigueur jusqu’en 1983, traite de la sodomie dans les « délits s’opposant au sixième commandement », tout comme l’inceste et autres délits dont la bestialité (R. Naz, Traité de Droit canonique, t. IV, lib. V, p. 761). Le délit de sodomie est puni, en ce qui concerne les laïcs, par la peine d’infamie ipso facto et autres sanctions à imposer au jugement éclairé de l’évêque, et en proportion de la gravité du cas particulier (canon 2357) ; en ce qui concerne les ecclésiastiques et les religieux, s’il s’agit de clercs mineurs (c’est-à-dire de degré inférieur au diaconat) par des peines diverses, en fonction de la gravité de la faute, qui peut aller jusqu’à la réduction à l’état laïc (canon 2358), et s’il s’agit de clercs majeurs (c’est-à-dire diacres, prêtres et évêques), qu’ils soient « frappés de suspense, déclarés infâmes, privés de tout office, bénéfice, dignité ou charge, et dans les cas les plus graves ils peuvent être déposés » (can. 2359, § 2 ; cf. Dictionnaire de Droit Canonique, t. VII, coll. 1064-1065).

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